Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2018.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+

Aller en bas 
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: 15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Jeu 6 Sep 2018 - 12:33

Bonjour tout le monde,



Descriptif de la table : Appel de Cthulhu voyageant à travers différentes époques : pour l'instant Antiquité Rome antique et Année 20 ...


Rendez vous samedi 15-09 pour la suite de nos aventures à 14h. Comme je vais avoir pas mal de choses à gérer le 14-09, je vous tiens au courant par sms si je suis obligé de décaler notre séance de jeu de rôles au 22-09, mais normalement tout devrait être bon pour le 15-09 ...

Au fait, merci à ceux qui m'ont transmis leur résumé, ils gagnent +5% en 6ème Sens/Prophétie .. Tant pis pour les autres.

Voici le résumé de la 38ème séance :


Les personnages de Sébastien et de Mélo patientent jusqu’au rendez-vous avec le Dr van Hyne en poursuivant la visite de l’asile. Ils passent un peu de temps dans la pièce commune. Le personnage de Mélo, elle, discute avec deux infirmiers qui lui confient qu’ils sont bien contents de ne plus avoir à s’occuper de « yeux fluorescents ».

Les personnages de Sébastien et de Mélo se rendent ensuite au bureau du docteur Van Hyne.

Le docteur est blond aux yeux bleus et aime les sucettes. Le docteur n’apprend pas grand-chose de plus aux enquêteurs. Garrick travaillait et logeait à l’observatoire de Lick. L’astronome a subi un traumatisme il y a trois ans. Il utilisait un télescope étrange lorsqu’il est devenu aveugle. Cette cécité l’a rendu fou ce qui a conduit à son internement. La raison exacte de la cécité est inconnue, mais trois hypothèses sont présentées : une forte lumière, une intense chaleur ou des radiations. Finalement le directeur de l’asile admet que personne ne s’est intéressé vraiment aux symptômes physiques de Garrick. En dehors de ses yeux lumineux, Garrick souffre aussi de bourdonnements constants dans la tête. Van Hyne parle aussi de l’Institut de Mécanique. Un genre de confrérie à laquelle appartenait Garrick. Il y a un lien certain entre l’Institut, l’observatoire et Garrick : le télescope étrange.

Le personnage de Sébastien revient sur le sujet médical, précisément au niveau des yeux lumineux. Avant d’être admis à l’asile, Garrick est passé par l’hôpital de San Jose. Il a été examiné par le Dr Robert Demri. Ensuite Garrick a été à nouveau examiné par le Dr Van Licht à son arrivée à l’asile.

Le personnage de Mélo aborde le sujet des visiteurs. Van Hyne explique que Garrick n’en a pas eu beaucoup. Parmi eux, le plus assidu était Larry Jackson. Assidu est un peu abusif car Jackson ne venait que tous les 2 à 3 mois et a stoppé ses visites il y a 3 à 4 mois. Il ne s’est rien passé de particulier à l’asile permettant de relier l’accès d’agressivité de Garrick à un quelconque événement.

Les personnages de Sébastien et de Mélo remercient le docteur et rentrent à l’hôtel. Il est 19h50 quand ils sortent du taxi et vont directement au restaurant : une pizzeria.



Pendant ce temps, les personnages de Maelie, Gustave et Théo sont allés à l'observatoire de Lick où ils ont rencontrés un chercheur, Preston, qui leur a donné quelques explications sur Garrick et son travail, mais il ne leur permet pas d'accéder à son bureau. Toutefois, ils apprennent que Garrick est passé récemment à l'observatoire voir Larry Jackson. Ils décident d'aller visiter les logements des chercheurs et en soudoyant la concierge, ils accèdent à la chambre de Garrick. Après avoir fouillé la chambre, ils finissent par découvrir entre les lattes de plancher une cache où ils trouvent un papier chiffonné avec une série de noms. Nos aventuriers retournent à l'hôtel où ils découvrent, grâce à un message laissé par la police, que deux autres cadavres étranges ont été retrouvés non loin de Park Asylum. Ils décident d'aller inspecter la rue en question et ils tombent sur un SDF qui leur apprend certaine chose sur une personne qui pourrait être Garrick et qui aurait tué deux SDF avec son regard et qui auraient pris leur vêtement. Nos héros vont manger et retournent à l'hôtel.



À 21h30, le personnage de Mélo et Sébastien rentrent à l’accueil. Iris, la dame de l’hôtel leur apprend que leurs collègues sont rentrés puis repartis après avoir eu une communication de la police pour l’Agence Cortez. Ils sont revenus ensuite avant de repartir au restaurant. Le personnage de Mélo laisse un message à l’accueil pour dire de les retrouver au bar. Les personnages de Théo, Maelie et Gustave arrivent.

Chaque groupe débriefe l’autre. Finalement les informations que chacun a recueilli à l’asile et à l’observatoire sont plus ou moins identiques. Garrick est repassé à l’observatoire et Preston, le chef du professeur n’a pas été surpris. En plus, Larry Jackson, le visiteur de Garrick à l’asile a pris un congé soudain après le retour de Garrick. Brian a trouvé une note étrange sous le plancher de la chambre de l’astronome : « Raymond Campbell, Angleterre, Etoile Némésis, Lentilles enchantées ». En revanche, Théo, Maelie et Gustave racontent leur enquête dans une ruelle où deux clochards ont été retrouvés morts avec les mêmes blessures que Burroughs, Wilson et Barker. L’info venait de l’inspecteur Peter Green de la police, celui-là même qui a laissé le message à l’hôtel. Les trois hommes ont discuté avec un autre clochard qui leur a expliqué qu’un homme aux yeux lumineux est venu et a tué les SDF. Ça confirme que Garrick est toujours dangereux. Le personnage de Sébastien propose d’aller fouiller les bureaux de Garrick, Jackson et Preston à l’observatoire. Il trouve qu’en effet, le comportement de Preston est très étrange et dissimule peut-être le fait qu’il veut cacher des choses aux enquêteurs. Les personnages de Gustve et Théo mettent au point les détails logistiques de la visite nocturne à l’observatoire de Lick.

À une table voisine, un homme semble écouter la conversation. Il se lève et vient parler aux détectives privés en herbe. C’est ni plus ni moins que l’inspecteur Lowe, qui enquête sur le tueur aux dix commandements. Le personnage de Théo ne se sent plus du tout de venir, certain qu’il est que l’inspecteur ne va pas laisser ce cambriolage maquillé se produire sans rien faire. Les personnages de Gustave et Sébastien persistent dans leur idée. Mais où trouver le matériel ? Le personnage de Sébastien s’en charge. Il va contacter des connaissances de Boston. Ces dernières lui indiquent un collègue à San Francisco. Le temps de préparer ce dont le groupe a besoin (véhicule, échelle, pieds de biche, gants, etc.) et d’aller chercher ça, le personnage de Sébastien s’esquive. Il est 1h40 quand le personnage de Sébastien  revient à l’hôtel avec tout ce qu’il faut mais le personnage de Mélo  est toujours dans sa chambre. Les personnage de Gustave et Théo sont au bar. Après une petite discussion de couple, les deux aventuriers, le personnage de Sébastien et de Mélo, rejoignent le personnage de Gustave  au bar. Le personnage de Théo a disparu... Les trois enquêteurs le font sortir de sa chambre : il est malade mais devrait survivre à l’expédition. De toute façon, il est nécessaire à l’opération. Le groupe peut enfin aller à l’observatoire.

Sur place, les personnages de Gustave, Mélo et Sébastien passent la clôture et échappent au vigile tandis que le personnage de Théo reste de l’autre côté et se cache dans la végétation. Les personnages de Sébastien et Mélo suivent le personnage de Gustave qui se fait fort de les conduire sous la fenêtre du bureau de Garrick. Mais il se trompe de bâtiment...



Voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :


Nombre de places :

Bahralt (?)

Telenn (OK)

Mélo (?)

Sylvain (?)

Ismaren (?)

Boris (?)

Maelie (à priori absente)


J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage Rome antique.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 15-09-18 à 14h.



PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 20
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: 15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Jeu 6 Sep 2018 - 12:36

ça devrait être bon pour moi le 15
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Ven 7 Sep 2018 - 7:48

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Aventurier de Grand Renom
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 20
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: 15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   Mar 11 Sep 2018 - 11:50

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+   

Revenir en haut Aller en bas
 
15-09-18/Appel de Cthulhu Pythagore/Inti02/0 Place en+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à boycott: Weborama et Flash d'accueil
» appel aux bonnes volontés
» Appel d'offre 2008 : 6 Minibus et 2 Midibus TAD
» Appel d'offres 2007 -> 3 Irisbus Citélis pour les TAE…
» Appel aux float-tubeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: