Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2018.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 03-11-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo

Aller en bas 
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: 03-11-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo   Lun 29 Oct 2018 - 11:53

Bonjour tout le monde,



Voici une séance spéciale pour samedi 03-11-18.



Résumé de la 41ème séance :



"13h00. Tandis que le personnage de Gustave souhaite faire une sieste, les personnages de Mélo et Sébastien vont à la banque déposer leur trésor dans un coffre. Ils choisissent la Bank of Italy et paient 7$ par semaine pour 1 mois. Le personnage de Mélo conserve une unique pièce afin de la faire expertiser. Le couple se rend ensuite au musée d’anthropologie et demande à parler à un expert en numismatique. La dame de l’accueil les fait attendre 40 minutes mais ils rencontrent enfin le vieux professeur Ronald Warwick. L’expert promet de leur donner une réponse le lendemain à 16h. Puis il fait un reçu avec le tampon officiel du musée.

Quand les personnages de Mélo et Sébastien reviennent à l’hôtel, ils constatent que les caisses du défilé sont de retour dans le hall. Apparemment, ça a tellement plu qu’il y a une deuxième représentation. Le personnage de Mélo ne veut pas manquer ce rendez-vous. En attendant, il est temps pour les détectives de se rendre chez les Whitman. Tous trois partent dans le van du personnage de Mélo et arrivent à l’heure devant la demeure. Ils ouvrent le portail et atteignent la porte à laquelle ils sonnent.

Montgomery Phelps, le majordome reçoit le groupe et leur propose une petite limonade, le temps qu’il aille prévenir de leur arrivée. 20 minutes plus tard, Dorothy et Louise Whitman arrivent. Le groupe a été choisi pour mener l’enquête car il y a eu un article dans le Call, journal local, sur la réussite de l’Agence Cortez dans l’affaire du scientifique disparu de l’asile. Les aventuriers questionnent la mère et la fille. Clarisse est une fille perturbée et rebelle qui ne suit pas les convenances et se rend désagréable. Louise est visiblement contrainte au silence, ou tout du moins à ne parler que lorsque sa mère l’y autorise et juste pour confirmer ce qu’elle-même a pu déjà dire. Une photo de Clarisse sera remise au groupe. Chris demande à fouiller la chambre en précisant qu’il ne faut surtout rien toucher quand Dorothy dit qu’il faudra au préalable ranger, car ce n’est pas convenable. Dorothy refuse que le personnage de Sébastien touche à la garde-robe de Clarisse et c’est donc le personnage de Mélo qui se chargera de fouiller cette partie. Le personnage de Sébastien souhaite aussi parler aux autres domestiques mais, par un fait exprès, ils sont en congé ce jour.

Les personnages de Mélo et Sébastien suivent Phelps qui les conduit à la chambre de Clarisse. Les deux enquêteurs en profitent pour le questionner. Au début réticent, il se confie. Il voyait Clarisse sortir de la maison en passant devant sa fenêtre. La dernière fois qu’il l’a vue, c’était il y a une semaine (le samedi soir). Les autres domestiques sont Marc, le chauffeur, Elisa et Jessie les femmes de chambre, recrutées il y a 4 mois. Phelps donne leurs adresses personnelles. Clarisse discutait avec Phelps, ce qui lui a permis d’apprendre qu’elle fumait l’opium et fréquentait un artiste peintre. Le personnage de Mélo laisse sa carte de visite au majordome au cas où il aurait d’autres informations. Le personnage de Sébastien demande à Phelps d’organiser une petite diversion afin de séparer Louise de sa mère. Ainsi, le personnage pourra la questionner plus librement. Phelps accepte avec un peu de réticence et beaucoup de doute, puis s’en retourne au salon.

Les personnages de Mélo et Sébastien peuvent commencer la fouille de la chambre. Ils trouvent un peu d’opium et un coffre. Le personnage de Sébastien remarque que le rebord de la fenêtre présente des traces récurrentes : Clarisse devait effectivement avoir l’habitude de s’éclipser par là et de descendre par la gouttière. Le personnage de Mélo examine un bloc-notes et griffonne pour révéler une lettre de la jeune femme à un certain Johnny. Il s’agit en fait du peintre qui veut qu’elle pose nue pour lui. Elle a finalement accepté, malgré les fréquentations de l’homme (des prostituées de Tenderloin) et malgré sa « noirceur » et ses regards parfois bizarres. Clarisse mentionne aussi des vagabonds semblables à ceux rencontrés par les personnages de Mélo et Sébastien dans les ruelles.

Chris fait ensuite tomber le coffre dans le jardin et le couple redescend au salon. Mais, profitant qu’il n’y ait personne dans le couloir, le personnage de Mélo entreprend de fouiller la pièce suivante. C’est une chambre de jeune femme. Le personnage de Sébastien fait le guet. Le personnage de Mélo ressort rapidement avec un journal intime mais ne prend pas le temps de le lire sur place et le dissimule dans son sac.

De retour au salon, Phelps apporte une photo de Clarisse. Le majordome tente ensuite la diversion demandée. DorothyWhitman suit Phelps, un peu dubitative tout de même. Le personnage de Mélo questionne aussitôt Louise mais elle n’en tire rien de plus que ce que le groupe sait déjà. Dorothy et Phelps reviennent et les détectives prennent congé. Le personnage de Mélo attend au volant de son van, le personnage de Gustave tient les portes ouvertes et le personnage de Sébastien se dépêche d’aller chercher le coffre. Sur le trajet vers le Palace of Fine Arts, où Johnny expose, le personnage de Sébastien force le coffre mais il n’y a que des colliers de perles.

17h. le groupe arrive à la galerie, Marina Boulevard, près du Presidio. En questionnant les personnes présentes, le groupe apprend que Jonathan Colbert, le fameux Johnny, est spécialiste des toiles scandaleuses. Il n’est pas très apprécié mais expose aussi à le Russian Gallery, Northbeach. Il est physiquement décrit comme un grand jeune homme aux cheveux mi-longs, au visage anguleux et aux sautes d’humeur impressionnantes. Le groupe reprend la route après avoir remercié les différents interlocuteurs.

Malheureusement, le personnage de Mélo rentre dans un autre véhicule. Le personnage de Gustave et elle sont projetés contre le pare-brise et souffrent de diverses contusions et coupures. Le personnage de Sébastien s’en tire mieux. Il tente d’apporter les premiers soins à ses deux compagnons tandis que le passager de la voiture percutée s’emporte contre les femmes au volant. Le personnage de Sébastien se charge de calmer le personnage et l’envoie chercher la police ainsi qu’une ambulance. Finalement, l’homme s’exécute. Les forces de l’ordre arrivent finalement et dressent des procès-verbaux. Le personnage de Mélo a du mal à se contenir et se prend une amende un peu trop salée, juste parce qu’elle a osé conduire et répondre au policier.

Le côté paranoïaque de la jeune femme lui fait dire que c’est un coup monté et que la voiture a délibérément foncé sur son van. Le personnage de Gustave relève la plaque du véhicule au cas où. Lorsque tout est réglé, le groupe remonte dans le van et le personnage de Mélo tente de démarrer. Miraculeusement, les dégâts n’ont pas immobilisé le véhicule, même si les réparations risquent de coûter cher.

Le temps de déposer le personnage de Gustave sur le chemin de Tenderloin, les personnages de Mélo et Sébastien arrivent à l’hôtel vers 19h30. Le défilé est à 21h, le couple a donc le temps de se préparer. Au moment de prendre une douche, le personnage de Mélo est paniquée… Elle revoit la présence de son cauchemar. Le personnage de Sébastien propose donc de changer de chambre immédiatement. Comme elle ne veut pas rester seule, ils partent tous les deux à l’accueil. Sur le trajet, le personnage de Mélo voit un garçonnet blond dans le couloir, mais le temps qu’elle attire l’attention du personnage de Sébastien dessus, le garçon n’est plus là ! Le couple descend par les escaliers et demande à Iris une autre chambre, et pas au même étage. La femme travaille pour le patron de l’hôtel depuis plus de 20 ans (dans des hôtels) et au Dark Paradize-même depuis sa création en 1924. Le patron en question est Monsieur March. Iris n’a pas du tout connaissance d’une histoire concernant un garçon blond. En attendant, elle trouve une autre chambre qu’elle fait préparer immédiatement. Le personnage de Sébastien s’occupe de transférer les bagages et, avec le personnage de Mélo, ils peuvent enfin intégrer leur nouveau logis. Le personnage de Mélo agit bizarrement et défait les draps tout frais pour inspecter le matelas qui semble lui convenir. C’est le moment d’une bonne douche collective et relaxante…

Le couple descend 30 minutes avant le défilé afin de grappiller de quoi manger. Ils se font faire des sandwiches. Ils s’installent ensuite sur les chaises préparées le long de la scène. Les autres spectateurs arrivent peu à peu. Enfin, 3 gardes du corps costauds arrivent, précédant un couple formé d’une blonde superbe portant un masque rappelant ceux de Venise, et d’un homme brun. Ils semblent les invités principaux de la soirée. D’ailleurs le défilé commence aussitôt qu’ils sont prêts. Le personnage de Mélo est captivée par le défilé et fait mentalement ses courses, pour elle et pour relooker le personnage de Sébastien, qui ne s’intéresse pas tellement à tout ça. Le personnage de Gustave est arrivé entre temps. Il rejoint ses deux compagnons et leur explique ses découvertes. Il s’est rendu à Tenderloin et y a rencontré le patron du Petit Prince, un certain Parker Biggs. Il a à nouveau rendez-vous avec lui demain à 22h. Le personnage de Gustave a aussi fait la connaissance d’Andy McKenzie, un escroc local fréquenté par Johnny. C’est d’ailleurs en cherchant le peintre que Brian est tombé dessus. Mais il a aussi croisé la route de certains vagabonds de Yog Sothoth.


Le personnage de Mélo tient absolument à aller dans les loges pour rencontrer un des mannequins, un certain Tristan qui a fait un genre de scandale, communément appelé caprice de star…"



Voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :


Nombre de places :


Telenn (OK)

Mélo (OK)

Ismaren (Absent)


J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage année 20.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 03-11-18 à 14h.




PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 03-11-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo   Lun 29 Oct 2018 - 17:07

Présent
Revenir en haut Aller en bas
 
03-11-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/Pas d Place dispo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
» appel aux bonnes volontés
» Appel d'offre 2008 : 6 Minibus et 2 Midibus TAD
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: