Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle

Aller en bas 
+3
Bahralt
Ezekhiel
DemostheneLocke
7 participants
AuteurMessage
DemostheneLocke
Aventurier
DemostheneLocke


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/10/2018

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:40

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appelle Jérôme (IRL) j'ai 26 ans et j'habite à Reims. Ca fait un petit moment que je cherche une association ou un club de jeux de rôle dans la région et c'est la première fois que je tente de franchir le pas, je suis vraiment un débutant dans l'univers du jeux de rôle, même si je suis un grand fan de Tolkien, de star Wars, de Harry Potter. Enfin, tout ce qui a trait à l'univers de la Fantasy, mais également de la science fiction. Je suis fan de Bob Lennon, du Joueur du grenier et j'en passe...

Mes jeux préférés... j'ai beaucoup joué à WoW, TESO, mais même si le côté multijoueur en ligne est intéressant, c'est davantage l'aspect communautaire et JDR qui m'attirait, mais je connais peu de personnes dans mon entourage proche qui aime ce genre de jeux. Donc, mon ambiance préférée, c'est plutôt une ambiance détendue ^^( même si je ne crois pas avoir bien saisi la question ^^) et ma citation préférée... c'est :
- "la cuillère n'existe pas" pour ceux qui reconnaissent la référence Smile

Donc, je crois que c'est à peu prés tout. En tout cas j'espère que ma présentation n'est pas trop longue ^^. Je regarderais avec plus de précision ou se situe l'association, j'ai vu que c'était organisé le samedi soir à partir de 21h ?

Bonne journée à vous et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:02

Bonjour et bienvenue dans le coin, les plages d'ouverture de l'asso sont le vendredi soir à partir de 21h, le samedi apèm à partir de 14h et le soir a partir de 21h (il y a souvent un pont entre les 2 créneaux).
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:27

Soit le bienvenu aventurier !
Revenir en haut Aller en bas
inirlan
Aventurier Confirmé
inirlan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2018

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:36

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:51

Salut
Citation :
Bonne journée à vous et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer
Le plus simple est de tout simplement passer nous voir Wink
Le jour où il y a une partie tu peux deja passer pour nous rencontrer (envoie un MP et on s'echangera les tel pour ne pas que tu te perdes! )
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:47

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ourobouros
Aventurier de Renom
Ourobouros


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Dans le temps et l'espace
Date d'inscription : 04/12/2017

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:04

Bienvenue a toi aventurier,

Je te répondrais à ta citation par une question : "si la cuillère n'existe pas, qu'est ce que la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
DemostheneLocke
Aventurier
DemostheneLocke


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/10/2018

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:13

Bonjour à vous tous Smile

Merci pour cet accueil. Je ne pourrais pas venir ce week-end, mais je serais là la semaine prochaine. j'ai aussi mon frère et sa copine qui souhaiteraient venir, je leur ai dit qu'ils pouvaient s'inscrire et se présenter sur le forum.

Juste une petite question, il y a des pré-requis avant une partie, j'ai vu qu'il y avait des livres de joueurs, des livres de maitre du jeu... est-ce qu'il faut s'en procurer avant de vous rejoindre ou pas besoin au début ?

Bonne journée Smile et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:48

Citation :
Juste une petite question, il y a des pré-requis avant une partie, j'ai vu qu'il y avait des livres de joueurs, des livres de maitre du jeu... est-ce qu'il faut s'en procurer avant de vous rejoindre ou pas besoin au début ?
Non pas besoin de livres
Il faut papier crayon de papier gomme et si possible un set de dés (genre D4 D6 D8 D10 D12 D20)
Pour les dés, on trouvera bien à vous en prêter pour vos premières parties car en fonction des jdr ce n'est pas forcément les mêmes

Par contre ce qu'il faudrait savoir c'est surtout dans quel univers vous aimeriez jouer car il y a des jdr sur tout.
Il est plus facile de discuter de visu quel genre de jdr vous conviendrait pour une initiation ainsi que pour le fonctionnement de l'asso, car via forum c'est long et chronophage


Par exemple je peux vous proposer de venir vendredi 9/11 au soir pour nous rencontrer, faire qq jeu de plateau sympa et éventuellement faire un jdr
Moi ça fait un moment que je veux essayer "roll for shoes" un jeu hyper basique dont les règles tiennent en 147 caractères
Ou si ça vous tente vous pouvez tenter l'aventure avec moi sur un starwar D6 (je préparerais des personnages prétirés)
Revenir en haut Aller en bas
DemostheneLocke
Aventurier
DemostheneLocke


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/10/2018

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:58

D'accord, je viendrais donc vendredi 9 novembre, par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi mon frère ainsi que sa copine qui aimeraient essayer, ils peuvent venir avec moi ?

Roll for shoes connais pas ^^, je suis plutôt Fantasy, mais après j'aime bien découvrir d'autres types d'univers. J'ai déjà joué à SmallWorld qui est assez sympa, mais sinon ma connaissance des JDR. s'arrête là ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:31

Citation :
D'accord, je viendrais donc vendredi 9 novembre, par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi mon frère ainsi que sa copine qui aimeraient essayer, ils peuvent venir avec moi ?
Bien sûr

Citation :
Roll for shoes connais pas ^^, je suis plutôt Fantasy
Smallworld et roll for shoes au programme alors
Roll for shoes c'est un exemple de jdr aux règles hyper mega simples adaptable à n'importe quel univers, pour une initiation pas de probleme de regles compliquées du coup.
Moi ça fait un moment que je veux tester ce que ça donne, et avec des novice ce sera l'idéal

Roll for shoes
The system

The minisystem goes like this:

   Say what you do and roll a number of d6s.
   If the sum of your roll is higher than the opposing roll (either another player or the DM), the thing you wanted to happen, happens.
   The number of the d6s you roll is determined by the level of skill you have.
   At start, you have only one skill: Do anything 1.
   If you roll all sixes on your roll, you can get new skill one level higher than the one you used for the action. The skill must be a subset of what happened to you in the action (Say, Athletics 2 if you were climbing a wall, or Teeth of Biting 2 if you were eating a cake).
   For every roll you fail, you get 1 XP.
   XP can be used to change a die into a 6 for advancement purposes but not for success purposes.

Examples

This mini-system works beautifully for crafting characters on the go. Here are some example "charsheets" from the dungeoncrawl of Cakewalk that I ran:

   Krey the Heretic Monk of the Church of Pain : 0 XP Do anything 1, Fist O'Pain 2, Burning Fist O'Pain 3, Heretic 2, Teeth of Biting 2!
   Ferret the Son of a Shoemaker: 2 XP Do Anything 1. Boots of Kicking 2. Feet of Feats 3. Supplier 2.
   Ryu the Polymorphed Egglayer: 2 XP, Reptillian 2

But my favorite moment was this:

I had asked the players if they were doing anything to prepare for the dungeon before leaving town. One of them said he's checking to see if "he has his heirloom shield" with him. He rolls and botches, and so I say: "Your father is a shoemaker. You are not sure why you ever thought you had anything even remotelly close to a shield." After a little while, this character and the would-be monk make it to the heavy doors of dungeon Cakewalk and have a little conversation regarding their preparedness. The monk says he's barefoot and happy to be so, 'cause, well, he's a monk! And then the shoemaker says "I check to see if I have shoes on!"... Which is beautiful, of course - we've already established he's the son of a shoemaker, so he definitelly has shoes on. So if he does win this roll, we know that he doesn't just have shoes on, he has awesome shoes on!

And then he rolls a 6 on that roll and gets Boots of Kicking 2.

And then he rolls a 3-6 roll for kicking down the dungeon door, and upgrades it into Feet of Feats 3.

source - Ben Wray.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:50

Bon ce sera finalement un starwar D6 vendredi soir
En effet c'est un très bon jeu pour initier, et tout le monde connait plus ou moins le background de starwar, les règles sont assez simple et le jeu est sympa pour le role play ^^

Merci de confirmer votre présence !

Plus de détails ici:
https://dmm-reims.forum2jeux.com/t3502-09-11-18-initiation-jdr-starwar-d6-marmoth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle   Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant dans l'univers du Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation jeux de rôle
» initiation jeux de rôle
» Création de jeu de rôle à partir de rien.
» Plonger dans les Ombres (Episode 1er )
» Plonger dans les Ombres ( Episode 2 et Fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Présentations-
Sauter vers: