Voyons, que dire, une spécificité notable c'est qu'ils sont nains tous les deux mais que le roublard était halfelin à l'origine
Ils sont carrément opposé puisque la prêtresse vénère la lumière d'Apollon (pretre/serviteur radieux d'Apollon) et le roublard est plutôt tourné vers les ombres (Roublard/guerrier/maitre des ombres)
La pretresse:
Prenom : Bernadette
Dénomination d’usage : Sœur Bernadette
Classe : Prêtresse
Race : Naine
Histoire : Bernadette a grandi dans une colonie naine établie dans les îles du sud (région de type méditerranéenne) non loin de la grande cité de Corüssilia. Dans un souci d’intégration, elle ne porte pas un nom nain mais un nom emprunté à sa région natale. Elle est née fille unique de parents cultivateurs mais n’a jamais connu sa mère (Marihar) qui est morte lors de l’accouchement. Dans ses premières années elle a donc été élevée par son père Falbund et avec l’aide d’une nourrice. Mais vers l’âge de huit ans sa nourrice succombe à la maladie. A la même période, les mauvaises récoltes s’enchainent et la colonie éprouve des difficultés à établir de bonnes relations commerciales avec les races voisines. Ceci contribue aux difficultés de la colonie pour s’implanter. Dans ces conditions, le père de Bernadette éprouve de grandes difficultés à maintenir à flot l’exploitation et à élever sa fille. D’une autre part, la grande cité naine de Carazor dont dépend la colonie rentre en guerre contre les orcs et lance un appel à tout les nains en mesure d’y prendre part. Le père de Bernadette saisi là une opportunité de s’extraire de sa condition agricole. Il espère revenir victorieux de la guerre ce qui lui permettrait de réintégrer la cité naine avec une pension de vétéran et en accédant à un rang social plus élevé. Le voyage pour la cité naine étant dangereux, le père de Bernadette ne se risque pas à l’emmener avec elle. Il abandonne donc la ferme et confie sa fille à un couvent de bonnes sœurs de l’ordre d’Apollon non loin de la colonie en promettant à sa fille de revenir la chercher. La spécialité de ce souvent sont les arts de la guérison. Il accueille des sœurs de toutes races et de toutes origines sociales. Vers l’âge de 12 ans Bernadette apprend la mort de son père décédé à la guerre. Traumatisé par cette nouvelle, elle décide de s’impliquer corps et âmes pour empêcher que ce genre de drame se reproduise avec d’autres. Elle devient alors infirmière militaire et part sur le front de multiples guerres pour soigner de nombreux soldats.
Intégration à la campagne, motif de sa venue sur l’île scintillante : Du fait de sa grande expérience dans les voyages, un jour la mère supérieure de son couvent la désigné pour un long voyage. Elle est envoyée à Mysentil sur l’ile scintillante pour acheter de plantes médicinales rares et éventuellement établir un contrat d’importation.
Origine sociale : parents cultivateurs (bas de l’échelle sociale naine) dans une colonie naine
Origine géographique : « îles du sud » (grand archipel méridional au climat méditerranéen), sur l’île principale où se trouve la cité majeure de l’archipel (Corüssilia).
Description physique : taille moyenne (pour une naine) 1,20 m, physique « enrobé » 70 kg, pas spécialement belle (pour une naine), âge presque mûr 122 ans, yeux marrons, cheveux bruns, peau blanche (car elle s’expose peu au soleil). Elle porte une cape ornée du caducée d’Appolon derrière lequel apparait un soleil.
Traits de caractère : Elle est bonne vivante et d’un tempérament jovial qui lui sert de carapace pour masquer ses traumatismes. Du fait de son origine religieuse elle cherche de préférence à gérer les conflits de façon diplomatique.
Défauts : Elle a tendance à être têtu et à vouloir trop prendre soin des gens.
Son but inaccessible : Mettre fin à toutes les guerres et à jamais.
Le roublard
Nom: Alton
Classe:Roublard
Race:Halfelin
Origine sociale: Orphelin
Origine géographique: Capitale halfeline
Description physique très sommaire: 1 m Peau halé et cheveux brun
Traits de caractère: Toujours prêt à défendre les faibles.
Défauts (1 mini): Cleptomane
Son but inaccessible: Gagner suffisamment d'or pour ouvrir un grand orphelinat qui recueillera tous les orphelins de toutes les races.
https://dmm-reims.forum2jeux.com/t3111-les-pj