Cf ce que je t'ai dit durant la derniere partie le parangon humain n'est pas si interressant selon moi
Je pense que le parangon humain n'est vraiment interessant que si, par exemple, on le prend dès le départ pour choisir ses compétence de classe (et encore...) afin d'avoir une liste de compétence bien particulière
Prendre des niveaux de ranger me parait plus utile et plus en adéquation avec l'utilisation de l'arc
Il y a plusieurs variantes possibles sur tu veux éviter certains traits qui ne t'inspirent pas (souvent c'est le compagnon animal même s'il est probable que tu ne montes pas 4 lvl de rodeur)
Voici des pistes (tout en bas de la page):
http://www.gemmaline.com/rodeur.htmPour l'initié de l'ordre des archers la compétence principale me pose problème:
Précision mortelle (Ext). Par une action simple, un initié peut porter une unique attaque à distance à l'aide d'une arme à distance pour laquelle il possède le don Arme de prédilection. La précision mortelle dont il fait preuve lui permet d'infliger 1d8 points de dégâts supplémentaires (si l'attaque réussit). Sa cible doit se trouver à 9 mètres ou moins de lui. Une attaque de précision mortelle n'est efficace que contre les créatures vivantes et dont on peut atteindre les organes vitaux. Les créatures immunisées contre les coups critiques (ce qui comprend les créatures artificielles, les morts-vivants, les plantes, les vases et les créatures intangibles) sont aussi immunisées contre les dégâts supplémentaires d'une attaque de précision mortelle. Les effets ou objets magiques qui protègent contre les coups critiques (comme la propriété spéciale de défense) protègent également contre les dégâts supplémentaires de ce pouvoir.
Contrairement à l'attaque sournoise du roublard, l'attaque de précision mortelle de l'initié de l'ordre des archers ne se limite pas aux cibles prises au dépourvu, privées de leur bonus de Dextérité à la CA ou prises en tenaille. (Cependant, les dégâts de ces deux pouvoirs se cumulent entre eux.) Pour tout le reste, on peut considérer une attaque de précision mortelle comme une attaque sournoise.
Le bonus aux dégâts de l'attaque de précision mortelle augmente de +ld8 tous les niveaux impairs d'initié de l'ordre des archers.
Le pouvoir ne peut pas être utilisé lors d'une attaque à outrance, ou en conjonction avec les dons Tir rapide ou Feu nourri.Il faudrait qu'on en discute car cela me parait bien trop bourrin en l'état.
Je pense limiter cette capacité aux cas où une attaque sournoise serait possible (ie cible sans bonus de dex, surprise ou en tenaille, etc) et éventuellement en cas de de critique au toucher (à voir)
Si c'est cette capacité telle qu'elle est décrite qui te vend du rêve, tu pourras éventuellement la garder telle quelle, mais ce ne sera certainement pas +1D8 mais bien moins (+1D4 au lieu du 1D8 ou +1 dégat/niveau d'initié ou un truc comme ça)
En diminuant fortement le bous cela pourrait fonctionner tout le temps (et donc avec feu nourri). A toi de me dire
Qu'en penses tu?
Je suis à l'écoute de toute proposition de ta part.
En gros, c'est le coté systématique du +1D8 qui me dérange, même s'il faut qu'un organe vital existe et soit décelable sur la cible, avec ma modif c'est déjà quasi plus puissant qu'une attaque sournoise, et 1D8 ça me parait énorme.
Avec mes propositions de modification, cela me parait plus logique et serait moins déséquilibré avec les autres PJ (y compris l'archer mage par exemple).
Edit: Je n'avais pas bien fait attention à ceci:
"Sa cible doit se trouver à 9 mètres ou moins de lui" ce n'est peut être pas aussi puissant que je pensais du coup je vais encore y réflechir.
Peut être qu'on testera tel quel dans un premier temps
Si les autres PJ ont un avis je suis preneur aussi
Edit: Initié de l'ordre des archers est donc autorisé