Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un JDR o/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loudy
Aventurier
Loudy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 29/06/2014

Création d'un JDR o/ Empty
MessageSujet: Création d'un JDR o/   Création d'un JDR o/ Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:08

Hello DMM !

Je crée ce petit poste histoire de récolter un peu vos avis et votre pressentiment face à une idée de JDR que je souhaite concevoir !

Le but ici est d'avoir votre opinion et de me dire si sa vaux le coup de tenter l'expérience ou si c'est tout pourri et que sa marchera jamais ..

J'annonce, j'ai encore rien fait et tout est dans ma tête donc la béta ne sera pas présente avant un moment !

C'est partie pour la présentation du machin :

Nom : "A définir"
Nombre de joueurs : 4 à 6 pecno
Mode : Campagne ou One-shot
Style : D&D - Warcraft - Diablo
Classification : Fantastique
Epoque : Médiéval fantastique
Ambiance : Très fun mais avec un poil de sérieux, gestion tactique, stratégique

Synopsis global :
"Dans un monde où La Horde continue perpétuellement à se taper dessus avec L'Alliance, il a un tout autre monde qui se cache dans l'ombre du larcin ... Un monde où le "kibrille" vaux plus que la vie d'un Orc ... Le monde des gobelins, chasseur de trésor !

Ici, il n'y aura qu'un seul objectif ... L'or ! ... Ou les pierres précieuses, ou les bijoux, ou les coffres, ou les perles, bref ... Tout se qui brille !

Vous incarnez de petit gobelin, crée par un célèbre magicien travaillant pour la Horde. Vous avez était conçu et crée spécialement pour le dérobement d'objets précieux, pouvant enrichir vos employeurs. Et vous êtes des experts de la discrétion ! Aussi, la magie coulant dans vos veines, vous a dotez de la capacité unique de téléportation et du camouflage. Vos missions sont plus que dangereuses, mais l'Or en vaux la peine ! En général, vous travaillez tous en équipe, histoire qu'il y en ai au moins 1 qui survive et qui ramène quelque chose ... Même si la cupidité est inscris dans vos gènes, vous avez tous votre petit caractère qui fera la différence. Tirez vous dans le patte tout que vous voulez, le but au final est d'obtenir l'objet ou le montant de l'or demandé par l'employeur. Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes ... Vous ne vivez que pour sa."

Concernant le système de jeu, tout est à faire, bien que la simplicité devra être de mise pour ce style de JDR totalement déjanté.

En résumé de tout sa :
Vous incarnez des gobelins chasseur de trésor ; Vous avez tous l'attribue cupidité dans vos fiches de personnage ; Vous aurez un inventaire à gérer ; Vous devrez accomplir des quêtes visant à récolter de l'argent pour votre employeur ; Vous avez tous la capacité "Portail" et "Camouflage" dans vos compétences ; Vous êtes si faible physiquement que la manière forte est à oublier ; Vous avez tous votre petit caractère à jouer ; Celui qui ramasse le plus, sa sera lui le plus récompensé et bien vu par le Maître ; ...

En gros voilà ... Qu'est-ce que vous en dite ? Sa vous intéresse de jouer à ce jdr ? Avez vous des idées/astuces à me transmettre ?

Revenir en haut Aller en bas
Nassim
Maître Aventurier
Nassim


Nombre de messages : 1289
Age : 26
Localisation : En Gwendalavir en train d'occire des Ts'lich
Date d'inscription : 07/08/2012

Création d'un JDR o/ Empty
MessageSujet: Re: Création d'un JDR o/   Création d'un JDR o/ Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:54

Ca me rappelle un Jdr vraiment très bête ou l'on incarné chacun un gobelin et la feuille de personnage tenait sur une ligne de 4 carreau .
En faite ton nom définissait ce que tu étais , exemple ' Kamikaze ' , bah c'est un kamikaze ^^
C'était vraiment très fun parce que chaque action faite par les gobelins étaient pensées par des gobelins donc le but recherché n'était jamais (vraiment) atteint .

Un point fort de ce jeu était que les gobelins disposaient d'une famille très très très très (Plus grande que la mienne ^^ ) et que quand ton gobelin mourrait , un autre de sa famille avec les mêmes caractéristiques ( Ahah des caracts ^^ ) apparaissait de nulle part et suivait la troupe ^^


Je me rappelle d'un moment ou un gobelin s'est fait avalé par un cube de gélatine au coeur en caramel fondant et que pour s'en sortir , il a du manger le cube de l'intérieur et il en est mort d'une trop grande quantité de sucre dans le sang xD


Fin voila vraiment que des trucs à la con et c'était vraiment l'éclate xD


Ca m'intéresserait bien de voir une partie ou deux et je réfléchie pour des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un JDR o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création(s) de personnage
» Création de jeu de rôle à partir de rien.
» 17/09; Anima: création, reboot et pop-corn !
» RECHERCHE Personne sérieuse pour création de JdR sur Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Discutons jeux !-
Sauter vers: