Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places

Aller en bas 
AuteurMessage
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:09

Salut,

Edit: Edit global du post pour plus de clarté
La table est lancée!
Les personnages sont lvl 5


INTRO
Comme j'ai eu des demandes que je n'ai pu satisfaire pour faire campagne le samedi soir et que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, j'aimerais proposer des parties de D&D "Darkside"

Les parties peuvent avoir lieu à tout créneau, le vendredi soir ou le samedi soir, je peux aussi caser des parties le samedi après midi si je n'ai pas de partie de campagne de prévue

Je vais donc proposer de temps à autre une table de D&D 3.5 spéciale, dite "D&D Darside" en pseudo one-shot avec possibilité de jouer des personnages Mauvais (oui-oui, mauvais, vous lisez bien, d'où la dénomination Darkside)

L'idée c'est d'utiliser le monde de ma campagne et vous donner la possibilité de jouer des perso mauvais ou tout simplement des sociopathes chaotiques neutres, ainsi que des races moins ordinaires...

A vous tous les personnages qu'on ne peut jamais jouer !! Smile

Les "méchants" des contes de fée ne le sont souvent pas devenu par conviction mais plutôt par la force des choses.
Attendez vous plutôt à du challenge et à des choix difficiles qu'à des choix évidents et des combats gagnés d'avance.

AMBIANCE ET BACKGROUND
Les PJ auront un lien avec la ville d'Aperture, un genre de Sin City.
Si vous voulez un pitch de ce qui m'a inspiré pour cette ville voila:
https://www.youtube.com/watch?v=JZIVmKOdrBk
https://www.youtube.com/watch?v=n7NrEPs77ZI

Pour ceux qui n'ont pas vu le film Sin City ou ne connaissent pas le magnifique jeu Portal, Aperture c'est la ville de la corruption: Le jeu y règne en maitre, les bas quartiers sont très dangereux, les gardes sont véreux, la prison locale est une mine où règnent les travaux forcés et les allongements de peines.
Bref une ville où il est particulièrement facile de s'y faire oublier et d'y vivre agréablement pour le peu qu'on soit très riche et qu'on sache graisser la patte aux bonnes personnes.
On peut y trouver plus ou moins tout ce qu'on peut chercher pourvu qu'on soit riche et patient.
La ville offre cependant toute sorte de moyens rapides pour se refaire et ... au moins dix fois plus de plonger encore plus profond dans la mélasse. On notera à titre d'exemple la présence d'usuriers qui ont pignon sur rue.
Mais on ne gagne que quand on joue vous dira t on ^^

A titre de comparaison, imaginez vous dans un Far West peuplé d'ex-prisonnier (le vrai, pas celui des film où tout est rose) où, non, vous n'êtes pas des colons mormons puritains (ou alors si, vous êtes un mormon puritain venu de plein gré pour convertir ces âmes troublées, mais vous êtes au courant que vous allez ramer) mais vous cherchez juste à vous en sortir.
Ma vision de l'ambiance du background est plus proche de "Albert à l'Ouest", "le bon, la brute et le truand", "bladerunner" voir "apocalypse now" ou "full metal jacket" que du "seigneur des anneaux" ou ne n'importe quel film avec Bruce Willis dedans

Tous les PJ commencent dans une mélasse personnelle peu enviable.

CREATION DES PERSONNAGE
- Les limitations de créa de perso c'est quoi?
En préambule, je signale que je peux vous proposer un prétiré, il suffira de me le signaler (un peu à l'avance hein^^)

Alignements
Absolument tous les alignements sont autorisés, Chaotique-Neutre et X-Mauvais compris.
Bien évidemment les personnages bons ou neutres sont aussi acceptés
A la limite je veux même bien vous laisser jouer des neutres purs si vous me trouvez une personnalité viable à jouer avec^^

Afin de laisser plus de choix aux joueurs, les perso ne seront pas forcément tous maléfiques ou des égoïstes chaotique-neutre.
Vous devez considérer que chaque personnage aura un lourd passif en matière de galère et que du coup il ne sera pas improbable pour un joueur bon de fraterniser avec des joueurs de nature mauvaise, et inversement.

Races
Les races de bases, classes de base du manuel des joueurs et du guide du maitre ne posent aucun problème.
Pour le reste il faudra l'approbation du MJ.
Je ne peux pas permettre de jouer des psioniques pour le moment car je n'ai pas encore assez étudié leur fonctionnement.

Je suis ouvert à toute proposition de race un peu plus exotiques, cette table est l'occasion d'essayer des trucs si vraiment c'est ce qui vous botte. Mais il faut que ça vous botte hein, merci de ne pas utiliser ma table pour faire des crash tests (oui oui on m'a déjà fait le coup...)
Bien évidemment il faudra m'en parler bien à l'avance, le but étant de vous faire plaisir, pas de diminuer le temps de jeu en m'obligeant à des recherches compliquées le jour de la partie.
J'ai déjà eu notamment un orque (le vrai pas le mi humain^^) et un tieffelin.
Depuis les frasques d'un génie un peu farceur j'ai même un gnoll et une femelle homme lézard^^
Lorsque j'ai fait quelques recherches j'avais pensé aux: kobold, gobelin, orque, hobgobelin, homme lézard... Il va de soit que ces personnages auront des backgrounds adéquats: Par exemple, le kobold serait un kobold asservi pour ses talents d’artisan, le gobelin serait le gobelin asservi par un très riches bourgeois qui pourrait s'enorgueillir d'avoir une telle créature comme bouffon ou capable de lancer des sorts. Un homme lezard pourrait être un original chien d'attaque non? Qui sait, les délires de riches n'ont pas de limites...
Bref tout ça pour dire que si vous voulez délirer bah c'est envisageable.
Le MJ pourra au besoin rajouter une couche de limitation (nécessaire pour ne pas que vous vous fassiez abattre à vue dans aperture notamment, il va de soit que vous aurez un maitre puissant) ou donner des cadeaux de points de carac ou de points compétence (oui sinon le kobold -4+2-2 il ne vend pas du rêve on est bien d'accord...)

Je vous autorise à jouer des races du guide des monstres ayant un ajustement de niveau de classe, et sous réserve que ce soit plausible
A voir quand même pour les ajustements de +2 car je doute qu'il soit raisonnable de jouer des ajustements de niveau élevés à cette table. Chaque +1 c'est un dé de vie en moins et les PV c'est la vie quoi^^
Puisqu'on m'en avait déjà parlé l'ajustement d'un drow c'est +2.
Comme les perso sont lvl 5, vous pouvez tenter le drow si ça vous botte, avec les risques de décès qui vont avec vos deux dés de vie en moins.

Je tiens à vous rappeler que jouer des races atypiques n'est pas anodin.
Si là où vous vivez actuellement les problèmes avec les autochtones qui vous connaissent seront assez limités ils pourront être bien plus grand si vous êtes amenés à changer de coin.
Enfin bon ne serait ce pas classe de jouer un gobelin à d&d?

Classes
Je suis ouvert à toute proposition de classe, mais le MJ devra valider
J'ai expérimenté les classes de races (classe de parangon, les arcanes exhumés) avec notamment celle du parangon orque.
Les classes de parangon sont loin d'être toutes très fun à jouer mais on notera certaines dignes d'un certain interet:
- elfe, pour voir aussi loin que legolas (ou jouer un magicien mais à bas niveau bof)
- orque pour éviter d'être ébloui au soleil
- gnome pour jouer un barde illusionniste
- humain pour jouer un lanceur de sort custom (choix des compétences, plus de PV qu'un mago)
Ce n'est pas très compliquer à incorporer et donne des buffs qui changent un peu de l'ordinaire pour ceux qui en ont marre de jouer toujours la même chose

Les psioniques ne sont pas autorisés car je n'ai pas assez étudié le sujet pour pouvoir en permettre à ma table.

Je me réserve le droit de refuser certaines classes au gameplay peu pratique pour moi

Dons
Je suis ouvert à toute proposition de don
Cependant les dons devront être pris dans la mesure du possible dans le manuel du joueur.
En effet dans certains codex les dons sont vraiment très déséquilibrés (Manuel des joueurs II, dons divins...)

Les sorts
La seule limitation vraiment pérenne c'est les sorts: Uniquement ceux du manuel du joueur
En effet c'est trop compliqué pour moi de devoir gérer des sources multiples.

Encore que, vous pouvez toujours proposer, un domaine de prêtre où il y aura juste 3-4 sorts en plus maxi ça va certainement passer
Si vous venez avec un support papier avec les sorts détaillés dessus je pourrais aussi difficilement refuser. Personne n'a jamais eu le courage de faire ça mais bon on peut rêver^^

- Comment créer son personnage? 3 Possibilités
Les créations de perso, c'est long, alors afin d'entrer plus vite dans le vif du sujet avec pour objectif de finir le petit scénard dans la séance (ou en 2 scéances), j'aimerais dans la mesure du possible que les perso des PJ soit prêts ou presque prêts avant la séance.
L'idée est de dégrossir un maximum la création de personnage avant la partie ou de me laisser vous proposer une prétiré.

RAPPEL: les persos sont lvl 5

* Je pourrais donc vous proposer tout simplement un prétiré pour la partie.
En général j'essaie d'en avoir au moins deux pour vous donner un choix.
Ceux ci auront qq lignes de background pour expliquer pourquoi ils sont là.

* Mais comme je sais qu'il est plus savoureux de personnaliser son personnage, je peux vous proposer de jouer des "pseudo-prétirés"
Qu'est ce qu'un pseudo-prétiré?
C'est simple: Je vous fais remplir un questionnaire et je vous concocterais un perso aux petits oignons selon vos recommandations.
On pourra éventuellement les ajuster juste avant de commencer mais ça prendra bien moins de temps qu'une création complète alors que les autres PJ attendent

Voila le questionnaire. En souligné est le plus important, c'est afin de proposer des scénarios adéquats
Le plus tôt possible si vous comptez venir à la table (pour que j'ai le temps de le faire) voila ce que j'aimerais connaitre pour pouvoir créer votre pseudo prétiré:

- Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans une partie de D&D?
- Votre alignement (que vous garderez secret)
(Loyal Neutre Chaotique - Bon Neutre Mauvais)
- La classe du personnage
- Sa race
- Les aspirations et motivations de votre personnage
En gros c'est quoi le but dans sa vie.
- Une explication pour le fait que vous vous retrouvez dans la ville d'Aperture, sans le sou, avec un équipement des plus "modeste".
En gros expliquez moi pourquoi votre perso est en galère. Quelques pistes vues est revues: Votre personnage a fuit quelqu'un ou quelque chose, est en taule, doit beaucoup d'argent... etc. Soyez imaginatif, c'est le moment où jamais de délirer !
Votre problème ne doit pas être une écharde dans le doigt, voyez grand !
Et oui il faut bien ça pour expliquer pourquoi vous allez être volontaire pour faire route avec des compagnons pas toujours recommandables.
- 2-3 Traits de caractère ou de comportement


Si vous ne savez pas quoi mettre et bien dites moi ce que vous ne comprenez pas et je vous aiderais à préciser
Faites au mieux pour laisser un minimum de blancs

Vous pouvez éventuellement proposer toute envie d'utilisation d'arme favorite, style de combat préféré, compétence espérée, dons ou capacité etc
Plus j'aurais d'infos plus votre perso vous collera à la peau
Ou encore mieux, et plus simplement, trois lignes de background permettant de deviner facilement tout ça Smile

* La troisième façon est encore plus libre.
Bien sûr vous m'envoyez en MP le petit questionnaire rempli et il vous suffit de suivre les consignes qui suivent pour le reste.

Vous pouvez aussi carrément créer votre perso vous même
Pour répartir répartir vous même vos caracs
base 8 dans les 6 caracs et 32 pts de créa à dépenser suivant ce barème:
9ieme au 14ieme points de caracs = 1pt de créa par points de carac
15ieme au 16ieme points de caracs = 2pt de créa par points de carac
17ieme au 18ieme points de caracs = 3pt de créa par points de carac

Au lvl 5 vous avez une dotation de 4500 po pour vous équiper totalement.
Oui c'est peu, mais c'est tout à fait normal à cette table. Certains ont commencé au lvl 3 avec l'équivalent de 50 po d'équipement et un collier explosif autour du coup alors ne vous plaignez pas^^
D'ailleurs cette dotation pourra baisser (ou augmenter mais c'est moins probable) en fonction du background.

UN PSEUDO ONE SHOT C EST QUOI?
Vous pourrez reprendre votre personnage d'un one-shot à l'autre mais il n'y aura jamais de gain d'xp, au besoin je ferais monter de niveau tout les PJ si j'ai besoin que vous influiez plus violemment sur le monde de la campagne.
Les plus vieux personnages ont commencé au lvl 3

Les perso sont maintenant lvl 5, ceux qui veulent créer leur perso le font avec 4500 Po de dotation pour l'équipement

- On gagnera quoi du coup?
Vous gagnerez l'immense joie d'évoluer dans un monde plus dur et plus sombre qu'une campagne héroïque.
Vous pourrez enfin passer de l'autre coté du mur et comprendre "mais pourquoi sont ils aussi méchants?"
Lorsque des villageois qui se méfient de vous vous jeteront des cailloux, vous les leurs rentrez en pleine tête sans aucun remord et probablement sans que la plupart de vos camarades ne râle Razz

Les PJ pourront commencer par se dépêtrer de leur mélasse actuelle dans laquelle il vont commencer l'aventure, ce qui n'est pas sensé être une mince affaire déjà.
Puis ils pourront commencer à envisager de frapper vite et fort en matière d'objectif personnel.
Quand on est accompagnés de PJ désespérés cela rend certaines choses plus faciles.

Sinon les personnages pourront gagner comme dans n'importe quel d&d de l'argent, des objets magiques...

Money & Da Powa!
Mais les PJ pourront aussi faire la connaissance de gens peu recommandables et gagner de l'influence, des faveurs, des pouvoirs et capacités divers et variés mais surtout totalement extraodinaires et hors de portée des heros qu'on joue habituellement

A cette table tout est possible !!
Faite une demande improbable au MJ et il devrait normalement être capable de vous pondre un scénard en conséquence

- Le but du MJ c'est quoi?
C'est surtout l'occasion de jouer à D&D dans une ambiance différente.

Les tribulations de cette table me permettront d'inventer des histoires ou des idées de quête ou de motivations/méfaits de groupe de malfrats... pour ma campagne, qui seront d'autant plus plausible qu'une partie aura pu être créée de toutes pièces par les PJ de cette table!

Franchement faire jouer des "méchants" c'est beaucoup plus marrant que faire jouer des gentils!
C'est barbant de toujours devoir aller sauver la princesse, allons la kidnapper sans avoir besoin pour cette fois de broder une histoire risible pour rendre la scene probable^^

Jouer des "méchants" à une table c'est juste trop rare, mettons donc un peu de fun dans les tables de d&d.

Bref c'est l'occasion pour vous de jouer des bads guys aux dents longues pour changer, ou de comprendre le véritable sens du mot héro bon qui en a vu de toutes les couleurs avant de parvenir à s'en sortir.

Le contrat social est simple: LE BUT EST DE SE MARRER
A la charge du MJ:
Je vais essayer de vous faire vivre l'expérience du méchant habituel d'en face qui fait souvent se qu'il fait car il n'a pas trop le choix
Je vais tenter de vous surprendre un peu par rapport au scénario qu'on a tous fait et refait à d&d
Mais surtout j'espère réussir à vous vendre un peu de rêve en vous montrant que les entités maléfiques savent récompenser ceux qui les servent bien (et châtier ceux qui échouent 3 fois plus durement mais je ne vous l'apprend pas non?)
Je serais arbitre, donc je serais juste et logique en cas de conflit entre PJ ou PNJ.
Seuls certains PNJ particuliers auront de base de mauvaises intentions à l'egard des PJ, mais ce sera car ils auront des buts bien précis et pas seulement celui de juste vous casser les pieds.
Ce n'est pas car vous fréquenterez souvent des PNJ mauvais qu'ils vous seront forcément hostiles même s'il faudra attendre peut de complaisance de leur part probablement.
Evidemment je ne suis pas un monstre, si on vous fait un coup tordu je ferais en sorte que vous ayez une porte de sortie (ça va vous couter cher ! xD) , par contre si vous cherchez outrancièrement les ennuis, vous les trouverez

A votre charge:
Vous avez plus besoin d'alliés que d'ennemis ou de richesses immédiates. Jouez vos personnages en finesse car vous cherchez avant tout à vous en sortir à long terme.
Pensez à vos objectifs personnels et proposer des idées au MJ pour qu'il puisse vous concocte des scénards
Découvrez les motivations des PNJ/PJ pour les manipuler (ou leur demander gentiment?) et servir vos interêts
Ne soyez pas trop naïfs non plus. Eviter les coups fourrés ! Quand c'est trop beau pour être vrai... bah c'est que c'est faux !
Pensez qu'on peut jouer mauvais ET coopératif, sisi j'vous jure... En tout cas faites semblant, finir un scénario tout seul en général c'est plus que compliqué^^

Nota: Réfléchissez un long moment avant de voler/occire vos petits camarades. Essayer un minimum de négocier avant d'en arriver à des extrémités.
Déj0 ce n'est pas une table de PvP, et surtout c'est le meilleur moyen de vous mettre dans la mélasse.
Qui sait, vous pourriez les recroiser à une table prochaine, ou y croiser des amis à eux, le monde est petit Razz.
Vous imaginez bien que dans un cas pareil le MJ ne va pas ouvertement cafter mais faire un scénard où le traitre enquêterait avec d'autres PJ sur sa propre trahison ce serait particulièrement drôle pour le MJ.

- Mais attend, tu prévois une table de jdr qui a énormément de chance de partir en cacahouète avec bons et mauvais à la table?
Au vu des personnages à la table, la mission sera probablement parfois secondaire par rapport à aux intérêts personnels des PJ et ça sera forcément un frein au déroulement "standard" d'une quête.
Pour un MJ il n'y a probablement rien de plus frustrant que de voir ses PJ se disperser et bouder son intrigue, mais comme c'est quelque chose qui est prévisible ici, je pense pouvoir prévoir des scénarios en conséquence.

En effet il y aura toujours une bonne raison pour vous forcer à coopérer si je vous demande "Une explication pour le fait que vous vous retrouvez dans la ville d'Aperture, sans le sou, avec un équipement des plus "modeste"." ce n'est justement pas pour rien
Attendez vous donc à avoir une laisse artificielle vous contraignant à faire les choses (ou un butin tellement gros que s'y soustraire serait simplement stupide^^)
Pour le moment cela semble suffire

Venez à cette table avec l'esprit zen.
Je prierais tous ceux qui sont incapables de rire du fait qu'ils se sont bien fait avoir de ne pas venir à cette table.

NOTA: Comme mes joueurs à la table du samedi aprem se sont révélés expérimentés et beaux joueurs (presque tous en tout cas), je les autorise à venir sur cette table du soir (avec un autre perso bien sûr) sans limiter leur nombre à la table
Je suis convaincu qu'ils sauront faire la part des choses entre les connaissances de chacun des perso puisque c'est le même monde dans lequel ils vont évoluer

REMARQUE: Il n'y eu guère de PJ vs PJ pour le moment. C'est une chose que je craignais un peu en lançant cette table
C'est du en partie aux choix des joueurs qui ont fait, pour le moment, leur possible pour ne pas donner une bonne raison aux autres PJ d'en faire, et je les remercie d'avoir joué finement^^
Il semblerait aussi que ce que j'appelle "la laisse artificielle" fonctionne, que l'ombre qui je fais déjà planer sur vous durant ces parties "Darkside" vous suffise, ou que la présence quasi systématique de PNJ suffise à satisfaire vos envies de mesquineries. Very Happy
Le PJ vs PJ reste une possibilité, si vous vous sentez capables de gérer la mélasse que cela va induire (en futur Grand Méchant que vous êtes peut être).

Cependant, je préfère prévenir qu'il n'y aura pas d’aparté, tout ce fera à la vue de tout les joueurs (mais pas de leur personnage bien sûr^^ Zen attitude, Fair Play tout ça tout ça... ) histoire que tout les joueurs puissent en profiter, et en saluer l'audace, la pertinence, l'inventivité... Very Happy
Et que tout le monde puisse entendre des phrases du genre "Oh mon dieu quelle crevure, j'espère pour toi que mon perso ne va jamais le découvrir sinon il va découper le tien en sashimi et le donner à bouffer aux poissons..." et en rire !

Des intéressés?[/b]


Dernière édition par Marmoth le Ven 13 Mar 2020 - 2:07, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:40

Hop, table lancée, et quelques modifications:

- Afin de laisser plus de choix aux joueurs, les perso ne seront pas forcément tous maléfiques ou égoïstes.
Tous les alignements seront autorisés Chaotique-Neutre et X-Mauvais compris.
A la limite je veux même bien vous laisser jouer des neutres purs si vous me trouvez une personnalité viable à jouer avec^^

- Comme mes joueurs à la table du samedi aprem se sont révélés expérimentés et beaux joueurs, je les autorise à venir sur cette table du soir (avec un autre perso bien sûr) sans limiter leur nombre à la table
J'espère qu'ils sauront faire la part des choses entre les connaissances de chacun des perso puisque c'est le même monde dans lequel ils vont évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:53

Je demanderais aux joueurs de me renvoyer par MP (ou de venir avec vos notes sur un papier) ces qq petites infos de votre perso:

Origine sociale/famille
Origine géographique (hameau à capitale voir etendues sauvage/ montagne colline plaine foret desert/Chaud froid tempéréOn trouvera, le terrain de jeu est varié)
2-3 Traits de caractère
Les aspirations et motivations du personnages
Votre alignement (que vous garderez secret)

Et enfin non pas à titre de personnage mais de joueur histoire que je propose quelque chose qui vous plaise:
Qu'est ce qui vous interesse le plus dans une partie de D&D?
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:24

Bon melo j'ai trouvé le tieffelin dans le bouquin de monstre de base, il était rangé dans les "P" à planaires... Fallait savoir^^

Pour ta liste de sorts et notamment les caracs de tes betes convoquées t'as:
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Pour la listes des sorts
Magie/liste de sorts/ sort d'ensorceleur
Et tous les descriptifs dans
Magie/sort/ (ordre alphabétique)

Pour tes invocations, l'avantage d'une page web c'est que t'as les liens vers les bestioles directement en cliquant dessus:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page682.html

Par exemple moi en jeu je dois tout rechercher un par un sur mes pdf ce qui donnerait par exemple
Dans monstres/C/créatures fiélons ou célestes
Puis j'ajoute ces capacités spécifiques des celestes et fielons aux animaux de base:
Dans A /animaux
Et je dois deviner que je dois chercher le mille patte et l'araignée monstrueuse dans la section vermine alors que le rat sanguinaire est dans les monstres (et pas dans les animaux comme les rats) et qu'il est rangé dans "a" comme animal sanguinaire.
Oui il ne pouvaient pas mettre le chien celeste dans "c", ou le rat sanguinaire dans "r" c'était trop simple...
Tu comprends pourquoi je vous demande de préparer ce genre de truc à l'avance car à retrouver c'est parfois long quand on ne se sait pas où chercher précisément^^
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:45

Hop, edit du premier post que je vous invite à relire
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:32

Que ce soit clair, - n'est ce pas sylvain alias celero -, me donner une répartition de carac à peine lisible car écrite à l'arrache sur une serviette en papier N'EST PAS suffisant

Envoyez moi un MP avec ce que j'ai demandé
Si vous ne savez pas quoi mettre et bien dites moi ce que vous ne comprenez pas et je vous aiderais à préciser
Faites au mieux pour laisser un minimum de blancs
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:07

Mise à jour du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places   D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D3.5 Darkside tout alignement/Marmoth/5 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21-04-18/ D&D3.5 Darkside / Marmoth / 4-5 places
» 27/01/2017 - D&D3.5 Darkside/ Marmoth / 5 places
» 28/01/2017 - D&D3.5 Darkside / Marmoth / 5 places
» 14/01/2017 - D&D3.5 Darkside/ Marmoth / 5 places => FERME
» 28/07/2017 un truc? //D&D darkside - 5 places par exemple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Demande/Proposition de Tables-
Sauter vers: