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  15/10/16/Appel de Cthulhu Rome antique/ Inti02/ 6 places

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inti02
Aventurier de Renom


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MessageSujet: 15/10/16/Appel de Cthulhu Rome antique/ Inti02/ 6 places   Lun 10 Oct 2016 - 11:22

EDITION PAR MERU : J'ai édité ton post afin qu'il soit conforme au modèle mis en place recemment via le post d'annonce Wink

-Descriptif de la table :
cf. les résumés de parties qui suivent.

-Nombre de places confirmées :
- Naqwed (OK)
- Telenn (OK)
- Celero (OK)
- Mélo (OK)
- kasrkins (OK)
- Mokori (OK)

La table est complète


Bonjour tout le monde,

revoici les résumés pour la partie qui devrait avoir lieu ce samedi 15/10 à 14h à Turennes ...


Voici un extrait de la partie de la 13ème séance pendant la Rome antique, cela vous permettra de vous replonger dans l'objectif de la quête en Egypte :

Treizième séance : Fuite à Tyr, puis direction l'Egypte :

... Ayant transversé un labyrinthe de dalles funéraires, ils (les Joueurs) trouvent celle de Silésias de Tyr, ouvrent le caveau où repose l'urne et des parchemins. Ses parchemins indiquent les endroits où Pythagore est allé ensuite sur les conseils de Silésias : Samos et Byblos, ils précisent aussi le retour écrit qu'en aurait fait Pythagore sur ses visites à Samos et à Byblos : ce récit indique donc deux nouvelles futures destinations pour Pythagore, toutes deux en Egypte, destinations lui ont été conseillées par une personne de Samos et une de Byblos, donc ces deux nouvelles destinations seront peut être celles futures de nos héros. Nos héros récupèrent aussi un triangle du tétraktys. Nassim a le sentiment en regardant le soleil à son zénith qu'il est brièvement voilé par quelque chose ... Puis, nos PJs ont comme la vision d'une colonne de feu qui descend sur le temple principal de l'île où les adorateurs de Melkarth sont tous en prière. Puis, c'est une vision de chaos qui leur vient, comme si un incendie commençait à ravager toute l'île. De plus, nos héros aperçoivent la silhouette de créatures nageant dans les eaux alentours et convergeant vers l'île des adorateurs de Melkarth : est ce qu'il s'agit des adorateurs du culte de Dagon, alliés de Simon le Mage? Quoiqu'il en soit, nos aventuriers essaient de s'enfuir, mais sont interceptés par des gardiens adorateurs de Melkarth qui indiquent que les cultistes de Melkarth sont attaqués par des intrus et, pour vérifier que nos héros ne sont pas des intrus, les gardiens du culte essaient de leur faire passer l'"épreuve du feu" que Nassim réussit, mais Sylvain, ne voulant s'y soumettre, poignarde un des gardiens et un combat s'enclenche entre les PJs et ces gardiens manipulateurs de feu. Toutes ses "visions de feu" ont quelque peu déstabilisées la santé mentale de Sylvain et Nassim, mais nos héros décident de retourner à la bibliothèque des adorateurs et arrivés là bas, ils indiquent au bibliothécaire qu'ils récupérent des manuscrits pour mettre ces documents à l'abri de l'incendie. Au milieu de tout cela, c'est la cohue sur l'ile des cultistes entre les héros, Simon, le mage, et ses amis, aidés des hommes poissons, alliés aussi de Simon, qui débarquent sur l'île et attaquent les adorateurs de Melkarth. Nassim intervient auprès d'un homme poisson en indiquant qu'ils sont des amis de Simon et qu'ils ont besoin de quitter l'île au plus vite. Après réflexion, l'homme poisson et d'autres de ses congénères emmènent nos aventuriers dans les profondeurs des eaux pour les emmener dans un souterrain qui les ramène à la surface, sur l'île principale de Tyr. Nos aventuriers décident de fuir au plus vite et de prendre le premier bateau pour l'Egypte pour poursuivre leur quête : "sur les traces de Pythagore" ... En effet, ils ont deux pistes pour aller en Egypte : Memphis où Pythagore a étudié de nombreuses disciplines et Diospolis/Thèbes où il a été initié aux mystères de Diospolis et à la doctrine de la résurrection d'Osiris"...


Voici le résumé l'avant dernière séance 18 ème séance :

Vous (les personnages de Sébastien, Sylvain et Mélo) reprenez conscience sur le bateau qui vogue pour l'Egypte ... Vous descendez du bateau à Alexandrie où vous souhaiteriez voir la bibliothèque pour en savoir plus sur votre quête sur Pythagore. Alors que vous aviez le sentiment d'être suivi par des cultistes de Melkarth, vous vous arrêtez dans une taverne où vous êtes interpellé par une personne qui travaille à la bibliothèque d'Alexandrie, Patroriès Eromène d’Alexandrie, et qui souhaiterait vous recruter pour une mission particulière : découvrir qui vole des manuscrits sur des sujets occultes au sein de la bibliothèque et où il/elle emmène ses documents ... Vous dites oui à sa proposition d'enquête contre rémunération et vous êtes, grâce à cette personne Patroriès Eromène d’Alexandrie , introduits comme esclaves au service de la fameuse bibliothèque d'Alexandrie. Vous découvrez bien vite que la langue la plus utilisée par les employés est le grec et, comme le personnage de Sylvain ne comprend pas cette langue, nos amis (les personnages de Sébastien et Mélo) le font passer pour muet. Alors que nos trois aventuriers mènent l'enquête, ils découvrent des anciens plans de la bibliothèque d'Alexandrie et veulent les étudier. Pendant ce temps, le comportement étrange du personnage de Sylvain le fait passer aux yeux des employés (notamment des esclaves) comme étant simple d'esprit. A la fin de leur première journée d'enquête, ils font le compte rendu à leur employeur : Patroriès Eromène d’Alexandrie ... La deuxième journée s'annonce et nos héros ont prévu de se cacher ce soir là pour explorer les souterrains secrets éventuels de la bibliothèque d'Alexandrie et découvrir le ou les voleurs de manuscrits ...


Voici le résumé de la dernière et 19 ème séance :

Nos aventuriers en apprennent plus grâce à la bibliothèque d'Alexandrie sur la ville d'Alexandrie et sur leur quête concernant Pythagore : ils doivent aller à Memphis, au centre d'interprétariat, pour en savoir plus sur les documents qu'à laisser Pythagore, et, sur Thèbes/Diopolis pour en savoir plus sur la possible tombe où Pythagore aurait été enterrée. Nos héros décident de rester la nuit au sein de la bibliothèque pour pouvoir pénétrer dans le passage secret qu'ils pourraient avoir découvert. Après avoir fait une sorte de cache cache avec les gardes, ils finissent finalement par ne pas se faire attraper et découvrent le passage secret et la statuette d'Anubis qui déclenche le mécanisme d'ouverture du passage. Les PJs décident de pister des traces qui auraient été laissés au sol par leurs prédécesseurs dans ce dédale de couloirs labyrinthiques ... Mélo trouve des traces de pas et, grâce à elle, nos héros trouvent un chemin et finissent par arriver dans une salle avec un sarcophage que Gustave, très curieux, décide d'ouvrir, il y découvre des serpents. Essayant de refermer maladroitement le sarcophage, les serpents continuent à s'en échapper, nos aventuriers fuient donc dans la suite des tunnels et retardent la progression des serpents en mettant le feu derrière eux grâces à leurs lampes à huile. Les PJs continuent leur progression, mais sont attentifs aux bruits qui viennent de devant eux. Mélo entend un échange de conversation qui indique qu'un dénommé Eclias serait non seulement à l'origine du vol des documents occultes interdits dans la bibliothèque d'Alexandrie, mais qu'il serait aussi le tueur en série qui sévit à Alexandrie en tuant des érudits et en les énucléant leur oeil gauche, ce sont des membres du Custus Notitiae. Justement, à priori, même si les vols de livres occultes interdits sont commandités par cette organisation secrète : le Custus Notitiae, Eclias semble avoir dépasser largement ses ordres en pillant des objets de luxe, en lisant les livres occultes interdits et en assassinant les érudits. Nos héros reçoivent ces informations de Mélo et décident de faire peur à leurs adversaires, les serviteurs d'Eclias, qui ont remarqué leur présence et qui vont les attaquer. Mélo, puis Sylvain combattent les serviteurs d'Eclias. Sylvain semble dépassé par sa soif de sang et continue à explorer les souterrains pour éliminer un maximum de leurs adversaires. Le personnage de Sébastien rejoint Mélo pour aider à lutter contre les serviteurs d'Eclias après que Gustave ait essayé de faire de même ... Gustave et le personnage de Sébastien ont ralenti provisoirement de l'autre côté la progression des dangeureux serpents. Pendant ce temps, Sylvain est toujours assoiffé de sang et terrasse un autre combattant. Les paroles du personnage de Sébastien et la folie meurtrière de Sylvain font peur aux combattants qui s'enfuient tandis que nos héros terrassent leurs derniers opposants. Les aventuriers peuvent reprendre leur progression dans le tunnel, mais en amont les serviteurs d'Eclias, notamment ceux qui ont fuit le combat avec nos PJS, ont mis le feu aux parchemins occultes qu'ils avaient volé si bien que les tunnels sont enfumés. Nos héros progressent donc à quatre pattes sur les traces laissés par les serviteurs d'Eclias et finissent par découvrir la sortie : une dalle en pierre lourde sur laquelle les compagnons d'Eclias ont rajouté une lourde statue. Nos aventuriers finissent par soulever la dalle et à sortir ... Ils découvrent qu'ils sont dans une boutique d'Alexandrie et décident de rejoindre la demeure de leur employeur : Patroriès Eromène d'Alexandrie, pour lui expliquer qui est à l'origine des vols dans la bibliothèque et comment Eclias et ses serviteurs faisaient pour voler notamment des manuscrits. Patroriès apprend que non seulement Eclias, qui a un poste à responsabilité à la bibliothèque d'Alexandrie est un voleur, mais aussi qu'il s'agit aussi d'un assassin. Dès le petit matin, Patroriès et les PJS vont à la bibliothèque d'Alexandrie pour voir le responsable et réussissent à le convaincre de la culpabilité d'Eclias. Nos aventuriers reçoivent leur récompense et Mélo sert de guide aux autorités de la bibliothèque dans les souterrains secrets de la bibliothèque. Nos héros réussissent en récompense de leurs services à obtenir le rang d'érudit de la bibliothèque d'Alexandrie, ce qui leur confère le droit d'accéder à la bibliothèque.



Joueurs, n'oubliez pas de venir avec vos deux feuilles de personnage, pour ceux qui ne me l'ont pas confiée.



Bonne fin de journée, bises et à samedi 15/10/16 à 14h.


PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes


Dernière édition par inti02 le Mar 11 Oct 2016 - 23:17, édité 2 fois
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Mokori
Aventurier Confirmé


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MessageSujet: Re: 15/10/16/Appel de Cthulhu Rome antique/ Inti02/ 6 places   Lun 10 Oct 2016 - 12:44

Présent ! Smile
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Telenn
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MessageSujet: Re: 15/10/16/Appel de Cthulhu Rome antique/ Inti02/ 6 places   Lun 10 Oct 2016 - 19:07

Présent.
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celero
Vice Président de Dés, Monstres et Merveilles


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MessageSujet: Re: 15/10/16/Appel de Cthulhu Rome antique/ Inti02/ 6 places   Lun 10 Oct 2016 - 22:52

On sera la

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MessageSujet: Re: 15/10/16/Appel de Cthulhu Rome antique/ Inti02/ 6 places   Aujourd'hui à 18:04

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