Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Metroplex" alias Joris

Aller en bas 
+2
Bahralt
Metroplex
6 participants
AuteurMessage
Metroplex
Aventurier sur le Début
Metroplex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:21

Hello les rôlistes !

Je m'appelle Joris, 26 ans, et je suis sur Reims depuis une paire (littéralement) d'années maintenant. GM depuis biiiiien bien longtemps, je me suis dit qu'il était temps de chercher à nouveau quelques aventures autour d'une table de jeu de rôle, et me voilà débarqué ici.

Si mon pseudonyme va forcément évoquer Transformers pour certains, c'est pourtant une référence au Seattle Metroplex de Shadowrun !

Ca nous amène donc au fait que je suis un très grand fan de cyberpunk, et dans une moindre mesure de science-fiction en général. J'ai masterise du Shadowrun ou du Traveller, et des choses un peu plus niches comme Metal Adventures, Ten Candles, Atomic Highway ou encore Call of Cthulhu récemment. Si on ajoute à cette liste Eclipse Phase et Dark Heresy, je crois qu'on obtient un panorama de tout ce qui a piqué mon intérêt au fur et à mesure des années. En résumé je suis donc particulièrement branché dystopie et futur proche.

D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il y avait un peu de Shadowrun de joué à l'association : c'est toujours d'actualité ? J'ai eu du mal à dénicher ce qui était joué régulièrement afin de me faire une idée globale, mais je serais ravi de passer vous voir à la première occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:54

Soit le bienvenu !

Alors pour le Shadowrun, Ouroboros, le MJ, souhaite faire une refonte du système d'après notre dernière discussion. Donc ce jeu n'est pas d'actualité en ce moment.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:54

Bonjour et bienvenue

Comme fonctionnement associatif nous avons les MJ qui postent ce qu'ils ont envie de "masterisé" dans la partie adéquat du forum avec la date (l'asso est ouverte les vendredi soir, samedi aprem et samedi soir); si quelque chose t’intéresse il faut t'inscrire (dans le nombre de place possible que propose le MJ).

Le "régulier" est plus compliqué entre les vacances et les tables déja pleine mais en surveillant le forum tu devrais trouver rangers à ton cyber-pied.
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:45

Bien le bonjour d'un gand fan de SF (moi je suis plus space opera mais tout les genres me plaise y compris le cyber punk).
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Aventurier sur le Début
Metroplex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:52

Merci pour l'accueil !

Concernant Shadowrun, c'est dommage. Pour le coup si je ne trouve pas de table qui me branche vraiment (allergie légère au med fantasy), je n'hésiterai pas à proposer une table alors j'imagine.

Le SF est aussi parmi ce qui me branche beaucoup : Traveller et Metal Adventures par exemple, que j'affectionne beaucoup. Quelles sont tes références SF Celero ?
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:19

Regarde ses 3 bibliothèques remplie de bouquin de SF
Alors par ou je commence ? Pour rester dans le JDR j'aime beaucoup l'univers de Eclipse Phase, Metal Adventure a l'air sympa mais jamais put essayer, j'aime beaucoup l'univers étendu de star wars dans lequelle on a fait une Campagne de 2 ans (merci Julien), j'ai aussi Fading sun à la maison et dans un univers plus post apo j'ai aussi polaris.
Shadowrun à un univers très sympa mais selon moi un système de jeu trop lourd.
En livre simple j'adore les œuvres de Peter F. Hamilton en plus des classiques Asimov, Herbert etc..

Et si sa t’intéresse une campagne de Dark Heresy viens d'être relancé.
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Aventurier sur le Début
Metroplex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:27

J'ai entendu beaucoup de bien de Polaris, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ! Et Fading Sun était mon concurrent principal à Traveller, mais j'ai eu l'impression d'un système un peu trop fourni en règles. Le plus gros frein à une partie de Shadowrun est probablement les règles de combat : si elles ne sont pas maîtrisées parfaitement, on arrive à des combats qui avoisinent l'heure pour trois tours de combat...
Tu fais dans la grande littérature SF en effet !

Dark Heresy m'a toujours bien tenté, mais je ne connaissais personne assez à l'aise dans l'univers pour GM une partie, ce serait donc avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ourobouros
Aventurier de Renom
Ourobouros


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Dans le temps et l'espace
Date d'inscription : 04/12/2017

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:57

Bienvenue a toi O grand MJ de Shadowrun Smile

Je me pose une question du coup vis a vis de ton pseudo : aurais tu des accointances ou des relations avec la Lone Star???

Je suis également fan de SF, question jdr j'en ai quelques uns notamment Shadowrun, cyberpunk (avec ses carac qui pouvaient monter haut), COPS (si c'est moins sf pour le coup). J'aime aussi les ambiances comme Deux Ex human Revolution et Mankin Divided

D'un commun accord on a décide d'avorter la partie de Shadowrun qu'on avait commencé. En effet on était parti pour jouer le scénario du bouquin Fragmentation et on s'est heurté au système qui est assez lourd a mettre en place notamment pour les scène de combat. Je planche alors sur quelque chose de plus léger a mettre en place tout en ayant une couverture aussi large que les règles de SR5.

Je suis également (un peu allergique au med fan surement car j'en ai beaucoup fait) donc n’hésites pas a proposer une partie et j’espère que tu trouveras ton bonheur au sein de l'asso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metroplex
Aventurier sur le Début
Metroplex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 0:44

Hey hello Ourobouros !

Lone Star, pas vraiment, c’est du passé... Mais Knight Errant... ! Wink

Sacrées références SF en effet ! Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à COPS mais ça a l’air sacrément sympa. Cyberpunk est un petit bijoux, vivement Cyberpunk 2077 !

On aura l’occasion de reparler du système, mais je pense qu’il n’est pas si lourd une fois bien maîtrisé, je pense que tu n’as pas besoin de t’embeter a raboter le système. Ou alors tu peux utiliser Shadowrun Anarchy, qui est bien fichu aussi. Ah et Fragmentation est vraiment naze comme scénario, c’est une horreur véritablement.

Puisque tu le suggères : je pourrais donc proposer une partie de Shadowrun pour le week-end prochain ? Simplement en créant un sujet sur le sous-forum du créneau qui m’arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:56

C'est exactement cela, tu précise bien la date dans le titre et le nombre de joueur que tu veux dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Ourobouros
Aventurier de Renom
Ourobouros


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : Dans le temps et l'espace
Date d'inscription : 04/12/2017

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:27

Hey

Beurk Knights Errant lool j’aime pas David Knights ( référence à K2000)

COPS est un bon jeu qui surprend par un background fouillé avec un système que je trouve plus intuitif et plus simple que d’autres jeux. C’est le premier jeu que j’ai maîtrisé donc le bouquin a vécu et je le connais presque par cœur lol. Si tu es intéressé je t’en parlerai plus Wink

Alors pour fragmentation j’ai pris certaines libertés notamment au début mais après c’etait Trop et les joueurs étaient là pour subir. Disons que je me suis lancé dans Shadowrun parce que j’aime le background je n’ai pas pas beaucoup d’expérience dessus et ça doit jouer lol

Ah mais moi je suis ok j’ai un perso mage elfe de 5e édition qui est dans mes cartons je dis ça comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:50

En espérant que tu sois à l'aise ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Metroplex" alias Joris Empty
MessageSujet: Re: "Metroplex" alias Joris   "Metroplex" alias Joris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Metroplex" alias Joris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Melvas" mais en vrai c'est Joris
» Lebonidyl, alias "Noé"
» Actarussia, alias Béné
» Guillaume alias "Touka"
» " adèle" alias Adeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Présentations-
Sauter vers: