Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.

CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 

D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Jeu 27 Oct 2016 - 17:09

Salut,

Comme j'ai eu des demandes que je n'ai pu satisfaire pour le samedi soir et que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête j'aimerais proposer des parties de D&D le vendredi soir ou le samedi soir.

Je ne sais pas pour quand ça sera mais j'aimerais dans un avenir proche faire une table de D&D 3.5 spécial pour le soir en pseudo one-shot avec des personnages Mauvais (oui-oui, mauvais, vous lisez bien)

Edit: Bien évidemment les personnages bons ou neutres sont aussi acceptés
Afin de laisser plus de choix aux joueurs, les perso ne seront pas forcément tous maléfiques ou égoïstes.
Tous les alignements seront autorisés Chaotique-Neutre et X-Mauvais compris.
A la limite je veux même bien vous laisser jouer des neutres purs si vous me trouvez une personnalité viable à jouer avec^^

Edit: La table est lancée!

- Les limitations de créa de perso c'est quoi?
Vous êtes limités aux races de bases, classes de base.
Pour les mêmes raisons que la campagne, c'est à dire que j'ai pas envie de devoir apprendre la pléthore d'extensions de D&D3.5 pour pouvoir faire une masterisation correcte.

Edit: Très important, afin de proposer des scénarios adéquats
Le plus tôt possible si vous comptez venir à la table j'aimerais connaitre:
- Les aspirations et motivations de votre personnage
- Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans une partie de D&D?

Le reste concernant votre personnage:
- Origine sociale/famille
- Origine géographique (hameau à capitale voir etendues sauvage/ montagne colline plaine foret desert/Chaud froid tempéréOn trouvera, le terrain de jeu est varié)
- 2-3 Traits de caractère
- Votre alignement (que vous garderez secret)
Vous pourrez toujours venir avec le jour même de la partie

Edit: Il est fortement probable que que je vous fasse jouer des pseudo-prétirés si vous y etes disposés.
Les créations, c'est long, alors je peux vous faire remplir un questionnaire et je vous concocterais un perso selon vos recommandations.
On pourra éventuellement les ajuster juste avant de commencer mais ça prendra bien moins de temps et on pourra entrer plus vite dans le vif du sujet.

Edit: Comme c'est des pseudo one shots, et que les lvl up poseront moins de problèmes dans la mesure où je pourrais les mettre quand j'en aurais besoin, je suis ouvert à ce que vous puissiez jouer des races un peu plus exotiques si vraiment c'est ce qui vous botte.
Bien évidemment il faudra m'en parler bien à l'avance, le but étant de vous faire plaisir, pas de diminuer le temps de jeu en m'obligeant à des recherches compliquées le jour de la partie.
J'ai déjà notamment un orque (le vrai pas le mi humain^^) et un tieffelin, et disons que je vous autorise à jouer des races "moyenne" du guide des monstres (jusqu'à toutes celles qui ont un ajustement de niveau de classe de +1, et sous réserve que ce soit plausible car un élyséen ailé ça sera non à cause des circonstances du jeu par exemple^^)
Lorsque j'ai fait quelques recherches j'avais pensé aux: kobold, gobelin, orque, hobgobelin, homme lézard
Puisqu'on m'en a déjà parlé l'ajustement d'un drow c'est +2, si vous vouliez en jouer un vous auriez 2 dés de vie de moins que les autres, ce qui au niveau 3 fait une sacrée différence du coup ce n'est pas possible pour le moment

Je tiens à vous rappeler que jouer des races atypiques n'est pas anodin.
Si là où vous allez commencer à jouer les problèmes avec les autochtones seront assez limités ils pourront être bien plus grand si vous êtes amenés à changer de coin.

J'ai expérimenté les classes de races (classe de parangon, les arcanes exhumés) avec notamment celle du parangon orque.
Les classes de parangon sont loin d'être toutes très fun à jouer mais on notera certaines dignes d'un certain interet:
- elfe, pour voir aussi loin que legolas (ou jouer un magicien mais à bas niveau bof)
- orque pour éviter d'être ébloui au soleil
- gnome pour jouer un barde illusionniste
- humain pour jouer un lanceur de sort custom (choix des compétences, plus de PV qu'un mago)
Ce n'est pas très compliquer à incorporer et donne des buffs qui changent un peu de l'ordinaire pour ceux qui en ont marre de jouer toujours la même chose

- Un pseudo one shot c'est quoi?
L'idée c'est d'utiliser le monde de ma campagne et vous faire jouer de perso mauvais ou tout simplement des sociopathes chaotiques neutres...
A vous tous les personnages dont je n'ai pas voulu pour ma campagne

Vous pourrez reprendre votre personnage d'un one-shot à l'autre mais il n'y aura jamais de gain d'xp, au besoin je ferais monter de niveau tout les PJ si j'ai besoin que vous influiez plus violemment sur mon monde.
Je ne sais pas encore à quel niveau on jouera, ça dépendra d'où les PJ de ma campagne en seront quand je ferais ces one-shots, mais probablement pas moins de lvl 3.

Edit: Pour le moment les perso sont lvl 3, bientôt 4

Edit: Les perso sont maintenant lvl 4

- Mais on gagnera quoi du coup?
Les personnages gagneront de l'argent, de l'influence, des objets magiques, des faveurs des pouvoirs diverses et variés ou tout autre chose dont vous pourriez faire la demande (et que j'accepterais...)
Bref, les trucs de base que veulent les "méchants".
Money & Da Powa!

Edit: Vous gagnerez aussi l'immense joie d'évoluer dans un monde plus dur et plus sombre qu'une campagne héroïque où au lieu de vous accueillir les bras ouverts en héros dans les villages les villageois auront plutôt tendance à se méfier de vous voir vous jeter des cailloux, mais vous les leurs rentrez Razz

- Le but c'est quoi?
Les tribulations de ce groupe me serviront à étoffer mon monde pour la campagne, me donner des idées de quête ou de motivations/méfaits de groupe de brigands...

Franchement jouer des "méchants" c'est beaucoup plus marrant que jouer des gentils!
Jouer des "méchants" à une table c'est juste trop rare, mettons un peu de fun dans ces tables de gentils.

Le contrat social est simple: LE BUT EST DE SE MARRER
A la charge du MJ:
Je serais arbitre, donc je serais juste et logique en cas de conflit entre PJ ou PNJ, seuls certains des PNJ pourront vouloir du mal à vos personnages car ils auront des motivations propres, et préparées à l'avance.
A vous de ne pas interférer avec les motivations des PNJ pour ne pas recevoir de contremesures en conséquence et de les découvrir à temps avant qu'il vous arrive des misères si vous êtes concernés par leur plans.
A votre charge:
Jouez vos personnages en finesse et soyez plus malins que les autres.
Découvrez les motivations des PNJ/PJ pour les manipuler et servir vos interêts et éviter les coups fourrés.
Pensez qu'on peut jouer mauvais ET coopératif, sisi j'vous jure... En tout cas faites semblant, finir un scénario tout seul en général c'est plus que compliqué^^

Donc réfléchissez un long moment avant de voler/occire vos petits camarades, c'est le meilleur moyen de vous mettre dans la mélasse. (ou bien préparer bien votre coup ahahah Smile )
Mais pensez aussi que les autres PJ/PNJ peuvent être mauvais et vont peut être vous trahir à n'importe quel moment, ne soyez pas naïfs non plus.

Edit: Evidemment je ne suis pas un monstre, si on vous fait un coup tordu je ferais en sorte que vous ayez une porte de sortie, par contre si vous cherchez outrancièrement les ennuis, vous les trouverez

- Nan mais, sans déconner, le vrai but c'est quoi?
Vu que le seul gain de la partie sera le loot, vu que vous allez jouer des bads guys aux dents longues, on devrait bien se marrer en expérimentant les plans tordus que les PJ vont inventer pour s'arroger la plus grosse partie du butin!

C'est surtout l'occasion de jouer à D&D dans une ambiance différente

Edit: Imaginez vous dans un Far West peuplé d'ex-prisonnier où, non, vous n'êtes pas des colons mormons puritains (ou alors si, vous êtes un mormon puritain venu de plein gré pour convertir ces âmes troublées ou banni de votre communauté).
Ma vision de l'ambiance du background est plus proche de "le bon, la brute et le truand", "bladerunner" voir "apocalypse now" ou "full metal jacket" que du "seigneur des anneaux" ou ne n'importe quel film avec Bruce Willis dedans

- Mais attend, tu prévois une partie de jdr qui a énormément de chance de partir en cacahouète?
Au vu des personnages à la table, la mission sera probablement parfois secondaire par rapport à leurs interêts et ça sera forcément un frein au déroulement "standard" d'une quête.
Pour un MJ il n'y a probablement rien de plus frustrant que de voir ses PJ se disperser et bouder son intrigue, mais comme c'est quelque chose qui est prévisible ici, je pense pouvoir prévoir des scénarios en conséquence.

Et puis comme je l'ai dit mon but de que vos tribulations me permettent d'inventer des histoires pour ma campagne, qui seront d'autant plus plausible que vous les aurez créées de toutes pièces!

Edit: Et oui, si vous réussissiez tout de façon propre, discrète et sans bavure, comment voulez vous qu'il apparaisse des rumeurs sur des évenements louches?

Edit: Attendez vous donc à avoir une laisse artificielle vous contraignant à faire les choses (ou un butin tellement gros que s'y soustraire serait simplement stupide^^)

Edit: Les "méchants" des comtes de fée ne le sont souvent pas devenu par convinction mais plutôt par la force des choses.
Attendez vous plutôt à du challenge et à des choix difficiles qu'à des choix évidents et des combats gagnés d'avance.

- Il faut des limites quand même, sinon ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres non?
Exactement, une règle simple: Je ne veux pas qu'il y ait 2 personnes de ma campagne du samedi aprem en même temps à cette table.
Ça, c'est gros comme une maison, on est humain alors je ne tenterais pas le diable...

Venez à cette table avec l'esprit zen.
Je prierais les susceptibles, les revanchards invétérés, les mauvais joueurs et tous ceux qui sont incapables de rire du fait qu'ils se sont bien fait avoir de ne pas venir à cette table.

Comme il est possible que les parties soit sanglantes à cause du risque de P v P, pour éviter une soirée créa de perso je tacherais de préparer une paire de feuilles de perso pour les PNJ du groupe qui seront des "remplaçants" pour les PJ s'ils meurent un peu vite dans la soirée.

Edit: Comme mes joueurs à la table du samedi aprem se sont révélés expérimentés et beaux joueurs, je les autorise à venir sur cette table du soir (avec un autre perso bien sûr) sans limiter leur nombre à la table
Je suis convaincu qu'ils sauront faire la part des choses entre les connaissances de chacun des perso puisque c'est le même monde dans lequel ils vont évoluer

Des intéressés?

Dernière édition par Marmoth le Sam 28 Jan 2017 - 16:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Sam 10 Déc 2016 - 17:40

Hop, table lancée, et quelques modifications:

- Afin de laisser plus de choix aux joueurs, les perso ne seront pas forcément tous maléfiques ou égoïstes.
Tous les alignements seront autorisés Chaotique-Neutre et X-Mauvais compris.
A la limite je veux même bien vous laisser jouer des neutres purs si vous me trouvez une personnalité viable à jouer avec^^

- Comme mes joueurs à la table du samedi aprem se sont révélés expérimentés et beaux joueurs, je les autorise à venir sur cette table du soir (avec un autre perso bien sûr) sans limiter leur nombre à la table
J'espère qu'ils sauront faire la part des choses entre les connaissances de chacun des perso puisque c'est le même monde dans lequel ils vont évoluer
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Mar 13 Déc 2016 - 21:53

Je demanderais aux joueurs de me renvoyer par MP (ou de venir avec vos notes sur un papier) ces qq petites infos de votre perso:

Origine sociale/famille
Origine géographique (hameau à capitale voir etendues sauvage/ montagne colline plaine foret desert/Chaud froid tempéréOn trouvera, le terrain de jeu est varié)
2-3 Traits de caractère
Les aspirations et motivations du personnages
Votre alignement (que vous garderez secret)

Et enfin non pas à titre de personnage mais de joueur histoire que je propose quelque chose qui vous plaise:
Qu'est ce qui vous interesse le plus dans une partie de D&D?
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Jeu 15 Déc 2016 - 12:24

Bon melo j'ai trouvé le tieffelin dans le bouquin de monstre de base, il était rangé dans les "P" à planaires... Fallait savoir^^

Pour ta liste de sorts et notamment les caracs de tes betes convoquées t'as:
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Pour la listes des sorts
Magie/liste de sorts/ sort d'ensorceleur
Et tous les descriptifs dans
Magie/sort/ (ordre alphabétique)

Pour tes invocations, l'avantage d'une page web c'est que t'as les liens vers les bestioles directement en cliquant dessus:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page682.html

Par exemple moi en jeu je dois tout rechercher un par un sur mes pdf ce qui donnerait par exemple
Dans monstres/C/créatures fiélons ou célestes
Puis j'ajoute ces capacités spécifiques des celestes et fielons aux animaux de base:
Dans A /animaux
Et je dois deviner que je dois chercher le mille patte et l'araignée monstrueuse dans la section vermine alors que le rat sanguinaire est dans les monstres (et pas dans les animaux comme les rats) et qu'il est rangé dans "a" comme animal sanguinaire.
Oui il ne pouvaient pas mettre le chien celeste dans "c", ou le rat sanguinaire dans "r" c'était trop simple...
Tu comprends pourquoi je vous demande de préparer ce genre de truc à l'avance car à retrouver c'est parfois long quand on ne se sait pas où chercher précisément^^
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Lun 23 Jan 2017 - 15:45

Hop, edit du premier post que je vous invite à relire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   

D&D3.5 Darkside tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1