Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance 2 '' Prenez garde au ADM ''

Aller en bas 
AuteurMessage
Nassim
Maître Aventurier
Nassim


Nombre de messages : 1289
Age : 26
Localisation : En Gwendalavir en train d'occire des Ts'lich
Date d'inscription : 07/08/2012

Séance 2 '' Prenez garde au ADM '' Empty
MessageSujet: Séance 2 '' Prenez garde au ADM ''   Séance 2 '' Prenez garde au ADM '' Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:18

Les personnages morts durant l'attaque du vaisseau ou par ' simple mesure de sécurité'  sont ré-enveloppés sur Mars,  restaurés à partir de leur dernière sauvegarde ou de leur pile corticale et les autres sont rapatriés par vaisseau avec Gaius qui les abandonne en chemin.

Ils sont ré-enveloppés dans un complexe de morphose et se tient devant une femme qui serre un petit bloc-note sur son torse, tout en attendant le réveil des sentinelles.
Après que chacun ai immergé, elle se présente comme Miranda Hawkins, leur supérieur chez Firewall et leur résume la situation pour ceux qui ont perdu la mémoire.
Certains ont du mal à s'intégrer dans leur nouveau corps et l'un d'entre eux réagit très violemment. En effet, Damon, dès l'instant ou il est libéré, se rue sur Miranda, l'attrape à la gorge et lui pose ses griffes sur la gorge car il ne comprend pas pourquoi ils l'ont fait explosé. Miranda lui explique les mesures de sécurités que Firewall doit employer pour être sûr que ses agents n'ont pas été infectés et lui fait remarquer que son matériel ainsi que son chien ont été remplacé.

Miranda leur explique qu'elle leur laisse quelques jours de repos afin qu'ils puissent s'habituer à leur corps en attendant que Firewall trouve la trace des attaquants.

Les sentinelles sortent du bâtiments et se rendent comptes qu'ils sont  à Elysium.

Elysium l’une des plus grandes cités martiennes : un centre de loisir, de mode et de culture hypercorp. Située au fond d’un grand gouffre, la métropole est couverte de multiples dômes. Avec ses structures brillantes, ses hologrammes scintillant, ses entoptiques omniprésents, son trafic aérien incessant et sa vie nocturne animée, la cité crée un contraste saisissant avec les couloirs sombres de la péniche d’écumeurs. La gravité se maintient à un niveau léger de 0,38 G.


Après avoir pris du repos et avoir flâné dans la ville durant 4 jours sans en faire le tour, les sentinelles sont contactés par Miranda.
À partir de ce qu’a révélé l’enquête sur le trafiquant d’armes et sur ses activités passées, Firewall pense pouvoir déterminer l’origine de la nano-nuée.

Les personnages sont alors envoyés dans les étendues désolées de Mars pour fouiller les ruines d’un habitat-dôme qui fut détruit au cours de la Chute.


Le boulot des PJ est de quitter Elysium pour s’engager dans un voyage de plusieurs milliers de kilomètres jusqu'à un ancien habitat, connu sous le nom de Mare 6, qui a été détruit pendant la Chute. Selon les archives, le dôme ceinturant la petite colonie a été percé au cours d’une attaque d’IA tueuses. Des centaines de personnes périrent lors de la dépressurisation et du changement d’atmosphère, et plus encore moururent lorsque les machines submergèrent la base. La reconstruction de la colonie n’ayant jamais représenté un grand intérêt, elle est restée en ruines.

Un vol direct risquant de trop attirer l’attention, c’est avec un buggy, un petit tout-terrain, que les PJ sont supposés se rendre dans les ruines. Les PJ occupant un morphe synthétique ou un oxydé s’adapteront parfaitement à l’atmosphère partiellement terraformée de Mars, mais les autres biomorphes n’auront d’autre choix que de s’équiper de recycleurs et de vêtements chauffants. Firewall fournit également un appareil portable de nano-fabrication qui permettra au groupe de créer à partir du stade moléculaire presque tout l'équipement dont il aura besoin pour peu que les personnages prennent un peu de temps.



