Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mage l'ascension 14 Avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyremne
Aventurier de Renom
Nyremne


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:01

Qui pourrait être présent?
marmoth/ Présent
Etienne/ Présent (retard possible)
Bahralt/ Absent
Pandroux/ Présent


Dernière édition par Nyremne le Ven 13 Avr 2018 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:19

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Maître Aventurier
Etienne


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 24/04/2007

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 5:54

Peut-être un peu en retard (genre 21h30-22h) mais jouable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:19

Je demande au cas où, mais ce n'est plus possible de rejoindre la partie en cours ? Enfin, j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyremne
Aventurier de Renom
Nyremne


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:55

Toujours possible, quatre joueurs c'est gérable.

Si tu est interessé, ce serait pratique d'arriver un peu avant le temps de créer un perso et d'expliquer le concept du jeu pour éviter de ralentir le début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 0:05

Alors, vu que je bosse le samedi, je ne pourrais pas être là avant 20h. C'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyremne
Aventurier de Renom
Nyremne


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:56

Aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:47

Génial, merci ! J'ai déjà lu tes précédents sujets sur Mage et je vais cherché d'autres petites choses histoire d'être un minimum préparé (j'ai déjà lu l'article wiki et j'ai quelques idées). Est ce que tu as des trucs que tu me conseilles vivement de lire afin de vous faire perdre le moins de temps possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:54

Bonsoir, désolé de prévenir aussi tard, je ne serai pas sur cette table ce samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nyremne
Aventurier de Renom
Nyremne


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:16

LE truc c'est que tout ce que tu pourrais trouver sur le jeux sur le net est en anglais, et si ça n'est pas un problème, et est un bordel sans nom tentant de résumer l'univers extrêmement dense du jeu.

Ce que tu peut faire c'est récupérer une fiche de perso de ce style http://insomniaks.craym.eu/PDF/FP_Mage_2c.pdf

Et surtout, réflechir à ce que tu veux faire comme perso, au moins une idée de base, le reste on verra sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:22

Si je te dis que j'ai trouvé le livre de règles en français ? XD
J'y ai jeté un coup d’œil rapide (juste les principaux axes de la création de personnage en fait, les concepts, les traditions ... histoire de me faire une légère idée de ce que je peux faire) mais bon ce sera très succinct (d'autant que je n'ai aucune envie "trop" comprendre les mécaniques du truc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nyremne
Aventurier de Renom
Nyremne


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:32

Justement, fait gaffe, j'utilise l'édition 20 ans qui n'a pas encore été traduit, donc tu as l'une des trois précédentes versions. Alors pour la création de perso c'est parfait, mais je me souviens qu'il y a des différences par ci par là pour les fiches de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:44

T'en fais pas, d'autant que, vu la complexité du truc, y a grave moyen que je parte dans un truc complètement illogique ou injouable si je le fais en solo ^^ c'est juste pour avoir des débuts d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Maître Aventurier
Etienne


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 24/04/2007

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:49

Je confirme que je serai là mais en retard (entre 21h30 et 22h me semble une fourchette correcte) ça devrai laisser le temps nécessaire à la création je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nyremne
Aventurier de Renom
Nyremne


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/08/2017

Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:37

ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mage l'ascension 14 Avril Empty
MessageSujet: Re: Mage l'ascension 14 Avril   Mage l'ascension 14 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mage l'ascension 14 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Aout Mage l'ascension
» Mage L'ascension 26 Mai
» Mage l'ascension 25 Mai
» Mage l'ascension 16 Juin
» Mage l'ascension 6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi soir.-
Sauter vers: