Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2018.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 05-01-19/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo

Aller en bas 
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: 05-01-19/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo   Mer 2 Jan 2019 - 14:33

Bonjour et bonne année à tous.

Voici le résumé de la dernière partie, la 42 ème :

"Bredouille, Leandra (personnage de Mélo) abandonne et emmène Chris (personnage de Sébastien) dans leur nouvelle chambre. Une bonne nuit de sommeil plus tard, le couple est réveillé par Iris qui frappe à la porte. Elle a l'air un peu différent : peut-être plus souriante. Elle annonce que l'Agence Cortez a essayé de les joindre pour une affaire urgente. Le couple prend le temps d’un réveil en douceur avant de prendre le petit déjeuner et de se rendre enfin à l’agence.

Le soleil brille, le temps est doux à San Francisco. La secrétaire reçoit les deux détectives. Elle a changé de coupe de cheveux et a l’air plus jeune. Elle dit qu’elle a trouvé une affaire étrange. Le reste de l’équipe est déjà sur le terrain. Elle montre ensuite un carton que les aventuriers ouvrent. Tout devient flou…



Deux hommes se réveillent dans une pièce poussiéreuse avec un grand escalier. Les deux personnes sont amnésiques et découvrent leur environnement. Ils s’aperçoivent qu’il n’y a pas de poussière sous eux. L’un est beau gosse et surnommé Gamin par l’autre ; l’autre a une tête de clodo pervers des écoles en imperméable avec un beau chapeau. Le Gamin (personnage de Sébastien) l’appelle Jack (personnage de Mélo).

Après s’être jaugé du regard quelques instants et avoir constaté qu’ils ne savent ni qui ils sont ni ce qu’ils font là, ils décident d’explorer les lieux. Ils commencent par le rez-de-chaussée mais tout est fermé et ils ne peuvent pas sortir. Le rez-de-chaussée étant limité à un escalier et une porte, l’exploration continue rapidement par le premier étage. Ils explorent les pièces les unes après les autres mais il n’y a personne. Ils découvrent en revanche des phénomènes particulièrement étranges et carrément paranormaux. Un téléphone qui sonne alors qu’il n’est pas branché, des bruits de pas dans des pièces vides, des bouteilles en verre qui rebondissent quand Jack essaie de les briser. Au fur et à mesure de l’exploration le gamin et Jack emportent des armes improvisées : téléphone, queue de billard, couteau…

Les choses se compliquent encore plus quand Jack et le gamin découvrent un cadavre écorché sur un canapé. Sur une table basse, ils trouvent des articles de journaux relatant les horreurs liées au « Tueur aux chiffres » qui assassine les victimes à grands coups de couteaux. Dans la réserve aussi il y a un cadavre, toujours écorché, mais suspendu au plafond.

Dans la bibliothèque, Jack farfouille dans les conduits d’aération et y trouve un nouveau cadavre écorché. Pendant ce temps, le gamin dégote un livre en italien : Il grande libro degli spettri. Toutes les pages sont blanches sauf une. Il y a dessus une explication de la différence entre les fantômes et les poltergeists, ainsi qu’une formule en latin pour se débarrasser des spectres quand ils se trouvent dans des miroirs. D’ailleurs, Jack en a vu un dans le grand miroir de la salle à manger. Le gamin embarque le bouquin.

L’exploration continue. Jack et le gamin découvrent différentes chambres et salles de bain au deuxième étage. Chaque chambre est décorée avec des teintes à vomir. Il y a aussi des tableaux représentant des divinités grecques. Couleur jaune pour Zeus, verte pour Artémis, rouge pour Arès, bleue pour Poséidon et noire pour Hadès. Nouvelle chose curieuse, Jack voit la porte d’Hadès fermée alors que le gamin est persuadé de l’avoir ouverte. Il ne peut néanmoins pas progresser à l’intérieur. A cet étage, il y a de nouveaux cadavres, notamment dans une salle de bain sur le miroir de laquelle est inscrit « vous allez mourir ». Le cadavre est un tronc décapité et écorché, gisant dans une mare de sang. Le gamin développe une phobie des miroirs. Jack quant à lui se crispe dès qu’il entend le mot « mort ».

L’exploration se poursuit par le grenier, divisé en deux tours opposées. Il y a un autre corps : un demi-cadavre avec un demi-pantalon. Il tient dans son unique main une clef ouvragée en forme de tronc de squelette. Jack pense aussitôt à la serrure de la porte d’Hadès. En effet, elle est en forme de crâne. N’ayant plus rien à découvrir dans les étages, Jack et le gamin retournent devant la porte de la chambre verrouillée. Cette fois, la porte s’ouvre réellement et les deux amnésiques peuvent la visiter. Il y a une table pentagonale munie d’un tiroir. Jack force le tiroir et en sort une clef rouillée.

Il ne reste plus que la cave à explorer. Jack et le gamin passent par la réserve et descendent. Ils découvrent 10 statues de marbre noir représentant des femmes dans des positions diverses. Il y a aussi un cadavre écorché enroulé dans du fil de fer barbelé et suspendu sur une armature circulaire en bronze avec des écritures incompréhensibles. Le gamin a l’impression que les statues le regardent et s’approchent. Au fond de la pièce une chaine avec un cadenas ferme une grille donnant sur un couloir. Le gamin fait monter son taux d’adrénaline en esquivant les attaques des statues qui cherchent à l’agripper. Jack ouvre le cadenas et s’engouffre dans le couloir, le gamin sur les talons. Au bout du couloir, les deux hommes déboulent dans une crypte. Il y a des tombes et un mausolée. Jack fouille et trouve une entrée secrète. Un nouveau couloir se dévoile et les explorateurs avancent. Après quelques mètres ils arrivent dans une caverne. Il y a un autel, un puits et un bureau. Le gamin trouve 10 cœurs humains disposés en cercle autour d’un calice noir contenant de l’huile blanche. Jack fouille le bureau. Il y trouve un document parlant des 21 sacrements et de la Descente de la Mère Divine. Sur le mur du fond, il y a une cavité, certainement creusée par l’action d’une matière noire qui englue un cadavre écorché à la manière d’une toile d’araignée géante. Quant au puits, c’est un trou béant dans lequel d’autres squelettes sont englués dans de la toile d’araignée noire.

Jack décide qu’il est temps d’aller devant le miroir de la salle à manger pour prononcer la formule anti-poltergeist. Il fonce vers l’escalier, suivi par le gamin. Jack se plante devant le miroir et récite l’incantation. Aussitôt que le dernier mot est prononcé, le miroir explose. Quelques instants plus tard, Jack et le gamin retrouvent la mémoire. Jack s’appelle Douglas Cartland. Le gamin, c’est Henry Townchend. Tous les deux font partie d’une agence de détectives privés. Ils se souviennent aussi qu’ils sont dans le manoir pour enquêter. Mais ils se sont fait tuer avec les 4 autres détectives. En fait, les cadavres qu’ils ont vus dans les diverses pièces sont leurs propres cadavres. Jack s’est fait happer par des tentacules sortant de la cheminée. Henry s’est fait découper dans la salle de bain. Ils sont des fantômes. Ils devaient finir leur enquête afin de libérer leur âme et de reposer en paix. Une grande lumière blanche les emporte alors.



Leandra et Chris se réveillent dans le noir de leur chambre d’hôtel. Ils ont rêvé qu’ils étaient les fantômes d’investigateurs morts poignardés et écorchés. Leandra en frissonne encore et se réfugie dans les bras de Chris. Ce dernier constate qu’il a deux morceaux de papier dans sa poche. C’est son écriture mais il ne se souvient absolument pas de les avoir écrits. Le premier est rédigé de manière posée et indique qu’il faut aller à la Russian Gallery et rencontrer Harold Colbert. Le deuxième est d’une main nerveuse et dit : « Bienvenue dans le rêve éveillé et cauchemardesque de Mr. March ». Ne voulant pas alarmer encore plus sa compagne, Chris tient secret les notes pour le moment. En revanche il propose de passer un appoule pour tenter d’en savoir plus auprès de Papa Legba. Le couple se rend dans la salle de bain avec Iris, la poule. Les deux se déshabillent et Leandra tient la poule tandis que Chris entame le rituel. Mais ça ne fonctionne pas.

Après une douche rapide mais nécessaire, le couple s’habille et sort. Chris veut voir si le monde tourne normalement au dehors : dans le cauchemar et en tant que fantômes, certaines actions n’étaient pas possibles, limitées par l’inconscient des âmes tourmentées. A l’accueil, le téléphone fonctionne normalement. Chris propose de sortir et en profite pour jeter le carton avec la poule sacrifiée dans une poubelle. Dans la ruelle, Chris constate que Leandra est plus calme. Il tente alors de lui montrer les notes qu’il a trouvées dans sa poche. Le nom de Harold Colbert parle aux deux mais sans déclencher de souvenir particulier.

Une question se pose alors : quel jour est-il ? En fait, juste le lendemain. Le couple n’ayant pas profité de la nuit et se sentant fatigué, décide de retourner au lit, sans pour autant dormir tout de suite…

Au réveil, déclenché par Lise qui apporte le petit déjeuner plus tôt qu’à l’heure habituelle, Chris va chercher le plateau. Lise est toujours là, dans le couloir, espionnant le grand boxeur nu. Leandra dort encore. Chris constate que Lise a apporté le journal du matin. Il en profite pour lire en diagonale mais s’arrête sur deux articles en particulier.

Le premier parle de l’exposition de Jonathan Colbert. Exposition controversée et critiquée. Malgré tout le soutien et l’admiration de la propriétaire de la Russian Gallery, Irina Krenian, celle-ci se voit contrainte de mettre fin à l’expo.

Le deuxième article est en fait une annonce postée par le professeur Harold Colbert qui cherche à avoir des informations sur son fils."


Voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :


Nombre de places :


Telenn ?

Mélo ?

Ismaren ?

Et s'ils veulent revenir :

Maelie ?

Sylvain ?

J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage année 20.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 05-01-19 à 14h jusqu'à 18h15 (nouvel horaire de fin)




PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 20
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: 05-01-19/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo   Jeu 3 Jan 2019 - 0:54

Je ne serai pas là désolé, imprévu vacancier :/
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 05-01-19/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo   Jeu 3 Jan 2019 - 16:13

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 05-01-19/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo   

Revenir en haut Aller en bas
 
05-01-19/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
» appel aux bonnes volontés
» Appel d'offre 2008 : 6 Minibus et 2 Midibus TAD
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…
» Appel aux float-tubeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: