Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Playtest Final Fantasy VII

Aller en bas 
+4
adèle
ace51
Clad
Watsuki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Watsuki
Aventurier de Grand Renom
Watsuki


Nombre de messages : 218
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/04/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:38

Salut les gens,

Aujourd'hui je met (enfin dirons certaines personnes au courant de ce projet ...) un poste concernant le jdr Final Fantasy VII.

[u]Dans un premier temps, qu'est-ce donc que Final Fantasy VII ?[/u]
C'est un jeu vidéo qui a touché une bonne partie des vieux joueurs de rpg à l'époque playstation et pour beaucoup c'est le premier de la saga qu'ils (ou elles) ont connus. Grossièrement résumé c'est l'affrontement de la Shinra, entreprise aux manières discutables et qui touche à bien des sujets allant de la production d'énergie, aux armes en passant par les expérimentations humaines ... Et les mercenaires rebelles d'Avalanche qui ont pour noble but de sauver la planète de la sombre influence de la Shinra ... Rien que ça ... (J'avais dis que je résumerais grossièrement, rangez moi ces pavés les puristes ! Non mais ho ...)

Ensuite, pourquoi "playtest" ..?
Tout simplement parce c'est que c'est un jeu fait par des fans, que j'ai donc pioché sur le net. Il m'est impossible de savoir comment rendrons les situations en cours de partie et avant de me mettre à 200% dedans, j'aimerais bien m'en faire une idée en tant que MJ ... On trouve un certains nombre de fan-made niveau jdr Final Fantasy, et je voulais commencer par une version du 7 parce qu'en général ça parle à pas mal de monde.

Comment ça va se passer ?
Les dates ne sont pas encore définie, j'attendrais de voir les réponses à ce sujet.
Concernant les places, j'aimerais 5 personnes si possible, sachant qu'il est possible de faire avec moins, mais qu'avec d'avantages de joueurs l'ambiance et la fluidité de la partie en prendraient un coup.
Une fois n'est pas coutume, l'ambiance de la partie sera sérieuse. Vous serez très probablement côté Avalanche, et affronter une entreprise aussi monstrueusement puissante que la Shinra n'a rien d'une balade de santé. Déjà que le monde est particulièrement hostile, si on rajoute l'armée privée de l'entreprise ... Bref !
Concernant les personnages, il y aura un moment dédié à la création de perso, suivi d'une présentation du système qui a l'air relativement digeste mais, il bouscule quelques habitudes (l'avenir nous dira si c'est pour le meilleur ou non ...).
Dernier point, relativement important; il n'est absolument pas nécessaire de connaitre l'univers pour venir. Je présenterais les choses utiles en temps voulu. Pour les connaisseurs, vous pouvez également venir tester sans trop de soucis hein


Voilà voilà, je pense avoir fait "rapidement" le tour ... Si vous avez des questions n'hésitez pas, à la suite ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:59

Hum...on va dire que je suis...totalement intéressé ! (Oh quelle surprise venant de moi)
Je me demande si c'est la même version que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
ace51
Aventurier de Grand Renom
ace51


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:00

je veux bien test
Revenir en haut Aller en bas
adèle
Aventurier Confirmé
adèle


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2016

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:06

je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:45

Carrement chaud !
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:08

Tifa me voila !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Maître Aventurier
Etienne


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 24/04/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:26

Si il reste une place éventuelle je boucherai le trou (cette phrase est logique et à ne pas sortir pour l'utiliser dans un autre contexte).
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:08

Cela me tenterait bien d'essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Watsuki
Aventurier de Grand Renom
Watsuki


Nombre de messages : 218
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/04/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:34

Je suis agréablement surpris de voir autant d'intérêt pour ce petit playtest ... Le thème doit aider un p'tit peu ^^

Vu le nombre de personnes, je ne pourrais prendre tout le monde à la table ... Je pourrais songer à faire un second playtest, dans l'autre faction peut être.

Concernant l'organisation, j'aimerais prévoir ça un samedi après-midi qui pourrait glisser sur le soir. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 3:06

Ça me va. Après tout dépend quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
Etienne
Maître Aventurier
Etienne


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 24/04/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:29

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:34

Pourquoi pas en effet temps que la partie est prévue assez à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:30

Si marmoth dis oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:58

Perso, je suis dispo uniquement le soir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Watsuki
Aventurier de Grand Renom
Watsuki


Nombre de messages : 218
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/04/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 0:10

Bonsoir bonsoir,
Je vous apporte quelques news !

Déjà, soyez rassurés, le projet est toujours d'actualité. Cependant avec la fin de l'année qui approche et la découverte du jeu de cartes final fantasy (oui, j'ai honte ... mais c'est cro-bien !), ça retarde un peu le lancement du playtest.

Je vous propose de planifier ça pour Janvier. Ce sera forcément un samedi, et de préférence l'après midi pour des questions de locomotions... Le bus toussah ...

Concernant le setting; je vous spoil juste un peu ... Vous serez du côté Avalanche, et il sera possible de croiser certaines personnes connues du jeu vidéo ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Watsuki
Aventurier de Grand Renom
Watsuki


Nombre de messages : 218
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/04/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:15

Salut,

J'ai pris un peu de retard dans ma préparation pour diverses raison (la santé aidant ...), mais je suis heureux de pouvoir vous annoncer que le playtest a une date !
Si tout le monde est disponible, ce sera donc Samedi 25 Février, l'après midi.

Dites moi si ça vous va, que je puisse bricoler les derniers détails dans mon coin.
Et pour un léger gain de temps, avant la partie je vous ferais parvenir des pré-tirés, dont nous parlerons en temps voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:11

Le 25/02 je suis deja inscrit pour le DD5 de bastien, si sa partie a lieu je ne serais pas dispo à ce créneau
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:29

Normalement dispo
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:32

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
Pandroux
Aventurier Expérimenté
Pandroux


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2016

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:02

Pas dispo pour l'aprem, malheureusement :/ j'suis deeeeeeg
Revenir en haut Aller en bas
Watsuki
Aventurier de Grand Renom
Watsuki


Nombre de messages : 218
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/04/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:50

Hmm, avec seulement deux personnes dispo, je me vois contrains de repousser la date du playtest ... Au 11 mars ! En espérant que ça passe cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:28

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:48

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:35

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Maître Aventurier
Etienne


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 24/04/2007

Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:37

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playtest Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Playtest Final Fantasy VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playtest Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11/03 - Playtest FF7 / Watsuki / 0 place dispo
» Warhammer fantasy par Bahralt 1/03/2019
» 09/03/2019 Warhammer Fantasy par Bahralt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Demande/Proposition de Tables-
Sauter vers: