Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Empty
MessageSujet: 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin   17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:49

Voila si tous les PJ sont dispo on pourrait faire la suite et fin ce samedi soir

Si possible dites aussi (clairement) si vous seriez dispo le vendredi, on peut faire ça vendredi si vous préférez


Si Stéphane veut venir essayer il est le bienvenu. Cela ferait 6 joueurs, c'est encore tout à fait jouable

Pour rappel:
Un petit scenard de Magna Veritas où vous jouerez des Anges dans le duel secret et fratricide anges-démons du celebre jeu INS/MV (MKII) de l'auteur français CROC

Descriptif de la table:
https://dmm-reims.forum2jeux.com/t3267-descriptif-de-ins-mv-v2

______________________________
Comme c'est un scénard enquete je vous invite à relire le résumé juste avant de venir:

ENJOY!

Résumé synthétique:
Welcome on Earth! Début Avril, Reims, France.
Hélas les vacances ce n'est pas pour tout de suite, mais pour commencer une mission simplissime pour se mettre en jambes
L'agent Némar accueille les PJ fraichement incarnés au 36° sous sol du poste de police et les conduit vers le bureau de Brigitte Lapince pour briefing.
L'agent Némar en profite pour avertir les PJ qu'il faut surveiller ce qu'on fait et ce qu'on dit en sa présence car elle n'est pas très commode
Après avoir rabroué qq PJ car ils s'exprimaient mal, ou que le mur se portait tout seul ou qu'il ne fallait pas le salir elle en vient au coeur du sujet

Mission par Brigitte Lapince, Ange de Dominique, responsable direct des PJ, tailleur strict, queue de cheval (bien rangés quoi...) acariatre et fait toujours la gueule:
" Partir à Meaubilly les Oies, Pyrénées occidentales, petit village de montagne, pour retrouver la trace de Nicolas Leboeuf, un enquèteur au service de Brigitte Lapince et qui est parti sans autorisation de ses supérieurs pour enquêter sur des disparitions soit disant un peu louches
Nicolas n'a pas donné signe de vie depuis une semaine, ce qui va à l'encontre de ses devoirs de rapports réguliers, il va falloir le ramener pour que Brigitte lui botte les fesses
Signe distinctif de Nicolas, il ressemble à Colombo, photo fournie par Brigitte Lapince "


Petit geste méprisant de la main en battant l'air de Brigitte Lapince pour signifier aux PJ de sortir de son bureau: "L'agent Némar verra le reste avec vous j'ai du travail, et réglez moi ça fissa!"

Dossier d'enquete en possession de Nicolas alors qu'il est sensé ne pas le sortir des locaux. Mais c'est un usage connu de faire ça car c'est pratique, mais Brigitte Lapince est formellement contre.
Pas plus d'infos sur la nature des disparitions qui lui ont paru louche, tout ce que l'agent Némar a pu savoir de ses collègues c'est le patelin paumé où il comptait aller: Meaubilly les Oies
Cela devrait amplement suffire comme point de départ à un groupe d'Anges pour solutionner ce problème, selon Brigitte Lapince en tout cas

Appartement de Nicolas rangé, frigo vidé comme avant un long voyage
Aucun documents de travail chez lui
Deplacement en moto pour joséphine et dans le fourgon perso d'Arsène pour lui les deux autres, Edelweiss et Herbert

Arrivée 18h au centre ville de Meaubilly les Oies au bout d'une interminable route en lacet le long d'un ravin où coule un torrent
Des maisons à étages viellottes qui s'égrainent irrégulièrement le long de la route, 50 habitants à tout casser dans ce patelin
Une petite place avec juste 3 places de parking, d'un coté une église, de l'autre, en face, une mairie + boulangerie + Bar tabac /epicerie /point poste
2 Places de parking sont déja prises
Colloque sur le parking à l'arrivée, sous la pluie
Un type les regarde par la fenetre du bar /epicerie /point poste "Chez Riton"
Ils entrent, c'était le barman
A l'intérieur c'est petit mais 2 tables 2 places quand même
Au comptoir le garde champêtre qui sirote un verre de blanc
Au niveau du coin épicerie un jeune homme de type magrébin est en train de remplir des paniers
Les PJ entrent, le barman hèle le jeune homme "Allez grouille toi tu vas te mettre en retard"
Le jeune fait un hochement de tête de bonjour et sort rapidement avec ses paniers remplis, les charge dans la twingo garé devant et démarre en trombe
Le Barman: "Mon livreur... Il est pas très speed, il faut toujours que je le booste un peu... Vous désirez?"
Café bière bière café
Ils demandent au garde s'il ont vu leur ami Nicolas Leboeuf qui devrait être là mais qu'ils ne trouvent pas
Réponse du garde: "Je suis pas les objets trouvés moi"
Le barman remplit le verre du garde dès qu'il est vide sans qu'on ne lui demande rien
Vous êtes sûr de pas l'avoir vu?
Réponse du garde: "Vous voyez pas que je suis occupé?"
L'un des PJ montre son aura angélique, aucune réaction
Vous avez un truc à nous conseiller de visiter dans le coin pour faire des photo?
Réponse du garde: "Je suis pas un syndicat d'initiative moi" -finit son 2° verre de blanc-
Detection des sentiments: "Ils commencent à me gonfler ceux là"
Vous avez beaucoup de gens qui passent par ici?
Réponse du garde: "Vous commencez à m'emmerder, je suis représentant de la loi moi j'ai autre chose à foutre"
Vous servez à quoi au juste?
Réponse du garde: "Eh oooh je suis représentant d'la loi môssieur, va falloir me parler sur un autre ton sinon j'vais vous coffrer moi!" -finit son 3° verre et se barre en ronchonnant-
Detection des sentiments: "va vraiment falloir que je m'en occupe de ceux là"

Il est toujours comme ça?
Réponse du Barman: "Vous savez les gens des montagnes sont un peu bourru..."
Pas vous?
Réponse du Barman: " Moi je suis commerçant c'est différent"

Ils demandent au barman s'il ont vu leur ami Nicolas Leboeuf qui devrait être là mais qu'ils ne trouvent pas
Réponse du Barman: "Non désolé, inconnu au bataillon ce gars là"
Vous êtes sûr de pas l'avoir vu?
Réponse du Barman: "Vu sa dégaine je m'en rappellerais"
Vous avez un truc à nous conseiller de visiter dans le coin pour faire des photo?
Réponse du Barman: "Euh... Ici avec ce brouillard y a pas grand chose de visible à part l'église. Peut être plutôt dans la vallée à foing... "
Vous avez beaucoup de gens qui passent par ici?
Réponse du Barman: "Bof c'est pas trop la bonne saison là, nous c'est surtout l'été qu'on bosse, vous pourriez essayer Foing sinon..."
Discussion avec le barman, tourisme à Meaubilly les Oies = Randonneurs et amateur de fromage l'été
Economie locale = pour le barman c'est le garde champêtre qui picole toute la journée pour le reste du village elevage de brebis et de chèvres confection de fromage
Le marché à Meaubilly les Oies c'est le jeudi pour les légumes frais

Peut on dormir ici?
Réponse du Barman: "Pas chez moi c'est juste un bar, plutôt dans la vallée, à Foing, ici y a rien"
On peut manger ici?
Réponse du Barman: "Bien sûr! Jambon beurre ou croque messieurs!"
Le plat du jour c'est quoi?
Réponse du Barman: "Euuuh ... Jambon beurre ou croque messieurs? "
Du coup y a pas de restaurant ici?
Réponse du Barman: "Ici non mais surement qu'à Foing y en a..."
Ils croutent
Le PJ sont gavé ils redescendent dans la vallée pour la nuit

A Foing, l'hotel de la gare les accueille
Ils demandent si le gars de l'accueil a vu Nicolas
Oui, il a mangé ici et a demandé la route de Meaubilly les Oies
Prennent une chambre, dorment, petit dej copieux
Prospectus en expo: il y a un gîte qui fait ferme auberge à Meaubilly les Oies

Direction Meaubilly les Oies
Un tracteur avec benne kangourou remplie de bois de chauffage en warning au milieu de l'unique route à 20 min de voiture de Meaubilly les Oies empeche le passage
Ca réfléchit ça discute ça appelle ça cherche partout, personne
ça veut pousser le tracteur de 2 tonne mais ça n'y arrive pas
Arsène ouvre la porte et coupe les warning
Joséphine réussit à passer sa moto sur le coté
Le garde est fidèle au poste au comptoir du bar
Il se barre après avoir copieusement envoyé chier le PJ, "je ne suis pas dépanneur..."
Pas de garage à Meaubilly les Oies
Le Barman se propose d'appeler une dépanneuse, à Foing...

Marche sportive pour les autres, plusieurs heures de marche

Visite de l'église
Fermée à clef, sauf pour arsène
Fouille de l'église = vide, poussièreuse, même la petite salle ne contient qu'une grande armoire vide
La porte de l'église s'ouvre, les PJ se planquent, sauf Edelweiss dont on voit les pieds sous le rideau du confessionnal
C'est le garde, il engueule Edelweiss qui essaie de le baratiner
Le garde c'est lui qui a la clef et il est sûr d'avoir fermé, il le menace de le coffrer, fait le beau mais le laisse partir en disant que la prochaine fois ça sera pas la même
Edelweiss occupe le garde qui le suis partant, boulangerie, épicerie, puis casse la croute dans le bar
Edelweiss tente un signe de paix, il veut lui offrir à boire et lui serrer la main
"Je trinque pas avec un criminel"

Les autres sortent après la partie de cache cache avec le garde

Ils interrogent la boulangère, pas vu de Nicolas

L'auberge c'est par où?
Route principale, première à droite
Ils montent jusqu'à la ferme auberge à pied
La femme qui les accueille leur dit que le gîte est en réfection pour préparer la saison d'été, ils n'ont pas de chambre disponible
ça visite la laiterie, ça goute du fromage de chèvre, ça en achete
Prospectus en expo: des chemins de rando tout autour du gite

Ils croisent Ismael le livreur qui arrive en twingo et qui en sort des paniers vide
Ils demandent si il a vu Nicolas
Oui, il cherchait à se loger il l'a aiguillé vers la ferme auberge
Ils lui disent qu'elle est fermée pour rénovation
Réponse "Ah bon..."
Vous savez ce qu'il est venu chercher ici
Réponse: "Non j'ai pas discuté longtemps sinon après le barman me râle dessus"
Il est livreur à quart temps sinon il est apprenti dans une bergerie, il les invite à venir le voir au soir à la ferme ils pourront discuter, c'est le premier chemin à gauche tout au bout
Il part en voiture

Direction La ferme où bosse Ismael, à pieds

Bon accueil d'Ismaël
Les patrons ne sont pas très causant, il ne faut pas toucher les animaux à cause des maladies etc
Mais ils leur font visiter la salle de traite et gouter des fromages

Bon il va falloir redescendre à pied jusqu'à la voiture et il fait déja nuit alors ils partent

Une fiat panda 4x4 manque de les écraser sur la route qui mène à la place de l'église!
Le garde est au volant

Diner dodo ptit dej à l'hotel de la gare de Foing

Lendemain matin, c'est le marché à Foing
Emplacements vides il manque les vendeurs de fromage de Meaubilly les Oies
ça va voir le policier municipal pour signaler un tracteur bloquant le passage, il va appeler un dépanneur
Quel est le plus haut grade de police à Foing?
"Euuuh équipier? On est que 2 de toutes façons"
ça s équipe en matos de randonnée tente etc

Et c'est reparti vers Meaubilly les Oies
Le tracteur est toujours là...
Alors que ça essaie de téléphoner et que ça passe pas finalement une dépanneuse arrive
Les PJ disent qu'il a mis le temps
Il dit qu'on l'a appelé que ce matin et qu'il a fait super vite car un policier a demandé
Manoeuvres pour que la dépanneuse arrive à coté du tracteur car le fourgon d arsène génait
Le mecano ouvre le capot, shunte la clef de contact et démarre le tracteur
Il fonctionne très bien ce tracteur
Il va le garer plus haut et remontera avec un collegue pour le redescendre à son garage

Les PJ passent engueuler la barman comme quoi il a pas appelé la dépanneuse
Il dit qu'il l'a fait et que c'est l'autre qui ment
"De toutes façons quand c'est la police qui demande comme par hasard ça va plus vite, sinon Meaubilly les Oies ils s'en foutent
Et pis si ça se trouve c'est une autre gars que celui que vous avez vu que j'ai eu au telephone!"

Ils montent à la ferme auberge
Gare leur voiture dans la cour après avoir demandé
Partent faire le tour de tous les chemins de rando en commençant par le plus court
ça regarde partout
les chemins sont pas fréquentés depuis un moment pas d'habits dans les ravins ou autres
ça pique niquera sur place
Il va faire nuit il n'auront pas le temps de faire le plus long trajet
Ils demandent s'ils peuvent camper dans la cour
"Ok pas de soucis"

Réveil brutal, deux décharge de chevrotine dans les fesses
Bruit de voiture essence
Une autre décharge dans la tente pour Arsène (666 lol)

Herbert se lance à la poursuite de la voiture mais se fait distancer, il reconnait la twingo mais pas celui qui conduit
Edelweiss soigne arsène
Josephine tente de les rattraper en moto

Joséphine tente des manoeuvre pour voir qui conduit et se fait allumer au fusil par la fenetre!
Tentative de queue de poisson
Ouf c'était juste
Elle parvient à passer sur le coté et arracher le fusil du tireur qui n'est autre que Riton!
Queue de poisson de la twingo
Ouf c'était juste
Riton sort un autre fusil et continue d'allumer comme il peut
Deuxième essai, Joséphine essaie d'arracher le fusil mais Riton résiste et la pousse sur le bas coté, elle prend la berne
Joséphine ne parvient pas à se rétablir, prend le muret, moto HS, et aie le muret ça pique

Pendant ce temps Arsène prend son fourgon et démarre en trombe
Il veut s'arréter pour prendre Herbert au passage
Il manque de peu de l'écraser car il n'a plus de frein!
De frein à main non plus...
Il prend de plus en plus de vitesse
Edelweiss hurle...
Il réussit à garder le contrôle un moment mais finalement il finit par prendre la berne puis n'arrive pas se rétablir et part dans le mur
Forgon HS mais pas de bobo, Arsène est juste un peu sonné merci l'airbag
Dommage il n'était plus si loin de la twingo

De son coté  Herbert monte à la ferme auberge plein de sang
Il veut emprunter une voiture
La femme veut appeler la police le samu et lui demande de rester là!
Herbert insiste, baratine, il dit qu'il est flic et veut qu'elle lui prête sa voiture
"Ok je vais chercher des serviettes pour pas tacher les sièges!"
La femme met des plombes à revenir alors Herbet met ses fringues dessus et part de suite
D'abord il cale mais après ça va, il roule tranquile
Il fera la voiture balai en récupérant successivement Arsène et Edelweiss puis Joséphine

Suite au prochain scénard Razz


Dernière édition par Marmoth le Mar 13 Mar 2018 - 18:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin   17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:44

Dispo les 2
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin   17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:35

Résumé complet mais brut, sans effort de rédaction
Il serait bon de le lire avant de venir, histoire de pas trop patauger et de pouvoir voir le point d'où vous en êtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shikaraza
Président de Dés, Monstres et Merveilles
Shikaraza


Nombre de messages : 392
Localisation : Entrain de Lire les Archives Akashiques voir celles de Dantalian.
Date d'inscription : 11/08/2013

17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin   17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 2:36

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Bahralt
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
Bahralt


Nombre de messages : 452
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2017

17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin   17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:11

Je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin   17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [reporté]10-03-18/D&D3.5 Darkside/ Marmoth / Initiation
» 09-03-2018 Magna Veritas / Marmoth / Initiation
» [reporté] 22/09/2018 Magna veritas - INS/MV V2 Marmoth
» 06/10/2018 Magna veritas INS/MV V2 - OU - PARANOIA Marmoth
» 08/06/2018 Nephilim Initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi soir.-
Sauter vers: