Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.

CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 

Playtest Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celero
Vice Président de Dés, Monstres et Merveilles

MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Lun 6 Mar 2017 - 17:57

Melo sera là.

MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Lun 6 Mar 2017 - 18:35

Nickel tout ça.
Je vous invite cependant à prendre rapidement contact avec moi pour que nous bricolions les bases nécessaires à la création de vos perso. A l'heure actuelle je n'ai pu faire qu'Etienne et Marmoth.
Revenir en haut Aller en bas
Watsuki
Secrétaire Générale de Dés, Monstres et Merveilles

MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Dim 12 Mar 2017 - 11:09

Je tenais à vous remercier pour votre présence et vos retours / conseils / propositions concernant l'avenir de ce jeu.
Celero, Celestinia, Clad, Etienne, Marmoth, un grand merci à vous pour votre temps, votre patience et pour votre compagnie tout au long de ce test ^^
celero
Vice Président de Dés, Monstres et Merveilles

MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Dim 12 Mar 2017 - 16:52

De rien merci à toi du boulot fait et à faire surtout ^^.

MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   Dim 12 Mar 2017 - 20:25

Et bien j'espere que ça t'aidera un peu

Les meilleurs conseils qu'on puisse te donner sont les suivants (des conseils exprimés par nombre de MJ/créateur de jdr sur la toile et qui se sous toujours avérés vrais. Je reprends en partie aussi ce qui a été dit samedi par tout le monde):
- Utilise un systeme de jeu existant pour la base des regles
Reprendre tout le systeme de base de regle du fanboy sera trop long et fastidieux
Calque plutot sur quelque chose d'existant en y ajoutant/remplaçant les spécificités de FF7

- Surtout fait au plus simple pour commencer, il sera toujours temps d'ajouter des regles plus tard ou de passer à des regles avancée
Comme l'exemple que je t'ai donné en MP vise un nombre limité et généraliste de compétences par exemple

- Mettre carrément des compétences en "compétence secondaire" est une solution très pratique pour ranger quelque part des talents très spécifique à une classe de personnage ou un métier particulier, soit car elles sont inclassables soit car elles sont directement dépendantes et conditionnées pour un niveau de talent dans une compétence de base

- Prends une base de regle que tu maitrises vraiment bien et qui pourrait s'y adapter
Certains ont parlé d'anima samedi mais je pense que ça peut etre jouable aussi avec le systeme de L5R

- Songe qu'au final c'est stater l'équipement/les monstres pour les adapter à tes regles ou carrément en créer de nouveau qui te prendra le plus de temps

Donc Surtout commence par le faire pour les armes/objets/monstres des plus bas niveaux car de toutes façons tu n'auras pas besoin des trucs de gros bill tout de suite
Stater les gros trucs bourrins du jeu comme le fanboys l'a fait c'est un peu commencer par le mauvais bout

- Une petite vidéo que j'avais trouvé très sympa sur les conseils sur la créa de jeu de rôle (clad comprendra alors pourquoi je lui ai parlé de proba samedi lol^^)
https://www.youtube.com/watch?v=FW-0QLbKj5U
Je me débrouille en proba et en orthographe alors si jamais tu veux un coup de mains pour ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playtest Final Fantasy VII   

Playtest Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2