Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

  Organisation des tables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

 Organisation des tables   Empty
MessageSujet: Organisation des tables     Organisation des tables   Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le Modèle Type pour les messages concernant les propositions de tables
Le contenu des messages et les titres devront être formatés de la façon suivante :
Citation :

Pour le titre du message:

Jour, Mois, Année / JEU et MJ ou Activité  / NOMBRES DE PLACES disponibles.

Puis dans le post en lui-même, copier ce modèle :

(DÉBUT DU MODÈLE)

- Descriptif de la table : Le jeu en lui-même, Univers, situation de la campagne, si le scénario exige certaines conditions, etc...C'est un champ libre.

- Nombre de places : (à indiquer et à éditer au fur et à mesure que vos joueurs postent leur présence.)

- Joueur 1
- Joueur 2
- Joueur 3
Etc...

- Plus quelques détails supplémentaires si cela s’avère nécessaire.

(FIN DU MODÈLE)

Les MJ postant doivent veiller à tenir leur titre et post à jour avec le nombre de places disponibles, afin de ne léser ni les joueurs potentiels, ni le Bureau.

En cas d'annulation, merci de modifier le titre du premier post en conséquence en ajoutant la mention [Annulé] au début du titre du message
par exemple: => [Annulé] Jour, Mois, Année / JEU  MJ / NOMBRES DE PLACES disponibles.


Tout post ne suivant pas le modèle fourni ne sera pas pris en compte par le Bureau pour l'ouverture de l'association.



En résumé:

Le jour où l'on veut venir, il suffit d'ouvrir un sujet dans la catégorie correspondant au créneau horaire concerné dans le calendrier des parties et de renseigner les informations nécessaires comme sur le modèle


Les joueurs souhaitant demander la mise en place d'une table doivent maintenant le faire dans la section "Demande/Proposition de Tables"

Une fois la date prévue ouvrez un nouveau sujet en suivant le modèle
(vous verrez à l'usage que ce sera plus clair pour tout le monde, pour ceux qui gèrent les clefs, pour le MJ qui pourra compter ses joueurs et pour les joueurs eux même)


Si le jeudi soir à 21h il n'y a pas de post l'asso est fermée.



Il est très conseillé de poster vos sujets concernant les parties le plus tôt possible.

Il est toujours possible d'organiser une table après le jeudi 21h, mais dans ce cas, c'est aux membres intéressés de contacter un membre du bureau pour s'assurer qu'il y aura quelqu'un pour ouvrir.



* En effet, cela prend un peu de temps à s'habituer au système, mais garantit un temps de jeu maximum et permet à passe-partout au responsable des clefs de savoir s'il aura à ouvrir ou pas.
Les retardataires postant tard sur le forum peuvent toujours se débrouiller pour joindre les autres joueurs (en particulier le MJ) par sms (sms au besoin souvent assez facilement récupérable auprès d'un marmoth :p ).

* Pratiquement, en général c'est souvent les MJ qui proposent des parties en les joueurs qui répondent dessus mais, comme je le dis à tous, rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet avec juste la date pour signaler votre présence, et éventuellement demander un jeu en particulier.

* Si vous souhaitez annoncer votre volonté de présence durant tel créneau je vous invite à mettre un titre bien clair, sans oublier la date, par exemple: vendredi xx/xx/xx Que fait on?

Merci de votre compréhension


Dernière édition par Marmoth le Dim 21 Avr 2019 - 20:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

 Organisation des tables   Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables     Organisation des tables   Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:04

Up
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

 Organisation des tables   Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables     Organisation des tables   Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:52

Suite au dernier Conseil d'Administration, mise à jour du règlement concernant les propositions de parties.
Revenir en haut Aller en bas
celestinia
Aventurier de Grand Renom
celestinia


Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2014

 Organisation des tables   Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables     Organisation des tables   Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:20

Nickel au moins se sera clair pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Organisation des tables   Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables     Organisation des tables   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Organisation des tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties-
Sauter vers: