Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq   Lun 4 Juil 2016 - 15:29

Bonjour tout le monde,

Voici un extrait de la partie de la 13ème séance pendant la Rome antique, cela vous permettra de vous replonger dans l'objectif de la quête en Egypte :


Treizième séance : Fuite à Tyr, puis direction l'Egypte :

... Ayant transversé un labyrinthe de dalles funéraires, ils (les Joueurs) trouvent celle de Silésias de Tyr, ouvrent le caveau où repose l'urne et des parchemins. Ses parchemins indiquent les endroits où Pythagore est allé ensuite sur les conseils de Silésias : Samos et Byblos, ils précisent aussi le retour écrit qu'en aurait fait Pythagore sur ses visites à Samos et à Byblos : ce récit indique donc deux nouvelles futures destinations pour Pythagore, toutes deux en Egypte, destinations lui ont été conseillées par une personne de Samos et une de Byblos, donc ces deux nouvelles destinations seront peut être celles futures de nos héros. Nos héros récupèrent aussi un triangle du tétraktys. Nassim a le sentiment en regardant le soleil à son zénith qu'il est brièvement voilé par quelque chose ... Puis, nos PJs ont comme la vision d'une colonne de feu qui descend sur le temple principal de l'île où les adorateurs de Melkarth sont tous en prière. Puis, c'est une vision de chaos qui leur vient, comme si un incendie commençait à ravager toute l'île. De plus, nos héros aperçoivent la silhouette de créatures nageant dans les eaux alentours et convergeant vers l'île des adorateurs de Melkarth : est ce qu'il s'agit des adorateurs du culte de Dagon, alliés de Simon le Mage? Quoiqu'il en soit, nos aventuriers essaient de s'enfuir, mais sont interceptés par des gardiens adorateurs de Melkarth qui indiquent que les cultistes de Melkarth sont attaqués par des intrus et, pour vérifier que nos héros ne sont pas des intrus, les gardiens du culte essaient de leur faire passer l'"épreuve du feu" que Nassim réussit, mais Sylvain, ne voulant s'y soumettre, poignarde un des gardiens et un combat s'enclenche entre les PJs et ces gardiens manipulateurs de feu. Toutes ses "visions de feu" ont quelque peu déstabilisées la santé mentale de Sylvain et Nassim, mais nos héros décident de retourner à la bibliothèque des adorateurs et arrivés là bas, ils indiquent au bibliothécaire qu'ils récupérent des manuscrits pour mettre ces documents à l'abri de l'incendie. Au milieu de tout cela, c'est la cohue sur l'ile des cultistes entre les héros, Simon, le mage, et ses amis, aidés des hommes poissons, alliés aussi de Simon, qui débarquent sur l'île et attaquent les adorateurs de Melkarth. Nassim intervient auprès d'un homme poisson en indiquant qu'ils sont des amis de Simon et qu'ils ont besoin de quitter l'île au plus vite. Après réflexion, l'homme poisson et d'autres de ses congénères emmènent nos aventuriers dans les profondeurs des eaux pour les emmener dans un souterrain qui les ramène à la surface, sur l'île principale de Tyr. Nos aventuriers décident de fuir au plus vite et de prendre le premier bateau pour l'Egypte pour poursuivre leur quête : "sur les traces de Pythagore" ... En effet, ils ont deux pistes pour aller en Egypte : Memphis où Pythagore a étudié de nombreuses disciplines et Diospolis/Thèbes où il a été initié aux mystères de Diospolis et à la doctrine de la résurrection d'Osiris"...





Voici le résumé de la dernière et 18 ème séance :


Vous (les personnages de Sébastien, Sylvain et Mélo) reprenez conscience sur le bateau qui vogue pour l'Egypte ... Vous descendez du bateau à Alexandrie où vous souhaiteriez voir la bibliothèque pour en savoir plus sur votre quête sur Pythagore. Alors que vous aviez le sentiment d'être suivi par des cultistes de Melkarth, vous vous arrêtez dans une taverne où vous êtes interpellé par une personne qui travaille à la bibliothèque d'Alexandrie, Patroriès Eromène d’Alexandrie, et qui souhaiterait vous recruter pour une mission particulière : découvrir qui vole des manuscrits sur des sujets occultes au sein de la bibliothèque et où il/elle emmène ses documents ... Vous dites oui à sa proposition d'enquête contre rémunération et vous êtes, grâce à cette personne Patroriès Eromène d’Alexandrie , introduits comme esclaves au service de la fameuse bibliothèque d'Alexandrie. Vous découvrez bien vite que la langue la plus utilisée par les employés est le grec et, comme le personnage de Sylvain ne comprend pas cette langue, nos amis (les personnages de Sébastien et Mélo) le font passer pour muet. Alors que nos trois aventuriers mènent l'enquête, ils découvrent des anciens plans de la bibliothèque d'Alexandrie et veulent les étudier. Pendant ce temps, le comportement étrange du personnage de Sylvain le fait passer aux yeux des employés (notamment des esclaves) comme étant simple d'esprit. A la fin de leur première journée d'enquête, ils font le compte rendu à leur employeur : Patroriès Eromène d’Alexandrie ... La deuxième journée s'annonce et nos héros ont prévu de se cacher ce soir là pour explorer les souterrains secrets éventuels de la bibliothèque d'Alexandrie et découvrir le ou les voleurs de manuscrits ...



voici pour rappel:

sont attendus, comme prévu, notamment les joueurs ayant déjà fait partie la précédente mission et commencé la nouvelle soit :

Naqwed (Absent)
Nassim (?)
Telenn (Absent)
Celero alias Sylvain (?)
Mélo (?)
Ismaren (?)



J'attends de vos nouvelles et n'oubliez pas de venir avec votre feuille de personnage, pour ceux qui ne me l'ont pas confiée.


Bonne fin de journée, bises et à samedi 09/07/16 à 14h.


PS : Attention, certaines scènes de ce jeu de rôle sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ismaren
Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 19
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq   Lun 4 Juil 2016 - 20:51

Je serai là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq   Lun 4 Juil 2016 - 23:29

Merci pour ta réponse. Mélo, Nassim et Sylvain, vous serez là?
Revenir en haut Aller en bas
inti02
Aventurier de Renom


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq   Jeu 7 Juil 2016 - 22:55

La séance est annulée, faute de joueurs disponibles. Bonne soirée, bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite samedi 09/07/16 après midi Appel de Cthulhu Rome antiq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un samedi après midi... une foire...
» Ptite ride cet après-midi - région de Québec
» l'après midi aux crinières du haut vent
» Compte rendu 05/02 après midi
» Vendredi 07/09 après midi à Lezennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Calendrier des Parties :: Samedi après-midi-
Sauter vers: