Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sylvain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain
Aventurier sur le Début



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2019

Sylvain Empty
MessageSujet: Sylvain   Sylvain Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 12:41

Prénom : Sylvain

Age : bientôt 39

Ville : pour l'instant dans le sud de l'Aisne, prochainement (quelques mois) du côté de Fismes

Anniversaire : je suis davantage tartes que gâteaux au chocolat

Masterise : j'ai fait pas mal d'INS/MV quand j'étais étudiant, ensuite d'Ars Magica 5eme edition, mais là je viens de recevoir mon colis Nephilim  Sylvain 654967 je me verrai bien essayer ce dernier (après une très longue lecture), ainsi que Mantra et Unknown Armies.

Jeux préférés : Unknown Armies v3 (je suis en train de la lire, mais comme j'ai beaucoup aimé les premières versions, je ne suis pas désappointé par celle-ci)

Ambiance préférée : horreur, anticipation, l'étrange

Citation : un café ou la vie

Le petit mot en plus :
J'ai été initié au jeu de rôle par mon père avec l'Oeil Noir il y a – trop – longtemps. Je suis vraiment entré dedans à l'adolescence puis pendant mes études sur Reims (1 partie hebdomadaire : Vampire, INS/MV, Capharnaüm, etc.).
Le travail a voulu que je quitte Reims et donc freine énormément la pratique du JdR. Notre maison axonaise étant sur le point d'être vendue pour construire du côté de Fismes, je me suis dit que je pourrais jouer un peu plus souvent en fréquentant un club.
Aussi je me demandais, comment ça se passe à Dés, Monstres et Merveilles ? C'est plutôt plein de jeunes qui découvrent ? plutôt travailleurs actifs qui n'ont le temps de rien ? ou vieux routards qui viennent se changer les idées/habitudes ?
C'est facile de trouver une place ? Il y a du monde ? du jeu ?
On peut venir la fleur au bout du fusil ou il vaut mieux programmer une partie sur le forum (j'ai vu la rubrique Calendrier des parties) si on veut être certain de jouer ?
C'est plutôt one shot ou campagne longue ?
PbtA ou D&D ?

Je précise que ces questions ne sont pas posés pour troller ou dénigrer une façon de jouer ou un type de personnes, mais surtout pour voir comment ça se passe. Je n'ai quasiment jamais joué qu'en groupe restreint d'amis et donc, hormis une partie en club il y a fort longtemps et quelques conventions, je suis assez novice dans cette démarche.

Merci de m'avoir lu et plus encore de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ourobouros
Aventurier de Renom
Ourobouros


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Dans le temps et l'espace
Date d'inscription : 04/12/2017

Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Sylvain   Sylvain Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 13:08

Bonjour Sylvain,

Alors je viens de lire ta présentation et je suis désolé il y a un truc qui m'a sauté aux yeux : "mais là je viens de recevoir mon colis Nephilim" mais, mais, mais ....... Alors que je vis dan l'attente de recevoir le mien mais vu que je n'ai pas eu de mail je ne me fais pas d'illusion Wink

Alors comment ça se passe a Dès, Monstres et Merveilles? Je te dirais simplement tu mets un post dans la section Calendrier des parties, tu choisis quand tu veux faire jouer (ou vendredi soir, samedi après midi ou samedi soir) et ensuite les gens qui désirent jouer à ta partie postent leurs réponses. J'en profite au passage pour me signaler que si tu fais une table de Nephilim je suis plus que volontaire pour jouer Wink

Pour ce qui est de ta seconde question je te répondrais que cela dépend nous avons de tout dans l'association des jeunes qui viennent pour découvrir des actifs qui seront la le soir ou des vieux routards ayant traîné leurs guêtres sur multitude de jeux qui viennent se changer les idées. Perso j'appartiens plutôt a cette dernière catégorie.

En général il est de bon ton de programmer une partie ne serait ce que pour être sur que l'association soit ouverte.
Pour ton avant dernière question je te dirai que cela dépend du MJ. Perso je fais jouer en ce moment sur une mini campagne de 7e mer mais tu peux très bien faire des one shots si tu le désire.

En ce qui me concerne j'ai également joué pendant longtemps en groupe restreint d'amis (pour cela je te renvoie a ma présentation) et ça fait plus d'un an que je suis dans l'association. On a pris l'habitude de se retrouver chacun en fonctions des disponibilités de chacun et des emplois du temps.
Je finirais en te souhaitant la bienvenue ici. Je t'en prie prends une chaise assis toi et tu boiras quoi?

Au plaisir de te retrouver a une table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Sylvain   Sylvain Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:44

Bien le bonsoir !
Soit le bienvenu !

Alors Ourobouros a bien résumé la chose.
Il y a de tout type de joueur à DMM. En ce moment je dirais que nous avons majoritairement des vétérans ou tout du moins des pratiquants, ainsi que des p'tits nouveaux dans le domaine. Bien qu'à la base nous sommes ouverts aux juvéniles, ils se trouvent que les membres actuels ont tous déjà passé leur majorité depuis plus ou moins de temps ^^

Quand aux parties. Louant les locaux aux horaires indiqués, nous demandons aux mj et joueurs de poster les tables un minimum en amont pour savoir si le bureau a la possibilité d'ouvrir l'association. C'est pourquoi la section Calendrier des parties existe.

Nous encourageons les gens qui veulent venir physiquement discuter de l'association ou assister à une partie, de contacter le mj, le bureau (si besoin).

Notre association compte entre 12 et 15 membres si je ne me trompe. Cependant il est rare que nous soyons tous réunis en même temps.

Trouver une place dépendra surtout de ta prise de contact avec les mjs, leur réponses, ainsi que des places. Donc est-ce facile, cela dépend de ces facteurs.


J'espère avoir répondu au questions, même si quelqu'un l'a déjà fait précédemment.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Bonne soirée.


Courage, Force et Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Sylvain   Sylvain Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:10

Bonjour et à bientôt autour d'une table j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Sylvain   Sylvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Présentations-
Sauter vers: