Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etienne
Maître Aventurier
Etienne


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 24/04/2007

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:23

Et BOUM !!

Une surprise pour ceux qui me l'avaient demandé mais voilà que ça se confirme, même si il me reste quelques petites choses à retoucher, même si il y a encore un paquet de trucs à tester et à retester (fan-made oblige) je lance pour ce week-end la première partie de mon jeu de rôle pokémon.

Je précise un peu pour ceux qui ne sont pas au courant : oubliez l'univers fleur bleu de l'animé, négligez l'avancée tranquille et simpliste des jeux vidéos, vous serrez un monde plus dur où les pokémons règnent en maître et où les humains ne sont que locataires.
Vous incarnerez l'un de ces rares élus qui a réussi à se faire apprécier d'un pokémon à la naissance (environ 10 à 20% de la population suivant les régions) et qui doit essayer de survivre lui même, de faire survivre son groupe ou de faire survivre sa communauté dans un univers médiéval et, obligatoirement, fantastique.
Autre petit changement par rapport au background connu, les pokéballs n'existent pas, et c'est en travaillant des fruits spéciaux par une technique difficile à maîtriser que les humains peuvent créer des sphères (des Matera) pour y enfermer les pokémons. Si vous scellez définitivement une Matera le pokémon ne pourra jamais en ressortir, certes, mais vous pourrez alors la sceller dans un objet pour qu'il obtienne quelques propriétés de ce pokémon ou d'une de ses attaques ! Scellez un Racaillou dans une armure et elle deviendra plus résistante, un Pikachu dans une épée et celle ci aura la propriété de la foudre, les possibilités sont pour ainsi dire infinies et mettent les artisans à l'honneur...

Ce vendredi nous nous occuperons de la création de vos personnages, qui se veut assez rapide normalement puisqu'il ne s'agit que d'une répartition de points sommaire, la majorité des changements se produisant avec l'expérience suivi d'une rapide introduction du monde et une réponse à vos questions pour que vous puissiez penser à un background.
Si nous avons suffisamment de temps nous embrayerons sur la première partie de mon scénario.

Petite obligation cependant : si on met de côté les 55 pokémons légendaires il existe "seulement" 664 pokémons, j'ai beau être motivé tous ne seront pas prêts ce week-end, j'ai ceux pour mon scénario, pour les quelques chemins annexes que vous pourriez prendre mais pas forcément ceux que vous pourriez tirer lors de la création de votre perso ; si vous comptez jouer, prévenez moi aujourd'hui, demain ou après-demain (dernier délais vendredi 18h) pour que vous puissiez répondre au questionnaire qui me donnera le nom de votre starter.
Il y a 110 possibilités et dépendront autant de votre personnage et son caractère que de votre chance... Nous pourrons faire ceci par mp ou par téléphone, à vous de me communiquer votre numéro en privé si je ne l'ai pas déjà.

Dernière chose : si mes joueurs sont intéressés et motivés, il est possible de continuer ça le samedi suivant, le 10, mais uniquement le soir. A vous de me dire et de débattre de vos disponibilités.

Joueurs :
- Celestinia - Présente (vendredi et samedi)
- Celero - Présent (vendredi et samedi)
- Clad - Présent (vendredi et samedi)
- Ezekhiel - Présent (vendredi et samedi)


Dernière édition par Etienne le Mer 7 Juin 2017 - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:27

Présent
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:51

On sera là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Maître Aventurier
Clad


Nombre de messages : 849
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 04/08/2007

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:09

Et j'oubliais, ça m'intéresse de continuer le samedi soir que ce soit ce jeu ou Anima Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avepiques.forumactif.org/forum
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:14

Ben franchement j'essaierai bien si c’est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
celero
Maître Aventurier
celero


Nombre de messages : 703
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2014

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:23

Chaud pour continuer sur le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:51

celero a écrit:
Chaud pour continuer sur le samedi soir.
study à la rigueur pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:56

Salut étienne,
Moi aussi ça intéresserait de tester
Par contre je suis pas dispo ce WE donc ce sera pour une prochaine fois

Mais tu peux toujours me faire le questionnaire, ça sera fait comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Empty
MessageSujet: Re: 09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places   09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
09-06-17 - Un jour je serai... / Etienne / 2 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/10/17 Freak's Squeel (3 places )
» 22/12/2017 L5R by Ezek 4 ou 6 places
» 09-09-17 Anima-Etienne-1 place
» 07-01 / Shayô / Etienne / complet
» 26-11 / Shayô / Etienne / 0 place (sous conditions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Vendredi soir.-
Sauter vers: