Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom



Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 7:35

Bonjour tout le monde,

Descriptif de la table : Appel de Cthulhu voyageant à travers différentes époques : pour l'instant Antiquité Rome antique et Année 20 ...

Revoici les résumés pour la partie qui devrait avoir lieu le samedi 18-11-17 à 14h à Turennes ...

Voici un extrait de la partie de la 17ème séance, cela vous permettra de vous replonger dans l'objectif de la quête à la Nouvelle Orléans :


Voici la fin du résumé de la 17ème séance :

... Ils rencontrent Anne, la servante de Marcel Franju, qui les emmène à une cérémonie vaudou. Lors de cette cérémonie, un être étrange apparait : il se présente comme étant le baron Samedi et ressemble à un mélange entre un humain et un squelette. Il leur révèle que c'est lui qui a transmis la trompette à Leroy TURNER et qui est prêt à faire un cadeau à nos aventuriers, mais il faut qu'ils pactisent par le sang avec lui ... Robin et Nassim accepte et Gustave refuse ... Que vont ils gagner par ce marché et que devront ils faire en contre partie? ...




Voici le résumé de la 21ème séance :

Le Baron Samedi confie une mission à nos héros : l'informer (grâce au sacrifice d'un coq/poule) et protéger une maison de sorcière. Le Baron Samedi les informe aussi que cette maison peut recruter des domestiques. Une fois la mission acceptée, le personnage de Sébastien et celui de Mélo acceptent de candidater comme domestique et sont retenus comme postulant. Mélo s'occupe de la cuisine et le personnage de Sébastien de faire les poussières. Pendant ce temps, les autres aventuriers attendent devant dans une voiture dans la rue dans ce riche quartier de la Nouvelle Orléans du District du Jardin devant donc la maison des sorcières. La mâtinée passe et les deux domestiques PJs apprennent de nombreuses choses concernant cette demeure et ses locataires. Durant la journée, qui n'est autre que le jour d'Halloween, un groupe de trois personnes élégamment vétues arrivent à cette maison accompagnées de leur chauffeur afro américain costaud. Le personnage de Sylvain décide d'espionner la conversation entre les occupants de la demeure et les trois nouveaux venus. Les personnage de Mélo, Sébastien et Sylvain sont à l'écoute de la conversation, mais Mélo est découverte et donc retourne à la cuisine où elle réussit d'excellents cookies pour une des jeunes locataires : Queenie (jeune afro américaine ayant un embonpoint important), mais il y a aussi Zoé (jeune fille aux longs cheveux chatains), Nan (jeune trisomique dont Mélo soupconne qu'elle puisse lire dans les pensées) et Madison (jeune et jolie fille blonde draguant tout ce qui bouge). En dehors des jeunes locataires, qui ont l'air d'être des élèves dans cette maison qui s'appelle secrètement la Miss Robichaux's Academy for Exceptional Young Ladies, il y a la responsable des enseignements et de cette école, la trentenaire Cordélia et sa mère Fionna, belle cinquagénaire autoritaire, qui est la Suprème, à côté de cela il y a aussi le majordome Spalding et la responsable des serviteurs Delphine. Nos aventuriers apprennent que le comité des trois personnes présentes (un petit homme, une rousse et une personne à l'air austère) qui constitue le conseil des sorciers demande des comptes à Cordelia sur la disparition mystérieuse d'une de leur jeune locataire. La femme rousse suspecte à mot couvert Fionna, mais ne semble pas avoir de preuves, Fionna remet le conseil à sa place, arguant de son rôle de Suprème ... La discussion cesse et le conseil indique qu'il repassera demain. Les trois personnes accompagnées de leur chauffeur (qui s'est fait abordé voir dragué par Mélo) repartent. Ils sont interceptés par le personnage de Sylvain qui arguant de son statut d'agent fédéral demande des informations concernant un speakeasy (bar clandestin) qui se trouverait non loin d'ici. Sylvain laisse partir les 4 personnes et veut s'entretenir de cette affaire en privée avec Fionna et Cordélia, rentrant dans la maison. Les 4 visiteurs comprenant les membres du conseil reprennent la voiture. Les personnages de Robin et Gustave décident de les suivre en voiture, laissant le pauvre Sylvain à pied. Robin et Gustave arrivent devant un hôtel restaurant luxueux où les membres du Conseil descendent et, pendant que le personne de Gustave va chercher de quoi se restaurer pour deux, le personnage de Robin décide de rentrer et de s'installer non loin des membres du conseil attablés au restaurant, qui sert de l'alcool, de cet hôtel où ils avaient réservés leur chambre et il en apprend plus sur le procès d'intention qui veule faire à Fionna concernant la disparition de la jeune sorcière, qui ne peut être due qu'à Fionna selon la dame rousse du conseil qui pense que Fionna a peut être éliminé celle qui devait devenir la future Suprème. Gustave, seul, décide de mener l'enquête devant l'hôtel, mais cela n'aboutit pas, il retourne donc à la voiture. Robin sort ensuite de l'hôtel restaurant rejoignant Gustave et tout deux décident de retourner à la maison des sorcières en voiture. Ils croisent en chemin Sylvain qu'ils ramènent à l'hôtel restaurant où Sylvain en tant qu'agent de la Prohibition fait fermer l'hôtel restaurant car il sert de l'alcool. Nos trois aventuriers (Robin, Gustave et Sylvain) reviennent en fin d'après midi devant pour surveiller encore la demeure des sorcières. Pendant ce temps, Mélo a servi un repas trop cuit pour le midi, mécontentant notamment Delphine et Fionna, et, le personnage de Sébastien a appris par le biais du journal intime de la locataire qui a disparu, que Fionna a imposé Delphine qu'elle a trouvé "dans la terre" comme servante auprès Cordélia. La journée touche à sa fin et le soir commence à poindre ...


Voici le résumé de la 22ème séance :



Les personnages de Mélo et de Sylvain achète une poule pour faire le sacrifice leur permettant de communiquer avec le Baron Samedi puis, ils retournent dans la demeure. Quant à Gustave, il essaie de se trouver un logement au plus proche de la maison des sorcières et il parvient à le trouver grâce à un de ces contacts. Olivier parvient à se faire engager par les sorcières comme musicien de jazz de compagnie. La soirée commence par le départ de Cordélia en compagnie de sa mère Fionna qui sortent dehors, sinon chacun dans la maison vaque à ses occupations durant cette soirée d'Halloween. Soudain, quelqu'un frappe à la porte, Delphine va ouvrir et reste choquée en disant : "Mes filles" tout en voyant face à elle deux zombies décomposés. Nos aventuriers arrivent à la rescousse et décident de fermer tous les accès à la demeure en voyant l'assemblée de zombie à l'extérieur. Ils trouvent refuge à l'étage dans la chambre de Zoé où ils découvrent une hache dans une cachette et en apprennent plus sur un tueur à la hache qui a sévi dans les années 1919/1920, découvrant notamment sa hache. Mais, Nan voyant le jeune voisin arrivé dans l'aller décide de le secourir. Pendant ce temps, Gustave qui a un sombre pressentiment décide de se précipiter jusqu'à la demeure des sorcières en voiture tandis que les zombis attaquent. Gustave secoure Nan et le jeune voisin blessé par un zombi, puis il fait une manoeuvre pour sauver les occupants de la demeure. Queenie, Delphine, et, Olivier s'échappe du premier étage de la maison en sautant sur la voiture de Gustave pour s'y réfugier à l'intérieur. Il reste le personnage de Sébastien, Mélo et Zoé qui sont attaqués par les zombis qui ont défoncé la porte de la chambre où ils s'étaient réfugiés. Un agresseur se jette sur Zoé, qui au sol prononce les paroles suivantes : "Redeviens ce que tu as été". Et, d'un seule coup, tous les zombis tombent au sol. Nos aventuriers sauvés essaient de se débarrasser des corps de zombis en utilisant l'acide qu'a apporté Sylvain. Cela leur prend des heures. Ils voient Fionna revenir seul et finissent par apprendre que Cordélia, sa fille, a été attaquée : quelqu'un lui a jeté de l'acide dans les yeux et elle est hospitalisée. Pendant que nos aventuriers s'occupent des corps de zombis, Fionna rassemble et discute avec les résidents de la demeure, mais certains de nos aventuriers écoutent la conversation : Marie Laveau, reine du Vaudou, est à l'origine de l'attaque de zombis selon Fionna. Mais, soudain, arrivent les trois membres du Conseil des sorcières qui constatent le triste spectacle : corps de zombis et maison bien abimée par l'attaque, ils demandent des comptes à Fionna qui ne se laisse pas faire : une réunion va donc avoir lieu dans la demeure entre Fionna et les membres du conseil, mais nos héros sont aux écoutes ... Ils apprennent que Fionna accuse Myrrtle, la rousse du Conseil, d'avoir été là à la Nouvelle Orléans, lors de la disparition de la jeune sorcière, et, plus grave d'avoir été l'agresseur à l'acide de Cordélia. Myrrtle n'arrive pas à se défendre de ses accusations et accepte la sentence : la mort par le feu. Après une hésitation, nos aventuriers décident de ne pas intervenir contre cette condamnation à mort qui a donc lieu. Ils consultent le baron Samedi en sacrifiant la poule pour cela et discute finalement avec le Papa Legba qui les aide à prendre leur décision et qui leur déconseille aussi de supprimer Marie Laveau, sous peine de déchaîner sa colère à lui ...



Voici le résumé de la 23ème séance :

Après le repas du midi du lendemain d'Halloween, deux nouvelles personnes rentrent au service de la maison Robicheau, un médecin (le personnage de Robin) chargé de prendre soin du jeune voisin blessé par les zombis, voisin que Nan apprécie beaucoup, et, une jeune érudite de livres occultes (le personnage de Boris). Fionna confie une mission très particulière à cette jeune érudite concernant sa fille Cordélia qui est devenue aveugle suite à son agression à l'acide. Le petit ami de Cordélia et Fionna ne s'apprécient guère ... Le petit ami de Cordélia passe en courant d'air dans la maison. Puis, Fionna s'absente dans l'après midi. Pendant ce temps, le personnage de Sébastien découvre ce que les jeunes résidentes font : elles appellent un esprit pour savoir ce qu'est devenue la jeune disparue : Misty Day. Elles ne tardent pas à le découvrir en interrogant vigoureusement ensuite le majordome Spalding et font appel au personnage de Sébastien pour les aider à trouver Misty Day : elle a été enterrée après que Spalding l'aurait peut être tuée lui même (mais est ce vraiment lui le tueur?). Le personnage de Sébastien déterre un cercueil dans le jardin de derrière (cercueil qui était vraisemblablement celui de Delphine Lalaurie) et le personnage d'Olivier assiste au spectacle pendant que les jeunes résidentes regardent aussi. Le personnage de Boris en apprend plus dans les livres sur Marie Laveau et Delphine Lalaurie. Le personnage de Sébastien n'a pas le temps de sortir Misty Day du cercueil qu'elle même force le cercueil pour sortir : à priori vivante, alors qu'elle doit être enterrée depuis une semaine. Le personnage de Sébastien va chercher Spalding vivant pour le mettre dans le cercueil et l'enterrer. Mais, Spalding attaché est finalement poignardée par une des jeunes filles et elles font appel à Olivier pour faire l'oraison funèbre avec sa trompette qu'il va chercher et le personnage d'Olivier croise le personnage de Boris et l'informe de la situation et tout deux rejoignent l'assemblée dans le jardin. Misty Day elle est à l'intérieur de la maison auprès du médecin (Robin) qui soigne le jeune voisin blessé. L'enterrement de Spalding et une cérémonie a lieu avec la trompette d'Olivier et presque tout le monde est dans le jardin pour y assister. Quand soudain, une musique de jazz retentit dans toute la demeure et on entend des cris provenant de la chambre vraisemblablement de Cordélia ... Nos héros et les jeunes locataires qui sont à l'extérieur se précipitent dans la maison mais la porte résiste. Tout le monde se précipite ensuite vers la chambre de Cordélia sauf le personnage de Boris qui va chercher dans ses livres un moyen de libérer la maison de ce qu'il pense être un poltergeist. La porte de la chambre de Cordélia résiste aussi aux assauts de nos aventuriers, pendant ce temps, le personnage de Sébastien passe par la fenêtre de la chambre de Fionna pour pénétrer par la fenêtre de la chambre de Cordélia qui continue à crier sur fond de musique de jazz. Serait ce l'esprit de l'homme à la hache qui a été invoqué et se manifeste ainsi? Nos héros enflamment le manche de la hache pour la détruire, mais rien ne se produit. Quand soudain, le personnage de Boris revient avec un sort trouvé dans ses livres libérant l'esprit de la demeure, mais le rendant aussi libre dans la Nouvelle Orléans, pourquoi pas pour s'incarner? ... La porte de la chambre de Cordélia cesse de résister et les aventuriers peuvent désormais la secourir. La musique de jazz cesse dans la maison. Le personnage d'Olivier découvre que le saxophone et son étui de l'homme à la hache a disparu. Certains se disent que le fantôme du tueur à la hache peut revenir et que, pour respecter ses volontés de son époque, il faudrait passer de la musique de jazz après 24h. Puis nos aventuriers consultent Papa Legba qui sert d'intermédiaire pour le Baron Samedi mais n'apprennent que peu d'informations ...

Voici le résumé de la 24ème séance :

Le soir même Queenie et Delphine ont fait des courses car il n'y avait plus rien à manger. Luc, le voisin blessé, était en train de se rétablir suite au soin du personnage de Robin, mais notre ami musicien étant malade, il est soigné par Robin. Delphine a cherché les autres serviteurs et voulant accéder à la chambre du personnage de Sébastien (où le personnage de Mélo s'était caché), une partie de cache cache s'en est suivie avec Delphine. Le lendemain matin, Delphine a repris en main l'organisation de la maison avec beaucoup de rigueur et commence à sympathiser avec Queenie. Le matin aussi, le personnage de Sylvain arrive à la demeure car il souhaite être recruté par Fionna. Fionna passe rapidement et, suite à la requête du personnage de Sylvain, elle l'engage comme garde du corps qui restera dans la demeure pour protéger les sorcières de la maison. Entre temps Misty Day est revenue de sa demeure dans les marécages où elle a du passer la nuit en compagnie d'une de ses amies qu'elle a soignée : il s'agit en fait de Myrtle, qui avait été brulée vive la dernière fois que nos héros l'ont vue. Les soupçons sur la meurtrière qui a tué Misty Day se porte sur Fionna au motif qu'elle aurait voulu supprimer la future Suprème. Pour Myrtle, Misty Day serait la future Suprème. Le personnage de Sylvain a une relation intime avec Madison et Zoé et perd conscience quand Zoé "s'occupe de lui". Cordélia réunit dans la verrière à huit clos les sorcières pour préparer "quelque chose" concernant la suspicion de culpabilité de Fionna. Le soir, les joueurs auront congé de leurs obligations et ne devront pas rentrer dans la demeure de suite quitte à dormir aux alentours si nécessaire. Pendant ce temps, Delphine et Queenie ont disparu ... Les aventuriers restent à proximité de la demeure.

Voici le résumé de la 25ème séance :

Les personnages de Gustave, Sébastien et Mélo restent à proximité et comme convenu à l'extérieur de la demeure sauf la cuisine à laquelle ils ont le droit d'accéder. Le personnage de Mélo "participe à la mise en place du repas" des résidents de la demeure et des serviteurs présents. Voulant suivre malgré tout, les évènements au coeur de la demeure, ils finissent par pénétrer discrètement au 1er étage de la demeure en passant par la chambre de Zoé. Ils entendent une discussion parlant de la mort possible de Fionna par empoisonnement : suicide? Pendant ce temps, le personnage de Sébastien et de Mélo ont une légère défaillance. Le personnage de Mélo ressort par la fenêtre pour suivre Nan qui vient de sortir de la demeure pour aller dans la demeure de la voisine. Arrivée à la proximité de la rue, elle aperçoit en partie une voiture qui part en trombe après que son conducteur ou passager ait tiré en direction de la demeure de la voisine. Le personnage de Mélo pénètre à l'intérieur de cette demeure où elle découvre un spectacle : les corps gisant de Luc, ami de Nan et fils de la voisine, et de sa mère, et, Nan qui tient Luc dans ses bras. Elle est bientôt rejointe par Fionna (toujours vivante) et Misty Day. Fionna demande à Misty Day de lui prouver qu'elle pourrait être la prochaine Suprème en ressuscitant la mère de Luc, ce qu'elle fait. Luc est inconscient, mais sa mère reprend vie et, plutôt puritaine, semble agressive envers ces sorcières. Pendant ce temps, Cordélia attirée par le bruit de tir de la maison voisine et accompagnée de Zoé semble avoir trouvé quelque chose qui indique que l'agresseur serait un chasseur de sorcière ... Nos compagnons, le personnage de Sébastien et celui de Gustave ont entendu cette discussion et finissent par rejoindre presque tout le monde dans la demeure de la voisine, puis tout le monde repart après qu'une ambulance ait emmené Luc à l'hôpital. Nos héros dorment à proximité de la demeure des sorcières dans la cabane du jardin. Le lendemain, le personnage de Mélo est rappelé à ses devoirs : servir le petit déjeuner à tout le monde. Nos aventuriers peuvent désormais avoir accès de nouveau à toute la demeure. On finit par frapper à la porte de la demeure : Fionna et Gustave réceptionne une colis dans un carton et tout deux finissent par découvrir dans ce carton la tête coupée, mais vivante de Delphine Lalaurie ... Puis, le personnage de Sébastien et de Mélo font aussi cette découverte macabre. Nos compagnons vont interroger, grâce à un volatile, Papa Legba, mais le personnage de Gustave est surpris dans une tenue pour le moins déplacée par Nan, qui semble revenir de l'hôpital où Luc séjourne. Nan rentre dans la maison. Puis nos aventuriers sont conviés à un entretien avec Fionna où on leur confie une mission de mener l'enquête sur le "tueur de sorcières", et aussi sur la localisation de Marie Laveau et l'établissement d'une entrevue avec elle. Les négociations n'aboutissent pas, mais sur ces mêmes sujets, elles aboutissent avec Cordélia. Nos héros commencent l'enquête auprès du personnage de Sylvain qui reçoit des informations du personnage de Mélo sur une description partielle de la voiture du tueur, mais aussi auprès de Mémé Zuzu, spécialiste du vaudou pour la Nouvelle Orléans. Cette dernière indique que contre 150 dollars elle est prête à leur trouver l'information concernant la localisation de Marie Laveau pour le lendemain à 10h, nos aventuriers acceptent ... Ils rentrent à la demeure où ils découvrent que Cordélia a retrouvé la vue avec deux yeux de couleurs différentes. Toujours aucune nouvelle de Quennie, qui aux dires de Delphine l'a livré à Marie Laveau qui semble avoir conservé le reste du corps de Delphine.

Résumé de la 26ème séance :

Nos héros continuent leur emploi du temps habituel dans la demeure en attendant le résultat de l'enquête de Mémé Zuzu notamment en profitant de la compagnie féminine ... Le lendemain matin, les aventuriers vont voir mémé Zuzu qui les renseigne en leur donnant l'adresse de Marie Laveau. Ils arrivent à cette adresse dans un quartier afro-américain et découvrent un salon de coiffure. Après avoir fait connaissance avec la faune hostile des alentours, ils rentrent dans le salon de coiffure et souhaitant rencontrer Marie Laveau, ils sont escortés vers elle. Ils échangent avec elle pour qu'elle rencontre/négocie avec les sorcières une trêve. Marie Laveau finit par transmettre un message écrit à l'attention des sorcières. Les héros repartent ensuite et font un compte rendu auprès de Cordélia et transmettent le message écrit de Marie Laveau. Cordélia va faire son compte rendu à Fionna et le personnage de Sébastien écoute en partie la discussion. Fionna décide de partir en voiture pour voir Marie Laveau, elle est suivie par les aventuriers qui craignent le pire. Ils découvrent qu'elle va chez Marie Laveau, mais à priori, cela semble se passer "en douceur" ... Pendant ce temps, nos héros retournent à la dmeure et attendent que et les contacts avec la police du personnage de Sylvain leur en disent plus sur la voiture partiellement perçu par le personnage de Mélo près du lieu de l'attaque de Luc et de sa mère, la voisine des sorcières. Ils veulent bien sûr trouver identité du conducteur et du possible meurtrier. Le soir arrive, Cordélia, Fionna, les jeunes sorcières et nos héros sont à la demeure. Pendant que le personnage de Sébastien et le personnage de Mélo s'occupent, Gustave fait un tour à proximité de la demeure et rencontre Marie Laveau blessée errant et essayant de trouver refuge à la demeure des sorcières. Gustave la questionne, et, elle indique qu'elle et ses soeurs vaudous ont été attaquées dans le salon de coiffure et qu'elle s'est enfuie. Suspectant un acte du tueur de sorcière, Gustave passe voir Sylvain et tout deux décident d'aller sur place voir ce qui s'est passé. Ils prennent donc la voiture et décident d'aller chez Marie Laveau, mais ils repèrent qu'ils sont suivis en voiture. Sur la route, ils sont attaqués par les occupants d'une voiture, et une 2ème voiture se tient en retrait, voiture qui s'enfuit dès que nos deux compagnons ont réussis à repousser l'attaque. Mais, ils ont soudain "une vision étrange" qui les poussent à réagir ...


Résumé de la 27ème séance :

Gustave et Sébastien se lance à la poursuite de leurs assaillants dont ils connaissent finalement la destination : la maison Robicheau des sorcières. Pendant que Mélo et Sébastien continuent à faire plus ample connaissance, ils entendent des bruits dans le couloir. Sébastien repère un homme moustachu et barbu portant un chapeau. Il prévient Mélo avant de faire feu sur l’inconnu. Celui-ci réplique forçant Sébastien et Mélo à se cacher dans la chambre. Mélo repère les bruits de plusieurs personnes. Face à cette nouvelle situation, ils mettent au point un plan à base de matelas et de surprise pour pouvoir faire une sortie. Le plan fonctionne à peu près mais ni Mélo ni Sébastien n’arrivent à se débarrasser de leur adversaire. Dans la cuisine, quelque chose se trame mais les deux aventuriers ne peuvent pas voir ce qu’il s’y passe, occupés qu’ils sont dans le couloir. Mélo est en mauvaise posture quand quelqu’un énonce un compte à rebours. Sébastien tente de forcer le passage et bouscule son adversaire qui ne résiste pas. Dans la cuisine, il voit Madison… et une grenade qui roule… Sébastien se jette sur la sorcière pour la protéger… et il tombe inconscient. Mélo cherche de l’aide auprès Misty Day pour sauver/soigner Sébastien qui est dans un état critique. Sylvain arrivé en voiture avec Gustave en profite pour faire exploser les voitures des assaillants, puis il pénètre à l’intérieur où c’est le chaos. Sylvain monte à l’étage secourir des sorcières qui finalement se débrouillent plutôt bien face à leur assaillant, mais Sylvain est perçu comme un sauveur providentiel. Les ennemis sont tous neutralisés sauf un qui semble avoir perdu la tête et croit que Sylvain fait partie de son groupe de chasseur de sorcière. Pendant que Sarah et les sorcières s’occupent de Sébastien, et que Sylvain fait le ménage dans la maison, Sébastien a le droit à un entretien privé avec le Baron Samedi : toujours aussi élégant avec son costume et son haut de forme sur sa tête de crâne. Le Baron explique à Sébastien qu’il y a peut-être une vie après la mort et qu’il en est la preuve… Il doit faire référence aux multiples vies grecque, romaine et moderne. Il fait passer un genre d’entretien d’embauche qui n’a pas le temps de se conclure car les sorcières, en l’occurrence Misty Day, ramènent Langston à la vie. Ce dernier a quand même le temps de poser quelques questions au Baron, notamment si les actions du groupe ont un sens vis-à-vis de la mission qu’il leur a confiés, surtout au vu des relations entre les sorcières et Marie Laveau. Le Baron a l’air content de ce que fait le groupe.
Au réveil de Sébastien, Mélo est là, aux petits soins. Elle est là aussi quand il se réveille pour manger. Elle est là aussi pour l’engueuler quand Sylvain vient discuter et qu’il aide Langston à marcher pour tester ses capacités physiques.
Sylvain a enquêté et questionné un membre de l’équipe qui est venu chez les sorcières. Il a remonté la piste jusque la firme Delphi Trust. Une société d’Atlanta, cotée en bourse. Sylvain veut profiter de son contact (manipulé par les sorcières pour le rendre désorienté) pour s’infiltrer dans la firme. Mais avant cela, les sorcières décident de lancer un sort. Le sort a pour but de faire chuter les actions de la firme.
Le soir, le groupe s’en va en ville. Herbert doit aller au bar le Santiago. Gustave, Mélo et Sébastien attendent dans la deuxième voiture au cas où. Mais Sylvain ressort sans problème. Il a appris pour le sort. Il a appris aussi que l’attaque lancée contre Marie Laveau et les sorcières a été ordonnée par le Fils contre l’avis du Père. Le Fils pense que les sorcières sont contre-nature.
Fort de ces informations, le groupe retourne à la maison des sorcières pour faire un compte-rendu à Fionna et Marie Laveau.

Résumé de la 28 ème séance :

Nos compagnons font un résumé de la situation et ils croisent près de la maison Steevie (une star de la chanson) et son garde du corps qui sortent de la demeure des sorcières. Nos héros profitent du reste de la soirée pour sortir dans un speakeasy sans Sylvain. Gustave laisse agir son charme, en vain … Puis, nos amis retournent à la demeure des sorcières. Là, Sébastien découvre le corps sans vie de Nan nue dans une baignoire. La maison entière est alertée et les secours sont appelés. Malheureusement le médecin arrivé ne peut que constater le décès de Nan. Sébastien voyant la réaction du médecin le prend à part et lui fait avouer que pour lui Nan a été noyé de force. Le lendemain, nos compagnons et toute la maisonnée des sorcières assistent à l’enterrement de Nan, et, Quennie, que tout le monde pensait morte, apparait tenant en laisse une Delphine Lalaurie en un seul morceau. Pendant ce temps Théo voit une annonce indiquant que l’on recrute un homme de maison costaud pour une riche demeure. En effet, au retour de l’enterrement, Théo, nouveau arrivé, passe un entretien d’embauche auprès de Fionna, puis il est recruté, notamment en raison de la mort suspecte de Nan et de la disparition de Misty Day qui a disparu depuis hier soir. Delphine reprend son service auprès la maison et Théo fait connaissance avec tout le monde. Puis, il est recruté pour aller à une réunion secrète en compagnie de Fionna et Marie Laveau. Théo en costard fait le serveur dans une réunion où une quinzaine de personnes de Delphi Trust sont reçues par les deux sorcières et soudain il perd sa lucidité et reprend conscience une hache ensanglantée à la main avec les cadavres des 15 personnes présentes à la réunion. Choqué et après s’être changé Il découvre aussi un cadavre d’un afro-américain saigné à blanc dans le logement de Spalding. Le soir venu, Sébastien s’éclipse pour aller à sa première consultation chez un psy, consultation payée par Cordélia qui l’a mis en contact. Pendant ce temps, la soirée s’écoule et, Sébastien revenu de sa consultation, nos héros mènent l’enquête. En effet, ils ont découverts un bébé afro-américain dans le placard de la chambre de Fionna où dort Marie Laveau, Marie Laveau prêtant être la mère de ce bébé. De plus, ils ont le cadavre dans la chambre de Spalding, puis il découvre une mare de sang dans la verrière de Cordélia où Marie Laveau s’est rendue. Par ailleurs, Marie Laveau a disparu. Grâce aux dons de sorcières de Cordélia, il découvre que le bébé n’a pas de lien de sang ni avec le cadavre, ni avec Marie Laveau et que, par ailleurs, le sang dans la verrière est bien celui de Marie Laveau. Suite à toutes ces révélations, nos aventuriers vont dormir. Le lendemain matin, tout le monde dort sauf Théo qui est réveillé par le cri de Cordélia ….

Résumé de la 29 ème et dernière séance :

Théo se précipite dans la chambre de Cordélia et découvre qu'elle s'est crevée les yeux avec une paire de ciseaux. Elle dit vouloir retrouver son don. Fionna semble recevoir ensuite sa fille en éprouvant enfin un instinct maternel. Par ailleurs, nos héros entendent un monologue inquiétant de Queenie et décident de la suivre ... Ils arrivent jusqu'à une ancienne demeure coloniale à proximité d'un centre de réhabilitation d'anciens prisonniers qui proposent à nos aventuriers de visiter cette demeure qui fait l'objet de visites touristiques. Il s'agit de l'ancienne résidence du XIX ème siècle de Delphine Lalaurie. Les héros voient Queenie ressortir et décident de visiter la demeure et découvrent des traces de sang à l'étage dans les anciennes cages en fer pour les esclaves. Nos aventuriers décident d'interroger Papa Legba qui leur révèle que Marie Laveau et Delphine Lalaurie ont perdu leur immortalité et ont été assassinées. Ils ont la surprise en rentrant à la demeure des sorcières de revoir Misty Day vivante (elle avait disparu depuis plusieurs jours) attaquer Madison et l'insulter pour l'avoir enfermé dans un cercueil. C'est là que le tueur à la hache en profite pour attaquer les sorcières dans leur demeure. Pendant que le personnage de Boris trouve et se concentre pour un rituel de bannissement, le personnage de Sébastien essaie d'invoquer le feu de Melkarth, le personnage de Mélo essaie d'éviter les attaques du tueur de même que le personnage de Théo qui attaque aussi le tueur. Le tueur blesse grièvement le personnage de Théo qui est soudain posséder pour continuer à attaquer le tueur. Et finalement, blessé mortellement, le tueur à la hache subi le rituel de bannissement des sorcières et le feu de Melkarth et est détruit. Cordélia découvre que sur la hache du tueur, il y avait aussi le sang de Fionna, et, suite à une vision, qui annonce qu'elle a retrouvé un de ses dons, elle annonce que le tueur à la hache à tuer Fionna. Cordélia annonce aussi que dès demain, il faudra procéder aux épreuves des 7 merveilles pour trouver la nouvelle Suprème ...


Voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :

Nombre de places :

Bahralt ( ?)
Telenn (?)
Mélo (?)
Sylvain (?)
Ismaren (?)
Boris (?)

J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage année 20, pour ceux qui ne me l'ont pas confiée.

Bonne fin de journée, bises et à samedi 18/11/17 à 14h.

PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Messie divin
Ismaren


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:25

Et voilà, je suis pas là deux secondes et c'est déjà le bordel, avec du sang, des coups de cisailles, des coups de hache, des meurtres, comme quoi le caractère indispensable de mon personnage se fait ressentir à chaque absence, n'est-ce pas? ^^

Dégoûté d'avoir raté un si beau spectacle cependant.

Cette fois, pour la transition tant attendue vers la Rome antique, ou plutôt l'Égypte antique (quelle année déjà ?), je serai normalement là.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim
Maître Aventurier
Nassim


Nombre de messages : 1289
Age : 26
Localisation : En Gwendalavir en train d'occire des Ts'lich
Date d'inscription : 07/08/2012

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:28

La dernière fois que j'étais avec toi à Cthulluh, on a dû affronter un grand Ancien.
L'avant dernière fois, t'as failli nous faire tuer en volant un chandelier dans une maison.

Caractère indispensable de ton personnage, je pense que on peut en reparler ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Messie divin
Ismaren


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:50

Mais euh!...
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
Telenn


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 02/09/2007

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:00

Ed est nécessaire au bon déroulement des événements. Il attire l'attention en faisant des trucs... que la morale réprouve. Comme ça les autres peuvent faire... d'autres trucs... que la morale réprouve tout autant.

Bref, Ed est tout aussi utile que les autres. Sauf Bob Afett... Mais lui on ne le compte plus.

De toute façon, Ismaren, t'inquiète pas. Il n'y a pas eu de mort essentielle. Juste des sorcières et des fantômes.
Vivement l'Egypte... en pas-très-longtemps-après-Jean-Christophe.

Langston/Antonius présent.
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:29

Bonsoir,
Je serai là pour la suite de l'aventure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
inti02
Aventurier de Renom



Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:49

Super, il y aura presque tout le monde ... Il y aura peut être une surprise la prochaine fois ... Et oui encore ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
Telenn


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 02/09/2007

18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:37

Une surprise? Mais genre? On va enfin quitter la maison de passe hantée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Empty
MessageSujet: Re: 18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18-11-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26-05-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
» 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
» 10-12-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
» 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+
» 28-01-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: