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 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+

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inti02
Aventurier de Renom


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MessageSujet: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Mar 22 Nov 2016 - 21:24

Bonsoir tout le monde,

Descriptif de la table : Appel de Cthulhu voyageant à travers différentes époques : pour l'instant Antiquité Rome antique et Année 20 ...

revoici les résumés pour la partie qui devrait avoir lieu ce samedi 26/11 à 14h à Turennes ...

Voici un extrait de la partie de la 17ème séance, cela vous permettra de vous replonger dans l'objectif de la quête à la Nouvelle Orléans :


Voici le résumé de la 17ème séance :


Après de nombreuses réflexions, nos héros arrivent enfin à se décider sur un déguisement adapté (?) pour ce bal costumé. Ils pénètrent avec le carton d'invitation de M. WITWELL à la soirée où tout le Gotha de la Nouvelle Orléans est invité. Après un repérage rapide de l'étage, nos aventuriers essaient de repérer les invités ici présents. Ils remarquent que la structure principale de la pièce principale est constituée de tuiles étranges, comme celles présentées par M. WITWELL, rappellant certains temples de civilisation pré-hispaniques. Après avoir remarqué notamment le vrai M. WITWELL et Marcel FRANJU, déguisés eux aussi, ils finissent par voir Jamie STARDUST en compagnie de Mme DEBUREAU. Mais, alors que des invités sont conviés à avoir des syllabes dans le dos pour (en théorie) faire un quatrain grivois, Jamie STARDUST applique une tuile étrange (complétant l'amas de tuiles) et lance une invocation : "O Grand Patient, je te souhaite la bienvenue! Je t'implore de transporter mon corps sur ton plan! En retour de ce service, je t'offre un sacrifice insignifiant ... ces humains" ... Tous les invités de la fête se trouvent transportés dans une jungle étrange où se mèle quand même des éléments de la salle initiale. Une créature ignoble énorme est apparue près de Jamie STARDUST ainsi que des créatures ailées qui commencent à attaquer les invités. Nos héros essaient de se rapprocher de Jamie STARDUST pour s'en débarrasser, mais le temps et l'espace sont comme déformés dans cette réalité et la jungle onirique dans laquelle il se trouve est hostile. Un de nos aventuriers (Gustave) face à tous ses évènements soudain développe une phobie des serpents, nombreux dans cette jungle, pour les mêmes raisons, un autre de nos héros (Robin) devient amnésique de sa vie dans les années 20 pensant donc être en Rome antique, et, pour notre troisième PJ son trouble psychologique se manifestera plus tard. Ils finissent malgré tout par tuer Jamie STARDUST et la vision onirique de ce cauchemard disparait : tous les invités se retrouvent de nouveau dans la salle de festivités de départ. Nassim révèle son statut d'agent fédéral et demande l'évacuation de la salle auprès du propriétaire : M. ROUARD, ce qu'il obtient ... notamment pour inspecter le corps du responsable de cette pagaille : Jamie STARDUST. Nos héros ne trouvent rien de particulier sur ce cadavre, mais il récupère la dernière tuile étrange que STARDUST avait posé et tente même de lancer un sortilège en vain. Nassim s'absente et commence à mettre le feu en cachette à la demeure de M. ROUARD, mu par l'attrait malsain du feu ... Pendant ce temps, ces deux compagnons sont sortis à l'extérieur, puis il les rejoint tout en avertissant M. ROUARD qu'un cambrioleur qu'il aurait entre-aperçu cassant une vitre (que Nassim a au prélable cassé) et mettant le feu à la demeure. M. ROUARD a appellé la police et les pompiers qui sont sur la route. Nos amis s'écclipsent de la soirée, mais Gustave a remarqué qu'un blondinet aux yeux bleus (invité aussi à la soirée) les espionnait en souriant. Ce blondinet serait il le conducteur qui aurait renversé et tué George MODOT? Fait il parti de la Fraternité qui a voulu faire peur aux aventuriers en les suivant et en maltraitant le personnage de Sylvain? Ce blondinet est parti en voiture avant que Gustave ait eu le temps d'agir. Nos héros retournent à l'hôtel se reposer et le lendemain, Robin a retrouvé la mémoire sauf des évènements datant de la veille, et, comme prévu, ils retrouvent Marcel FRANJU qui les récompense financièrement. Comme il leur est redevable aussi de l'avoir sauvé des conséquences de l'agitation du bal costumé, il répond à une de leurs questions : "Qui était ce Louis ARMSTRONG qui avait remis la trompette enchantée à Leroy TURNER au bar : "Chez le baron Samedi" et que vous, Marcel FRANJU, avait rencontré?". Marcel FRANJU leur dit qu'il s'agit de baron Samedi et que pour le rencontrer il faut voir Anne la servante de Mme DEBUREAU (pour rappel la soeur de Marcel FRANJU), ce qu'ils font.

Ils rencontrent Anne qui les emmène à une cérémonie vaudou. Lors de cette cérémonie, un être étrange apparait : il se présente comme étant le baron Samedi et ressemble à un mélange entre un humain et un squelette. Il leur révèle que c'est lui qui a transmis la trompette à Leroy TURNER et qui est prêt à faire un cadeau à nos aventuriers, mais il faut qu'ils pactisent par le sang avec lui ... Robin et Nassim accepte et Gustave refuse ... Que vont ils gagner par ce marché et que devront ils faire en contre partie? ...


Voici le résumé de l'avant dernière 19 ème séance :
 
Nos aventuriers en apprennent plus grâce à la bibliothèque d'Alexandrie sur la ville d'Alexandrie et sur leur quête concernant Pythagore : ils doivent aller à Memphis, au centre d'interprétariat, pour en savoir plus sur les documents qu'à laisser Pythagore, et, sur Thèbes/Diopolis pour en savoir plus sur la possible tombe où Pythagore aurait été enterrée. Nos héros décident de rester la nuit au sein de la bibliothèque pour pouvoir pénétrer dans le passage secret qu'ils pourraient avoir découvert. Après avoir fait une sorte de cache cache avec les gardes, ils finissent finalement par ne pas se faire attraper et découvrent le passage secret et la statuette d'Anubis qui déclenche le mécanisme d'ouverture du passage. Les PJs décident de pister des traces qui auraient été laissés au sol par leurs prédécesseurs dans ce dédale de couloirs labyrinthiques ... Mélo trouve des traces de pas et, grâce à elle, nos héros trouvent un chemin et finissent par arriver dans une salle avec un sarcophage que Gustave, très curieux, décide d'ouvrir, il y découvre des serpents. Essayant de refermer maladroitement le sarcophage, les serpents continuent à s'en échapper, nos aventuriers fuient donc dans la suite des tunnels et retardent la progression des serpents en mettant le feu derrière eux grâces à leurs lampes à huile. Les PJs continuent leur progression, mais sont attentifs aux bruits qui viennent de devant eux. Mélo entend un échange de conversation qui indique qu'un dénommé Eclias serait non seulement à l'origine du vol des documents occultes interdits dans la bibliothèque d'Alexandrie, mais qu'il serait aussi le tueur en série qui sévit à Alexandrie en tuant des érudits et en les énucléant leur oeil gauche, ce sont des membres du Custus Notitiae. Justement, à priori, même si les vols de livres occultes interdits sont commandités par cette organisation secrète : le Custus Notitiae, Eclias semble avoir dépasser largement ses ordres en pillant des objets de luxe, en lisant les livres occultes interdits et en assassinant les érudits. Nos héros reçoivent ces informations de Mélo et décident de faire peur à leurs adversaires, les serviteurs d'Eclias, qui ont remarqué leur présence et qui vont les attaquer. Mélo, puis Sylvain combattent les serviteurs d'Eclias. Sylvain semble dépassé par sa soif de sang et continue à explorer les souterrains pour éliminer un maximum de leurs adversaires. Le personnage de Sébastien rejoint Mélo pour aider à lutter contre les serviteurs d'Eclias après que Gustave ait essayé de faire de même ... Gustave et le personnage de Sébastien ont ralenti provisoirement de l'autre côté la progression des dangeureux serpents. Pendant ce temps, Sylvain est toujours assoiffé de sang et terrasse un autre combattant. Les paroles du personnage de Sébastien et la folie meurtrière de Sylvain font peur aux combattants qui s'enfuient tandis que nos héros terrassent leurs derniers opposants. Les aventuriers peuvent reprendre leur progression dans le tunnel, mais en amont les serviteurs d'Eclias, notamment ceux qui ont fuit le combat avec nos PJS, ont mis le feu aux parchemins occultes qu'ils avaient volé si bien que les tunnels sont enfumés. Nos héros progressent donc à quatre pattes sur les traces laissés par les serviteurs d'Eclias et finissent par découvrir la sortie : une dalle en pierre lourde sur laquelle les compagnons d'Eclias ont rajouté une lourde statue. Nos aventuriers finissent par soulever la dalle et à sortir ... Ils découvrent qu'ils sont dans une boutique d'Alexandrie et décident de rejoindre la demeure de leur employeur : Patroriès Eromène d'Alexandrie, pour lui expliquer qui est à l'origine des vols dans la bibliothèque et comment Eclias et ses serviteurs faisaient pour voler notamment des manuscrits. Patroriès apprend que non seulement Eclias, qui a un poste à responsabilité à la bibliothèque d'Alexandrie est un voleur, mais aussi qu'il s'agit aussi d'un assassin. Dès le petit matin, Patroriès et les PJS vont à la bibliothèque d'Alexandrie pour voir le responsable et réussissent à le convaincre de la culpabilité d'Eclias. Nos aventuriers reçoivent leur récompense et Mélo sert de guide aux autorités de la bibliothèque dans les souterrains secrets de la bibliothèque. Nos héros réussissent en récompense de leurs services à obtenir le rang d'érudit de la bibliothèque d'Alexandrie, ce qui leur confère le droit d'accéder à la bibliothèque.


La dernière et 20ème séance :


La première équipe (le personnage de Sébastien, celui de Mélo et de Syvain) font connaissance avec d'autres personnes (le personnage d'Antoine et le personnage d'Olivier) car ils semblent être en lien entre eux. Ils se sont trouvés dans une auberge où la première équipe séjourne. Un des nouveaux personnages portent un êtrange objet qui semble comme aimanter et réunir les morceaux épars du tétraktys. Pendant, que deux personnages partent en quête d'un marchand, certains se rendent compte que l'auberge commence à être entouré de personnes à grandes tuniques masquant leur visage. Pendant ce temps, une partie de l'équipe continue à séjourner dans l'auberge et le personnage de Sébastien en quête d'objets à vendre s'est perdu dans le quartier commercant. Dans l'auberge le calme règne, quand soudain tout à coup, les humanoïdes encapuchonnés apparaissent et se relèvent aux héros présents au rez de chaussée de l'auberge : il s'agit d'adorateurs de Melkarth qui attaquent nos aventuriers. Le combat fait rage, tandis que les adorateurs projettent du feu sur les PJs. Un des aventuriers qui est retourné en retard à l'auberge gravit le mur de côté de l'auberge pour arriver jusqu'à la fenêtre de Mélo pour les avertir que des hommes encapuchonnés hostiles sont arrivés. Le combat se poursuit et les héros à l'étage vont renforcer l'équipe du rez de chaussée. Mais, à force de projeter du feu, les adorateurs de Melkarth provoquent l'incendie de l'auberge. Après avoir enfin vaincu les adorateurs et avoir été rejoint par le personnage de Sébastien, nos héros décident de fuir le lieu de l'incendie et se rejoignent sur l'embarcadère pour partir en direction de leur prochaine étape en Egypte. Toutefois, pendant ce temps, alors que l'incendie se calme, Olivier et Antoine finissent par récupérer l'étrange objet en lien avec le tétraktys. Nos compagnons vont donc prendre leur premier bateau pour le centre d'interprétariat de Memphis et, alors qu'ils sont sur le bateau, ils font un rêve étrange : à la Nouvelle Orléans dans les années 20.



voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :

Nombre de places :

Naqwed (?)
Nassim (?)
Telenn (?)
Celero alias Sylvain (?)
Mélo (?)
Ismaren (?)
kasrkins (?)
Mokori (?)

La table sera donc archi complète


J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage année 20 et Rome antique, pour ceux qui ne me l'ont pas confiée.

Bonne fin de journée, bises et à samedi 26/11/16 à 14h.

PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
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Telenn
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MessageSujet: Re: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Mar 22 Nov 2016 - 23:16

Présent.
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Ismaren
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MessageSujet: Re: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Mer 23 Nov 2016 - 15:44

Sauf accident de voiture, attaque terroriste, maladie infectieuse, empoisonnement, troisième guerre mondiale, après midi gaufres, je serai là...
Et d'ailleurs, qu'importe ce qui peut arriver, je serai là.

C'est quoi le Tétraktys?
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celero
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MessageSujet: Re: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Mer 23 Nov 2016 - 20:40

On sera la aussi.
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Telenn
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MessageSujet: Re: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Jeu 24 Nov 2016 - 19:51

La Tétraktys (oui les références que je trouve disent que c'est féminin... je ne sais pas, je ne suis pas expert en grec) c'est le triangle équilatéral en matière bizarre, constitué de petits triangles équilatéraux en matière bizarre aussi, vu que ce sont les petits triangles qui composent le grand. De par le fait.

C'est juste un peu le but de la quête en Rome antique... C'est le Graal des PJ qui suivent les indices (qui ne sont pas forcément des pancartes) laissés par Pythagore. Tout en obéissant bêtement à un disque bleu dont on ne sait rien, et qui peut être une saleté divine comme un sympathique démon.

Les PJs sont "Les aventuriers de la Tétraktys perdue", en quelque sorte.

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Ismaren
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MessageSujet: Re: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Jeu 24 Nov 2016 - 22:29

Merci pour ces informations Telenn
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MessageSujet: Re: 26-11-16/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   

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