Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2018.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+

Aller en bas 
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    Lun 4 Juin 2018 - 16:53

Bonjour tout le monde,



Descriptif de la table : Appel de Cthulhu voyageant à travers différentes époques : pour l'instant Antiquité Rome antique et Année 20 ...



Revoici les résumés pour la partie qui devrait avoir lieu le samedi 09-06-18 à 14h à Turennes ...

Résumé de la 35 ème et dernière séance :

Nos héros décident finalement de rejoindre Babylone en passant par la mer en allant jusqu'en Judée, puis de traverser ce territoire pour partir vers l'est. Ils confient les enfants à Patroriès pour une durée indéterminé. Ils essaie ntde négocier la traversée et finissent par tomber d'accord auprès d'un marchand gaulois de Massilia qui leur proposent de rejoindre en environ 2 jours de traversée la côte de la Judée, mais la mer s'agite de plus en plus. Un de nos aventuriers devient malade et certains ne sont guère confiants, mais tout le monde finit par s'endormir ... pour se réveiller ...

Dans les années 20, leur avion subi des perturbations atmosphériques et il est amené à atterrir à proximité de San Francisco. Pour rejoindre la ville, il leur faut prendre un bus puis le ferry. Le bus bondé les amène à l'embarcadère du ferry. La traversée s'effectue normalement à travers la brume de San Franscisco, quand soudain le moteur du ferry semble tomber en panne. Nos aventuriers décident de voir le capitaine. Le personnage de Théo remarque que le ferry semble se rapprocher du récif près desquels il pense avoir vu des requins et veut avertir un matelot ... Trop tard, le bateau a percuté quelque chose et commence à sombrer ... Que vont devenir nos héros?
Des canots sont mis à l'eau et nos aventuriers embarquent dans l'un d'entre eux avec deux matelots et deux autres passagers. Ils naviguent tant bien que mal dans la brume et finissent par entrevoir dans la brume ... Un grande jonque chinoise aux voiles en lambeau. L'équipe est partagé et nos aventuriers décident pour certains de monter dans le bateau : le personnage de Sébastien et le personnage de Mélo rejoint par les deux matelots. Le personnage de Maelie et de Théo maintiennent la barque à proximité de la jonque. Le personnage de Sébastien et de Mélo décident d'explorer l'embarcation en passant par la cabine à l'arrière du bateau et découvrent dans les soutes une première salle spectacle du dernier festin de ses matelots peut être chinois. Et qu'ils s'agissent de cette pièce et des suivantes ils font de nombreuses découvertes enrichissantes dans une atmosphère enfumée ... et décident de mettre sans dessus dessous la cabine du capitaine de l'époque. De leurs côtés les personnages de Maelie et Théo se focalisent sur l'exploration des soutes par un autre passage et découvrent de nombreuses curiosités mais ils sont interrompus dans leur exploration par des agresseurs masqués vêtus de noirs. Les personnages de Maelie et Théo se défendent et contre attaquent. Le personnage de Maelie fait dans cette partie de la soute une découverte explosive qu'elle veut faire partager à tout le monde ... Mais malheureusement, cela est tellement explosif que le personnage de Théo en tombe inconscient. Le personnage de Maelie voulait en fait lancer l'engin en question vers de nouveaux agresseurs potentiels cette fois sortis des profondeurs de l'océan, mais elle a raté son coup. Les personnages de Sébastien et de Mélo sont sortis de leur torpeur et veulent sortir par le même accès que leur point d'arrivée mais décident de rebrousser chemin dans la cabine de capitaine qu'ils avaient au préalable bien exploré, après avoir rencontré un matelot terrorisé. Les personnages masqués vêtus de noir sur le pont ont eu de leur côté le temps de s'embarquer avec une caisse énorme dans une de leurs embarcations qui avaient accrochée du même côté que la barque de nos héros. Ils s'éloignent de la jonque fortement fragilisée par l'explosion. Le personnage de Maelie s'y prend à deux fois pour rater sa tentative d'accéder sur ses deux pieds à la barque de ses compagnons ... mais elle finit par être dans la barque ... Que vont faire nos aventuriers?


Résumé de la 34ème séance :

Le groupe suit les indications du personnage de Sébastien qui pense être le seul à savoir avec certitude la direction à prendre pour se rendre dans la capitale égyptienne. Le soleil tape et le paysage se change en rocailles. Les personnage de Théo et Mélo émettent quelques doutes, arguant du fait que le Nil devrait se trouver en contrebas et non dans les montagnes. Bref, les aventuriers sont perdus. Pour rendre l’ambiance plus tendue, des rires et bruits se font entendre non loin. Le personnage de Sébastien finit par localiser la source des bruits mais quand il s’approche, il voit un gamin prêt à lui jeter une pierre. Pendant ce temps, le personnage de Mélo décide de suivre une piste sans en parler aux autres. Le personnage de Sébastien s’aperçoit de son départ assez rapidement heureusement, et s’empresse de la suivre. Le personnage de Théo commence à suivre le personnage de Sébastien à son tour mais tombe dans un trou. Lorsque le personnage de Sébastien rejoint enfin le personnage de Mélo, le personnage de Théo a disparu depuis longtemps. La piste que du personnage de Mélo suivait était celle d’un fennec. Le groupe est complètement perdu et séparé à cause d’un renard du désert… Le personnage de Mélo essaie d’apprivoiser le petit animal qui contourne le couple et trottine sur sa piste, en direction d’où le personnage de Sébastien et de Mélo viennent. Les personnage de Sébastien et de Mélo tous deux suivent le fennec tant bien que mal. Ils arrivent devant l’entrée d’une grotte de laquelle sort un gamin que le personnage de Mélo attrape et qui se débat. Le personnage de Sébastien tente d’expliquer que le gamin est effrayé et qu’elle ferait mieux de le laisser tranquille. Puis d’autres enfants sortent et finalement le personnage de Théo arrive à son tour. Il tient la main d’un enfant. Les gamins l’appellent « Dumba ». Le groupe échange et le personnage de Mélo se pose en traductrice. Elle tient absolument à apprendre la langue des enfants. Le groupe remarque d’ailleurs que Melda, le garçon qui voulait leur jeter des cailloux, est là. Un autre enfant de la petite tribu s’appelle Dana.
Après avoir galéré un moment, le personnage de Mélo se met à comprendre de mieux en mieux le langage des enfants. Elle déduit qu’un des gamins est devenu adulte. C’est avec lui qu’elle parle le plus d’ailleurs. Elle profite de ses progrès pour tenter d’en apprendre plus sur la route à suivre pour retourner à Alexandrie, via le Nil. Les enfants acceptent de conduire le groupe jusqu’au fleuve mais Alexandrie leur fait peur. Il semblerait qu’ils y aient été esclaves. De plus, avant de partir, ils insistent pour que « Dumba » fasse le rituel funéraire pour le vieil homme qui les a aidés à fuir.
Afin de préparer la cérémonie, le groupe va voir le corps de plus près, notamment pour tenter de découvrir quelle cérémonie est adaptée : enterrer le corps, le brûler, etc. Le personnage de Théo et de Sébastien découvrent les galeries. Ils décident d’allumer une torche car on y voit comme à travers une pelle. Voyant le personnage de Sébastien faire surgir une petite flamme de sa main, certains enfants commencent à l’appeler « Dumba » aussi. Le personnage de Mélo recommence à parler avec les enfants, le personnage de Théo médite sur la meilleure façon d’honorer le mort. Pendant ce temps, le personnage de Sébastien entend de l’eau qui ruisselle et va voir s’il est possible de remplir les outres qui ont été vidées pendant la traversée du désert depuis les pyramides. Il procède au ravitaillement et revient proposer au personnagde Mélo de se désaltérer.
Finalement, le personnage de Théo décide que le mieux est de brûler le corps mais pour cela il faut l’emporter à l’extérieur pour éviter d’empoisonner tout le monde dans les galeries avec des fumées toxiques. C’est tout une expédition pour transporter le corps. Le personnage de Théo est obligé de se défaire de sa robe qui sert de civière jusqu’à un endroit jugé propice à la surface. Quand le personnage de Théo veut récupérer sa robe, les enfants lui disent qu’il ne peut pas, que c’est désormais un objet sacré pour le défunt. S’ensuivent des tractations qui évitent au druide de rester nu. Vient ensuite le moment de la crémation. C’est le personnage de Sébastien qui s’en charge.
Le groupe retourne ensuite dans la grotte pour se restaurer avant de partir vers le Nil, guidé par les enfants. Après 4 heures de marche, ils établissent un campement.
Dans la nuit, des bruits réveillent le personnage de Sébastien. Les personnages de Théo et Mélo, qui devait faire le guet, dorment. Le personnage de Sébastien part explorer les alentours et tombe sur un campement. Il y a une douzaine de dromadaires, 7 tentes et une sentinelle qui ne semble pas très attentive. Le personnage de Sébastien se glisse derrière les tentes et tente de se faire une idée sur la nature des personnes présentes. Mais au détour d’une tente, il tombe nez à nez avec un autre garde. Le personnage de Sébastien réussit à faire croire à ce dernier qu’il est marchand perdu à cause de ses guides locaux qui l’ont abandonné, lui et ses compagnons. Le personnage de Sébastien accepte de profiter de la protection de la caravane (des marchands d’esclaves qui vont vers Alexandrie puis en Syrie), moyennant salaire. Il prétexte aller chercher ses camarades mais se dépêche de rejoindre le personnage de Théo, Mélo ainsi que les enfants, en faisant un détour pour semer d’éventuels poursuivants.
Une fois avec le reste du groupe, il éveille tout le monde et tous se précipitent pour partir le plus vite et le plus loin possible des marchands d’esclaves.
Le groupe se réfugie dans la végétation d’une oasis et prend un peu de repos. Personne ne vient les déranger et la route peut reprendre après avoir fait quelques provisions de fruits divers. Un enfant vient même apporter un œuf de crocodile au personnage de Sébastien qui avait tenté de demander de l’aide aux gamins pour trouver des victuailles.
Les aventuriers arrivent enfin au bord du Nil. Le personnage de Sébastien négocie le passage pour tout le monde sur une embarcation de pêcheurs. C’est soulagé que le groupe arrive chez Patroriès Eromène d'Alexandrie. Ce dernier n’étant pas encore rentré de son travail à la bibliothèque, les aventuriers décident d’aller aux thermes. Ils confient les enfants à l’intendant de l’érudit. Après avoir bien profité entre autres de l’eau et du savon, Ils retournent chez Patroriès.
Comme l’érudit est rentré, il explique aux aventuriers que Sébi est bien un ancêtre mais que malheureusement son corps n’a jamais été enterré car il n’a jamais été retrouvé. En revanche il dispose d’un tombeau à l’extérieur de la ville. Patroriès accepte de mener le groupe mais doute que cela soit d’une quelconque utilité jusqu’à ce qu’il découvre avec stupeur que le caveau n’est pas vide. En effet, à l’intérieur se trouvent une boîte contenant un Tétraktys et des notes en latin et en grec.
Les notes reprennent les grandes lignes de la vie de Pythagore et sa quête des Eternels (comme Hermès Trismégiste). Les Eternels peuvent aider les hommes à lutter contre les Grands Anciens, encore désignés comme la Sombre Menace. Dans ses notes, Sébi propose d’aider les gens qui comme lui sont sur les traces de Pythagore. Il rappelle aussi que Pythagore est allé à Memphis, puis à Diospolis où il a étudié la doctrine de la résurrection d’Osiris et où il s’est fait tatouer le disque ailé d’Atum-Rê à la feuille d’or sur la cuisse. Pythagore est ensuite parti vers Babylone…


Résumé de la 33 ème séance :

Nos aventuriers ont passé le seuil du disque bleu et se trouvent dans un couloir dont le tracé est précis et qui fait une courbe. L'accès au disque bleu est fermé. Nos compagnons progressent dans ce couloir et se trouvent face à une porte dont ils ouvrent l'accès. Ils pénètrent dans une salle où il y a un bassin avec des sortes de sièges imergés et de casques. Tout le monde s'y installe sauf le personnage de Maelie, méfiante. Ceux installés sur ces sièges semblent projetés en dehors de leurs corps et des secrets sur la nature de leurs êtres d'"Eternels" leur sont révélés. Ils ont des obligations morales à respecter, mais pour aller plus loin, ilse doivent signer un contrat avec le disque bleu, tout le monde s'y engage sauf le personnage de Mélo (quant au personnage de Sébastien, il avait déjà signé un tel contrat). Ceux qui ont signés en apprennent plus sur leur nature et des "présents" leur sont offerts selon la nature de leur être. Le personnage de Maelie décide finalement après de s'installer sur le siège et d'accepter le contrat avec le disque bleu et en apprend plus sur elle même. Après cette expérience, ceux imergés et ayant acceptés leurs présents du disque bleu ressentent un bienfait de l'"eau" sur leurs blessures, puis tout le monde décide de repartir vers le disque bleu dont l'accés s'est réouvert. Le groupe pénètre dans le disque bleu et se retrouve projeté non loin de Gizeh, lieu de leur prochaine destination. Ils se rapprochent des pyramides et du sphinx et rencontrent un groupe de soldats romains guidés par des autochtones qui décident de laisser nos héros sur place. La nuit bombe, nos aventuriers décident de veiller à proximité du sphinx pour explorer le lendemain la tombe du pharaon contemporain de Alpomapis (haut prêtre ayant rencontré Pythagore). Un tour de garde est mis en place, mais la personne ayant à veiller s'est endormi, nos héros sont réveillés par un groupe de créatures à têtes d'animaux comme les divinités égyptiennes, escortés de soldats. Tout le monde (héros compris) part en direction d'un accès au pied du Sphinx de Gizeh (accès que nos aventuriers n'avaient pas vu auparavant), nos compagnons sont escortés dans les entrailles d'un temple souterrain situé sous le Sphinx et découvrent finalement qu'ils vont être sacrifiés pour un pharaon noir. Se rendant compte de cela, nos aventuriers décident de lutter mais tombent peu à peu mortellement un à un sauf le personnage de Sébastien qui lutte de façon acharnée. Tout le monde se réveille soudainement à Gizeh. Tout ceci n'était qu'un rêve? Fort de ce mauvais rêve nos aventuriers décident de creuser un accès dans la tombe du pharaon contemporain d'Alpomapis, tombe qu'ils ont fini par trouver. Creusant à la fois à l'entrée et à un accès plus profond, ils finissant par trouver le sarcophage d'Alpomapis et y découvre un message en grec qui leur annonce que Sébi Eromène d'Alexandrie leur a pris les présents laissés par son "maitre" Pythagore. Nos héros se souviennent qu'ils ont rencontré et aidé Patroriès Eromène d'Alexandrie qui a un poste important à la bibliothèque d'Alexandrie, peut être que ce Sébi est un ancètre de cette personne, peut être qu'il a les présents de Pythagore que Sébi a pris. Nos aventuriers perdus à Gizeh décident de rejoindre Alexandrie.


Voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :


Nombre de places :

Bahralt (?)

Telenn (OK)

Mélo (?)

Sylvain (Vraisemblablement absent)

Ismaren (?)

Boris (?)

Maelie (OK)


J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage Rome antique.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 09-06-18 à 14h.



PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes


Dernière édition par inti02 le Lun 4 Juin 2018 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    Lun 4 Juin 2018 - 17:02

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 20
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    Lun 4 Juin 2018 - 17:59

Présent contre toute attente

ça fait longtemps! J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
celero
Vice Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    Mer 6 Juin 2018 - 7:22

Surprise ! Je serai là même si je ne pourrai certainement pas rester jusqu’au bout (longue créa d'anima oblige).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Aventurier de Grand Renom
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 20
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    Mer 6 Juin 2018 - 14:53

Présent et inconscient sur le pont d'une épave !
Revenir en haut Aller en bas
Maélie
Aventurier Confirmé
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    Jeu 7 Juin 2018 - 17:18

présente =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+    

Revenir en haut Aller en bas
 
09-06-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/1 Place en+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
» appel aux bonnes volontés
» Appel d'offre 2008 : 6 Minibus et 2 Midibus TAD
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: