Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées   Mar 10 Mai 2016 - 20:43

L'histoire de nos courageux pays a besoin de commencer quelque part évidement, mais il faut aussi répondre à la question du "quand" pour bien comprendre le "où".
Tout le monde, PJs, civils, pères, mères, familles et chef du village inclus ont grandis dans le petit village de gake no kuni (littéralement "le village de la falaise" en français dans le texte) et qui, portant bien son nom, se trouvait en bord de mer, lin vers l'Ouest de Hi no moto, non loin de Shin-Nagasaki sous le soleil implacable du sud et entre la poigne de fer du Daimyô qui, par là bas, est bien connu pour mener les villages sous sa coupe à la baguette dans une rigueur très militaire. Cependant, tout ne se passait pas au mieux, petit à petit fragilisé par les assauts de la mer, la falaise sur la quelle était perché leur village s’effritait et menaçait, petit à petit, de s'écrouler...

Le départ était donc inévitable, et c'est ce qui nous amène ici, dans les terres bien plus hospitalières de Shin-Nagano où tous ont trouvé une belle forêt riche en animaux et en ressources, à la fois prêt de la route et à quelques jours seulement des montagnes : un vrai petit coin de paradis si vous voulez mon avis !
En l'espace de six mois, les villageois se sont établis au milieu des arbres et il était temps d'aller se déclarer au Daimyô de la région mais, pour ce faire, ils ne pourraient pas compter sur leur médecin et chef de village depuis des années... Victime d'un accident, il n'avait pas put être soigné et c'est avec le deuil dans le cœur que nos PJs se lancent à l'aventure, et vont apprendre à leur grand dam que faire croitre un village est loin d'être une responsabilité facile à assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées   Mar 10 Mai 2016 - 21:50

Leur premier objectif est donc d'aller rencontrer le seigneur des terres de Shin-Nagano, mais même ça ne s'avèrera pas de tout repos... Il commence par bien préparer leurs visite tout de même, Koromaru mécanicien et forgeron du village (Clad) entreprends de forger un katana et, son obstination et son perfectionnisme le rattrapant, il ne sortira de sa forge qu'au bout de six jours six jours que d'autres habitant tentent de mettre à profit pour façonner dans leurs coins, d'autres partie du cadeau, qu'il s’agisse du fourreau, tanné dans un magnifique cuir de cerf par Mori, chasseur du village (Clément) ou de la chanson que la geisha, Ima, (Nassim) affirme originale et unique pour la présentation d'un beau présent.
Leur persévérance semble payer à première vue, puisqu'ils franchissent les portes de leur village avec le plus beau katana jamais vu de mémoire de villageois !

Le petit groupe est donc composé donc de Ima, Koromaru, Mori et son frère Jinbé (Melvas), et pour finir de Haku (Sam), les deux derniers étant des gardes du village et représentant l'assurance d'une force armée.
Et de force armée ils vont avoir besoin puisque, alors qu'il n'ont pas encore parcouru les deux jours qui les sépare de la sortie des bois de Satori no mori, les aventuriers rencontrent un groupe d'une quinzaine d'individus qui s'avère, malheureusement, être un groupe de bandit... Dépourvu de leur chef - et aussi de courage accessoirement - beaucoup s'enfuient quand ils se rendent compte que leur nombre ne suffit pas à intimider le groupe et que, le magnifique coup de feu de Koromaru terrasse un premier ennemi ! Après une rapide escarmouche, trois des bandits sont morts, un quatrième est blessé à la jambe, impossible de rejoindre ses homologues qui ont pris leurs jambes à leur coup.

S'en suit une rapide exploration du campement où ils trouvent un prisonnier, Ide (Bastien) dont les capacités de soin s'avèrent cruciale pour sauver notre mécanicien qui avait, tout de même, encaisser un mauvais coup... Il fait appel aux kamis, et révèle ses talents de prêtres qui seront, d'ailleurs, au centre des discussion avec Kotaro... Quoi ? Qui est Kotaro ? Vous vous souvenez du brigand blessé j'imagine, et bien c'est son nom et, après son interrogatoire, il s'avère qu'il est loin d'être aussi méchant qu'il y paraissait de prime abord. Il a peur du chef des brigands, un certain Kojiro, ça c'est certain, mais puisque l'opportunité lui est donné de commencer une nouvelle vie, il  bondit dessus et, à peine ramené au village où Koromaru gardera un œil sur lui durant la convalescence, il commence à faire la preuve de ses talents de menuisier et de sculpteur, quelque chose qui pouvait manquer au village, ça tombe bien quand même...


Kotaro
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées   Mar 10 Mai 2016 - 22:29

Mais il est plus que temps de reprendre la route n'est-ce pas, on a toujours un Daimyô à rencontrer après tout !
Le voyage reprends, dans le plus grand calme, et hors mis une petite rencontre imprévue avec l'odensha, un long train circulant toujours à grande vitesse sur son monorail qui reste assez surprenant pour qui ne l'a jamais vu, au bout des sept jours de voyage obligatoire le petit groupe arrive à SHin-Nagano elle même. Après une nuit à l'auberge (putain ça coute cher la vie en ville !) il s'avère qu'en début de l'après-midi suivant, le seigneur de ces terres Ryokû Takeda, accepte de les recevoir en son palais.


Ryokû Takeda, shogun de Shin-Nagano

Il s'agit d'un vieil homme pour les critères d'un monde post-apocalyptique, qui doit friser les quarante ans, mais il semble encore plus âgé à cause de la maladie qui le ronge de toute évidence... Ses cheveux sont éparses, son visage est par endroits couvert de plaques rouges et ses toux rauques semblent lui brûler les poumons à chaque instant.
Mais malgré tout, malgré l'impertinence et le non respect de l'étiquette évident dont fait preuve Mori, le cadeau fait son œuvre et c'est avec un rire amusé que le seigneur et maître des lieux accepte de prendre sous sa coupe le village, nommé Chykyû no kuni (pour "le village de la terre"), et accepte de le protéger des bandits qui le menace.
Il charge son propre général, Shingen Torimari, de monter une expédition pour résoudre le soucis et c'est le cœur léger que les jeunes gens quittent le palais.


Shingen Torimari, général du shogun
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées   Mer 11 Mai 2016 - 10:25

Il est pour eux l'heure de rentrer à présent, après avoir réussis à trouver pas moins de dix kilos de métal, ressource assez difficile à trouver en pleine forêt et que le forgeron devrait être ravis de pouvoir trouver, mais, par contre, ces matières premières leur ont coûté leurs derniers kokus... Très peu pour eux le retour à l'auberge et donc, à la nuit tombante, ils décident de ne pas prendre le risque de subir une pluie acide qui tomberait sans doute de ce ciel couvert depuis leur arrivée.
Ils trouvent refuge dans les vestiges de l'ancien monde à l'extérieur de la cité, attiré par le feu d'un voyageur à vélo et à la moitié basse du visage couvert par un foulard et qui se présente comme Yari, chercheur de relique et cartographe à ses heures.
Après une petite discussion autour de poissons frits ils arrivent à convaincre le jeune homme, contre rétribution, de venir en leur village pour cartographier les environs et leur fournir plusieurs copies que les habitants pourraient conserver. Ayant un travail à terminer, leur hôte leur promet de venir d'ici trois semaines à un mois, sans savoir que les PJs auront sans doute bien fort à faire d'ici là...

La nuit et le reste du voyage se passent sans le moindre soucis, la fortune les tenant à couvert de la pluie acide, et elle ne retomberait pas du tout de tout leur trajet.
Mais au village, l’émissaire qu’avait promis le vieux chef de la région ne tarde pas à se montrer sous les traits d'une jeune femme, emmitouflée dans une tenue de voyage chaude et pratique qui souligne une certaine expérience, mais les traits fins et le visage gracieux qu'elle cache e font une très jolie femme au sourire ravageur qui ne laissera pas indifférent certains de nos villageois... Kure, elle se présente sous ce nom là.


Kure, émissaire du Daimyô


SUITE À VENIR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un point de vue extérieur, résumé des expérience passées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée extérieur
» Jument anxieuse en extérieur
» Couverture en extérieur ou pas??
» Swinguez intérieur extérieur
» Cardio en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes :: Shayo [Etienne] :: Résumé des parties-
Sauter vers: