Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Création de jeu de rôle à partir de rien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monsieur-X
Aventurier
Monsieur-X


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2015

Création de jeu de rôle à partir de rien. Empty
MessageSujet: Création de jeu de rôle à partir de rien.   Création de jeu de rôle à partir de rien. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:50

Salut à tous, j'aimerais créer un jeu de rôle à partir de zéro mais je ne sait pas ci c'est raisonnable. Ce que j'aimerais savoir c'est aussi combien de temps se la pourrait duré lol!. Je remercie pour toute réponses car se la pourrait faire plaisir et sa avec beaucoup de passions pour cette création. J'attend juste des retours avant de commencer dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Messie divin
Ismaren


Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

Création de jeu de rôle à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Création de jeu de rôle à partir de rien.   Création de jeu de rôle à partir de rien. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:59

Tout est raisonnable l'ami, juste plus ou moins démesuré Wink

Tu parles de durée mais pas de ce que tu veux faire exactement...
Reprendre un système de règle existant ou en créer entièrement un autre?
Te pencher sur un univers connu ou commun ou essayer d'en créer un entier? ce qui représenterait un travail harassant
mais j'imagine "qu'à partir de rien" signifie que tu prévois de tout créer de A à Z. Alors le temps que tu prendras dépendra surement de la taille de l'univers que tu comptes créer. Tu peux aussi développer l'univers et les règles au fur et à mesure des parties

mais je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit sur le forum pour en parler, pour le moment du moins
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur-X
Aventurier
Monsieur-X


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2015

Création de jeu de rôle à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Création de jeu de rôle à partir de rien.   Création de jeu de rôle à partir de rien. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 0:28

faire une création total dans les moindres détails, et aussi je ne savais pas ou mettre donc je me suis dit, le mieux c'est de poster la ou je veux la faire(quel jour).
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Création de jeu de rôle à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Création de jeu de rôle à partir de rien.   Création de jeu de rôle à partir de rien. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 0:50

Salut,
Il serait bien d'essayer de poster dans un endroit approprié

=> Sujet déplacé

Citation :
j'aimerais créer un jeu de rôle à partir de zéro mais je ne sait pas ci c'est raisonnable
Ce n'est pas raisonnable
Perso, pour commencer, je conseillerais soit d'utiliser un système de jeu existant et de créer un univers ou alors d'emprunter tout ou partie d'un jdr à l'univers proche et essayer de construire un système simple pour interagir

Après je ne sais pas ce que tu veux faire mais il est très probable que certains formats de jdr puissent déja te permettre de faire ce que tu cherches à faire (warhammer?)

Citation :
Ce que j'aimerais savoir c'est aussi combien de temps se la pourrait duré
J'ai longtemps joué avec un pote qui avait créé un jdr de 0, de mémoire ça lui a pris environ 6 mois pour avoir un truc jouable, sans trop gros déséquilibre

Au bout d'un an et demi il avait déjà un truc carrément bien, mais je ne te raconte pas le nombre de page imprimées et le nombre de fichiers excel xD
Et surtout il y travaillait encore Razz

Après, si t'es motivé, rien n'est impossible Smile

Citation :
faire une création total dans les moindres détails, et aussi je ne savais pas ou mettre donc je me suis dit, le mieux c'est de poster la ou je veux la faire(quel jour).
Il manque la date dans le titre ou alors il fallait créer un post directement ici https://dmm-reims.forum2jeux.com/f25-calendrier-des-parties (comme c'est expliqué dans le reglement)
As tu lu le reglement dont je t'ai donné le lien au moins 3 fois déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de jeu de rôle à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Création de jeu de rôle à partir de rien.   Création de jeu de rôle à partir de rien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de jeu de rôle à partir de rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/10/2019 à partir de 17h BLOODLUST "forge-guerre" by EZEHK
» Initiation jeux de rôle
» initiation jeux de rôle
» Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle
» Création d'un JDR o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Discutons jeux !-
Sauter vers: