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 NECROMUNDA old school [Ezek]

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Ezekhiel
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MessageSujet: NECROMUNDA old school [Ezek]    Dim 19 Nov 2017 - 10:19

L'action se passe sur Necromunda, une planète ultra-polluée, vidée de toute richesse naturelle. Sa surface est recouverte de déserts de cendre et de lacs toxiques. Sur cette planète, la civilisation a dû, pour survivre, construire d'énormes cités-ruches en forme d'immenses tours dépassant des nuages de pollution qui l'entourent. Ces cités-ruches sont divisées en zones abritant des populations différentes aux conditions de vie complètement différentes aussi, selon qu'elles vivent dans l'air frais dans la pointe (appelée spire ou spyre) ou plus ou moins plongées dans la pollution en descendant vers le sol (la zone la plus proche du sol est appelée Sous-Monde).

C'est dans les immenses dédales industriels de ces cités, dont l'ambiance ressemble à celle d'un Far West futuriste, que le jeu se passe. Les joueurs sont chacun à la tête d'un gang qui pour survivre doivent livrer bataille contre leurs rivaux, ou attaquer des convois de marchandises.

Necromunda reprend les règles de combat de Warhammer 40,000, légèrement adaptées pour des combats d'escarmouches. La principale différence se trouve dans le jeu en campagne : chaque joueur y dirige un gang de combattants et livre une série d'escarmouches isolées contre les gangs des autres joueurs. Un système d'expérience permet aux combattants survivants de devenir plus puissants au fil des parties. Chaque gang contrôle plusieurs terrains, qu'il exploite pour pouvoir acheter de l'équipement et recruter de nouveaux combattants.

L'action de Necromunda se déroule dans le Sous-Monde de la plus grande ruche de la planète, la ruche Primus.Le Sous-Monde est un des niveaux les plus inférieurs de la cité-ruche. C'est une zone délabrée où ne règne que l'anarchie. L'enchevêtrement des dômes, des tunnels et des constructions diverses dans une atmosphère sombre et polluée le rend d'autant plus inhospitalier et dangereux.

Le joueur est donc à la tête d'un gang appartenant à l'une des 6 Maisons de la Cité-Ruche ou l'un des 6 gangs hors-la-loi:
   *La maison Orlock est une puissance industrielle. Les gangs qui en sont issus ont une apparence relativement neutre.
   *La maison Goliath valorise la force et la brutalité avant tout. Ses gangers sont des hommes extrêmement musclés et vêtus
   de cuir.
   *La maison Escher est surtout composée de femmes, valorise l'agilité et la rapidité. Elles ont un look agressif.
   *La maison Van Saar est spécialisée dans la haute technologie. Les gangers de cette maison portent des uniformes
   futuristes.
   *La maison Delaque valorise la discrétion et l'espionnage. Ses gangers portent tous des imperméables et des lunettes de
   protection.
   *La maison Cawdor suit la secte des rédemptionistes. Ses membres ont le visage masqué et des vêtements médiévaux.
   *Les chasseurs spyriens** sont un groupe de riches jeunes gens venus de la Spire, vêtus de puissants exosquelettes
   lourdement armés. Leur descente dans le Sous-Monde est une sorte de rite d'initiation dont le but est de "chasser" sans
   relâche afin de collecter des "trophées";preuves de leur valeur. C'est le seul type de gang qui ne se sert pas d'argent ; à la
   place, les points d'expérience que gagnent les spyriens leur servent aussi à améliorer leur équipement.
   *Les renégats ratskins** sont l'équivalent, dans Necromunda, des Indiens du Far-West. Leur armement est légèrement
   inférieur à celui des gangs normaux, mais leur connaissance du Sous-Monde leur donne des capacités spéciales. Ils peuvent
   de plus compter un chamane dans leur rangs.
   *Les rédemptionistes** sont une secte de croisés fanatiques. Leur fureur religieuse les rend particulièrement puissants au
   corps à corps. Ils n'ont pas d'armes lourdes, mais leurs diacres peuvent avoir des armes spéciales comme des
   lance-flammes.
   *Les fouisseurs** sont des habitants des zones les plus dangereuses et toxiques du Sous-Monde. Ils sont très mal équipés
   mais certains d'entre eux ont des mutations utiles, comme des griffes ou des bras supplémentaires. Des hommes-lézards
   colossaux appelés Zeks font office de porteurs d'armes lourdes.
  *Les ORKS** et ouais, Gork et Mork on des boys partout et ils sont toujours aussi costaud.
  *Les ESCLAVES** "Vivre ou mourir libre!!!" telle est leur devise et il vous la feront rentrer a coup de marteaux à cerveaux moteur dans le crâne si vous ne comprenez pas.
**Une seul bande hors-la-loi spécial active en même temps dans la campagne.



study avec la sortie d'une nouvelle mouture de ce jeux chez Games Workshop je me suis remémorer les années (plus de 5ans réel) de guérilla épique dans la sous-ruche au sein de mon premier club de jdr à Châlons... et depuis plusieurs mois je suivais la mise en place de cette nouvelle mouture jusqu'a hier ou je me suis aperçut qu'il fallait débourser pas loin de 212Euros minimum pour avoir l'équivalent de la boite de base de l'ancienne mouture...

Tout ça pour demander si sa intéressait du monde de jouer a ce jeux de fig (gang de 6 à 12 fig maxi) avec système de campagne, territoires, exp ,... auquel je ressort les règles photocopier de mon garage et surtout je refabrique "the decor" pour y jouer Very Happy

PS1: gros avantage pas de nombre limité de joueur par partie de 2 à autant que l'on veut  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
PS2: je tient à préciser que comme pour mes tables de JDR, il y a un contrat social minimum et que je refuserais toutes personnes ayant chercher délibérément à me nuire ces dernières années.
PS3: avec le temps qui passe, la vie de famille, le taf et le béhourd je me rend compte que je n'arrive pas a remettre en place des tables de jdr en tant que mj du coup il est plus simple pour moi de proposé ce type de jeux afin de soulager les tables en place et surtout les mj; car NECROMUNDA demande peut de préparation pour vraiment beaucoup d'amusement à court et long termes Smile


Joueurs potentiellement intéresser pour un essai ou plus:
-Ezek
-Barhalt
-Nassim
-Celero
-Blueskyart
-Sixelam
-Clad
-Mélo


Dernière édition par Ezekhiel le Jeu 7 Déc 2017 - 19:33, édité 6 fois
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Bahralt
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Dim 19 Nov 2017 - 14:49

Franchement ce jdr a l'air sympa et je tenterai bien l'expérience à l'occasion.
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Dim 19 Nov 2017 - 19:12

C'est un jeux de figurines ^^ avec un mode campagne très très bien fait, toujours intéresser du coup ?
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Bahralt
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Dim 19 Nov 2017 - 19:25

Si tu peux prêter des figurines pour une découverte, je suis toujours curieux ^^
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Dim 19 Nov 2017 - 20:39

Bien sur on se débrouillera le but n'étant justement pas de se ruiner chez GW mais bien de jouer Wink
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Nassim
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Dim 19 Nov 2017 - 23:15

Suite d'Aruche Prime ? Razz
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Lun 20 Nov 2017 - 9:23

Plutôt une parallèle plus facile à mettre en place pour moi et qui permet de s'amuser autant voir plus 😉
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celero
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Lun 20 Nov 2017 - 9:42

Sa peux m’intéressè.

_________________
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Lun 20 Nov 2017 - 18:06

Et 1 de plus génial, bon du coup je vais refaire "the decor" ^^
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Blueskyart
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Lun 20 Nov 2017 - 19:14

Intéressé également ! Au vu de l'univers, c'est quelque chose qui pourrait me plaire Very Happy
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mar 21 Nov 2017 - 8:48

😁 c'est noté
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Lun 4 Déc 2017 - 16:59

Et encore un intéresser en la personne de Sixelam.
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mar 5 Déc 2017 - 20:40

Bon Smile "the decor" avance comme vous pouvez le constater:

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Bahralt
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mar 5 Déc 2017 - 21:26

Eh bien c'est que ça en jette. Hâte de tester "the decor" quand ce sera prêt bounce
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Sixelam
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mer 6 Déc 2017 - 14:01

Gare de voir le résultat final
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mer 6 Déc 2017 - 17:13

Je vais ajouter quelques détails si j'ai le temps... et là j'en suis à la relecture des règles pendant les pauses repas ^^.
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Sam 9 Déc 2017 - 12:27

Edit du post par EZEK, voir post suivant Wink


Rappel: il y a un contrat social minimum à mes tables et je refuserais toutes personnes ayant chercher délibérément à me nuire ces dernières années.


Dernière édition par Ezekhiel le Mer 13 Déc 2017 - 16:26, édité 1 fois
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mer 13 Déc 2017 - 16:25

Rectifications et corrections de certaines choses sur le système pour la partie JDR:

Quelques infos utiles sur le background de la campagne

Les joueurs vont incarner chacun un chef de gang différents contrôlant ces "gangers" (membres d'un gang) dans le terrible bourbier urbain de la sous-ruche Primus sur la planète Necromunda.
Les scénarios se dérouleront dans les environs plus ou moins proche d'une colonie assez grande (environ 900+ être vivant) nommez "Dernière chance" et qui se situe déjà dans la partie basse de la sous ruche a plusieurs centaines de "dômes" (unité de mesure) du "cloaque" (les égouts des égouts d'une cité ruche...) ou de "dust-fall" (une des colonies illégales les plus connus et qui pourtant n'est pas inquiéter par la loi...).

Toutes chance de survie à 100 dômes autour de "Dernière chance" est régie en quelque sorte par "LeCompte" : un éminent, honnête ^^ et gras représentant de la "guilde des marchands" (règle numéro 1: la loi c’est eux !!!  règle numéro 2 : se référer à la règle numéro 1 !!!).
Celui-ci est connu pour le fait qu'il appelle tous le monde « mon BéBé » et pour sa poigne de fer qui instaure une certaine forme de « paix »...
En cela il est aider par un immense guerrier de presque 3m recouvert d'une armure monumental le tout caché par une épaisse cape lourde et rapiécer répondant au nom d' Alexeï.



Règle spécial
Lors de la création d'un gang il faudra aussi remplir une deuxième fiche de personnage pour matérialisé le chef de se gang (sauf gang hors-la-loi). L’une servira au Jeux De Plateaux Necromunda et l'autre au JDR, les deux étant étroitement lié et auront des répercussions l'une sur l'autre.

1*Comme vous allez comprendre on oscillera entre le JDP et le JDR, pas la peine de faire la tête sa dépendra surtout de ma fatigue, du temps que j'aurais put consacrer entre 2 parties ainsi que bien sur de la motivation dont vous faites preuves Wink

2*Les personnages hors-la-loi ne seront pas forcément jouable en JDR … encore une difficulté de plus pour ce type de gang... cela retire beaucoup de saveur dans la campagne pour le joueur mais il existe quand même certaine possibilité qu'il faudra que vous découvriez par vous même en jeux ou via des BG...

3*Les relances acheter pour les gangs +1 (capacité spécial du chef utilisable seulement pour une relance) représentent les « simili » point de fortune du jdr :
1pf = relance de jet de dés / absorption de 4 pt de dégâts
La perte définitive d'un/e pf/relance dans le JDR affecte le gang et sa valeur mais sauve sont chef d’une mort inévitable.

4* les règles de combat du JDR sont les même que celle du JDP, pareil pour les armes, armures et équipements et autres babioles...

5* Un personnage est définit par les même caractéristique sauf pour le CD qui lui est multiplier par 2 et représente le nombre de D6 à répartirent entre ces 8 compétences social (mini 1 max 4) : Charisme,Commandement, Duperie, Enquête, Psychologie, Séduction, Connaissance, Alphabétisation ( nombre de langue lue et parlé). A chaque monté de niv dans le JDP vous aurez le droit de rajoutez 1D ou bon sous semble, si votre CD augmente vous gagnez 2D d'un coup.

6* la loi fait que le chef du gang ayant la plus grande valeur dans le JDP est automatiquement le chef et responsable RP désigner par "LeCompte" du groupe de joueurs dans le JDR … Un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

7* les xp tombent normalement en fonction des scénarios pour le gang du joueur dans son entier au sein du JDP par contre en JDR seul le chef/personnage du joueur en gagne.
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Etienne
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Lun 22 Jan 2018 - 19:30

On aura le droit à une suite bientôt ?.. Moi j'avais bien aimé...
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Ezekhiel
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    Mer 24 Jan 2018 - 16:11

Cc la je travaille de nuit et j'ai double AG samedi et dimanche prochain , donc je ne suis pas trop dispo... par contre après ce test grandeur nature je suis aller rechercher les règles maison et sa m'a fait réfléchir a 2-3 trucs pour que se soit plus sympa et sérieux etc... a voir pour la prochaine mais oui ce n'est pas à la trappe.
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MessageSujet: Re: NECROMUNDA old school [Ezek]    

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