Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Modalités d'ouverture de l'association : Il a été décidé lors de la réunion du CA du 17 oct 2010 que le responsable des clés n’ouvrira pas l’association si rien n’est prévu sur le planning du forum : le jeudi soir pour le vendredi soir et le vendredi soir pour le samedi. Un message sera alors mis sur le forum par le gestionnaire des clés pour prévenir de la non-ouverture de l’association.

Partager | 

Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Lun 16 Fév 2009 - 17:44

Salut,

Tout est dans le titre.

Je poste ici plutôt que dans le calendrier des parties, afin de tater le terrain et de voir s'il y' aurait d'éventuels intéressés.

Je propose de masteriser un premier scénario one-shot de Pavillon noir avec personnages prétirés. ( scénario de conv. )

Bref présentation du jeu :

Pavillon noir est un jeu qui se base dans le contexte de la pirateries et de la flibuste vers la fin XVII - début XVIII ième. Vous serez amené à jouer des pirates, ou du moins à les côtoyer. ( comprendre qu'il n'est pas obligatoire de jouer un personnage marin )

Pour plus d'info sur le jeu, je vous renvois vers le site du distributeur : Pavillon Noir

Y a t ' il des volontaires ? Si oui, indiquez la ou les dates qui vous conviendrai le plus.

4 Joueurs ( 5 à la limite )

Avec les premiers volontaires, il sera possible de se mettre d'accord pour une date puis il suffira de transposer ce thread dans le calendrier.

Ilyes

Ps: je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section, si un modo passe par là peut il le deplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Lun 16 Fév 2009 - 18:29

Carrément intéressé! bounce

Pour jouer, ce sera plutôt le samedi soir (au pire le vendredi soir). Après, les dates exactes, je sais pas, propose et si je suis dispo, ben je viendrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Lun 16 Fév 2009 - 19:11

Salut,
Plutôt partant pour le jeu proposé, depuis le temps que je lis de bonnes choses dessus. Tout dépendra de la date proposée, plutôt un samedi pour moi mais à voir Smile
@++
petburn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Lun 16 Fév 2009 - 20:40

Pas de problème, mais d'habitude, une fois qu'on a pris la température, il faut convenir d'une date, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.
Peut-être faudrait il alors directement proposer une date sur le planning ?...
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mar 17 Fév 2009 - 18:45

Sujet créé dans le calendrier des parties, pour le samedi 28 mars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mar 17 Fév 2009 - 18:48

Ilyes a écrit:
Sujet créé dans le calendrier des parties, pour le samedi 28 mars

Euh, je la vois le samedi 21 Mars moi ta proposition de partie dans le planning Embarassed
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mar 17 Fév 2009 - 19:17

C'est bien ça Wink

Je maintiens pour les 21 mars
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mer 10 Juin 2009 - 18:28

Après un one shot qui s'est plutôt bien passé, je compre franchir le pas pour proposer la campagne officiel du jeu "les cinq soleils" .

De part mes études je pense rester au minimum 2 ans sur Reims, ce qui me laisse le temps de masteriser cette campagne.

J'aimerai savoir s'il y en a d'intéresser, sachant qu'il y a déjà un certain nombre de campagne en cours et en préparation :

La campagne L5A de Dennis
La fin de la campagne de Petburn et qui en prépare une autre.
La campagne d'exil de Kefka
...

Dans le cas ou j'aurai un nombre de volontaire motivés et diponibles suffisant : 4 - 6 ( voir 7 joueurs ), j'hésite encore à vous faire jouer les prétirés de la campagne ( qui à mon humble avis sont vraiment interessants dans le sens où ils ont tous un rôle à jouer dans la campagne ) ou bien votre propre création ?
Kefka
Aventurier de Grand Renom

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mer 10 Juin 2009 - 18:40

Je suis partant.
Deep Silence

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mer 10 Juin 2009 - 20:00

Tu peux compter sur moi car lors du play test j'avais adoré.
Bon par contre, j'ai toujours un penchant à créer mon perso (je sais les dessinateurs sont souvent chiants... mais y a pire!
Twisted Evil ) - et de plus si tu fait ta campagne le samedi soir ça m'ira (je suis très souvent sur une table le vendredi)

... bien sûre il y a de forte chance que je te fasse une jeune fille prête à affronter vents et marées!
pirat
http://fasthomas.over-blog.com
Telenn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Mer 10 Juin 2009 - 20:35

Je suis plus qu'intéressé pour jouer cette campagne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Jeu 11 Juin 2009 - 8:46

Salut,

Que de projets, que de propositions !

Et tout est alléchant, entre l'envie de jouer à Exil, à Pavillon Noir, ou que je me lance dans une mini-campagne également de mon côté, ça ne serait pas les occasions de jouer qui manqueraient...

Malheureusement, le temps et les disponibilités ne sont pas extensibles, et il me faut faire un choix entre toutes ces propositions. Et, à choisir, vu que finalement rien n'a été lancé pour l'Exil de Kafka, j'avoue préférer jouer un pirate qu'un exilé. Désolé donc pour Kefka Embarassed mais je vais finalement plutôt me consacrer à Pavillon Noir, dans la mesure du possible. C'est à dire de préférence le vendredi soir, même si le samedi reste possible mais un peu moins présent..

Une petite interrogation tout de même. Quand je vois la difficulté pour Petburn et/ou Denis par exemple de rassembler leurs tables pour DragonLance ou L5R vu le nombre de joueurs (ou même le nombre de tables) qui jouent, ne crains-tu pas qu'une nouvelle table d'envergure (tu parles de 4 à 7 PJs) soit bien compliquée à caser ?
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Jeu 11 Juin 2009 - 9:34

J'avoue que ca reste compliqué, en faite j'aurai voulu avoir l'avis des MJ déjà concerné par les campagnes.

En ce qui concerne l'exil de Kefka, j'avais cru comprendre qu'elle commencerai durant les vacances d'été ? pour le pavillon noir, je ne sais pas encore quand le commencer ( été ? rentré des vacances scolaire ? ) c'est encore à définir si la campagne se fait belle est bien.
Telenn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Jeu 11 Juin 2009 - 12:41

L'idéal c'est de commencer en octobre. C'est super comme mois. Pis ça te laissera plein de temps pour bien préparer la campagne et tout et tout.
Kefka

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Jeu 11 Juin 2009 - 14:23

J'ai proposé Exil pour passer l'été. Et quand je dis campagne, il s'agit d'un format 2x3 scénarios (2 tables). Aucune chance que ça dure jusqu'en septembre. J'ai du retard sur la création de perso mais j'avais prévu large et on devrais tenir les délais (jouer en été). Il me semble du coup que les deux campagnes ne sont pas sur le même créneau, je me trompe?
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Jeu 11 Juin 2009 - 16:16

tu ne te trompes pas kefka Wink

J'ai oublié de préciser que la campagne commencerai certainement à la rentrée sept / oct.

Par contre si j'opte pour la création complète des personnage, je pense proposer des créneaux durant l'été.
petburn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Jeu 11 Juin 2009 - 21:02

Pas certain de rester 2 ans dans la région.

La séance précédente de Pavillon Noir était bien. J'avoue être probablement l'un des rares joueurs à préférer les pré-tirés dans ces situations, ancrés par un background souvent bien pesé...

Côté campagne et nombre de joueurs, je crois que les MJ que nous sommes se sont cassés le c... euh, compliqués la tâche. Pour Dragonlance, un départ à 6 puis très rapidement 8 joueurs, une augmentation de volume avec une tendance aux 10-12 joueurs avec un pic à 14 avant de séparer en 2 groupes sur 6 à 10 séances, des retrouvailles pour les survivants avec toutefois un pic à 3 groupes à un moment, dont un groupe de 1...
Pour L5A, impression extérieure : 2 tables en parallèle, avec très peu de joueurs communs puisqu'il doit y avoir une intrigue commune à un moment.
Si c'est pour faire ça à Pavillon Noir, je déconseille si les joueurs ne sont pas très disponibles et motivés, compte tenu de mon expérience de Dragonlance.
Les bons côtés pour Dragonlance : j'ai souvent eu des absents qui étaient remplacés au pied levé par des joueurs qui étaient venus voir et souhaitaient jouer. C'est sûr que certaines interprétations étaient approximatives, mais c'était vraiment satisfaisant dans l'ensemble.
Enfin, Dragonlance est mis entre parenthèses jusqu'en octobre, j'espère finir toute fin 2009.
Côté campagne à venir, je limiterai probablement (bien) plus drastiquement le nombre de joueurs (en même temps, comme peu m'ont répondu, ce sera certainement en adéquation avec le nombre de réponses).

Voilà ma réponse pour le côté campagne. On ne peut comparer Dragonlance et Pavillon Noir vis-à-vis de nombre de PJ impliqués...
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 11:09

Il est clair que si je lance une campagne pavillon noir, il n y aura pas de pic à 12 joueurs. Je compte respecter le nombre de joueur initial, avec les joueurs du début ( je suis conscient que ça risque d'être plus facile à dir qu'à faire ). De toute façon mon expérience de MJ est limité à des table de 4- 5 joueurs, et mes experiences en tant que joueur sur des tables de + de 6 joueurs ( mise à part les multi-tables ) ont toujours étaient de mauvaises expériences.

L'avantage de Pavillon Noir c'est que des PNJ dans un équipage de navire, il y en a foisont, ce qui fait qu'en cas d'absence parmis un PJ, l'intégration temporaire d'un joueur peut se faire manière aisé.

Au final je pense limiter la table à 6 joueurs, en favorisant les prétirés.
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 14:09

Pour information voici un apperçu des prétirés proposés pour la campagne :

- Francis de Vercourt : Noble Français, Aspirant de marine ( pour le poste de capitaine )

- Xabi de Cazauban : Jeune noble Français, Cadet

- Eglantine Gauthier : Jeune bourgeoise, Tenancière.

- "Ange" : Jeune Marin à la geule d'ange, Chef de Pièce

- Frédéric Bichon, dit "Le bichon" : Marin expérimenté (Gabier)

- N'Serengi : Marin d'origine sénégalaise n'ayant pas renié sa religion d'origine : le vaudou

- Rémy de St-Marc dit "le boucher" : Chirugien du bord.

Tout les personnages ont un background spécifique, certains se connaissent déjà. Ils ont tous un rôle à jouer dans la campagne.

Dernière édition par Ilyes le Ven 12 Juin 2009 - 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 15:54

Si l'on joue avec les pré-tirés, je me vois bien interpréter N'Serengi ou Rémy de St-Marc, au choix..
Kefka

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 16:55

N'Serengi est un Jonas, ça ne fait aucun doute. Il faut le jeter par-dessus bord!
Sinon, je prendrais bien un des deux nobles français.
Deep Silence

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 18:57

Bon si on est vraiment obligé de prendre un prétiré, autant que je prenne Églantine.
Mais je préfèrerais quand même créer un perso.
Et oui pour moi les prétirés n'ont pas toujours été agréables à jouer (j'ai toujours eu du mal quand on m'impose une façon de voir les choses)
Mais ne te sent pas non plus obligé de faire des créations, si toi tu préfère des personnages ayant déjà un background (mais quand même, de l'aléatoire ça reste toujours attirant. Non?)
http://fasthomas.over-blog.com
Ilyes
Administrateur du Forum

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 19:09

J'avoue avoir une préférence pour l'intégration des prétirés, mais en tant que joueur je comprend parfaitement l'envie de créer de toute pièce son personnage. ( surtout que la création à pavillon noir est assez complète et détaillée ).

Je pense au final laissé la possibilité aux joueurs de choisir l'une ou l'autre des possibilités. Avec une séance de création / découverte du prétiré lors des grandes vacances.

Pour l'instant si j'ai bien compris les personnes interessées sont :

- Kefka
- Telenn
- Obiatn
- Deepsilence
- petburn

Dernière édition par Ilyes le Sam 13 Juin 2009 - 5:13, édité 1 fois
Telenn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Ven 12 Juin 2009 - 21:39

Oui oui, plus qu'intéressé! Surtout à partir d'octobre

(message pas subliminal: suis pas là en septembre)

Quant aux persos prétirés, j'ai une légère tendance à y faire une allergie. Mais de temps en temps pourquoi pas, à condition que le perso me convienne. Non, je suis pas exigeant du tout, c'est pas vrai!
petburn
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité   Sam 13 Juin 2009 - 1:58

Merci de m'avoir oublié dans la liste...

Pavillon Noir. Scenario one shot et plus si affinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant