Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?

Aller en bas 
+3
Ezekhiel
QuaZar
Shikaraza
7 participants
AuteurMessage
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 5:30

Voilà, voilà, la suite de la Mascarade étant en cours d'écriture afin de vous amener vers une morte certaine de grandes aventures, je vous propose un poil de Donjon & Dragon , 4e Edition, je vous propose deux univers : Le classique mais efficace Royaume Oublié ou le Steampunkesque Eberron.
Revenir en haut Aller en bas
QuaZar
Aventurier de Renom
QuaZar


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2019

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:45

Pour ma part les Royaumes oubliés me parlent plus... La côte des Épées, Le Chult etc...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 16:44

J'adore les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ourobouros
Aventurier de Renom
Ourobouros


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Dans le temps et l'espace
Date d'inscription : 04/12/2017

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 18:15

Je ne serais pas dispo malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 3:24

Je seeeeerrrrrrrraaiiiiiiiiii là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elian
Aventurier
Elian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2018

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 15:31

J'en serai aussi ! Pour une fois que je peux monter un vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Aventurier Expérimenté
Antonin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/02/2019

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 16:28

Je serais là! Préférence pour les Royaumes oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:31

Elian a écrit:
J'en serai aussi ! Pour une fois que je peux monter un vendredi soir.

cheers ohh gwena sa fera trop plaisir de te voir Smile je croyais que tu étais repartie au japon , mais mea-culpa j'aurais du demander plus de news
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:52

HELL YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:42

Hop. 5 Joueurs. Je ferme donc la table pour éviter de se retrouver trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 2:24

Alors pour vous tous, je vous fait une petite liste des races et des classes.

Races :

Demi-elfe : Constitution + 2, Charisme + 2

Drakeïdes : Force +2, Charisme +2

Eladrin : Dext + 2, Intelligence +2

Elfe : Dext +2, Sagesse +2

Halfelin; Dext +2, Cha+2

Humain: +2 Dans une stat au choix

Nain : Consti +2, Sag +2

Tieffelin : Inte +2, Sag +2

Demi-Orque: For+2, Dext+2

Dévas: Int+2, Sag+2

Férals : Félins: Dext +2, Sag+2; Canins: For +2, Sag+2

Gnomes: Int+2, Cha+2

Goliath: For+2, Consti +2

Cristalien: Int+2, Sag ou Cha +2

Githzerai: Sag+2; Dext ou Int +2

Minotaure : Force +2; Consti ou Sag +2

Sylvien: Sag+2; Consti ou Dext +2

Drow : Dext +2; Cha +2

Génasi: For+2; Int+2

Changelin: Cha+2; Dext ou Int+2

Forgelier: For+2; Consti+2

Kalashtar: Sag+2; Cha+2

Passons aux classes qui sont divisé par la nature de leurs techniques/pouvoirs : Martial, Arcane, Divin, Nature et Psionique.

Les classes martiales :

Guerriers, Maîtres de Guerres, Rôdeurs,Voleurs

Classes arcaniques :

Bardes, Ensorceleurs, Mages d'armes, Magiciens, Sorciers

Classes Divines :

Invocateurs, Paladins, Prêtres, Vengeurs, Prêtres des Runes

Classes Naturelles :

Barbares, Druides, Gardiens, Shamans,Limiers

Classes Psioniques:

Batailleurs, Flamboyants, Moines, Psions
Revenir en haut Aller en bas
Elian
Aventurier
Elian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2018

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:07

Eh beh, quel accueil ! Ca donne envie de venir plus souvent, si seulement je pouvais hahaha. Ca me fait super plaisir aussi de pouvoir rejouer avec vous Very Happy

Sinon, comment ça se passe pour la créa des persos ? On fait ça en amont ou on voit ça ensemble sur place ?

Perso je pense partir sur Invocateur ou Flamboyant Paladin, tous les deux en support, dépendant de ce que vous voulez jouer de votre côté (une petite préférence pour l'Invocateur parce que j'ai déjà un un avatar en tête huhu). Ça peut encore varier mais, même s'il y a un changement de classe, le style devrait rester à peu près identique entre les deux choix.

À vous de me dire !

Edit : Plutôt Paladin que Flamboyant à priori, pour éviter de trop déborder dans l'euphorie générale mais aussi parce que j'ai trouvé un avatar sympa qui fait davantage Paladin (parce que c'est un peu la dépression dessus).


Dernière édition par Elian le Mer 23 Oct 2019 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QuaZar
Aventurier de Renom
QuaZar


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2019

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:24

Je pense faire un Elfe/Barde. Si c'est comme dans DD5, les Bardes sont de bon soutien avec des Bon sorts et en plus sont de bon combattants???
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:35

Alors pour résumer les différences entre chaque nouvelles éditions majeures (ex : 3.0, 3.5 et pathfinder c'est la même base pour le système), c'est les mêmes univers cependant le système change pas mal.

Dans DD4, le principe de soigneur est un peu particulier. Certaines classes sont plus ou moins faites pour le soutien et le soin, cela dépend surtout de comment tu les personnalises. Les soins sont représentés par des capacités qui permettent aux cibles de pouvoir dépenser ce que l'on appelle des récupérations

De mémoire le barde peut-être monté comme un soutien après je ne sais me rappeler plus que ceci n'ayant jamais joué cette classe en v4.
Néanmoins nous avons un MJ ("Mojo" ^^) qui connaît son jdr et qui saura te conseiller.

Shika à toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Elian
Aventurier
Elian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2018

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:49

4e est assez particulière pour une édition de D&D, donc je ferai pas d'équivalent avec 5e vu les différences fondamentales entre les deux éditions.

Pour faire un rapide topo, tous les personnages ont une tonne de pouvoirs qui se débloquent au fur et à mesure. Y a beaucoup de classes, mais elles se regroupent toute dans un des 4 rôles (Leader, Controler, Striker et Defender), avec pas mal de pouvoirs équivalents entre les classes d'un même rôle. C'est assez pratique pour choisir rapidement ce que tu veux faire en combat. Parce que cette édition est très axée combat, niveau système. Dépendant de la classe, tu peux choisir parmi 2 ou 3 archétypes proposés à la création qui t'orientent dans ton choix de pouvoirs, pour tendre un peu plus dans un style ou dans un autre, mais tu peux aussi choisir de faire ta sauce en prenant les pouvoirs qui te plaisent le plus.

Barde fait partie des classes de "Leader", un rôle qui inspire les alliés et les soutient en combat, en plus d'avoir de quoi tenir l'affrontement eux-mêmes donc ça devrait le faire sans souci. De mémoire les archétypes sont Barde Rusé (combat à distance affaiblissant les ennemis), Barde Valeureux (corps à corps et boost tes alliés) ou Barde Prescient (à distance aussi, qui manipule la chance). Mais tu peux faire le mix que tu veux dans tous les cas, c'est juste des archétypes pratiques pour créer rapidement un personnage.

J'espère que ça t'aura un peu éclairé Smile

Edit : Eh, j'ai répondu avant MJ, mais bon on a découvert la 4e ensemble et je l'ai beaucoup maîtrisée alors j'imagine que c'est quand même valide XD
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:07

Et oui entant que Leader, le Barde à ce qu'il faut pour soutenir ses alliés : Les renforcers, affaiblir l'ennemi et permettre à ses alliés de se soigner en dépensant des récupérations, qui est le coeur du système de heal. Et vu que le système de la 4 se concentre sur le rôle au combat de tout à chacun, à moins que tu décide d'aller Soloter Lolth niveau 1 en slip, tu ne te retrouvera pas désemparé au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:18

Et pour la créa, je vous donne déjà de quoi vous faire une idée de ce que vous voulez faire et on vois le reste Vendredi, comme ça vous débutez à faire votre persos, une idée de son BG et son caractère, et on retape ça et on y mets les chiffres Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:59

Et n'hésitez pas à poster vos idées de départ ici.
Revenir en haut Aller en bas
QuaZar
Aventurier de Renom
QuaZar


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2019

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:45

Super merci à vous pour les précisions. Ça conforté mon choix je ferais donc un Barde/ Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:16

Coucou donc après lecture, nous serons sur du "royaume oublié" ; avec deux supports un barde-elfe et un palouf-ou-invoc sur 5 PJs, du coup pour avoir une équipe équilibré il nous faudrait un cogneur et deux tanks ou une autre combinaison du style support+cogneur+tank ou encore 2 cogneurs et un tank mais se serais moins "safe" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elian
Aventurier
Elian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2018

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 16:01

Je peux prendre Pala' si nécessaire pour tank, c'est un Defender après tout (Virtuous dans l'idée) !

Je me demandais si on devait couvrir tous les domaines de pouvoir pour le lol, on a un Barde pour faire l'Arcane, un Divin ou un Psion dépendant de ce que je fais. Je crois qu'on a tout pile le nombre pour tout couvrir, même si ça sert à rien haha What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:19

Bon pour ma part se sera un dps distance.

Se sera un drow roublard chaotiq/bon qui a envie de profiter de la vie et de sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Empty
MessageSujet: Re: 25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?    25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25/10 DD4, Royaumes oubliés , Eberron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09-09-17 DD4 Eberron By Alex (2-3 places)
» Adv. Dungeons & Dragons 2 : Les Rêveurs Oubliés
» DD4 Eberron By Alex (table pleine) 15/09/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Vendredi soir.-
Sauter vers: