Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 Campagne Donjon&Dragon 3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Campagne Donjon&Dragon 3.5   Ven 14 Oct 2016 - 17:08

Salutations,

Je propose une table de Donjon&Dragon 3.5, j'aimerais savoir si des gens sont interressés.

- HORAIRES:
Je ne sais pas encore le créneau horaire que je vais prendre mais il est fort probable que je parte sur le samedi après midi voir le samedi soir.

- NOMBRES DE PLACES DISPONIBLES:
5 dans la mesure où je ne jouerais la partie que si j'ai 4 joueurs présents sur 5.
Ce sera donc une vraie campagne avec un vrai groupe, j'ajusterais en fonction du nombre de joueurs intéressés, 4 mini, éventuellement 6 peut être plus mais j'aimerais éviter pour ne pas que ce soit le boxon à la table et avoir une ambiance plus feutrée qu'une armée en campagne Razz
J'aviserais en fonction du nombre de demandes mais j'aimerais éviter le surnombre

- Descriptif de la table:
D&D3.5 est un classique du médiéval fantastique avec magie, elfes, orque, donjons, aventures où a été repris tout ce qu'a inventé Tolkien. On y joue des classes de personnage que l'on retrouve dans tout RPG: Guerrier, Mage, Roublard...
Vous y jouerez un groupe d'aventuriers dans un monde de ma création. Rassurez vous, rien de très bizarre dedans même si il y aura surement des particularités perso.
Je reprends le même univers que pour la campagne précédente, même si elle ne débutera pas au même endroit (sisi j'apprends de mes erreurs...)  
Un lien pour les curieux: http://dmm-reims.forum2jeux.com/f11-donjons-dragons-3-5-marmoth
J'imagine ça comme une nouvelle saison, ce qui s'est passé avant n'a fait qu'enrichir cet univers.
Ceux qui y étaient présents peuvent éventuellement reprendre leur personnage mais sous certaines conditions, je les dévelloperais en bas du post.
J'aimerais faire en sorte que les montées de niveau soient plus rapide que ce que propose les règles histoire de gagner plus rapidement en variété pour les sessions
Vous en avez marre des gobelins? Moi aussi, vous en aurez mais probablement pas de la façon à laquelle vous vous attendez

- Détails supplémentaires non moins importants:
Bon c'est là que ça se corse... J'aime autant être clair dès le départ histoire que vous n'ayez pas de surprises, même si je reste ouvert à toute discussion.

* Seules les classes de base du guide du joueur sont autorisées.
Je reste ouvert aux demandes, si vous voulez jouer une sorcière du guide du maitre c'est probablement jouable par exemple.
Après, évidemment, si vous vous pointez avec une classe qui n'est pas surpuissante, que vous me fournissez des aides de jeu claires, concises et précises pour qu'en 5 secondes je trouve n'importe quelle info dont je pourrais avoir besoin il est clair que ça va largement faire pencher la balance.

* Seules les races du guide du joueur et du maitre moins les exceptions sont autorisées.
Par exemple les elfes gris sont interdits car leur background ne se prête pas du tout à un jeune aventurier plein d'entrain et, non, vous ne serez pas un haut noble elfe. Les nains Duergar non plus à cause de leur tendance à être mauvais. Bref, que du logique.
Là aussi vous pouvez toujours demander à jouer un truc particulier :d

* Tous les personnages seront bons ou neutres à ma table car d'expérience si on mélange bons et mauvais les joueurs finissent immanquablement par se taper dessus.
Je ne veux pas d'individualiste non plus (genre chaotique neutre) car ça finit par mettre autant le dawa à la table.
Après, si vous avez une idée tellement géniale que c'est inrefusable, même si ça va bouleverser ma campagne, j'ai envie de dire, tentez voter chance.

* Pour les personnages de la campagne précédente pour pourrez les reprendre.
Les conditions sont:
Ajuster vos caractéristiques à celles de la nouvelle saison (en gros, ça va baisser...). La perte en bonus d'intelligence fera perdre autant de points de compétence pour ne pas léser les autres joueurs.
Je n'ai pas encore d'avis définitif là dessus mais je pense vous enlever suffisamment d'xp pour que vous soyez au même niveau que les nouveaux pour éviter de trop grosse différence avec les autres nouveaux personnages au départ et puis vous rendre tout l'xp que vous avez déjà accumulée en l'echelonnant sur les premiers niveaux et les premières sessions (soit une probable montée de niveau avant les autre) en veillant cependant à ce que vous n'ayez jamais plus d'un niveau en plus.
Vous garderez tous vos possessions et autres informations sur l'univers de jeu.
Et bien sûr il faudra que je vous soumette à une serie de questions pour voir de quelle manière vous allez vous sortir de la situation dans laquelle vous étiez.

* Je demanderais aux joueurs de s'investir et d'investir un peu de temps en dehors des parties en particulier pour les lanceurs de sorts
Je vous demanderais d'avoir votre propre livre de sort fait par vos soins, je ne dis pas que je ne vous donnerais pas des infos en jeu mais que j'attends de vous que vous ayez les infos vous même sur les sorts que vous êtes sensés maitriser que ce soit sur les composantes ou la portée ou quoi que ce soit.
Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, le nombre de fois où on m'a fait rechercher un éventuel effet d'un sort sur un ennemi inapproprié alors que c'etait un sort au contact et que le lanceur de sort était à 50 metres de l'adversaire m'a définitivement blasé...
Je ne veux pas brimer les éventuels novices motivés mais il faut vous rendre compte que, si montée de niveau plus rapide il y a, régulièrement du boulot vous aurez pour vous mettre à jour.

Ci joint qq lien pour vous aider:
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html
http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
Une recherche google à base de "fiche de sorts" ou "feuille de sorts" pourrait être profitable, perso j'ai trouvé qq trucs mais pour le moment rien d'idéal.

Il va de soit que si vous comptez vous lancer dans un truc hyper spécifique genre don de métamagie et autre création d'objet je vous invite a connaitre le sujet par coeur avant de me poser des questions.

Pareil pour les druides qui veulent se transformer en tel ou tel animal, je ne veux pas avoir à devoir vérifier si c'est possible ou pas et à vous trouver les caracs/bonus à chaque fois.
Les animaux sont trouvables sur le net: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1728.html#Topic1864
Le descriptif du don aussi: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page54.html#Topic136
Ainsi que les limitations du à métamorphose par exemple: http://www.regles-donjons-dragons.com/Page913.html#Topic181
Recopiez, imprimez, merci de ne pas me laisser porter tout le fardeau tout seul

* Je vous demanderais de faire une présentation de votre personnage quelque part sur ce forum.

* Enfin je vous demanderais donc de m'envoyer la fiche suivante remplie par MP (histoire de ne pas spoiler les autres joueurs)

Origine sociale (genre celle des parents puisque visiblement vous ne suivez pas leur traces^^, mendiant paysan artisan bourgeois moine commerçant marin orphelin.../ civilisé ou tribal ou d'une fraternité guilde... )
Origine géographique (hameau à capitale voir etendues sauvage/ montagne colline plaine foret desert... /Nord sud est ouest je vous dirais si ça colle mon continent de jeu est varié)
Description physique très sommaire
Traits de caractère
Défauts (1 mini) (même un paladin a des défauts, pour le paladin un défaut majeur pourrait être: donne tout genre vraiment tout son argent aux bonnes oeuvres à la première occasion ou va aller se battre à un contre 10 pour aller sauver l'orphelin ou être simplement avide d'argent mais pour ses bonnes oeuvres évidemment / si vous séchez dites simplement lequel de vos traits de caractère "standard" pourrait vous attirer des ennuis, pour le paladin ça pourrait être l'avidité ou l'empathie cf l'exemple juste avant en moins pire^^ / éviter quand même les mauvais trucs de CV de type "je suis trop organisé" / évitez d'en mettre trop aussi je ne veux pas des sociophobes à ma table mais savoir s'il y a un domaine sur lequel le MJ pourrait vous tenter "tu sais la princesse est vraiment sublime, tiens elle vient de te refaire un clin d'oeil..." )
Les aspirations et motivations du personnages
Son but inaccessible
Ce que le joueur a déjà accompli avant (genre au niveau 0, un fait marquant pour le PJ, arreter un voleur de poule, a déja été en prison, a été apprenti, a déjà voyagé, a déjà tué qqn ou qq chose, a tué son frère, rien du tout...)
Classe:
Race:
Qu'est ce qui vous interessait le plus dans une campagne D&D?
Infos supplémentaire, histoire (Facultatif) (Bref tout ce qui ne rendre pas dans une case au dessus ert que vous vouliez mettre)

Si vous êtes en PLS (Position Latérale de Sécurité) sur la création de votre background voici qq chose pour vous inspirer:
http://bastion.free.fr/nightpro.htm
Il a qq truc dans le social assez inspirant aussi:
http://bastion.free.fr/social.htm

Voila c'est à vous, dites si vous etes intéréssé ici et envoyé votre MP
Si vous avez des questions c'est ici aussi Smile


Dernière édition par Marmoth le Mar 1 Nov 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Campagne Donjon&Dragon 3.5   Mer 19 Oct 2016 - 13:52

Il semblerait que nous ayons un roublard sur les rangs.

Pour Rappel les classes accessibles:  Barbares, Bardes, Druides, Ensorceleur, Guerriers, Magiciens, Moines, Paladin, Prêtres, Rôdeurs, Roublards


Comme je l'ai déjà dit à certains d'entre vous, je vous invite à ne pas considérer que cette classe n'est plus accessible car déjà présente à la table et je vous invite à jouer la classe qui vous fait plaisir.
Evidemment, quand il y a un peu de toutes les classes à la table cela augmente la synergie entre les joueurs et simplifiera souvent la vie des joueurs en jeu car les capacités redondantes à une table ont forcément un peu moins d'impact.
Cependant je considère qu'il n'y a pas de rôle clef dans un groupe de D&D et qu'on peut bien faire avec ce qu'on a dans la mesure où le MJ est là aussi pour adapter le scénario en conséquence. Bon, évidemment, je ne vous cache pas que certaines classes absentes manqueront plus que d'autres à la table mais, d'expérience, cela offre aussi un cadre inhabituel au jeu qui en fera une expérience complétement différente et nouvelle. Personnellement, je trouve que se débrouiller avec ce qu'on a lorsqu'on n'a pas les outils/classes adéquats c'est souvent bien plus marrant et marquant qu'une partie "standard" mais ce n'est que mon avis.
Je ne peux que vous conseiller d'éviter quand même les groupes trop bizarres si vous voulez éviter d'ajouter de la difficulté mais ne vous forcez surtout pas à jouer ce que vous n'avez pas envie, le MJ trouvera une solution peut importe le groupe

Je vous invite à nommer plusieurs classes si vous hésitez entre plusieurs, je rappelle que D&D 3.5 laisse la part belle aux personnages multiclassés et que même si l’intérêt d'un magicien-prêtre est aussi douteux qu'un paladin-roublard, certains mélanges de classe permettront de coller tout à fait à une idée de personnage.
Par exemple si vous vous imaginez en éclaireur, même si la classe de rôdeur semble la plus adaptée sachez qu'un moine-druide voir un roublard-magicien peuvent tout à fait remplir leur tache, certes peut être différemment, mais de façon tout à fait efficace

N'hésitez pas à demander conseil Wink


J'ai eu quelques questions sur les limitations sur des alignements.
Pour faire simple un alignement se compose en deux parties (c'est très caricatural c'est vraiment pour faire simple):
*Loyal - neutre - Chaotique qui exprime plus ou moins profondément la vision du personnage à propos des lois/traditions/usages locaux ou natals ou de guilde ou simplement de groupe
*Bon - neutre - mauvais qui exprime le penchant à faire le bien ou le mal ou à considérer que ni l'un ni l'autre n'est vraiment l'outil adéquat pour atteindre son but

Voila donc je ne veux pas de xxx/mauvais à ma table puisqu'ils constitueront l'archétype de l'ennemi (même s'il ne seront pas les seuls bien sûr). Je veux pas que le groupe laisse systématiquement des veuves et des orphelins derrière eux, faire le mal c'est mal^^
Qu'on soit clair, je ne vous interdirais jamais de faire ce que bon (ou mal) vous semble mais disons que j'aimerais éviter que votre leitmotiv de base soit d'être un hooligan sanguinaire et destructeur^^
Je ne veux pas de chaotique/Neutre car cet alignement est hautement individualiste. Je ne veux pas qu'il vienne à l'idée à l'un des joueurs de voler, dénoncer ou abandonner ses camarades à la première bonne occasion vu qu'il n'aura pas vraiment de frein éthique à ça
Je pourrais ajouter que je ne veux pas de neutre/neutre ce qui correspondrait à un personnage sans motivation mais vu ce que j'ai demandé pour gagner du temps à la création de personnages vous aurez surement réflechi à un point quelconque qui fera pencher la balance vers un alignement donnant une ethique particulière
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Campagne Donjon&Dragon 3.5   Sam 22 Oct 2016 - 17:16

* Dans la mesure où ce ne sera possible qu'avec le concours de tous les joueurs j'aimerais savoir si vous seriez motivés à "jouer RP sérieusement"
J'aimerais un minimum de sérieux concernant le RP à la table afin que cette campagne soit le plus immersif possible, même si je ne suis pas le dernier à sortir des jeux de mots et des blagues, je suis carrément près à me retenir si l'ensemble des joueurs est près à faire cet énorme effort car oui c'est un effort de rester concentré sur son RP et de se retenir de vanner quand votre voisin fait un lapsus irrésistible

* J'aimerais instaurer un système de récompense sous forme de jeton qui est clairement expérimental (même si j'ai carrément emprunté l'idée à un blogueur anglophone)
L'idée c'est que, plutôt que de donner de l'xp en plus lorsque l'un des PJ fait un truc cool ou particulièrement pertinent ou un bon RP ou aide le MJ, je lui donnerais un jeton qui lui permettra de reroll l'un de ses dés. Ce sera une façon de le récompenser.

Bien sûr, en cas de bêtise avérée on pourra aussi perdre les jetons qu'on aura gagné (niark niark niark... eh oui c'est moche je sais).
Bien sûr je ne donnerais pas de jeton négatif car ce n'est pas fun du tout et que ça aurait tendance à heurter la susceptibilité des joueurs ce qui n'est pas le but premier.
Le but premier étant de pouvoir donner une petite récompense bonus en jeu pas trop abusée.

On ne pourra pas garder ses jetons d'une séance sur l'autre.
L'auteur original de ce système proposais qu'on puisse les cumuler pour gagner de l'xp, des objets, des faveurs etc mais perso je trouve qu'une reroll c'est déja cool.
Je sais, ça va couiner mais bon, ce sera en attendant de trouver ce que vous pourriez en faire en fin de séance
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Campagne Donjon&Dragon 3.5   Lun 7 Nov 2016 - 2:08

Pour information, j'ai actuellement mon total de 5 joueurs pour ma campagne le samedi après midi.

Nous avons donc
- celero
roublard
- Lemaow
guerrier (archer)
- Melvas
ensorceleur
- Bastien
guerrier (archer)
- Blueskyart
druide

Si un jour je décide d'augmenter le nombre de joueurs à ma table je posterais ici et je contacterais ceux qui m'auront précédemment contacté à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Donjon&Dragon 3.5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Donjon&Dragon 3.5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Donjon&Dragon 3.5
» Cidre et Dragon 2010
» TIR EN CAMPAGNE VERTUS 2010
» CF Campagne Scratch 2010 - Fontaine Milon (Pays de la Loire)
» Optima Dragon volé à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Demande/Proposition de Tables-
Sauter vers: