Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 16-09-17 CA et AGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: 16-09-17 CA et AGO   Mar 12 Sep 2017 - 9:07

J'en ai fait écho tout autour de moi, des convocations sont parties par mail même si tous ne semblent pas les avoir reçues, les convocations par courrier n'étant toujours pas arrivées (la mienne en tout cas) je poste ici un message pour que la majorité des membres puissent se tenir prêt à participer ou au moins à présenter une procuration pour l'Assemblées Générale Ordinaire et son Conseil d'Administration préparatoire de l'association qui auront lieu ce samedi 16 septembre à partir de 17h30.

La liste des membres convoqués est la suivante : Lejosne Bénédicte, Durel Bastien, Lescrohart Gerwan, Ehrhard Sylvain, Colzy Mélody, Boulanger Julien, Petit Étienne, Ménager Stéphane, Berthaut Gustave-Auguste, Barthel Cédric, Licquin Joris, Rousseau Sébastien, Franek Boris, Guidez Donovan, Bazaz Nassim, Dupuy Jules, Gérardin Coralie, Eugène Lois, David Alexandre, Front Sébastien, Duvinage Thomas et Jacques Cyril.

Les ordres du jours étant, respectivement pour le CA puis l'AGO :

- Émargement de la liste des présents et vérification des mandats.
- Vote d’une motion afin de passer outre la durée entre un CA préparatoire et son Assemblée Générale Extraordinaire.
- Quitus du trésorier
- Quitus du secrétaire
- Passage de la cotisation à 10 euros.
- Présentation des listes d'élection.
- Questions diverses.

Puis

- Émargement de la liste des présents et vérification des mandats.
- Désignation du président et du secrétaire de séance.
- Élection des membres du bureau.
- Questions diverses.

Il m'a actuellement été communiqué une seule liste d'élection, j'invite ceux qui voudrait se présenter à au moins un poste au sein du bureau de l'année à venir à envoyer un mail à l'adresse Secretariat.dmm@gmail.com, même si les présentation de dernière minute le jour de al réunion restent valables.

À ceux qui ne pourraient être présents, je vous invite avec insistance à donner procuration à quelqu'un qui le sera, par ordre papier ou par texto qu'il puisse être lu et validé par un membre de bureau ou par le président de séance. Le modèle étant le suivant :

Citation :
Je soussigné M/Mme …………………… donne pouvoir à M/Mme ……………………………… afin de me représenter au Conseil d'Administration préparatoire du 16/09/2017 de l’association Dés, Monstres et Merveilles afin de délibérer et prendre part au vote en mes lieu et place sur les questions portées à l’ordre du jour.
Fait à ………………… le …………………….

Je soussigné M/Mme …………………… donne pouvoir à M/Mme ……………………………… afin de me représenter à l’Assemblée Générale extraordinaire du 16/09/017 de l’association Dés, Monstres et Merveilles afin de délibérer et prendre part au vote en mes lieu et place sur les questions portées à l’ordre du jour.
Fait à ………………… le …………………….

Et enfin à tous, les nouveaux venus qui ne seraient pas encore membres comme les anciens, il vous est possible de vous présenter à l'AGO seulement si vous prévoyez de devenir adhérent (le tarif étant toujours de vingt euros cette année) et, pour ce qui du CA préparatoire, selon nos statuts, seuls les membres peuvent participer.
Cependant, il est possible à un non membre d'assister à un CA en en faisant la demande officielle si elle est validée par un membre du bureau. Vous pourrez alors prendre part au débats et avoir connaissance des projets même si vous ne représenterez alors qu'une voix consultative. Le modèle pour une telle demande à adresser par écrit ou sur ce sujet ouvert pour l'occasion devra se présenter sous le modèle suivant :

Citation :
Je soussigné M/Mme …………………… souhaite assister au Conseil d'Administration préparatoire du 16/09/2017 de l’association Dés, Monstres et Merveilles afin de délibérer sur les questions portées à l’ordre du jour.

En vous remerciant, Étienne Petit, président de Dés, Monstres et Merveilles.


Dernière édition par Etienne le Jeu 14 Sep 2017 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mar 12 Sep 2017 - 11:27

Salut,
C'est juste pour signaler que je n'ai pas reçu de réponse à un mail envoyé à dmm secretariat en ce qui concerne le CA préparatoire
Si l'un des membres du bureau pouvait aller y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mar 12 Sep 2017 - 18:36

Attention à cette phrase Etienne, nous sommes dans une association et non dans un club:

Etienne a écrit:

Et enfin à tous, les nouveaux venus qui ne seraient pas encore membres comme les anciens, il vous est possible de vous présenter à l'AGO seulement si vous prévoyez de devenir adhérent (le tarif étant toujours de vingt euros cette année) et, pour ce qui du CA préparatoire, selon nos statuts, seuls les membres peuvent participer.
Cependant, il est possible à un non membre d'assister à un CA en en faisant la demande officielle si elle est validée par un membre du bureau. Vous pourrez alors prendre part au débats et avoir connaissance des projets même si vous ne représenterez alors qu'une voix consultative.

D'après les textes de loi concernant les asso., tous membres de l'association ayant payer sa cotisation en cour d'année peut participer et voter de manière officiel à l'AGO, en aucun cas il "doit" payer sa cotis une nouvelle fois avant la dite AGO.
De plus il est fortement déconseiller (voir interdit dans certain règlement intérieur) de prendre de nouvelle adhésion avant l'AGO.
Ceci afin d'éviter une prise en otage de la dite association par des personnes externes amenant d'un coup plus de la moitié des effectifs actuels.

C'est tout le principe de la chose comme m'expliquai l'adjointe à la mairie de Tinqueux pas plus tard que la semaine dernière.
Sa permet justement au membre actuel de voter et si pour une raison X ou Y la personne ne retrouve pas ce pourquoi il/elle est venu et à payer l'année d'avant; alors il/elle est libre de ne pas renouveler son adhésion lors des prochaines ouvertures de l'asso avec en "général" un délai égal a celui de la période d'essai définit dans les règlements intérieur.

Et sinon il y a de très bon conseil sur ce lien qui d'ailleurs sert aussi a gérer les relations de on asso. avec l'état (genre dépôt des compte rendu d'AGO annuel etc...) : https://www.service-public.fr/associations
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 0:14

Salut,

L' AGo d'une asso est carrément publique (mais on ne vote pas si on n'est pas adhérent bien sûr).
Enfin moi je dis ça je dis rien... Mais quitte à faire attention...

PS: N'ayant toujours pas de réponse malgré l'envoi du mail à dmm secrétariat depuis le 3 septembre je réitère ma requête et en ajoute d'autres

- Moi, sébastien rousseau, en qualité de membre, je souhaiterais ajouter à l'ordre du jour du CA la proposition suivante, qui est dans les papiers depuis déjà plus de 2 ans:
Passage de la cotisation à 10 euros

- De plus j'aimerais bien savoir ce qu'est un "quitus de secretaire" pour vous.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire un quitus pour chaque membre du bureau?
Je rappelle que le quitus d'un trésorier est juste carrément plus sensible et normalement le seul utile puisqu'il est question d'argent (d'où la necessité d'un inventaire, voir en dessous)

- Il serait bienvenu d'avoir un inventaire à jour des biens de l'asso, avec de préférence la feuille d'inventaire que j'ai faite il y a 3 ans et qui était dans la pochette contenant la déclaration au journal officiel, pour comparaison.
Si vous voulez voter le quitus du trésorier cela vous sera nécessaire.
Il va de soi que je ne voterai pas pour la seconde motion du CA si elle n'est pas fournie, pour la troisieme non plus.
Je suis disposé à vous aider dans cette tâche, qui concerne principalement le matériel wh40k, le bureau sait comment me joindre.

PPS: On ne met normalement pas ce genre de sujet dans la partie tout public du forum
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 6:52

Cyril, je me suis peut-être mal exprimé en effet, assister à l'AGO, tout le monde peut le faire mais il me semble bien que seuls les membres ont droit au vote, et il est bien précisé en tête de nos statuts que les cotisations couvrent d'une AGO à une AGO, et donc qu'au début de l'AGO, techniquement plus personne n'est membre...

Et Marmoth, je crois avoir répondu à tout par mp, je fais l'ajout à l'ordre du jour, et j'ai posté ceci en partie publique pour que nos nouveaux inscrits puissent le lire même si ils ne sont pas membres et se proposer pour venir au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 16:27

etienne a écrit:
assister à l'AGO, tout le monde peut le faire mais il me semble bien que seuls les membres ont droit au vote, et il est bien précisé en tête de nos statuts que les cotisations couvrent d'une AGO à une AGO, et donc qu'au début de l'AGO, techniquement plus personne n'est membre...
C'est exactement cela etienne

etienne a écrit:
Et Marmoth, je crois avoir répondu à tout par mp, je fais l'ajout à l'ordre du jour, et j'ai posté ceci en partie publique pour que nos nouveaux inscrits puissent le lire même si ils ne sont pas membres et se proposer pour venir au CA.
Merci pour la réponse Smile
Tu peux déplacer mon post en section membre, je t'invite à le faire, même si, comme tu me l'as dit, ça peut attendre après l'AGo afin que les nouveaux inscrit au forum puissent lire le sujet s'ils veulent venir au CA sur invitation du bureau ou à l'AGo Wink

PS: Les réponses utiles à donner à tous:
- Le bureau voulait parler de "Bilan" en ce qui concerne le "quitus" du secrétaire

etienne a écrit:
et j'ai posté ceci en partie publique pour que nos nouveaux inscrits puissent le lire même si ils ne sont pas membres et se proposer pour venir au CA
Je pense que c'est avec plaisir que les membres verront avec bienveillance la présence de ces invités du bureau lors du CA Very Happy

Ezekhiel a écrit:
D'après les textes de loi concernant les asso., tous membres de l'association ayant payer sa cotisation en cour d'année peut participer et voter de manière officiel à l'AGO, en aucun cas il "doit" payer sa cotis une nouvelle fois avant la dite AGO.
De plus il est fortement déconseiller (voir interdit dans certain règlement intérieur) de prendre de nouvelle adhésion avant l'AGO.
Ceci afin d'éviter une prise en otage de la dite association par des personnes externes amenant d'un coup plus de la moitié des effectifs actuels.
Dans notre cas, l'AGo de l'année 2017-2018 est bien ce samedi 16 septembre 2017, donc pensez à prendre vos sous pour votre réinscription sinon vous ne pourrez pas voter pour le bureau Razz

Le règlement intérieur de DMM n'interdit pas les nouvelles inscriptions juste avant l'AGo, bien au contraire, c'est le moment où tous les membres se réinscrivent, discutent objectifs avec le bureau etc
Bref c'est carrément important de ne pas oublier ses sous (si on compte s'inscrire pour l'année évidemment, personne ne vous force)

Ezekhiel a écrit:
C'est tout le principe de la chose comme m'expliquai l'adjointe à la mairie de Tinqueux pas plus tard que la semaine dernière.
Sa permet justement au membre actuel de voter et si pour une raison X ou Y la personne ne retrouve pas ce pourquoi il/elle est venu et à payer l'année d'avant; alors il/elle est libre de ne pas renouveler son adhésion lors des prochaines ouvertures de l'asso avec en "général" un délai égal a celui de la période d'essai définit dans les règlements intérieur.
Euuuuh... Il n'y a rien de tout ça dans nos statuts actuels.

Tu peux toujours proposer une modification de nos statuts, et essayer de convaincre les autres membres mais il faudra une AGe (Assemblée Générale Extraordinaire) pour le faire donc ce ne sera pas pour ce samedi.
Perso je serais ravi d'écouter ton argumentation car je vois plus de négatif que de positif dans ta proposition. Mais je suis peut être passé à coté de quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 17:00

OK merci pour vos éclaircissement, si c’est écrit dans les statuts alors c’est nickel Wink

Du coup on pourra consulter les statuts le 16 septembre 2017 ainsi que le règlement intérieur comme c’est un droit des membres de l'asso. surtout qu'il est obligatoire de les avoir a disposition lors des horaires d'ouvertures de notre association.

Et sinon pour les cotis alors le système est biaisé avec les reconnaissances de dette sur une feuille volante non ?
Surtout si il est écrit que la personne doit avoir renouvelé sont adhésion?
Du coup pareille pour ceux qui on une procuration elle n'est valable que si la personne que l'on représente à elle aussi renouveler son adhésion dans la logique des status actuel?


Je préfère poser les questions en ce moment sa évite de perdre du temps samedi.


PS: si cela est consultable en ligne ou par mp, je suis preneur sa m'évitera de tout lire samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 17:37

Ezekhiel a écrit:
Du coup on pourra consulter les statuts le 16 septembre ainsi que le règlement intérieur comme c’est un droit des membres de l'asso. surtout qu'il est obligatoire de les avoir a disposition lors des horaires d'ouvertures de notre association.
Je suppose que le bureau actuel a prévu de les prendre

Après, toi t'as été au bureau déjà, si tu n'as jamais pris le temps de les lire, c'est quand même un peu dommage. Mais c'est tant mieux que tu t'y intéresses.

Citation :
Et sinon pour les cotis alors le système est biaisé avec les reconnaissances de dette sur une feuille volante non ?
Je ne vois pas en quoi c'est biaisé, une reconnaissance de dette en bonne et due forme sur feuille volante est légale

Citation :
Surtout si il est écrit que la personne doit avoir renouvelé sont adhésion?
Désolé mais je ne comprends pas ta phrase, sans vouloir faire le chieur sur la grammaire c'est incompréhensible sans proposition principale -_-'

Citation :
Du coup pareille pour ceux qui on une procuration elle n'est valable que si la personne que l'on représente à elle aussi renouveler son adhésion dans la logique des status actuel?
Si je comprends bien, je vais tacher de répondre:
En effet, une procuration ne donne droit qu'à un vote à titre consultatif (sans valeur pour le vote à proprement parler) et non délibératif (c'est à dire qui compte) si elle représente un membre inscrit à l'asso mais non à jour de cotisation

Citation :
PS: si cela est consultable en ligne ou par mp, je suis preneur sa m'évitera de tout lire samedi.
Essaie étienne mais ce genre de demande juste 2j avant l'AGo ça fait court, pas sûr qu'il aura le temps, il a déjà plein de trucs à faire pour samedi

Par mail ça doit etre jouable si les statuts sont encore sur le drive du compte président, envoie lui ta demande et ton adresse mail par MP mais perso je ne compterais pas trop dessus

Citation :
Je préfère poser les questions en ce moment sa évite de perdre du temps samedi.
C'est vrai que le bureau aurait pu le mettre dans la convocation car tous les ans il faut le réexpliquer
Donc n'oubliez pas vos sous samedi Razz

edit:
Citation :
OK merci pour vos éclaircissement, si c’est écrit dans les statuts alors c’est nickel Wink
Pour rappel, (et pour t'éviter de te taper les statuts à lire, qui sont loin d'être plaisant Wink ) l'obligation d'être à jour de cotisation lors de l'AGo d'une asso pour pouvoir voter de façon délivérative, c'est dans la loi 1901 (notre asso est une asso de la loi 1901), tu ne trouveras pas ça écrit dans les statuts
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 17:59

Marmoth a écrit:

Après, toi t'as été au bureau déjà, si tu n'as jamais pris le temps de les lire, c'est quand même un peu dommage. Mais c'est tant mieux que tu t'y intéresses.

Razz Razz Razz il n'y a surtout jamais eu moyen de lire ni les statuts ni le règlement intérieur malgré 2 ou 3 demande alors que j'officiais en tant que vice-trésorier.
Du coup cette année, je ferais comme St Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 18:09

Citation :
Razz Razz Razz il n'y a surtout jamais eu moyen de lire ni les statuts ni le règlement intérieur malgré 2 ou 3 demande alors que j'officiais en tant que vice-trésorier.
Du coup cette année, je ferais comme St Thomas.
Pour info, le réglement intérieur etait par défaut celui des maisons de quartier en 2015,  je doute qu'il y ait eu des ajouts notables

Au cas où tu n'aurais pas vu mon edit:
   
Citation :
OK merci pour vos éclaircissement, si c’est écrit dans les statuts alors c’est nickel
Pour rappel, (et pour t'éviter de te taper les statuts à lire, ce qui est loin d'être plaisant ^^) l'obligation d'être à jour de cotisation lors de l'AGo d'une asso pour pouvoir voter de façon délibérative, c'est dans la loi 1901 (notre asso est une asso de loi 1901), tu ne trouveras pas ça écrit dans les statuts
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 19:11

OK surement mais à la mairie de Tinqueux on m'a donné les infos qui suivent; car je m’interrogeais sur le fonctionnement de mon asso de Béhourd suite à certains évènement au sein de DMM:

Si les statuts ne précisent rien, les assemblées générales doivent être composées de tous les membres de l’association, c’est à dire ;
- les membres à jour de leurs cotisations,
- les membres dispensés d’en verser (membres honoraires),
- les membres n’ayant pas encore versé leur cotisation et n’ayant pas encore démissionné.

Et un peut plus loin:
les modalités du vote.
1- la loi du 1er juillet 1901 n’impose aucun quorum (c’est à dire aucun nombre minimum de membres présents ou représentés) pour que l’assemblée puisse délibérer.
2- les statuts ou un règlement intérieur fixent le nombre de voix reconnues à chaque membre ; ils peuvent ainsi accorder des voix supplémentaires à certaines catégories d’adhérents.
A défaut de précision dans les statuts, chaque membre de l’association dispose d’une voix.


Par contre rien du tout concernant l'obligation d'être à jour de cotisation pour pouvoir voter de façon délibérative dans les textes de la loi 1901... d'ailleurs voici un autre extrès cette fois ci tiré du site de l'assurance qui couvre mon asso. de Béhourd:

- Qui peut voter ?
Les titulaires du droit de vote sont non pas les membres de l’association mais les membres de l’assemblée.
Toutefois, tous les membres de l’assemblée n’ont pas obligatoirement le droit de vote.
En effet, les statuts peuvent restreindre l’accès à certains membres ou n’accorder à certains d’entre eux que des voix consultatives. D’autre part , les statuts peuvent fixer l’exercice du droit de vote à certaines conditions : ancienneté minimale, être à jour des cotisations notamment.


Donc pour le coup tu m'excusera Marmoth mais j'ai plus tendance à croire des gens qui officie dans une mairie ou au sein de d’une assurance, d’où mon intérêt pour les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 20:03

Citation :
2- les statuts ou un règlement intérieur fixent le nombre de voix reconnues à chaque membre ; ils peuvent ainsi accorder des voix supplémentaires à certaines catégories d’adhérents.
A défaut de précision dans les statuts, chaque membre de l’association dispose d’une voix.
Ah ok, je n'avais pas saisis ce que tu cherchais à savoir au juste
Dans les statuts dmm seuls les membres à jour de cotisation ont une voix délibérative, ça c'est bien écrit

Cf le point que tu as cité:
Citation :
D’autre part , les statuts peuvent fixer l’exercice du droit de vote à certaines conditions : ancienneté minimale, être à jour des cotisations notamment.

Citation :
Donc pour le coup tu m'excusera Marmoth mais j'ai plus tendance à croire des gens qui officie dans une mairie ou au sein de d’une assurance, d’où mon intérêt pour les statuts.
Je n'aime pas bien le ton que tu emploies...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 20:14

Marmoth a écrit:

   
Citation :
OK merci pour vos éclaircissement, si c’est écrit dans les statuts alors c’est nickel
Pour rappel, (et pour t'éviter de te taper les statuts à lire, ce qui est loin d'être plaisant ^^) l'obligation d'être à jour de cotisation lors de l'AGo d'une asso pour pouvoir voter de façon délibérative, c'est dans la loi 1901 (notre asso est une asso de loi 1901), tu ne trouveras pas ça écrit dans les statuts

Génial Very Happy  mais bon tu m'a dit juste l'inverse avant; d’où mon incompréhension surtout quand je me réfère à ça https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F3175 face à se que tu me dit au dessus, il y a de quoi être septique.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 20:53

Citation :
Génial Very Happy mais bon tu m'a dit juste l'inverse avant, d’où mon incompréhension et le ton employer.
Si je fais une erreur je corrige après moi, je n'édite pas comme toi tous mes posts, en enlevant même des phrases que d'autres ont citées dans leurs propres posts, pour faire croire que mes propos sont cohérents et effacer les conneries

Comment tu veux qu'un lecteur du forum s'y retrouve?

J'ai corrigé dans le post d'après donc en conclusion:
Le mécanisme de vote en AGo est expliqué dans la loi 1901 et des spécificités peuvent être présentes dans les statuts, ce qui est le cas de dmm
Dans les statuts dmm seuls les membres à jour de cotisation ont une voix délibérative
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 21:20

Marmoth a écrit:

Citation :
Surtout si il est écrit que la personne doit avoir renouvelé sont adhésion?
Désolé mais je ne comprends pas ta phrase, sans vouloir faire le chieur sur la grammaire c'est incompréhensible sans proposition principale -_-'

Si j'édite mes poste c’est juste pour que tu puisse me "comprendre" et éviter ce genre de commentaire quand a ta "théorie" d'éditer les propres édit, etc... il vas falloir arrêter de voir le mal partout et ne t'en déplaise; j'essaie d'avoir un raisonnement cohérent face a tout ce que tu a écrit dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 22:29

Bon Messieurs, le but initial du sujet est le futur CA et l'AGO, merci de ne pas dériver. Car vous ne connaissez que trop bien ce que donne la route que vous empruntez actuellement, donc continuez à fournir des éléments et des questions en relation avec le sujet. Le reste, réglez le en MP et non en partie publique, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   Mer 13 Sep 2017 - 23:09

Ne t'en fait pas, je ne comptais plus lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16-09-17 CA et AGO   

Revenir en haut Aller en bas
 
16-09-17 CA et AGO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi soir.-
Sauter vers: