Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir qui serait intéressé pour faire une campagne de Summer Camp.
Comment expliquer summer camp ? C'est un jeu semi-narratif dans une ambiance (un peu) d'horreur, où vous jouer des enfants de 8 à 12 ans qui sont en camp de vacance d'aspirant explorateurs (un peu comme des castors juniors), dans une forêt. Vous êtres encadré par un adulte
irresponsable, qui veille au bon fonctionnement du camp, soigne vos bobos, prépare vos activités en journée et vous remets les badges d'explorateurs et les étoiles de mérite que vous avez vaillamment mérité lors de vos péripéties et activités. Il vérifie aussi le bon respect des cinq valeurs de l'explorateurs : le courage, l'écologie, l'esprit de découverte, le respect et la tolérance.
Les louveteaux que vous êtres sont conscients de plusieurs choses :
-Le forêt est pleine d'opportunités : votre expédition estivale est l'occasion de découvrir plein de choses formidables et incroyables, voire improbable. Vous être à aussi pour explorer les environs, rencontrer des personnages et découvrir des lieux étranges.
-La forêt est pleine de dangers: Parfois la force brute n'est pas la solution, il faudra faire preuve d'ingéniosité et d'esprit d'équipe, se cacher, ou bien prendre ses jambes à son coup.
-Vos copains sont important pour vous : Même si vous vous jouez des tours, vous faites attention à ne pas vous fâcher, ou abandonner vos amis. Ensemble, vous êtres plus fort que seuls.
-Appartenir au corps des explorateurs est important pour vous. Vous en partagez les valeurs. Vous êtres des chenapans, mais vous êtres bienveillant entre vous, votre chef de camp, et votre organisation.
La campagne est l'occasion de découvrir la forêt, ses lieux, personnages et objets étranges. Au cours de la campagne, les mystères de la forêt se dévoileront à vous, et les louveteaux auront un rôle crucial à jouer.
Création de la campagne :
On décide ensemble de la durée de la campagne et de ce qui la remplie:
-Bivouac (moins de 10j)
1 Mystère, et 6 personnages, 6 lieux et 6 objets tirés du répertoire de la forêt.
-Expédition courte (10 à 20j)
2 Mystères, 12 pers, 12 lieux, 12 objets.
-Expédition moyenne (20 à 30j)
3 Mystères, 18 pers, 18 lieux, 18 objets.
-Expédition longue (plus de 30j)
6 Mystères, 36 pers, 36 lieux, 36 objets
La journée se déroule en plusieurs étapes :
Le réveil : Où, après le petit dèj, le chef de camp vous dit quel badge sera en jeu et l'activité proposée
L'activité : Là où vous allez vivre plein d'aventures
Le rappel des troupes : Où vous rentrez au camp et soignez vos petits bobos
La veillée : Où on fait le point sur l'activité, et où le chef de camp remet les badges à ceux qui l'ont mérité
L'heure des histoires : Où l'un des louveteaux raconte une histoire avec des éléments tirés au hasard du répertoire de la forêt de la campagne.
Une journée dure environ 2h de jeu, donc il est possible de faire 2j d'affilé.
Vous pouvez créer le camp et vos personnages assez facilement. Le symbole de camp, et le signe distinctif du chef de camp choisis vous donneront des bonus.
Les personnages progressent grâce aux badges, qui peuvent rajouter des modificateurs aux jets.
Pour créer un personnage, il suffit de choisir un totem et un style dans la liste. Cela vous donne votre caractère et vos points dans les compétences.
Le système est très simple. Il suffit d'un dé 6, et de faire 4 ou plus pour réussir, en ajoutant les modificateurs de vos compétences, conditions extérieurs, bonus, badges...
J'organiserai les parties en fonction de la disponibilité des joueurs, par contre si c'est le soir, il faut que quelqu'un puisse me ramener.
Et ceux qui ont aimé le one shot, n'hésitez pas à faire de la pub
5 joueurs :
-Marmoth
-Melo
-Donovan
-
-