Les personnages arrivent donc jusqu'à l'habitat de Mare 6 avec quelques péripéties sur le voyage. Ils décident d'envoyer leur drone surveiller les alentours et au bout de quelques minutes, le drone se fait abattre par quelque chose qui semblait se trouver au dessus de lui. Les sentinelles décident alors à l'aide d'un habile stratagème de brouiller la zone et après avoir passer un coup de radar, ils découvrent au sol, un drone sniper.

Ils le piratent et le reprogramment pour en avoir l'accès total et décide même de le piéger au cas ou l'ennemi reprendrait le contrôle de son drone.


Grâce au drone, l'avancée se fait sans encombre et les sentinelles découvrent alors les ruines de l'habitat.


Le temps a fait des ravages sur Mare 6. La majorité du dôme abîmé a été balayée, ne laissant plus qu’une structure en miettes et quelques cloisons. À l’intérieur, une vingtaine de structures sont à moitié ensevelies sous les sables de Mars. La plupart ont conservé des cicatrices de l’attaque qui a détruit cette base et des aléas climatiques des années qui ont suivies. Au milieu des ruines gisent les restes des malheureux habitants de la colonie.


Le groupe s'infiltre dans la zone et décident de prendre par surprise dans leurs sommeils les hommes qu'ils ont repérés grâce au drone.

Ils les éliminent et en gardent 3 pour les questionner sur leurs activités ici pendant que certains personnages vont visiter/sécuriser l'habitat.

Leur xéno archéologue s'approche du tas de cadavre et découvre avec surprise plusieurs piles corticales encore en état et les récupèrent.

Dans le même temps, les aventuriers découvrent un trou béant creusé dans le trou et après s'être équiper en fonction, ils descendent et découvrent une cache d'arme Titan.


Une petite pièce dans lequel sont entreposés 6 Robots géants arborant chacun deux lances-flammes sur le haut des avants-bras et deux gatlings sur le bas.
A côté d'eux se trouve 2 cuves d'un composé chimique bleu dont les joueurs décident de ne pas s'approcher.
Ils découvrent aussi une bombe antimatière  qui semble selon Damon totalement instable.
Mais la découverte la plus étonnante reste quand même une étagère sur un mur et posées sur cette étagère, 13 boites métalliques cylindriques que les sentinelles reconnaissent, des nano-nuées Titan.

La poussière s'étant accumulée dans cette cache d'arme, ils repèrent assez vite qu'il manque 2 boites et la panique s'insinue.

Après un interrogatoire musclé à base de poison, les  3 hommes avouent qu'ils travaillaient pour Gray Xu et qu'elle était venu chercher une boite il a 3 semaines de cela.

Durant ce temps, avertis par ses agents de leur découverte, Miranda débarque sur  les lieux avec une escouade de Nettoyeur, 6 hommes en exosquelette de combats prêt à la guerre.

Ils apprennent aussi qu'un certain Sylvanus serait passé ici il y a de cela quelques jours pour récupérer lui aussi une de ces boites métalliques.

L'escouade de Miranda fait exploser la bombe antimatière dans les airs et rapatrie les 3 ouvriers survivants qui auront le droit de passer par la case édition de mémoire puis qui seront relâchés dans la nature avec une nouvelle identité.

De leurs côté, les sentinelles sont félicités par Miranda puis rapatrié en hélico eux aussi jusqu'à Elysium.

Miranda leur laissera quelques jours de repos pour qu'ils puissent vaquer à leurs occupations mais la mission reste au coeur des discussions et des questions commencent à se poser.

- Est-ce que les piles corticales retrouvées sur les cadavres pourraient nous donner des informations sur l'attaque ?
- Qui est ce Sylvanus ? Que compte-il faire de l'arme titan ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance 2 '' Prenez garde au ADM ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes :: Eclipse Phase [Nassim] :: L'Aventure-
Sauter vers: