Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmoth
Maître Aventurier


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Jeu 27 Oct 2016 - 17:09

Salut,

Comme j'ai eu des demandes que je n'ai pu satisfaire pour le samedi soir et que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête j'aimerais proposer des parties de D&D le vendredi soir ou le samedi soir.

Je ne sais pas pour quand ça sera mais j'aimerais dans un avenir proche faire une table de D&D 3.5 spécial pour le soir en pseudo one-shot avec des personnages Mauvais (oui-oui, mauvais, vous lisez bien)

- Un pseudo one shot c'est quoi?
L'idée c'est d'utiliser le monde de ma campagne et vous faire jouer de perso mauvais ou tout simplement des sociopathes chaotiques neutres...
A vous tous les personnages dont je n'ai pas voulu pour ma campagne

Vous pourrez reprendre votre personnage d'un one-shot à l'autre mais il n'y aura jamais de gain d'xp, au besoin je ferais monter de niveau tout les PJ si j'ai besoin que vous influiez plus violemment sur mon monde.
Je ne sais pas encore à quel niveau on jouera, ça dépendra d'où les PJ de ma campagne en seront quand je ferais ces one-shots, mais probablement pas moins de lvl 3.

- Mais on gagnera quoi du coup?
Les personnages gagneront de l'argent, de l'influence, des objets magiques, des faveurs des pouvoirs diverses et variés ou tout autre chose dont vous pourriez faire la demande (et que j'accepterais...)
Bref, les trucs de base que veulent les méchants.
Money & Da Powa!

- Le but c'est quoi?
Les tribulations de ce groupe me serviront à étoffer mon monde pour la campagne, me donner des idées de quête ou de motivations/méfaits de groupe de brigands...

Le contrat social est simple: LE BUT EST DE SE MARRER
A la charge du MJ:
Je serais arbitre, pas votre ennemi, seuls les PNJ pourront vouloir du mal à vos personnages car ils auront des motivations propres, et préparées à l'avance.
A vous de ne pas interférer avec les motivations des PNJ pour ne pas recevoir de contremesures en conséquence.
Je serais juste et logique.
A votre charge:
Jouez vos personnages en finesse et soyez plus malins que les autres.
Découvrez les motivations des PNJ/PJ pour les manipuler et servir vos interêts.
Pensez qu'on peut jouer mauvais ET coopératif, sisi j'vous jure... En tout cas faites semblant, finir un scénario tout seul en général c'est plus que compliqué^^
Donc réfléchissez un long moment avant de voler/occire vos petits camarades, c'est le meilleur moyen de vous mettre dans la mélasse. (ou bien préparer bien votre coup ahahah)
Mais pensez aussi que les autres PJ/PNJ sont mauvais et vont peut être vous trahir à n'importe quel moment, ne soyez pas naïfs non plus.


- Nan mais, sans déconner, le vrai but c'est quoi?
Vu que le seul gain de la partie sera le loot, vu que vous allez jouer des bads guys aux dents longues, on devrait bien se marrer en expérimentant les plans tordus que les PJ vont inventer pour s'arroger la plus grosse partie du butin!
Imaginez vous dans un Far West peuplé d'ex-prisonnier où, non, vous n'êtes pas des colons mormons puritains.

Et puis franchement jouer des méchants c'est beaucoup plus marrant que jouer des gentils!
Jouer des méchants à une table c'est juste trop rare, mettons un peu de fun dans ces tables de gentils.

- Mais attend, tu prévois une partie de jdr qui a énormément de chance de partir en cacahouète?
Au vu des personnages à la table, la mission sera probablement parfois secondaire par rapport à leurs interêts et ça sera forcément un frein au déroulement "standard" d'une quête.
Pour un MJ il n'y a probablement rien de plus frustrant que de voir ses PJ se dispercer et bouder son intrigue, mais comme c'est quelque chose qui est prévisible ici, je pense pouvoir prévoir des scénarios en conséquence.

Et puis comme je l'ai dit mon but de que vos tribulations me permettent d'inventer des histoires pour ma campagne, qui seront d'autant plus plausible que vous les aurez créées de toutes pièces!

- Il faut des limites quand même, sinon ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres non?
Exactement, une règle simple: Je ne veux pas qu'il y ait 2 personnes de ma campagne du samedi aprem en même temps à cette table.
Ça, c'est gros comme une maison, on est humain alors je ne tenterais pas le diable...

Venez à cette table avec l'esprit zen.
Je prierais les susceptibles, les revanchards invétérés, les mauvais joueurs et tous ceux qui sont incapables de rire du fait qu'ils se sont bien fait avoir de ne pas venir à cette table.

Comme il est possible que les parties soit sanglantes à cause du risque de P v P, pour éviter une soirée créa de perso je tacherais de préparer une paire de feuilles de perso pour les PNJ du groupe qui seront des "remplaçants" pour les PJ s'ils meurent un peu vite dans la soirée.

Vous êtes limités aux races de bases, classes de base.
Pour les mêmes raisons que la campagne, c'est à dire que j'ai pas envie de devoir apprendre la pléthore d'extensions de D&D3.5 pour pouvoir faire une masterisation correcte.

Edit:
Il est fortement probable que que je vous fasse jouer des pseudo-prétirés.
Les créations, c'est long, alors je vous ferais probablement remplir un questionnaire et je vous concocterais un perso selon vos recommandations.
On pourra éventuellement les ajuster juste avant de commencer mais ça prendra bien moins de temps et on pourra entrer plus vite dans le vif du sujet.


Des intéressés?


Dernière édition par Marmoth le Sam 10 Déc 2016 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Sam 10 Déc 2016 - 17:40

Hop, table lancée, et quelques modifications:

- Afin de laisser plus de choix aux joueurs, les perso ne seront pas forcément tous maléfiques ou égoïstes.
Tous les alignements seront autorisés Chaotique-Neutre et X-Mauvais compris.
A la limite je veux même bien vous laisser jouer des neutres purs si vous me trouvez une personnalité viable à jouer avec^^

- Comme mes joueurs à la table du samedi aprem se sont révélés expérimentés et beaux joueurs, je les autorise à venir sur cette table du soir (avec un autre perso bien sûr) sans limiter leur nombre à la table
J'espère qu'ils sauront faire la part des choses entre les connaissances de chacun des perso puisque c'est le même monde dans lequel ils vont évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Mar 13 Déc 2016 - 21:53

Je demanderais aux joueurs de me renvoyer par MP (ou de venir avec vos notes sur un papier) ces qq petites infos de votre perso:

Origine sociale/famille
Origine géographique (hameau à capitale voir etendues sauvage/ montagne colline plaine foret desert/Chaud froid tempéréOn trouvera, le terrain de jeu est varié)
2-3 Traits de caractère
Les aspirations et motivations du personnages
Votre alignement (que vous garderez secret)

Et enfin non pas à titre de personnage mais de joueur histoire que je propose quelque chose qui vous plaise:
Qu'est ce qui vous interesse le plus dans une partie de D&D?
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Jeu 15 Déc 2016 - 12:24

Bon melo j'ai trouvé le tieffelin dans le bouquin de monstre de base, il était rangé dans les "P" à planaires... Fallait savoir^^

Pour ta liste de sorts et notamment les caracs de tes betes convoquées t'as:
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Pour la listes des sorts
Magie/liste de sorts/ sort d'ensorceleur
Et tous les descriptifs dans
Magie/sort/ (ordre alphabétique)

Pour tes invocations, l'avantage d'une page web c'est que t'as les liens vers les bestioles directement en cliquant dessus:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page682.html

Par exemple moi en jeu je dois tout rechercher un par un sur mes pdf ce qui donnerait par exemple
Dans monstres/C/créatures fiélons ou célestes
Puis j'ajoute ces capacités spécifiques des celestes et fielons aux animaux de base:
Dans A /animaux
Et je dois deviner que je dois chercher le mille patte et l'araignée monstrueuse dans la section vermine alors que le rat sanguinaire est dans les monstres (et pas dans les animaux comme les rats) et qu'il est rangé dans "a" comme animal sanguinaire.
Oui il ne pouvaient pas mettre le chien celeste dans "c", ou le rat sanguinaire dans "r" c'était trop simple...
Tu comprends pourquoi je vous demande de préparer ce genre de truc à l'avance car à retrouver c'est parfois long quand on ne se sait pas où chercher précisément^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places   Aujourd'hui à 18:06

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D 3.5 one shots tout alignement/ Le Soir/Marmoth/6 places
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vito tout viter mais que 5 places?
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» Photo rigolote -1 tout les jours
» Tout sur l'hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Demande/Proposition de Tables-
Sauter vers: