Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2018.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 20-01-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+

Aller en bas 
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: 20-01-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    Ven 12 Jan 2018 - 10:24

Bonjour tout le monde et bonne année 2018,



Descriptif de la table : Appel de Cthulhu voyageant à travers différentes époques : pour l'instant Antiquité Rome antique et Année 20 ...



Revoici les résumés pour la partie qui devrait avoir lieu le samedi 20-01-18 à 14h à Turennes ...



Résumé de la dernière séance et 31 ème séance grâce à deux aimables collaborations :



Les aventuriers se réveillent sur le bateau pour Memphis en Égypte antique. Le personnage de Mélo retrouve le personnage de Maelie (qui se prénomme Lucia mais dont son vrai nom est Kardia Lukos), une de ses amies d'enfance grecque qui avait disparu enlevée par des pirates. Elle se joint au groupe pour aller au centre d'interprétariat de Memphis pour des raisons différentes. Il y a aussi un vieux (plutôt bien conservé) en robe et avec une longue barbe. Il vient de Calédonie et s’appelle Aedui, de la tribu des Eduens, il est interprété par Théo. Il dit qu’on peut l’appeler Pronnadh (ce qui signifie : le bleu). Il est là pour apprendre et engranger la connaissance. C’est un druide en voyage qui cherche à approfondir ses connaissances surtout dans le domaine des soins. Ce dernier décide de les accompagner pour différentes raisons dont l'étrange sensation ressentie envers certains mais également par curiosité.



Tous débarquent sur place... Curieusement, chacun a ses raisons pour venir au centre, d’interprétariat de Memphis. Les personnages de Sébastien, Mélo, Sylvain et Théo pour suivre la piste de Pythagore. Le philosophe y était venu il y a très longtemps pour en apprendre plus sur l’astronomie et la géométrie. Il avait rencontré alors un homme nommé Athopep. Pythagore aurait laissé des énigmes et des messages codés. Il serait ensuite allé à Diospolis (Thèbes) où il aurait rencontré Alpomapis, un grand prêtre. Le personnage de Maelie veut faire traduire un document rédigé dans une langue très ancienne. Le personnage de Théo, quant à lui, n’a rien à faire traduire mais s’intéresse aux ouvrages du centre. Avant de quitter les lieux Théo fait l'acquisition de parchemins de médecine.



Voyant que le groupe est intéressé par Pythagore, Nelothas, un employé du centre veut vendre une tablette. Le personnage de Sébastien ne cherche pas à négocier plus que ça et achète la tablette. Il s’agit d’une liste de caractères grecs et d’une correspondance avec des hiéroglyphes. Serait-ce une clef de décryptage pour les fameux messages codés de Pythagore ? Le personnage de Maelie a fini de faire traduire son texte au même moment et tout le monde quitte le Centre d’Interprétariat. Le personnage de Maelie découvre des informations sur Nemet daka, celui qui a

acheté le mari de la jeune femme qu'elle tente de retrouver.



Les hommes vont boire un verre dans une taverne sur le port tout en organisant la suite du périple, pendant que les femmes négocient le passage du groupe sur un bateau qui se dirige vers Thèbes. Elles subissent quelques petites mésaventures mais finissent par apprendre quel bateau pourrait convenir au groupe. Elles retrouvent les hommes et leur font des remontrances : laisser des femmes faire tout le boulot, ce n’est pas très élégant. Quant au personnage de Théo, il est un peu pompette.



Finalement les aventuriers rejoignent le bateau, un navire grec avec une cabine abritée. Le personnage de Sébastien négocie pour le personnage de Mélo et lui et les autres profitent du résultat de la négociation pour la cabine ainsi que pour la nourriture pendant le trajet. Une fois tout ce petit monde installé, le personnage de Maelie prépare des onguents et entreprend de soigner le personnage de Mélo. Le groupe discute discrètement car un inconnu s’est aussi offert le luxe de la cabine : le personnage de Boris. Il entame la discussion avec le personnage de Sylvain et se présente : Marcus Cornelius. Il dit vouloir faire des recherches sur Amon-Rê. Il parle aussi d’hommes portant des tuniques noires arborant un lion noir.



Le personnage de Sébastien, qui est venu aider le personnage de Maelie à soigner le personnage de Mélo, en profite pour questionner la guérisseuse sur son passé. Elle et son mari ont été capturées pendant un raid de pirates. Ils ont été vendus séparément. Le personnage de Maelie a été affranchie mais son mari a été revendu. Le nouveau propriétaire est un certain Nemet Daka. C’est l’acte de vente que Julia est venu faire traduire à Memphis. Le document est rédigé en babylonien mais la signature n’a pas pu être traduite. Il s’agit d’un sceau cylindrique. Le personnage de Sébastien a une illumination : c’est le symbole de Melkarth ! Il confie sa découverte au personnage de Sylvain en toute discrétion, ne sachant pas comment prendre cette nouvelle.



Après le repas dans la cabine, le personnage de Mélo et le personnage de Sébastien prennent l’air avant de revenir à la cabine. Les aventuriers s’endorment mais rapidement ils cauchemardent. Julia voit son mari brûlé sur une croix, entourés d’hommes étranges et de dromadaires. Le personnage de Théo voit un temple égyptien et une créature non-humaine qui crie « libérez-moi ! ». Le personnage de de Théo se retrouve dans une nuit à l’obscurité presque palpable où résonnent des cris de terreur avant que surgisse une créature à tentacules qui envahit les pensées du druide par télépathie. Le personnage de Sylvain se fait emporter par un fleuve de sang. Le personnage de Mélo se fait brûler par une créature monstrueuse. Le personnage de Sébastien est dans une ville en flammes qui ressemble étrangement à l’île de Melkarth ; une créature cornue, faite de feu qui absorbe la lumière s’approche de lui comme pour Le personnage de Mélo, mais il se met à genoux et Melkarth, puisqu’il s’agit de lui, lui dit « On me nomme Cthugha et nous nous reverrons par-delà l’est ». Lucia, se confie à nouveau : elle a aussi eu droit à un message de Melkarth : « Tu vas payer pour avoir détruit mon nid, je vais me venger ». Tout le monde est réveillé, certains en sueur ou ayant subi un choc psychologique. Les héros retournent dormir à part Le personnage de Mélo, terrorisée, qui tient à ce Le personnage de Sébastien reste à côté d’elle pour la protéger. Le personnage de Maelie lui prépare une tisane tandis Le personnage de Théo entonne un chant gaélique.

Après cette nuit agitée, le groupe est laissé tranquille pour le reste du voyage. Les visites à la cale se renouvellent pour Le personnage de Mélo et Le personnage de Sébastien qui ne se quittent plus. Antonius fait des offrandes à Melkarth, en douce pour tenter de détourner son attention du personnage de Mélo.











Voici pour rappel:



sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :



Nombre de places :



Bahralt ( ok)

Telenn (ok)

Mélo (ok)

Sylvain (?)

Ismaren (?)

Boris (ok)

Maelie (ok)



J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage Rome antique.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 20-01-18 à 14h.



PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 20-01-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+    Ven 12 Jan 2018 - 20:07

Présent
Revenir en haut Aller en bas
 
20-01-17/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
» appel aux bonnes volontés
» Appel d'offre 2008 : 6 Minibus et 2 Midibus TAD
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: