Dés, Monstres et Merveilles
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 Résumé des parties

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Marmoth
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:13

38.) 07/07/18 Opération Nettoyage

Les compagnons se sont débarrassés du prêtre Palpatine lors de l'attaque de la zone d'exploitation numéro 4
Comment vont ils l'annoncer aux authorités?


.../...

Palpatine et les compagnons partent donc à l'aube en direction de la zone 4
Ils sont accompagnés d'un bucheron chargés de les guider et de 20 soldats en plus des quatre garde personnels
Après quelques désagréments minimes sur le chemin la troupe atteint la zone d'exploitation recherchée

Dans la zone dévastée, Grog, l'orque qui s'est enfuit, sa compagne et ses deux enfants sont pendus par les bras sur des tronc plantés juste à coté du tas d'os

Palpatine envoie le guide orque pour les détacher protégé par deux soldats
Troël et Alton restent tout en arrière pendant que le prêtre, bartomar et Norfindel s'avancent avec le reste des soldats

Tout à coup quatre esprits désincarnés sortent du corps des orques prisonniers et se dirigent vers l'armée et des squelettes commencent à se former dans le tas d'os elfe

De leur coté Alton, Troël et des soldats se font attaquer par des créatures des marais.

Puis à l'aurée sud une bande d'une dizaine de crocodile se lancent dans la mélée.

Le combat fait rage, les armes des soldats étant incapables de toucher les spectres.
Les compagnons attendent que la plupart des gardes personnels de Palpatine soit engagée au corps à corps puis se jettent sur lui!
Prisonnier des tentacules noirs de Bartomar il ne peut éviter l'assaut volant de Troël et les fèches de Norfindel, Palpatine tombe rapidement à terre.

Les compagnons viennent à bout des spectres après quelques sueurs froides, Soeur Bernadette explose les squelettes alors que ce qui reste des soldats s'enfuit dans la forêt.

Alors que le calme revient les compagnons trouvent sur le cadavre de palpatine à coté autres d'objets magiques précieux un étrange crâne maléfique en ébénite, que vont ils en faire...
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 16:41

39.) 21/07/18 Discussion avec les autorités de Mysentil et Départ vers les duchés

Alors que la discussion bats son plein les compagnons voit arriver la druidesse qui avait été cantonnée au village. Elle leur explique qu'elle a laissé son compagnon animal pour garder sa chambre pour venir aux nouvelles.

Alors que les compagnons tombent presque tous d'accord pour détruire le crâne maléfique en ébèe, ils entendent une incantation sous forme animale telle que le faisait le druide gardien de la forêt.
C'est alors que 6 crocodiles de grande taille organisés en rang d'oignons s'avancent depuis l'orée de la clairière. Les crocodiles marchent étonnamment sur la surface de l'eau et se dirigent lentement pour encercler les compagnons.
Puis le gardien de la forêt, bien à l'abri derrière les crocodiles, vient reprendre forme humaine pour s'entretenir avec les compagnons.
Les compagnons reconnaissent alors l'alchimiste du village qui souhaite que le crâne lui soit remis pour son effort de protection de la forêt.

Après une discussion dans laquelle le gardien se défend que c'est le seul moyen qu'il a actuellement pour lutter contre les autorités de Mysentil et malgré les recommandations des compagnons de ne pas utiliser de tels pouvoirs obscurs pour sa lutte, les compagnons finissent par troquer le crâne contre ses deux anneaux et des potions de son échoppes à Vaillebourbe.

Ensuite les compagnons créent, surtout le gardien à vrai dire, un corps de demi elfe à partir d'un cadavre de soldat qui servira à montrer la preuve qu'ils ont occis la menace.
Les compagnons obtiennent du gardien qu'il n'attaque pas les autorités de Mysentil tempq qu'il ne sont pas partis avec le navire qui doit emmené la princesse dans les Duchés pour son mariage.

Ils rentrent donc à Vaillebourbe et racontent donc à Yérone, Ragnar, les soldats et des habitants de Vaillebourbe trillés sur le volet leur baratin concernant la disparition malheureuse du prêtre ainsi que des soldats envoyés par Mysentil durant l'attaque, que les morts vivants ont été détruits et demandent au plus tôt de brûler le cadavre du druide pour éviter que celui ci ne puisse nuire à nouveau.

Les compagnons attendent donc paisiblement à Vaillebourbe l'arrivée du bateau sensé arriver avant deux semaines.
Pendant ce temps le gardien prend contact avec Soeur Bernadette pour récupérer l'étrange collier que portait le prêtre de Mysentil, qui semble être un artefact de contrôle des âmes piégées dans les perles du collier
- Victar fait la connaissance d'un émissaire d'une île alentour, et venu sur l'île pour la fête de départ, dont l'île contient un temple dédié aux initiés de l'ordre des archers et décide d'y partir pour parfaire sa formation, promettant de revenir sitôt qu'elle serait finie
- De son coté Gorias reste à Vaillebourbe pour étudier l'achimie autant que pour surveiller les agissements du gardiens, assurant qu'ils vont contacterait si le besoin s'en fait sentir

Durant cette période de calme:
- Rowena la druidesse étudie des livres sur les reptiliens offerts par l'alchimiste de Vaillebourbe (et gardien de la forêt)
- Soeur Bernadette fait son possible pour se renseigner sur les dangers de la mer de brume
- Alton passe son temps à étudier son livre sur les poisons
- Norfindel ?
- Troël travaille un peu dans une bijouterie pour gagner quelques po puis harcele les émissaires venus pour la fête de départ à la recherche de pistes pour retrouver les fragments manquants du Nombril du Monde
- Bartomar met à profit le calme pour déchiffrer un livre qu'il possède de longue date.

C'est le récit de voyages d'un barde nommé Solmen de Verchemin qui parle d'un endroit secret caché dans la mer de brume, uniquement trouvable via un étrange et magique type de boussole particulière, une île qui abrite la demeure d'un très ancien dragon qui passerait son temps à compter son trésor
Cette île aurait sur le flanc de la montagne un temple qui serait l'entrée de son antre. A ses abords seraient agglomérés tout un tas d'aventuriers expérimentés, bien informés et assez fous pour tenter de franchir tous les pièges et difficultés placés pour préserver le calme de son antre.
On raconte qu'il suffirait d'atteindre l'antre et poser ses yeux au sol pour faire fortune mais en toute discrétion car rencontrer le dragon c'est la mort assurée.

Avec 2 jours de retard un magnifique galion à double pont vient s'ancrer à l'embouchure du fleuve menant à Mysentil.
Après un magnifique banquet où toutes les îles alentours ont envoyés des émissaires par respect pour les seigneurs de Mysentil, les compagnons prennent place à bord du galion, Le Radieux, sous le commandement du capitaine Godefroid de Montaigu.
Le galion transporte une petite cinquantaine d'hommes d'équipage, 10 soldats d'élite envoyés par le Duché du marié et bien sûr l'imposante dote de la princesse et sa myriade de malles.

A peine ont ils passé 2 jours de voyage qu'à la tombée de la nuit le galion est attaqué...
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:35

40.) 28/07/18 Les compagnons entament leur périple en bateau vers les Duchés en bateau

../..

Une horde de sahuagins attaquent le bateau
La plupart sont sur des longs radeaux tirés par des requins d'autres chevauchent des requins
A la proue deux obscures créatures tentaculaires prennent le pont d'assaut

Attaque de dragon tortue
Le barbare nain est mis à mal
Le pretre est mis HS lorsque le dragon tortue lance un souffle brûlant


Dernière édition par Marmoth le Mar 14 Aoû 2018 - 15:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:49

41.) 04/08/18 Naufrage dans la mer des sargasses, le cuirassé a été saboté!

../..

Les compagnons s'engagent dans la mer de brume, le climat impie est plutôt rude et ils prennent des tours de garde sur le pont pour réduire les effectifs aux maximum

Attaque d'une anguille draconique
Rowena la druidesse invoque un animal marin pour se lancer à la poursuite du monstre qui s'enfuit
Les compagnons trouvent un bel anneau supérieur de nage dans son estomac
On dirait qu'un malheureux n'a pas su nager assez vite! :p

Le bateau quitte la zone malsaine

Au bout de 2 jours, 3 voles noires à l'horizon, il semblerait que des pirates en veulent au cuirassé
Les compagnons partent à l'assaut grâce à des sort de vol de Bartomar et de l'un de ses portails dimentionnels
Le combat fait rage, les compagnons parviennent à neutraliser les voiles principales des trois bateaux et l'un d'eux rompt même le combat et s'enfuit à peine celui ci commencé
Les compagnons combattent sous des pluies de flèches
Alors qu'ils mettent finalement en déroute le reste des pirates, le cuirassé subit une série d'inexplicables explosions qui éventrent la coque!
Les compagnons filent en urgence récupérer la princesse avant que le cuirassé coule!
De toute évidence le cuirassé est victime d'un sabotage bien préparé

Une fois la princesse en sécurité, ils passent par la salle des coffres, tout est vide!
Il ne reste qu'un anneau de 35 cm au sol

Le cuirassé sombre rapidement alors que les marins ont à peine le temps de décharger 2 petites chaloupes et de jeter un amas de tonneaux rassemblés dans tous les filets qu'ils ont pu trouver à bord
Bartomar déploie son bateau qui est vite rempli de naufragés


Dernière édition par Marmoth le Mer 3 Oct 2018 - 21:41, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:59

42.) 18/08/18 Rencontre avec les elfes aquatiques

../..


Les compagnons utilisent les divinations de Soeur Bernadette pour tenter de trouver leur chemin à travers la Mer des Sargasses.
Les marins auraient plutôt opté pour faire demi tour mais ils se rangent facilement aux décisions des compagnons, même si il parait aux marins que naviguer presqu'à l'aveuglette dans cette mer est plus que téméraire.


Dernière édition par Marmoth le Mer 3 Oct 2018 - 22:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:47

43.) 29/08/18
Le temple Sahuagin de Sekolah


Dernière édition par Marmoth le Mar 16 Oct 2018 - 10:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 10:45

44.) 06/10/18 Combat contre Naagritt la cinquième
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:04

45.) 20/10/18 Benediction de SASHALAS DES ABÎMES, Dieu elfe aquatique et Direction les Duchés ! Et LVL UP lvl10


Dernière édition par Marmoth le Dim 28 Oct 2018 - 15:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 15:51

46.) 27/10/18 Trahison dans la maison Medani, les compagnons mènent l'enquête


Dernière édition par Marmoth le Mer 28 Nov 2018 - 14:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:10

47.) 03/11/18 Attaque surprise devant la guilde des questeurs

La guilde est soufflée par une explosion, les compagnons reconnaissent la couleur et l'odeur acre du feu grégeois


Dernière édition par Marmoth le Mer 28 Nov 2018 - 14:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:12

48.) 17/11/18 Les cloches d'alerte du donjon Medani sonnent à tout rompre!

Alors que les compagnons se préparent pour leur embuscade les cloches du donjon Medani se mettent à sonner à tout rompre.
Le garde présent avec eux leur signale que c'est les cloches d'alerte et qui faut qu'il rejoigne au plus vite sa caserne.

Les compagnons sont bien loin du donjon alors Bartomar se téléporte avec ses compagnons dans sa chambre.
C'est la confusion la plus totale dans les couloirs, des patrouilles de gardes courent dans tous les sens. Des bruits de combat et de fracassement retentissent dans la direction des appartements princiers.

Des gardes se battent contre d'autres gardes!
Les compagnons remarquent vite que certains portent une pièce de couleur mais les gardes félons ne la sortent parfois qu'au dernier moment.
Les compagnons atteignent les portes des appartements du prince, c'est une bataille rangée dans le couloir entre gardes et gardes félons.
Les renforts ne cessant d'arriver de part et d' autre Troël reste dans le couloir en soutien pendant que les autres compagnons s'engouffrent dans la chambre.

A l'interieur une créature verdâtre à la peau transparente dont l’intérieur du corps semble bouillonner semble prendre ses ordres de Sonia elle-même et et en train de lancer une lourde table en chêne en direction du prince.
Il ne reste plus que quelques gardes du corps pour défendre le prince lorsque celui-ci décide de tenter de fuir par la corniche à l'extérieur, juste sous les baies vitrées.
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 0:07

49.) 01/12/18 Incursion dans les Steppes Sauvages
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 0:23

50.) 26/01/19 Sur la route de LERN, de la ville gnome

../..

Entrainement de deux chevaliers à la joute en vue d'un tournoi à LERN dans les prés
Un homme a été pétrifié et a eu sa statue maudite au bord du chemin
Un cavalier noir poursuivi par une armée
Route fermée
Trouble dans la forêt
Cavalier noir décimé par des créatures
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:51

51.) 02/02/19 et lvl up LVL 11 !

Trouble dans les bois


Dernière édition par Marmoth le Mar 26 Mar 2019 - 14:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:04

52.) 23/02/19 L'antre de la bête

.../...

Les compagnons sont actuellement sur la route menant à la cité gnôme de Lern où ils veulent se rendre afin d'y rechercher diverses informations et peut être profiter du tournoi qui va s'y dérouler pour remplir leurs bourses.
La ville de Lern est connue pour les talents d'archiviste des gnomes qui la peuplent et pour détenir des informations sur la plupart des rumeurs qui courent sur le continents et ailleurs. C'est un commerce où ils excellent.

Les compagnons ont vu passer en trombe un chevalier noir, sur la route juste avant d'entrer dans la Forêt de Maugrefeuille.
Ayant discuté dans la matinée avec deux chevaliers qui s'entrainaient dans un pré au bord du chemin, ils ont déduit qu'il était possible que ce soit un chevalier venu anonymement pour le tournoi.
Ce type de tournoi est l'occasion de faire état de la qualité des champions qui seront les  officiers de leur armées pour la guerre dans les Duchés qui couvent depuis un moment et dont le coté inéluctable ne fait que de se renforcer jour après jours.

Les compagnons se font rudoyer un peu par une huitaine de cavalier qui forcent le passage sur la route. Cela ne leur plait pas et un combat s'engage.
Les cavaliers sont mis à bas mais les compagnons se rendent vite compte que ce n'était que les éclaireurs d'une armée d'une centaine de mercenaires qui ne tarde pas à poindre derrière eux sur la route.

Les compagnons décident d'aller se réfugier dans la Forêt de Maugrefeuille tout droit en direction de Lern alors que la nuit va tomber.
La route est barrée sommairement par un petit tronc en travers à l'entrée de la foret, et ils trouvent même une vielle pièce de bois tombée au sol où il est simplement écrit "route barrée"
Alors qu'il semble qu'un petit chemin semble contourner la forêt par le Nord les compagnons décident qu'ils ont plus de chance de passer inaperçus dans la forêt.

Les compagnons avancent un peu de nuit dans la forêt pour mettre quelque distance entre eux et les mercenaires et passent une nuit très calme, trop calme à vrai dire.
La forêt est étrangement silencieuse. Un trouble semble l'habiter.

La druidesse part en éclaireur et les compagnons retrouvent au matin le cadavre du chevalier noir anonyme sur la route.
D'étranges petites créatures bipèdes, chitineuses et aveugles qui finissaient de dévorer le cheval du chevalier noir s'enfuient vite à l'approche des compagnons.
Cependant le chevalier a été attaqué par des créatures plus grosses que ça. Le chevalier n'avait pas l'air d'un novice et ce qui l'a mis à terre doit être dangereux.
Ce qui semblent semer le trouble dans la forêt a maintenant une forme, une forme qui ne présage rien d'amical.

Les compagnons interrogent sommairement le cavalier grâce à un sort du prêtre et décident de préserver les restes de son corps pour voir plus tard dans quelles mesures ils vont pouvoir l'utiliser à Lern, ce cavalier est sans doute connu là bas.
Les 300 kilos de son cheval ont en partie sauvé le chevalier mais il lui manque quand même un bras et une jambe et l'âme de celui ci ne souhaite pas être rappelé à la vie dans cet état.

Au milieu de cette Forêt de Maugrefeuille, une grande clairière a été transformée en cimetière et un petit temple rustique trône au bord de la route quasi au centre de la clairière-cimetière. Tout ceci semble particulièrement ancien.
Les portes du temple ont été défoncées depuis l'intérieur, et ça part contre c'est assez récent.
De très nombreuses tombes ont été assez récemment ouvertes aussi.

Les compagnons ne tardent pas à se faire attaquer par plusieurs de ces créatures chitineuses maléfiques.
Cette fois il y en a de plusieurs tailles différentes, comme si elles étaient à un état différent de maturation. Les plus grosses ont plus de membres mais ont perdu leur queue cependant celles ci crachent un acide particulièrement corrosif.

Le combat est plutôt rude. Même aveugles elles sentent la présence des compagnons. Leur chitine est solide, la foudre et le feu n'ont pas beaucoup d'effet sur elles, sans compter que leur morsure est venimeuse.

Les compagnons en viennent finalement à bout et décident de prendre un peu de repos avant d'investir le petit temple où un trou béant descend vers un tunnel creusé par des coups de griffes.
Et ceci malgré une prière entendue de la druidesse dans ce temple dénudé d'Obad-Haï ait été entendue et qu'une bénédiction divine leur ait été accordée.
Ces monstruosités nichent surement au fond vu l'odeur acre qui s'en dégage.
Cependant les mercenaires ne sont pas loin et il est fort à parier qu'ils ne laissent pas les compagnons en paix après que ceux ci aient occis leurs éclaireurs.
Au moins une chose est sûre, Obad-Haï est de leur coté et ces créatures doivent disparaitre.

Les compagnons se replient plus profond dans la forêt alors que la druidesse va garder un oeil sur la clairière pour la nuit.
La druidesse repère des mercenaires éclaireur à pied au début de la nuit mais ne se fait pas repérée sous sa forme d'oiseau.

Après s'être fait buffés par les sorts du prêtre, les compagnons investissent le tunnel à l'odeur si particulière dès le petit matin car les mercenaires ne semblent pas loin.
Le barbare se charge de garder l'entrée du temple et de prévenir l'arrivée des mercenaires et le reste de la trouve descend dans le tunnel.
Le tunnel traverse les restes d'une fosse commune dont les os ont été rongés puis débouchent dans une grande grotte naturelle au bout d'une dizaine de mètres de descente.

Sur tout le pourtour de la grotte s'aligne des sortes d’œufs de couleur pierre recouverts d'un mucus verdâtre odorant et corrosif.
Les œufs sont de taille différentes et les compagnons repères l'emplacement vide d’œufs déjà éclos par l'empreinte ovoïde qu'ils ont laissé dans le sol et les murs calcaires.
Un peu plus profondément sur la droite vers le fond de la grotte, une légère lueur jaunâtre fluctuante émise depuis un petit piédestal laisse entrevoir autour de celle ci 3 gros oeufs de taille plus imposante.

Un lanceur de sort envoie des lumières dansantes pour éclairer devant eux et tous les compagnons entament la destruction méthodique de tous les oeufs. Ces oeufs s'avèrent très solides, ils n'ont pas que l'aspect et la couleur de la pierre mais aussi sa dureté.
Des créatures alliées sont convoquées et envoyées sur les 3 plus gros oeufs. Elles déclenchent des glyphes de garde!

Soudain une imposante monstruosité chitineuse surgit de sa cachette et attaque les compagnons.
Un long combat s'engage, la créature est particulièrement féroce et résistante. Les plaques de chitines de sa carapace se réajustent pour augmenter sa défense alors qu'elle diffuse des phéromones qui perturbent les lanceurs de sorts!
Cependant le fait que Norfindel l'ait repéré de loin et les sorts de préparation avant le combat font leur effet et les compagnons la mettent à bas à moindre mal.

Les compagnons venus au contact sont tous envenimés mais le sort de ralentissement du poison en remet à plus tard les sévices. Ils sont aussi gravement blessés pour la plupart.
On note que c'est un sort de métamorphose funeste qui scelle le sort de la créature, transperçant miraculeusement toutes les défenses surnaturelles de la créature qui finit sa vie impie sous l'épée du roublard sous la forme d'un vulgaire batracien.

Les compagnons pallient aux blessures urgentes et traitent quelques empoisonnement et s'intéressent au piédestal lumineux après avoir déclenché tous les glyphes de protection autour du piédestal et des socles où étaient posés les plus gros oeufs.
L'un des oeufs semble avoir éclos il y a un moment déjà et les compagnons ne tardent pas à conclure que cette monstruosité qu'ils viennent de combattre en est probablement née.

Un genre d'artefact semble tirer une quelconque énergie d'un globe de cristal lumineuse semblant contenir un gaz doré lumineux. Les vapeurs à l'intérieur du globes semblent métalliques ne pourrait ce pas être de l'orichalque? Ce métal merveilleux si rare?
Pour sûr, les gnomes de Lern auront surement réponse à cette question, autant pour son utilisation que pour son prix qui doit être mirobolant!
Cet artefact semble intransportable et au fonctionnement plus qu'obscur mais une grande quantité de gemmes et de petits miroirs d'or et d'argent semblent focaliser la lumière pour la traiter de façon occulte et bizarre.
Les compagnons décollent soigneusement le globe et décident d'extraire tous les gemmes et métaux à forte valeur du piédestal.

Pendant ce temps, l'un des compagnons part chercher le nain gardant l'entrée du tunnel pour qu'il vienne expertiser les pierres et les métaux précieux.
Le reste du groupe inspecte le reste de la grotte et trouve une dalle verticale dissimulée qui s'ouvre simplement sur un grand miroir qui n'offre aucun reflet.
Ce miroir semble solide et on peut y créer un impact en frappant relativement fort mais il s'avère qu'il semble possible de le traverser en appuyant doucement de façon continue.

A la surface rien ne va plus, le barbare a déjà mis au sol six mercenaires et est percés de multiples flèches, il commence à penser qu'ils vont avoir du mal à retenir la suite et à pouvoir s'enfuir envoyant les feuillages bouger tout autour de la clairière.
Le gros des troupes mercenaires commence à se déverser dans la clairière et lâche une volée de flèches en direction sur l'entrée du temple pour couvrir son avancée.
Le barbare suit son compagnon à l'intérieur de la grotte pendant que l'arrivée des mercenaires est ralentie par l'usage de sortilèges sur l'entrée.
Tous les compagnons franchissent le miroir alors que l'ensorceleur au moyen d'une utilisation habile de l'un de ses sorts permet de remettre la  dalle bien en place pour tenter de tromper les mercenaires.

Les compagnons avancent dans un terrain inconnu, sans lumière, lugubre et peu engageant. Il avancent dans un genre de boyau naturel sous terrain mais la nature de la pierre semble inconnue, même pour le nain.
Une sorte de brume tapisse le sol et une autre plus dense crée un genre de plafond artificiel.
Les compagnons avancent dans le boyaux aux murs irréguliers et coupants.
Ils débouchent sur un embranchement marquent l'un des cotés puis continuent d'avancer.

Une minute à peine passée, il se passe un phénomène étrange, toute la magie semble perdre sa puissance en un instant, et tous les effet des sorts s'estompent.
Le loup sanguinaire de la druidesse reprend une taille normale tandis que le le venin de la créature fait terriblement effet sur le roublard dépourvu maintenant de ralentissement du poison.
Plus moyen d'ouvrir un sac de contenance, même la lumière du globe mystérieux se tarit.

Les compagnons s'affolent un peu et décident de faire demi tour pour voir si leur astuce avec la dalle cachée a fonctionné.
En revenant à l'embranchement la croix a été effacée mais impossible de voire des trace s sur un sol si dur.
C'est à ce moment qu'un terrible fracas de verre brisé empli l'espace et résonne très fortement et sourdement, la vibration ne s'estompant que longtemps après.
Hélas il semblerait que les mercenaires aient trouvé le miroir caché et lui aient fait un sort, fermant sans doute à jamais ce passage...


Dernière édition par Marmoth le Sam 27 Avr 2019 - 23:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 23:54

53.) 13/04/19 Le plan des miroirs




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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 23:54

54.) 27/04/19 Voyage Planaire


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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:27

55.) 11/05/19 Le gardien pétrifié
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:28

56.) 18/05/19 Lvl up LVL12 et La bibliotheque de Lern  --  LVL 12

Après avoir anéantis la menace les compagnons explorent la forêt
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:59

57.)  25/05/19 (Tournois !) Le seigneur noir d'Igmar et son armée


Dernière édition par Marmoth le Mar 11 Juin 2019 - 13:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:00

58.) 08/06/19 (Les vipères noires) Fuite vers l'Île du Dragon
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:01

59.) 05/10/19 L'Île mystérieuse
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 15:46

60.) 12/10/19 Chasse aux Lions
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:28

61.) 09/11/19 La forteresse de Yre
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:29

62.) 16/11/19 La voie dégagée
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MessageSujet: Re: Résumé des parties   Résumé des parties - Page 2 Icon_minitime

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