Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2018.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 Scénario 1:"La vie est une lumière de bougies avant le vent"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ourobouros
Aventurier Expérimenté
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Dans le temps et l'espace
Date d'inscription : 04/12/2017

MessageSujet: Scénario 1:"La vie est une lumière de bougies avant le vent"   Jeu 1 Fév 2018 - 13:04

Séance 1

Les joueurs ont été envoyé sur les terres du clan du Lion au château du Petit Matin. Vu le contexte politique houleux et la proximité de ce château avec les terres du clan de la Grue certains daimyo manifestent leur inquiétude et décident d'envoyer de jeunes samurais prometteurs. L’avènement de la  nouvelle impératrice Hantei Yugozohime et le démantèlement du Gozoku semble annoncer une période de paix dans l'empire.

Ainsi 4 samurai se dirigent en direction de Kaze Mura le petit village a coté du Château du Petit Matin. Après un voyage calme et paisible ils arrivèrent au Kyuden. Si peu de gardes étaient présent, ou étaient les ashigarus ? Pour un château du clan du Lion il semblait peu défendu.  Après avoir passé le village et les premières fortifications ce ne fut que devant les lourdes portes du château qu'on leur demanda leur ordre de mission. Ils furent alors invités à rentrer et a s'entretenir avec le seigneur de ces lieux : Akodo Kagenori. Il était accompagné de Shosuro Korinage qui s'est présenté comme un ami de l'Akodo.


L'entrevue avec le seigneur fut longue et difficile. Celui ci étant très malade et en proie a un maladie grave. Des quintes de toux a répétition rythmaient cette discussion comme si Kagenori livrait un combat de chaque instant. Dame Isawa Hisame se proposa pour l'examiner et voir le mal dont le seigneur souffrait mais elle se révéla impuissante. Il leur offrait l'hospitalité comme il est de coutume puis il prit congé, camouflant le mal qui l'affectait tant bien que mal.

Pour les samurais restants dans la pièce des shojis s'ouvrit a leur gauche révélant une grande salle ou s'entretenait une multitude de personnes de différents clans. Après diverses conversations entre les différentes personnes présentes, il s’avéra que le mal dont souffrait Akodo Kagenori Sama était sévère. Les quelques Kitsu présents adressaient des prières aux esprits de la demeure pour fortifier le seigneur malade. Akodo Hirumoto s'entretient avec les Akodos qui pensent a une attaque du clan de la Grue savamment orchestré par les samurais du clan du Scorpion ici présent. Les deux samurais du clan du Scorpion (Bayushi Akoshi et Yogo Ashitaka) venait de Kyuden Bayushi et la Yogo voulait aussi pouvoir guérir le seigneur affligé. Il y avait même deux samurai du clan du crabe qui avaient fait le déplacement un Hida répondant au nom de Hida Arime et un Yasuki se présentant sous le nom de Yasuki Umemari.

Dans l’après midi un long cortège arriva et se présenta au porte du château du Petit Matin. Il y avait en tête du cortège des samurai du clan de la grue les fameux Daidoji. En queue de cortège, les samurai Kakita suivaient un petit palanquin transportant un hôte sûrement prestigieux. Ils rentrèrent alors dans le Kyuden ou les quelques gardes assistaient impuissants et sans mot dire. Un homme descendit du palanquin, il était fin, svelte avec une tenue très soignée. Il avait des manières curieuses n’hésitant pas a demander à un serviteur de prendre son présent pour le seigneur Akodo. Il possède une petit moustache en dessous du menton qui lui donne un air pédant, il a des cheveux longs blancs et soyeux. Il possède 4 éventails coincés dans son obi de couleur blanche avec des grues qui prennent leurs envols. Il a une certaine grâce naturelle, il s'est adressé de façon toujours très courtoise parmi les samurais présents. Il passera un moment à s'entretenir avec toutes les personnes présente et demandera une audience au seigneur Akodo Kagenori pour lui présenter ses hommages de bienvenue et de lui demander l'hospitalité pour la nuit.



Le soir approchant Isawa Hisame et Shiba Zantetsuken demandèrent a pouvoir voir le seigneur. Celui accéda à leur requête. Dame Hisame ausculta le corps du seigneur qui se plia volontiers a cet examen. Elle entreprit aussi le soin d'appeler un petit kami de l'eau pour qu'il lui révèle ce qu'il s’était passé. Grâce à quelques questions elle put orienter l'esprit pour lui révéler les informations qu'elle demandait. Elle vit dans le reflet d'une petite vasque une entrevue entre Akodo Kagenori et un mystérieux courtisan qui arborait les couleurs du clan de la grue. L'entretien fut respectueux au début et les deux protagonistes commencèrent a négocier. Ceci fut établi car les personnes prenaient chacune la parole a tour de rôle. Puis le dialogue s'envenima, fut plus énergique et se finit par le départ précipité et haineux du courtisan. Le seigneur Akodo resta impassible et calme. De retour dans la réalité, elle ne put rien voir, rien déceler, pas même une petite coupure sur le corps du seigneur souffrant. Bayushi Kazekage demanda a ce que des samurai Akodo se postèrent devant la chambre du daimyo.

Le repas commença le seigneur se restaura en compagnie de ses invités et ce fut difficile à tenir mais sous l'insistance de Shosuro Korinage il décida d'aller se reposer. Prétextant une fatigue il prit congé de l'assemblée. La soirée se passa.



Quand soudain un cri de terreur déchira la nuit. Tous les joueurs sortirent sur la promenade du premier étage et virent sur la seconde promenade Doji Saido sortit en vitesse et posant les mains sur la balustrade.  Dame Hisame précédée de son ami Shiba Zantetsuken se précipita dans la chambre du seigneur local. Les quatre Akodo l'informa que le seigneur dormait mais ils étaient soulagés de voir que Dame Isawa avait répondu a ce cris angoissant. Elle rentra alors dans la petite salle du seigneur Akodo Kagenori. Celui ci en plein rêve l’agrippa et trouva dans son sommeil le réconfort d'une certaine Enari. Ce sera d'ailleurs le seul prénom qu'il dira en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 1:"La vie est une lumière de bougies avant le vent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumière avant
» Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre
» [Le Havre] Plan lumière
» Les Vagues dans la lumière...
» Recherche info sur Hélice Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes :: La légende des 5 anneaux [Ourobouros] :: Résumé des parties-
Sauter vers: