Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

anipassion.com

 

 18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom



Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+ Empty
MessageSujet: 18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 10:12

Bonjour tout le monde,



Descriptif de la table : Appel de Cthulhu voyageant à travers différentes époques : pour l'instant Antiquité Rome antique et Année 20 ...



Revoici les résumés pour la partie qui devrait avoir lieu le samedi 18-08-18 à 14h à Turennes ...

Résumé de la 37ème et dernière séance :

Après avoir discuté au petit déjeuner du meurtre de la femme : l’infirmière Burroughs, tout le monde décide d’aller à l’agence de détective privé Cortez où ils rencontrent la secrétaire et un jeune agent. Après les explications sur l’enquête, deux groupes se forment d’un côté le personnage de Sébastien et celui de Mélo, de l’autre le personnage de Gustave et celui de Théo. Les faits de l’enquête se sont produits l’avant-veille au soir. Ces derniers se rendent au Doctor’s hospital pour soigner leurs blessures importantes. Pendant que le personnage de Gustave se fait soigner, le personnage de Théo entend une conversation concernant le cadavre de l’infirmière Burroughs. Il décide de mener l’enquête car le corps de cette femme va être disséqué dans cet hôpital. Il frappe à la porte de la salle d’autopsie en expliquant qu’il est chargé de l’enquête du meurtre par l’agence Cortez. Puis, il assiste à l’autopsie mais il est fortement perturbé par la vue du cadavre. Il a une vision ensuite concernant la mort d’un certain Baxter qui aurait vu une lumière sans silhouette humaine derrière lumière qui l’aurait comme flétri. Nos aventuriers découvrent que l'action se serait passée avant à l'observatoire de Lick. Le personnage de Théo rencontre celui de Gustave qui s’est fait soigner. Après s’être fait soigner le personnage de Théo raconte à celui de Gustave ce qu’il a découvert, tous deux reçoivent une communication du personnage de Sébastien. En effet, qu’ont vu le personnage de Mélo et celui de Sébastien ? Ils sont allés directement à l’Asile Park Asylum enquêter sur le décès de l’infirmière Burroughs et la disparition du patient Garrick, docteur en astronomie. Après avoir trouvé des pistes et questionné le personnel et des patients, ils en savent plus sur les circonstances supposées de ces évènements qui ont eu lieu avant hier soir : un patient dit avoir vu une lumière mortelle sortant du regard du docteur Garrick, Garrick qui semblait s’excuser de ce qu’il avait fait et fuir un danger. Les informations supplémentaires qu’ils glanent sont les
suivantes : l’infirmière Mary Burroughs et l’aide-soignant Alexander Wilson ont entendu des cris violents dans
la nuit ; les cris provenaient de la chambre du docteur Garrick, le fameux astronome. Ils sont allés voir et
l’infirmière est morte à la suite d’horribles et étranges blessures. Wilson est gravement blessé mais a survécu.
Le corps de l’infirmière serait au Doctor’s Hospital. Le personnage de Sébastien tient donc informé les personnages de Gustave et de Théo des avancées de l’enquête et leur demande s’ils peuvent voir le corps de l’infirmière. Le personnage de Théo intervient pour dire ce qu’il a vu sur ce sujet. Le personnage de Sébastien et de Mélo fouillent ensuite la chambre de Garrick. Mais
quelqu’un a fait le ménage et rangé. Ils trouvent tout de même le portefeuille de Garrick avec son adresse
personnelle et celle de son travail : 30 San Jose Road et l’observatoire de Lick. Ils constatent aussi que Garrick a
dû fuir en pyjama et pieds nus car ses affaires sont toutes là.

On vient chercher le personnage de Sébastien et Mélo : les personnages de Théo et Gustave sont à l’asile... Tous quatre échangent. Le personnage de Théo explique qu’il
a fait un rêve où il est Ted Barker, un employé de l’observatoire de Lick, au moment où il s’est fait tuer par une
personne qui l’a brûlé avec ses yeux glacés. Sauf que le crime a eu lieu avant le meurtre de l’infirmière (vers 21h).
Ce n’est donc pas Garrick qui a fait le coup. Ça voudrait dire qu’il y a une entité qui peut prendre possession d’un
humain. Quel est le rapport avec l’observatoire ? Une créature du ciel, de l’espace ? Les personnages de Théo et de Gustave doivent aller à l’observatoire pour interroger le personnel et chercher des indices, puis se rendre
chez Garrick. De leur côté, les personnages de Sébastien et de Mélo vont continuer de fouiller l’asile, notamment les casiers des victimes.
Les casiers sont vierges de tout indice. Ils attendent leur rendez-vous du soir avec le docteur Van Hyne.



Résumé de la 36ème et l'avant dernière séance :

Nos aventuriers décident de fuir la jonque en train de couler par la barque avec laquelle ils sont venus. Une autre barque les rejoint : celle du personnage de Gustave et Sylvain. Les personnages de Mélo et Sébastien sont les derniers à évacuer la navire. Les deux barques s'éloignent de la jonque et progressent dans la brume et finissent par en sortir ... Ils sont trouvés par un bateau des gardes côtes qui les ramènent au port de San Francisco. Ils font un compte rendu des évènements. Certains décident de porter plainte contre la compagnie de ferry, d'autres décident d'aller à l'hôtel Dark Paradise. Le personnage de Théo et de Sylvain vont au poste de police pour porter plainte. Les autres vont à l'hôtel. A l'hôtel en indiquant qu'ils viennent pour rencontrer la Comtesse on leur dit qu'ils ont des chambres d'hôtel réservées et on leur remet un dossier concernant l'agence de détective Cortez qui est composée actuellement de deux employés (une secrétaire et un archiviste/aide détective), agence qui appartiendrait vraisemblablement à la Comtesse. Tout le monde profite de la soirée, notamment au bar de l'hôtel. Puis, chacun va se coucher et fait de drôles de rêve, dont un sur l'agence de détective privé qui les envoie enquêter sur le meurtre d'une femme à l'asile de Park Asylum et sur la disparition d'un des patients le docteur Garrick. Ils en discutent ensemble le lendemain au petit déjeuner puis décident d'aller à l'agence de détective privé Cortez  


Résumé de la 35 ème et avant avant dernière séance :

Nos héros décident finalement de rejoindre Babylone en passant par la mer en allant jusqu'en Judée, puis de traverser ce territoire pour partir vers l'est. Ils confient les enfants à Patroriès pour une durée indéterminé. Ils essaie ntde négocier la traversée et finissent par tomber d'accord auprès d'un marchand gaulois de Massilia qui leur proposent de rejoindre en environ 2 jours de traversée la côte de la Judée, mais la mer s'agite de plus en plus. Un de nos aventuriers devient malade et certains ne sont guère confiants, mais tout le monde finit par s'endormir ... pour se réveiller ...

Dans les années 20, leur avion subi des perturbations atmosphériques et il est amené à atterrir à proximité de San Francisco. Pour rejoindre la ville, il leur faut prendre un bus puis le ferry. Le bus bondé les amène à l'embarcadère du ferry. La traversée s'effectue normalement à travers la brume de San Franscisco, quand soudain le moteur du ferry semble tomber en panne. Nos aventuriers décident de voir le capitaine. Le personnage de Théo remarque que le ferry semble se rapprocher du récif près desquels il pense avoir vu des requins et veut avertir un matelot ... Trop tard, le bateau a percuté quelque chose et commence à sombrer ... Que vont devenir nos héros?
Des canots sont mis à l'eau et nos aventuriers embarquent dans l'un d'entre eux avec deux matelots et deux autres passagers. Ils naviguent tant bien que mal dans la brume et finissent par entrevoir dans la brume ... Un grande jonque chinoise aux voiles en lambeau. L'équipe est partagé et nos aventuriers décident pour certains de monter dans le bateau : le personnage de Sébastien et le personnage de Mélo rejoint par les deux matelots. Le personnage de Maelie et de Théo maintiennent la barque à proximité de la jonque. Le personnage de Sébastien et de Mélo décident d'explorer l'embarcation en passant par la cabine à l'arrière du bateau et découvrent dans les soutes une première salle spectacle du dernier festin de ses matelots peut être chinois. Et qu'ils s'agissent de cette pièce et des suivantes ils font de nombreuses découvertes enrichissantes dans une atmosphère enfumée ... et décident de mettre sans dessus dessous la cabine du capitaine de l'époque. De leurs côtés les personnages de Maelie et Théo se focalisent sur l'exploration des soutes par un autre passage et découvrent de nombreuses curiosités mais ils sont interrompus dans leur exploration par des agresseurs masqués vêtus de noirs. Les personnages de Maelie et Théo se défendent et contre attaquent. Le personnage de Maelie fait dans cette partie de la soute une découverte explosive qu'elle veut faire partager à tout le monde ... Mais malheureusement, cela est tellement explosif que le personnage de Théo en tombe inconscient. Le personnage de Maelie voulait en fait lancer l'engin en question vers de nouveaux agresseurs potentiels cette fois sortis des profondeurs de l'océan, mais elle a raté son coup. Les personnages de Sébastien et de Mélo sont sortis de leur torpeur et veulent sortir par le même accès que leur point d'arrivée mais décident de rebrousser chemin dans la cabine de capitaine qu'ils avaient au préalable bien exploré, après avoir rencontré un matelot terrorisé. Les personnages masqués vêtus de noir sur le pont ont eu de leur côté le temps de s'embarquer avec une caisse énorme dans une de leurs embarcations qui avaient accrochée du même côté que la barque de nos héros. Ils s'éloignent de la jonque fortement fragilisée par l'explosion. Le personnage de Maelie s'y prend à deux fois pour rater sa tentative d'accéder sur ses deux pieds à la barque de ses compagnons ... mais elle finit par être dans la barque ... Que vont faire nos aventuriers?

Voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :


Nombre de places :

Bahralt (OK)

Telenn (OK)

Mélo (?)

Sylvain (?)

Ismaren (OK)

Boris (?)

Maelie (OK)


J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage année 20.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 18-08-18 à 14h.



PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
Telenn


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 02/09/2007

18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+ Empty
MessageSujet: Re: 18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:03

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
18-08-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: