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 Les PJ

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Marmoth
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MessageSujet: Les PJ   Sam 22 Avr 2017 - 18:47

Voici donc la belle compagnie de PJ:

Victar alias LEMAOW
Un guerrier (archer) humain venant de la capitale Galatos à l'Est

Norfindel alias BASTIEN
Un guerrier (archer) elf sauvage venant d'un des duchés du Nord

Alton alias CELERO
Un roublard halfelin venant la ville halfeline de bourgourville au Sud-Ouest

Bartomar alias MELVAS
Un ensorceleur humain venant de la montagne des Jumeaux

Gorias alias BLUESKYART
Un druide demi elf venant d'une forêt d'un duché du Nord

Ronald profonde racine alias ETIENNE
Un paladin de Guthbert halfelin ayant vécu principalement à Galatos

Troël alias SIXELAM
Un barbare nain du nord de la montagne des jumeaux


Dernière édition par Marmoth le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:50, édité 4 fois
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Dim 7 Mai 2017 - 21:18

Nous allons discuter ici de votre éventuelle classe de prestige.

Je sais que certains en ont déjà une en vue.

Pour ceux qui n'en n'ont pas je vous invite à faire quelques recherche sur gemmaline
http://www.gemmaline.com/sommaire.htm

et sur le site des regles de base que j'utilise
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Plus précisément là: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page203.html#Topic288

Une classe de prestige n'est pas obligatoire mais en général elle donne un petit plus ou bien oriente le RP du personnage par rapport aux classes standards.
Si aucune classe de prestige ne vous interesse je vous invite à me donner des pistes sur les capacités et talent que vous aimeriez développer pour votre personnage afin que vous ne soyez pas en reste lorsque certains prendrons une classe de prestige.

Bien évidemment il est hors de question de vous donner des compétences surpuissantes, le but étant de discuter ici de celles que je juge trop puissante, inadéquates pour ma campagne ou dont je n'aime simplement pas le mécanisme.

Merci donc de donner des liens vers les pages que vous souhaiteriez que j'étudie.


Dernière édition par Marmoth le Dim 7 Mai 2017 - 22:40, édité 1 fois
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Dim 7 Mai 2017 - 22:04

Pour le druide j'ai trouvé ça qui me parait sympa:

http://www.gemmaline.com/prestige/maitresylvain.htm

Je n'en ai pas encore étudié la bourrinitude mais ça me parait une bonne piste


Pour le roublard j'ai trouvé ça qui a l'air marrant:

http://www.gemmaline.com/prestige/traqueurdescimes.htm

Après il faut que ça plaise aussi mais si tu veux jouer au roi de la colline de Bourgourville ça le fait Very Happy

Après il faut fouiller mais on peut trouver des trucs assez sympa et pas forcément bourrin

http://www.gemmaline.com/prestige/maitreespion.htm

Celui là pourrait te plaire:

http://www.gemmaline.com/prestige/pilleur.htm


Pour l'ensorceleur j'ai trouvé qq pistes qui pourraient plaire:

http://www.gemmaline.com/parangonhumain.htm

http://www.gemmaline.com/prestige/magedumissiledeforce.htm

Celui là a l'air cool aussi:

http://www.gemmaline.com/prestige/mageravageur.htm
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Sam 10 Juin 2017 - 17:43

J'attends ici vos liens vers les classes de prestige qui vous interressent
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Sam 10 Juin 2017 - 18:36

j'ai trouvé un truc assez sympa pour l'ensorceleur:
http://www.gemmaline.com/prestige/serviteurarcenciel.htm

Celui là parait sympa aussi:
http://www.gemmaline.com/prestige/magesauvage.htm

Dit moi si l'un d'eux t'interresse


Pour le druide j'ai trouvé un truc assez cool:
http://www.gemmaline.com/prestige/primitif.htm

Pour lemaow j'ai trouvé ça aussi:
http://www.gemmaline.com/prestige/croisedivin.htm
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LeMaow
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MessageSujet: Re: Les PJ   Jeu 22 Juin 2017 - 18:42

De mon côté, si l'initié de l'ordre des archers (http://www.gemmaline.com/prestige/initiedelordredesarchers.htm) n'est pas une voie possible, je me rabattrai bien sur des niveaux de parangon humain (http://www.gemmaline.com/parangonhumain.htm) entrecoupant des niveaux de guerriers. Vous en pensez quoi ?
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Dim 25 Juin 2017 - 10:01

Cf ce que je t'ai dit durant la derniere partie le parangon humain n'est pas si interressant selon moi

Je pense que le parangon humain n'est vraiment interessant que si, par exemple, on le prend dès le départ pour choisir ses compétence de classe (et encore...) afin d'avoir une liste de compétence bien particulière
Prendre des niveaux de ranger me parait plus utile et plus en adéquation avec l'utilisation de l'arc

Il y a plusieurs variantes possibles sur tu veux éviter certains traits qui ne t'inspirent pas (souvent c'est le compagnon animal même s'il est probable que tu ne montes pas 4 lvl de rodeur)
Voici des pistes (tout en bas de la page): http://www.gemmaline.com/rodeur.htm



Pour l'initié de l'ordre des archers la compétence principale me pose problème:
Précision mortelle (Ext). Par une action simple, un initié peut porter une unique attaque à distance à l'aide d'une arme à distance pour laquelle il possède le don Arme de prédilection. La précision mortelle dont il fait preuve lui permet d'infliger 1d8 points de dégâts supplémentaires (si l'attaque réussit). Sa cible doit se trouver à 9 mètres ou moins de lui. Une attaque de précision mortelle n'est efficace que contre les créatures vivantes et dont on peut atteindre les organes vitaux. Les créatures immunisées contre les coups critiques (ce qui comprend les créatures artificielles, les morts-vivants, les plantes, les vases et les créatures intangibles) sont aussi immunisées contre les dégâts supplémentaires d'une attaque de précision mortelle. Les effets ou objets magiques qui protègent contre les coups critiques (comme la propriété spéciale de défense) protègent également contre les dégâts supplémentaires de ce pouvoir.
Contrairement à l'attaque sournoise du roublard, l'attaque de précision mortelle de l'initié de l'ordre des archers ne se limite pas aux cibles prises au dépourvu, privées de leur bonus de Dextérité à la CA ou prises en tenaille. (Cependant, les dégâts de ces deux pouvoirs se cumulent entre eux.) Pour tout le reste, on peut considérer une attaque de précision mortelle comme une attaque sournoise.
Le bonus aux dégâts de l'attaque de précision mortelle augmente de +ld8 tous les niveaux impairs d'initié de l'ordre des archers.
Le pouvoir ne peut pas être utilisé lors d'une attaque à outrance, ou en conjonction avec les dons Tir rapide ou Feu nourri.


Il faudrait qu'on en discute car cela me parait bien trop bourrin en l'état.
Je pense limiter cette capacité aux cas où une attaque sournoise serait possible (ie cible sans  bonus de dex, surprise ou en tenaille, etc) et éventuellement en cas de de critique au toucher (à voir)

Si c'est cette capacité telle qu'elle est décrite qui te vend du rêve, tu pourras éventuellement la garder telle quelle, mais ce ne sera certainement pas +1D8 mais bien moins (+1D4 au lieu du 1D8 ou +1 dégat/niveau d'initié ou un truc comme ça)
En diminuant fortement le bous cela pourrait fonctionner tout le temps (et donc avec feu nourri). A toi de me dire

Qu'en penses tu?

Je suis à l'écoute de toute proposition de ta part.
En gros, c'est le coté systématique du +1D8 qui me dérange, même s'il faut qu'un organe vital existe et soit décelable sur la cible, avec ma modif c'est déjà quasi plus puissant qu'une attaque sournoise, et 1D8 ça me parait énorme.
Avec mes propositions de modification, cela me parait plus logique et serait moins déséquilibré avec les autres PJ (y compris l'archer mage par exemple).

Edit: Je n'avais pas bien fait attention à ceci: "Sa cible doit se trouver à 9 mètres ou moins de lui" ce n'est peut être pas aussi puissant que je pensais du coup je vais encore y réflechir.
Peut être qu'on testera tel quel dans un premier temps

Si les autres PJ ont un avis je suis preneur aussi


Dernière édition par Marmoth le Dim 25 Juin 2017 - 15:09, édité 2 fois
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Dim 25 Juin 2017 - 10:40

Concernant le don "grande poigne" pour les halfelins afin d'améliorer votre classe de dommage j'ai envie de vous dire que cela ne me parait pas si interessant que ça pour vos petits gabarits.
En effet on voit assez bien sur le tableau 7-4 des dégats par taille (livre du joueur) qu'on gagne bien peu en passant de d'une arme de taille P à M, qu'en passant de M à G

Pour garder un malus à l'attaque de -2 et continuer de frapper à l'arme légère (pour sylvain et son attaque en finesse) cela ne va pas augmenter tant le dégats que ça je trouve (1D4->1D6 et 1D3->1D4 bof...)


Vous avez l'impression de faire peu de dégâts, certes, mais vous faites moins d'un mètre (et vous avez les avantages en conséquence je le rappelle) et vous avez une force qui ne vous octroie aucun bonus donc c'est un peu vous qui avez construit votre perso ainsi.
Pas de force, pas de bonus de dégâts, et du coup pas des tonnes de dégâts à chaque coup c'est plutôt logique.

Il n'y a pas des tonnes de solution:
- Vous buffer avec des sorts ou des potions (genre potion force de taureau, que vous n'utilisez jamais)
- Frapper avec des armes simplement plus puissantes comme les armes à deux mains.
Une grande hache ou une épée à deux mains c'est 1D10 dégâts pour les petites tailles!
- Utiliser du poison pour le roublard par exemple
- Enfin, je suis tout à fait d'accord pour que vous utilisiez le tableau d'équivalence des armes (guide du maitre p27) (ce que je vous ai déja proposé pour l'utilisation d'une dague de maitre de taille M comme une épee courte de maitre de taille P)
Les règles standards sont: Si par exemple l'arme est de taille plus grande que celle du PJ, on l'utilise avec un -2 au toucher en faisant passer le sous-type de l'arme de "leger" à "une main" et de "une main" à "deux mains"
Le principe l'équivalence d'arme est simple: On considère simplement que l'arme peut être carrément considérée comme de nature différente si l'utilisateur n'est pas de la taille adaptée.
On assimile donc par exemple une épée courte comme une dague pour un PJ de taille plus grande que l'arme.
De même on assimile une épée courte comme une épée longue pour un PJ de taille plus petite que l'arme.

On sait bien qu'une dague de taille M l'a pas du tout la forme d'une Epee courte de taille P, à cause de la façon qu'on a de combattre avec, mais ceci a pour but de permettre aux joueurs de profiter des armes lootées et de pouvoir se les échanger entre eux sans avoir de malus au toucher.

On suit le tableau suivant:

Arme pour de la taille de base -> Arme pour un PJ de taille inférieure

Dague -> Epee courte -> Epee longue -> Epee à 2 mains
Dard -> Epieu -> Lance
Fléau d'arme léger -> Fléau d'arme lourd
Matraque -> gourdin -> massue
Hachette -> Hache d'arme -> Grande Hache
Masse d'arme légère -> Masse d'arme lourde
Pic de guerre léger -> pic de guerre lourd
Cimeterre -> Cimeterre à deux mains

Bien sûr, encore faut il être capable de manier le type d'arme modifié, tout le monde n'est pas capable d'utiliser une Epee à 2 mains par exemple car c'est une arme de guerre.


Dernière édition par Marmoth le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:30, édité 1 fois
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Sixelam
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MessageSujet: Re: Les PJ   Mar 8 Aoû 2017 - 14:09

Surtout que tu est gentil car dans le régle le bonus ou le malus de force et toujours applicable donc 1d4 + ou - modif force sachant que le mini et toujours 1 voilà
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Sixelam
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MessageSujet: Re: Les PJ   Lun 28 Aoû 2017 - 18:53

Coucou comme tu voulait un lien le voila XD
http://www.gemmaline.com/prestige/bellimorphe.htm

Merci d'avance
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Mar 29 Aoû 2017 - 14:44

Cf notre long échange de sms, le bellimorphe ne synergise pas si bien avec le guerrier ursidé car tu t'es mépris sur pas mal de points.
Certes les 2 premiers niveaux ont quand même un intérêt car ils offrent des capacités originales. Tu gagnerais qq bonus de suite mais c'est au prix de beaucoup d'à coté à mon impression (PV BBA pts de comp arbrescence de tes classes déjà acquises...)
Mais pour moi tu ne seras pas si gagnant que ça avec cette classe par rapport à ce que tu pourrais déjà gagner en classe de barbare et guerrier ursidé, même si c'est un peu plus tard.
Je reste ouvert au débat mais en l'état pour le moment c'est non, et je pense même t'éviter une erreur.
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Les PJ   Lun 2 Oct 2017 - 14:28

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