Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Witcher !

Aller en bas 
+2
Bahralt
Antonin
6 participants
AuteurMessage
Antonin
Aventurier Expérimenté
Antonin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/02/2019

The Witcher ! Empty
MessageSujet: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:42

« On raconta plus tard qu'il était arrivé du nord, par la Porte des Cordiers. Il
menait un cheval fort chargé par la bride. La journée était bien avancée. Les
cordiers et les selliers avaient déjà fermé leurs échoppes et la rue était presque
déserte. Malgré la chaleur étouffante, l'homme portait un lourd manteau noir. Il
attirait l'attention.

L'étranger n'avait pas l'air âgé, mais ses cheveux étaient presqu'entièrement
blancs. Sous son manteau, il portait un doublet en cuir usé, attaché au cou et
aux épaules par des cordons blanchis. Quand il enleva son manteau, tout le
monde put voir son arme. Qu'il en portât une n'avait rien d'extraordinaire. À
Wyzima, presque tout le monde sortait armé. Cependant, personne ne portait
son épée dans le dos, comme un arc.

[...] l'étranger ne s'assit pas à une des tables avec les quelques habitués. Il
semblait préférer rester debout au comptoir et regarder l'aubergiste, tout en
vidant lentement sa chope.

« Tu paies et tu te casses ! » cria le Picoteux.
Ce n'est qu'à ce moment là que l'étranger sembla le remarquer.
« Laisse-moi finir ma bière. »
« Tu t'y prends mal, l'ami. On va te montrer comment on fait », siffla l'escogriffe.
D'un geste rapide, il renversa la chope du Rive et, tout en attrapant celui-ci par
l'épaule, saisit la lanière de cuir qui lui traversait le torse. Un des hommes
derrière lui leva la main pour porter un coup. L'étranger tourna sur lui-même,
déséquilibrant le Picoteux. L'épée quitta son fourreau. Les reflets des lampes
dansèrent brièvement sur la lame. Puis, il y a eu des coups et un seul cri. Un des
clients, paniqué, prit la porte. Une chaise se renversa, des assiettes sales se
brisèrent sur le sol. L'aubergiste vit le visage coupé en deux du Picoteux, qui
disparut derrière le comptoir, comme un noyé qui n'a plus la force de lutter avec
les flots. Ses compagnons étaient allongés sur le plancher de la taverne. Le
premier ne bougeait pas. Le deuxième se tordait dans une mare de sang qui
grandissait rapidement. Le cri hystérique d'une femme perçait les tympans. »


The Witcher, A. Sapkowski







Donc on est partit! The Witcher est un univers de Dark Fantasy, quelque part à mi-chemin entre Warhammer et le Seigneur des anneaux. L'univers se déroule dans une sorte de moyen âge obscur dans les pays de l'est de l’Europe. Le folklore y est composé de ses grands classiques: elfes, nains, gnomes, trolls, etc... mais à la sauce Dark Fantasy: autrement dit vous allez roter du sang! Hobbes disait "L'homme est un loup pour l'homme" mais ici le dicton pourrait être "L'homme est un loup pour l'homme et un ogre pour les non-humains" car dans The Witcher le racisme est particulièrement présent. Les humains se haïssent entre eux mais détestent encore plus ce qui ne leur ressemble pas. Ainsi dans ce moyen age obscur il est difficile de survivre tout en gardant son intégrité physique ou mentale.

Le monde de notre JDR, sobrement appelé "Le Continent", est dirigé par des humains qui ont -à peu de choses prêt- conquis le monde connu et instaurés leur lois et leurs différents royaumes se faisant la guerre. Les Elfes et les nains vivent reclus dans des ghettos humains où ils sont largement maltraités et violentés, quand ils ne subissent pas les occasionnels pogroms se terminant en massacre de "non humains" comme ils sont appelés. Certains non-humains ont décidés de prendre le maquis pour jouer aux terroristes et en profiter pour se venger de ses saletés de "D'hoine" (autrement dit ces saleté d'humain en restant poli).

Au milieu des guerres, des pillages, et des différents problèmes que connaissent les populations viennent s'ajouter les monstres, intelligents ou non, qui peuplent le Continent. Allant de la simple goule des cimetière au noyeur des rivières en passant par tout type de spectre, de vampire, ou de Leishen, les créatures dangereuses pour l'homme -ou tout simplement différentes- ne manquent pas. Bien que toutes ces entités ne soient pas forcément hostiles à l'hommes, ce dernier à cru bon de mettre tout ce beau monde dans le même sac: Nains, Elfes, monstres se font communément appelés de manières fort péjoratives les "Non Humains"

Et le Sorceleur dans tout ça me direz vous? Et bien les Sorceleurs sont basiquement des humains entraînés depuis l'enfance à la chasse aux monstres. Des orphelins la plupart du temps, récupérés par un Sorceleur de passage. On entraîne l'enfant, on lui fait absorber quelques potion et champignon, on change ses yeux par ceux d'un animal, et paf ça fais un Sorceleur! Ce sont donc des "mutants" sortes de mercenaires qui errent sur les routes à la recherche de "contrats". De nombreuses superstitions courrent à leurs sujets, on raconte qu'ils volent les enfants pour les dévorer, qu'ils forniquent avec les sorcières, ce genre de choses. L'ironie de la chose est que les gens ont besoin plus que jamais des sorceleurs mais leur crachent à la figure par crainte mais aussi par peur.




Voila pour l'intro! Donc je me lance pour la 1er fois à la tâche de Maître du Jeux!
Je demande donc toute votre indulgence, je tâcherais de faire de mon mieux!

Joueurs attendus:
- Ezekhiel notre homme d'arme
- QuaZar notre Artisan
- Shikaraza notre Sorceleur
- Bahralt notre je-ne-sais-pas-encore


Je compte faire ça Vendredi 17/01 ou Samedi 18/01, tout dépend de ce que Shika veux faire pour sa partie de Vampire.
Voila, j'attend donc vos réponses pour me confirmer que vous êtes bien partant!
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:32

Je serai bien là. Je te contacterai dans les jours qui suivent pour s'occuper de mon perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuaZar
Aventurier de Renom
QuaZar


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2019

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:44

Et bien je vais me lancer dans cette Univers.
Pour quand compte tu lancer cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyus
Aventurier Confirmé
Tonyus


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2018

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 13:19

sympa à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 13:55

Super ces ptites vidéos, c'est encore plus salllllllleeeee que warhammer... dispo ce prochain vendredi soir normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 2:18

Idem ~ *Huile ses lames en sifflotant un air bien connu* "Ton parfum de groseille et de lilas ~ "
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Aventurier Expérimenté
Antonin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/02/2019

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 12:46

Hello tout le monde! A priori chacun à répondu présent donc notre groupe est prêt, je ferais la partie Vendredi si ça convient à tout le monde! Shika est ce que ça te va pour ta propre partie de jdr si tu la pose Samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:25

Au passage je serais finalement dispos les 2 soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:34

Moi ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuaZar
Aventurier de Renom
QuaZar


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2019

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:15

Désolé pas dispo ce vendredi qui vient , j'invite un Pote à manger.
J'avais pas vu les dates avant.


Dernière édition par QuaZar le Mar 14 Jan 2020 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:46

Mon cerveau ! IL FOND !

Je promets solennellement que j'arriverai à résoudre mes dilemmes sur les carrières et les races entre lesquelles j'hésite, avant ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
QuaZar
Aventurier de Renom
QuaZar


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/08/2019

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 13:00

Oups changement de programme...j'ai pu me libérer pour Vendredi Soir et Samedi Soir. Donc Vendredi je viens pour Thé Whitcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:58

Nice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher ! Empty
MessageSujet: Re: The Witcher !   The Witcher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01/02/2020 Witcher
» 29/02/2020 Witcher
» 17/01/2020 Witcher par Antonin
» (Annulé) 20/01/20 The Witcher suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Demande/Proposition de Tables-
Sauter vers: