Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Campagne Post-Apo à Venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lux
Aventurier sur le Début
Lux


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2016

Campagne Post-Apo à Venir Empty
MessageSujet: Campagne Post-Apo à Venir   Campagne Post-Apo à Venir Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:56

Bonjour fières rôlistes,

Je vous propose une campagne dans un monde post-apocalyptique ravagé par une invasion alien il y a bien longtemps où se mêlent les vestiges de l'humanité, les erreurs laissés par les envahisseurs et la bonne volonté tinté de saloperie des gens qui essayent de survivre.

Mon jeu a certaines spécificités que je préfère expliquer pour ne pas faire de mauvaises surprises:


  • Par campagne je veux parler d'une suite de parties (et non de scénarios) dans le même univers avec le même MJ et si cela s'y prête les mêmes PJ. Mais le pitch de la campagne permettra aux joueurs de venir et aller avec leurs personnages sans problèmes, pour plus de facilité d'organisation. Donc il n'y a pas d'obligation de présence régulière qui viendrait bloquer les parties.

  • Le système de jeu est une vision plus cadré de Wushu appellé Budo. Originellement prévue pour un monde nippon féodal avec du fantastique, je l'ai transposé dans les vastes étendus d'un monde presque aussi féodal et non moins fantastique, juste ravagé. Budo a la particularité de se baser sur le Principe de Vérité Narrative: Tout arrive exactement comme le joueur(euse) dit que cela arrive, quand il dit que cela arrive. Ce qui veut dire que vous ne lancez pas des dés pour savoir si vous réussissez votre action mais bien pour savoir si la dite action permet de faire avancer la scène. Par scène j'entends les combats, mais aussi la fuite d'un bâtiment en feu, l'interrogation d'un suspect, la négociation d'un traité de paix. C'est une façon différente de joueur qui mets l'emphase sur le roleplay et l'histoire plutôt que sur les statistiques et l'optimisation. Malgré tout, il y a aussi des caractéristiques, expliquées si après.

  • Les personnages sont créés autour d'un Style (Loup solitaire en répantir; Père de famille courageux; Esclave vengeur émancipé; Ancien Flic fou; etc...) avec 6 points à répartir dans 3 Catégories de Base: Physique, Mental, Social. On répartie ensuite 6 points en Traits correspondant à chaque Base. Pour chaque point dépensé sur un Trait, on spécifie une Compétence. Les Traits peuvent être toute sortes de qualificatifs pour définir le Style de personnage et les compétences sont juste des spécifications de ces traits. Si une action ne rentre pas dans une compétence mais le trait le justifie, ça marche quand même. Finalement, vous répartissez 9 points de Ki parmi les bases.

    Voici un exemple: Je veux joueur un Justicier de la Route, nomée Mike. Ma Base sera de Physique: 3, Mental: 2, Social: 1 car il faut être malin pour traquer les criminels mais fort pour leur survivre. Et puis les morts ne parlent pas. Je continue en mettent comme Trait: As de la Route 3 (Physique); Bagarreur 2 (Physique) ; Flic 1 (Mental). Je réparti ensuite le Ki avec 3 points partout.

  • Pour résoudre une action, qui aura un niveau de menace défini, il faut lancer des dés par rapport à la description que l'on fait pour la résoudre. Plus la description est détaillé/fun/dans le ton plus il y a des dés. On compare le résultat à l'addition du Trait de Base plus le Trait et pour chaque score égal ou inférieur on compte un succès. On utilise ensuite ses succès de façon offensive ou défensive.

    Exemple: Mike se retrouve sur la route poursuivi par un gang de motard cannibales (Menace 8 ). "J'enclenche la quatrième en faisant gronder mon V6./ D'un violent coup de volant je m'écrase contre un des véhicules qui me collait sur la gauche. /Après trois tonneaux, il se plante dans les cactus/ et explose dans une gerbe de feu." Il y a quatre dés. Je fais 4, 5, 8, 7. Pour un score de 3+3=6, j'ai deux succès qui permettent de faire baisser de deux points la menace à 6. Nouveau tour.

  • Il y a encore quelques règles à expliquer, concernant les ennemis, les coups de grâce (quand la menace tombe à 0), les points de ki, la Riposte, entre autres mécanismes mais je vous présente là le cœur du système pour que vous ayez une idée de ce qui vous attend.



Concernant l'univers maintenant:


    Le monde a réussi, après plusieurs siècles, à reprendre un semblant de civilisation après l'invasion d'extraterrestres. Personne ne sait pourquoi ils sont partis, ou disparus, mais tout le monde connait les désastres qu'ils ont laissés. Organisés par petits villes de quelques centaines d'habitants les humains doivent partager la Terre avec les Manip', humains ayant traversé par accident ou par dessin les Grandes Nués et ayant survécu. Les Grandes Nués sont des nuages, ou des brouillards qui se déplacent sur Terre et changent l'environnement de façon drastiques. Animaux mutés, plantes grandis, nouvelles configurations, nouvelles espèces, et un tas d'autres trucs que personne comprend. Pour lutter contre ça les survivant utilisent l'acier et la poudre, à son état rudimentaire, et un va-et-vient d'alliances et de trahisons histoire de récupérer les meilleurs parts du gâteau.


Voilà pour le début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

Campagne Post-Apo à Venir Empty
MessageSujet: Re: Campagne Post-Apo à Venir   Campagne Post-Apo à Venir Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 10:04

Je veux bien tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
 
Campagne Post-Apo à Venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes :: Post Apo [Lux]-
Sauter vers: