[40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept
2 participants
Auteur
Message
worstymarc Aventurier Confirmé
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: [40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept Jeu 8 Aoû 2013 - 9:36
nom du tournoi : LES DOSEURS DE L'INFAME
type de jeu - Warhammer 40 000 nombre de places : 20 (pas d'extension possible). date: dimanche 1er septembre 2013 Inscription : 12 euros par personnes. Une formule repas sera surement proposée (voir détails sous peu).
La Casual DP Team organise un tournoi 40K no limit de 1850 points ce 1er septembre 2013 façon ETC... De la pure bâche, seul le jeu est pris en compte dans le classement et le règlement laisse donc toute liberté pour que vous montiez votre liste de la façon la plus infâme possible tout en la manipulant avec habileté afin d'essayer de doser sauvagement votre adversaire ... tout en restant fair play et correct il va de soit... En utilisant les règles brutes du jeu comme elles sont proposées, serez vous capable de relever le défi, de surmonter les machiavéliques manœuvres et stratégies des autres compétiteurs pour au final accéder a la place top "un" du classement qui récompensera le meilleur joueur de la journée sur ces 3 parties?
a) lieu du tournoi:
Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57). adresse: club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz
Transport: Bus : TCRM ligne 16 direction Marly arrêt "Prevote" ou ligne 2 direction Montigny arrêt "Saint André". Train : Gare de Metz, à 3 km.
Parking: La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. Des panneaux seront la pour vous guider.
lien forum pour description. N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.
b) Inscriptions:
La participation est fixée à 12 € par participants. Merci d'envoyer votre paiement avec vos coordonnées et votre liste au bon format par voie informatique. Possibilité de payer par virement, chèque ou en liquide de main a main. Nous contacter pour voir cela.
adresse d'envoi et ordre du chèque: ROUSSET Marc 33 place Saint Maximin 57070 METZ
cette adresse ou l'ordre du chèque peut etre amené a changer... toutefois cette première info reste valide.
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire : - par mail à lcdp.w40k@yahoo.fr - Directement à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer). - Directement sur T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions.
On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. Mais il ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions. Si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et nous vous inscrivons de notre coté sous un pseudo. C'est ça d’être orga!
L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues au plus tard a la date buttoir. Cette date buttoir est fixée à J-10 soit le mercredi 21 août au soir. Une fois votre participation acquittée a cette date buttoir (21/08/13), elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-10 . La réception de l’inscription complète et correcte à J-10 soit le 21 aout verra l’équipe gratifiée de points bonus pour le tournoi.
Les listes devront être en français, sous un format informatique lisible par l’organisateur tel que excel ou doc (pas de PDF). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses. Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
Cette inscription de 12 euros comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion a votre arrivée. Le club propose un bar payant en sus, et surement une formule repas... a prix coûtant.
Le nombre de places disponibles a ce jour est de 20 joueurs. La limite du nombre de place ne pourra pas être augmentée donc ne tardez pas non plus pour participer.
c) déroulement du tournoi:
Il se déroulera en 3 parties pour une durée maximale de 2H 45.
Dimanche 1 septembre 2013
08 H 00 : accueil des joueurs 08 H 45 : briefing 08 H 50 à 11 H 35 : 1ere partie 11 H 35 à 12 H 40 : repas
12 H 45 à 15 H 30 : 2e partie 15 H 45 à 18 H 30 : 3e partie 18 H 45/19h : débriefing et remise des lots.
La première partie sera définie par tirage au sort ou note de compo (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.
e) Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et codex. - vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice. - votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. Éventuellement des fortifications pour les bonus appliqués.
Le dernier codex en date qui sera utilisé est le codex eldar vu que juillet sera consacré a Apocalypse.
Aucune limite sera appliquée, vous avez des règles, des livres d'armées, montez votre liste comme bon vous semble afin de respecter les regles du jeu.
b) Format:
- tournoi en 3 parties de 2 H 45 sous format "un contre un". - places disponibles : 20 joueurs. - chaque joueur joue avec 1 850 pts d'armées au maximum. - Les dimensions des tables de jeu seront de 48x72 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord, ruines 4+ le reste 5+ ou 6+. - Peinture non obligatoire. Indépendamment au classement un prix "peinture" sera donné a la plus belle armée a nos yeux. Nos criteres engagent que nous et restent sans appel. - Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes énergétiques, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte. - Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.
Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW. Toutes les figurines devront être soclées comme le précise le livre de règles sur le socle qui est vendu avec... ou de taille identique si socle personnifié.
Pour rappel les diamètres sont les suivants : 25 mm : Infanterie et Infanterie Auto-portée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm). 40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum. Les figurines tel que les motos SM ont le choix d’etre montés sur les socles longs fournis dans leurs boites d’origine. 60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum). Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.
c) Restrictions : - Aucune mais toutefois aucune figurines Forge World dans vos lsites. - un trait de seigneur de guerre par joueur sera tiré au dés a chaque début de partie si pas attribué par les regles du codex.
fortifications: Pour les déployer: comme les tables seront au préalable agencées, la fortification doit être placée une fois que les joueurs auront désignés leur bord de table, et ce avant le placement des armées. Elles seront positionnées entièrement a l’intérieur de la moitié de table du joueur qui l'a sélectionnée et a plus de 3 pas d'une autre fortification comme mentionné dans le livre de règles. Par conséquent elle pourrait se trouver dans le no man's land du déploiement. Toutefois les joueurs se conforment au déploiement précisé dans le règlement. Elle ne remplacera pas un décor déjà posé et devra se faire une place avec ceux disposés sur la tables, avec les avantages ou les inconvénients que ça apportent. Cette partie pourrait prêter a modification en fonction des sorties prochaines de chez Games workshop et règles attenantes.
III) SCENARII:
3 scenarii seront proposés suivant le livre de règles, des objectifs principaux et secondaires permettront d'obtenir vos points.
IV) NOTATION DU TOURNOI :
Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des marges de victoires.
a) Notation générale sur 75 points:
La notation générale se base sur une note par parties, une de fair play et des bonus de remise de listes dans les temps. De sorte que : * 1ere partie : 20 pts 2e partie : 20 pts 3e partie : 20 pts soit 60 points de jeu * fair play: vous partez avec un total de 10 pts * listes et paiements reçues justes a J-10: 5 points
b) Répartition des points en fonction du résultat de la partie :
a venir mais on appliquera une répartition entre le résultat de la partie, la prise des objectifs principaux et secondaires et la destruction apportée dans les rangs ennemis.
Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit, il faudra finir la partie pour mesurer/calculer la distance éventuellement a faire pour savoir si les objectifs peuvent être contrôlés (comme si le joueur continuait à jouer les tours restants).
c) Fairplay
Une note sur 10 pour chaque joueur sera donnée des le départ et se verra diminuée en fonction du nom respect du règlement, des retards, du comportement lors du tournoi ou a notre bon vouloir sans avoir a justifier. Nous pouvons même refuser l’inscription ou bannir le joueur du tournoi si manquement grave au respect d’autrui. Cela sans contre partie. Nous partons du principe que nous sommes la pour nous amuser et passer un bon moment… donc 10 points faciles à obtenir. En cas de soucis durant le tournoi n’hésitez pas toutefois à appeler les juges pour trancher si besoin.
d) prix de peinture :
Nous choisirons une armée qui a notre coup de cœur niveau peinture et présentation. Nous tiendrons compte de la qualité et finesse de la peinture, des conversions et efforts réalisés sur les socles et autres. Ce prix est indépendant du classement "jeu". Les critères de notations seront au feeling et subjectifs et pourraient concerner une armée moins bien notée en classement peinture. Toutefois une armée pour prétendre au prix de peinture devra être entièrement peinte. On parle de figurines peintes, une figurine ayant 3 couleurs minimum (socle et figurine concernées). Dans le cas improbable qu'aucune armée puisse obtenir ce prix, on donnera le lot au jouer après le dernier récompensé. Une armée avec des figurines non entièrement montées (collées, fixées ou autres) verra ces dites figurines interdites pour les parties.
V) RÉCOMPENSE :
Le vainqueur du tournoi sera celui qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les participants seront départagés par la totalisation des marges de victoires. En fonction des inscriptions, nous récompensons les premières équipes et la plus belle armée... ainsi que les derniers. En général 40% des joueurs.
Ces lots prendront la forme normalement de bons d’achat et cette répartition dépendra du nombre d’inscrits au final. Ces bons d'achats pourront être utilisés de suite auprès du stand du magasin présent (LA CAVERNE DU GOBELIN), voir plus tard en fonction des facilités qu'on nous propose.
En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à vous!
Autres tournois organisés par le club: * Anniversaire club le 21 et 22 septembre avec un week end APOCALYPSE a 40K et d'autres animations.
* tournoi battle en équipe de 2 en novembre 2013
Dernière édition par worstymarc le Lun 7 Oct 2013 - 23:34, édité 1 fois
worstymarc Aventurier Confirmé
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: [40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept Jeu 8 Aoû 2013 - 9:41
bonjour a tous... vient de voir que je n'avais rien poster par chez vous...
sinon comme certains d'entre vous participent a ce tournoi, j'en profite pour dire que j'ai recu les paiement de Dokoi et drazzar... il vous reste encore un peu de temps pour les listes... pas de problème a ce niveau.
sinon je ne pars pas en vacances donc n'hesitez pas a poser des questions si necessaire, ou alors passez sur notre forum pour les mises a jours du reglement.
donc a bientot...
-Marc-
edit: reception paiement d'Unix
worstymarc Aventurier Confirmé
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: [40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept Lun 7 Oct 2013 - 23:34
avec un peu de décalage voici le debriefing de notre tournoi no limit du 1er septembre avec les résultats.
Ce dimanche 1er septembre nous organisions notre premier tournoi "no limit" a 1850 points calquant les regles des compétitions ETC mais en individuel... aucune restriction.
18 personnes en liste le jour J, du lourd avec des participants des Teams Bisounours et Mogway, des locaux et d'autres voulant se tester ou se frotter a un style de jeu brut et costaud a 40K. 3 parties sur la journée.
Le beau temps etait au rendez vous, ce qui a permis de faire le repas a l'exterieur et de sortir notre barbecue.
Niveau classement, les gens de Paris tiendront le haut du tableau et repartiront avec les lots des "hots d'or" des doseurs de l'infame....
Classement Nom Total
1. Alexandre "Lex-A" 68 pts (3985)
2. Regis "Makai" 66 pts (3597) 3. Nicolas "Manix" 59 pts (4830) 4. Padre 57 pts (3515) 5. Maxime "Atheh" 55 pts (3706) 6. Antoine "wildgripper" 53 pts (3445) 7. Chris "clownker" 51 pts (3639) 8. William "killiox" 51 pts (3160) 9. David "maxibuc" 47 pts (2513) 10. Joffrey "Graou90" 41 pts (3765) 11. Thomas "Unix" 40 pts (3840) 12. Alain "Senryu" 39 pts (3276) 13. Frederic "chaoslord" 39 pts (2752) 14. Jean-Luc "zygo67" 35 pts (3358) 15. Frederic "Dokoi" 33 pts (1474) 16. Pierre "drazzar" 30 pts (3082) 17. Alexandre "Doggykorn" 20 pts (2904) 18. Jonathan "sowsow" 16 pts (1843)
sur le plan artistique, il en ressort deux superbes armées, celle de Lex-A et celle de Makai... ce dernier ayant fourni un travail de peinture, conversion et mise en plateau formidable remporte le prix de peinture.
D'une façon générale nous remercions tous les participants qui se sont mobilisés pour être venus a notre tournoi et tous ceux qui de prêt comme de loin nous ont aidés ou se sont intéressés a cette journée... remerciement spécial a notre magasin partenaire "LA CAVERNE DU GOBELIN" ainsi que notre Centre Hobby GW local.
Si ce type de manifestation interesse, nous n'hesiterons pas a faire la seconde édition...
-Marc- et la CASUAL Team-
kaun Aventurier de Grand Renom
Nombre de messages : 330 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: [40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept Lun 21 Oct 2013 - 0:01
sympa belle manifestation apparemment
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept
[40K] debriefing tournoi des doseurs de l'infame du 1er sept