Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment : -24%
PHILIPS HD3720/25 – Tireuse à ...
Voir le deal
229.99 €

WH40k pour inirlan

AuteurMessage
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth

WH40k  pour inirlan Empty
MessageSujet: WH40k pour inirlan   WH40k  pour inirlan Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:01

Plop

Post spécifique pour inirlan pour une petite partie de WH40k

Voila pour le format j'aimerais prendre le plus petit possible, je pense que 1500 c'est déjà pas trop mal pour éviter les no matchs
(il me semble qu'en V7 les tournois tournaient deja autour de 1650 pts mini)

Pour la dureté de la liste je dirais mi-dur
Je joue marsouin de l'espace
En général je mélange des unités efficaces et le kiff du moment car j'aime bien changer ma liste d'une fois à l'autre
Je prefererais que l'on évite les volants à ce format mais tu peux en mettre si tu les kiffes
(je crois me rappeler vaguement que les tirs au jugé ne sont plus sur du 6 mais du CT-2 alors ça devrait être moins grave)
Après même si tu me roules dessus c'est pas grave c'est un premier test V8 pour moi Wink

Pour la peinture franchement je m'en fiche, fait toi plaiz sur ta liste sors ce que tu veux

Je ramenerais des décors de quoi faire une table

Pour le créneau je prefererais un soir (vendredi ou samedi) car le samedi aprem j'alterne en masterisant du d&d3.5 et en jouant les campagne DD5

Vendredi 14/09 au soir ça te tente?
Si non, propose le créneau que tu veux Wink
Je t'envoie mon tel par sms si t'as des questions
Revenir en haut Aller en bas
inirlan
Aventurier Confirmé
inirlan

MessageSujet: Re: WH40k pour inirlan   WH40k  pour inirlan Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:21

Normalement le Vendredi 14 au soir ça me vas. Je te confirme ça définitivement d'ici ce soir.

Okay pour 1500, ça permet de pouvoir se faire plaisir sans menacer l'efficacité de la liste.

Dur/mi-dur/mou c'est aseez vague et varie d'un environnement de jeu à un autre. Mais je croit comprendre ce que tu veux dire, pas un liste WAAC/Tournois, tout en étant un ensemble relativement correct.

Pour les volants, en V8 la majorité des volants V7 ont la règle "supersonique", qui fait qu'ils ont leurs mouvement minimum et leurs unique pivot par tour, et ces unités là infligent une pénalité de -1 à la CT pour être touchés et ne peuvent êtres chargées que par des unités ayant le mot clef "vol". Le mot clef "vol" pour lui comprend tout ce qui vole de près ou de loin de l'aéronef pur et dur (croissant au beurre de guerre necron, horreur infame eldar, vachekyrie garde impériale...) au marine d'assaut. Les unités qui ont vol ont le droit de se désengager d'un cac et de tirer ensuite, et peuvent ignorer les obstacles lors de leur mouvement.

Pour info j'ai pas sortis d'aéronefs de la V8 et j'en ais peu vu, mais en début de V8 ça infestait les tournois, à tel point que plusieurs ont pris en points et maintenant il y a la règle qu'à partir du tour deux si tu n'as plus que des aéronefs sur la table, tu est considéré comme tablé.

Le tir au jugé ça existe plus, tu as le tir de contre-charge qui se fait sur du 6, sinon tu as quelques trucs qui te donnent -1 pour toucher au tir (tirer sur un truc supersonique, bouger avec une arme lourde, quelques traits de chapitre/légion/craftworld bien pétés, divers sorts et je croit un stratagème ou deux)

Tu est certain que tu souhaite que je sorte mon kiff du moment? Parce qu'en ce moment c'est 3 Knights Gallant (donc full cac) avec 40 gardes et quelques psykers pour s'occuper des objos. lol!
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth

MessageSujet: Re: WH40k pour inirlan   WH40k  pour inirlan Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:03

Citation :
Tu est certain que tu souhaite que je sorte mon kiff du moment? Parce qu'en ce moment c'est 3 Knights Gallant (donc full cac) avec 40 gardes
Euuuh on va éviter les super lourd si tu veux bien ;d

ça marche pour vendredi, je vais tacher de repotasser les regles pour pas être trop à la rue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WH40k pour inirlan   WH40k  pour inirlan Icon_minitime

WH40k pour inirlan
Page 1 sur 1