Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Campagne Warhammer 3ème Edition - Concept & Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Obiatn
Aventurier Expérimenté
Obiatn


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/04/2014

Campagne Warhammer 3ème Edition - Concept & Fonctionnement Empty
MessageSujet: Campagne Warhammer 3ème Edition - Concept & Fonctionnement   Campagne Warhammer 3ème Edition - Concept & Fonctionnement Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis le MJ de ce concept de Campagne DMM pour le JdR "Warhammer 3ème Edition" que j'aimerais vous proposer, et je vais apporter quelques explications quant au fonctionnement souhaité pour que tout le monde puisse s'y retrouver Smile

Bien évidemment, comme tout "contrat social", il est sujet à d'éventuelles modifications en fonction de vos retours, avis et idées.
L'essentiel est que chacun s'y reconnaisse et ait envie de venir jouer et s'amuser en notre compagnie  Cool



  • Qu'est-ce que c'est ?

    Warhammer 3ème Edition est un JdR, en Français, dans lequel vous incarnez un habitant de l'Empire.
    Le plus simple pour poser le décor de Warhammer est d’imaginer le croisement entre notre Europe du XVIème siècle et l’univers du Seigneur des Anneaux (ou de D&D).
    Comme dans Tolkien, il y a des elfes, des nains, des hobbits (ici appelés « halflings »), des orques, de la magie…


  • Qu'est-ce qu'on va faire ?

    Vous jouerez dans une compagnie d'aventuriers, faits de voyageurs, d'idéalistes, issus de tout milieux sociaux et professionnels. Sans forcément partager les mêmes buts personnels, la trame de fond et le fil rouge de cette campagne vous mèneront des forêts inquiétantes aux villages crasseux et boueux du sud de l'Empire, en passant par les merveilleuses Cités et quelques lieux incontournables du Vieux Monde.
    On attendra de vous que vous sachiez enquêter, fouiner, discuter, vous battre ou vous défendre, afin de démêler un mystère inquiétant et planant autour de la région du Reikland


  • Où et Quand est-ce qu'on joue ?

    Dans les locaux de DMM au Ludoval (peut-être Turenne ou un autre local DMM plus tard ?) et uniquement le Vendredi soir de 21h00 jusqu'à 3h00 environ.
    J'organiserai une Session de jeu environ toutes les 3 semaines, car je ne peux malheureusement pas faire plus fréquent pour le moment.
    En venant jouer, je peux éventuellement passer prendre des joueurs rémois en voiture, et exceptionnellement les ramener après la partie, mais pas toujours.


  • Qui peut jouer ?

    C'est simple, tout le monde peut jouer.
    Le concept derrière cette Campagne DMM réside dans l'idée que jouer en association doit, à mon sens, éviter de créer un groupe fermé et fixe qui exclurai de fait celles et ceux qui auraient raté le début..

    Au vu du nombreux et riche matériel nécessaire pour jouer (cartes, fiches, dés spéciaux, etc..), une table idéale pour ce genre de campagne est constituée de 3 à 4 joueurs. Si, exceptionnellement, 5 PJs sont disponibles et motivés pour une Session donnée, nous la jouerons bien évidemment, mais cela ne devrait pas devenir la norme.

    Enfin, afin d'assurer le bon déroulement des sessions, et pour que chacun y trouve du plaisir et de l'amusement, quelques règles élémentaires devront être observées  study  


  • Comment on joue ?

    - Vous devez avoir un personnage. Si vous n'en avez pas, vous m'envoyez un Message Privé afin qu'on s'organise pour sa création complète en dehors d'une Session, ou la fourniture d'un pré-tiré selon vos envies.

    - Vous devez avoir posté et annoncé votre participation sur le forum Calendriers des Parties, dans le sujet du Vendredi soir où j'aurais annoncé la Session, suffisamment à l'avance, disons la veille de la Session au maximum, s'il vous plait. Ce sont avant tout les règles de l'association DMM, et j'y souscrit entièrement. Il est important pour le MJ de savoir un minimum à l'avance quels personnages seront présents afin qu'il vous prépare et adapte l'histoire à votre sauce, rien que pour vous.

    - Dans la limite de votre vie privée et de certains aléas de la vie, maladie, enfants, voiture, etc.... votre organisation et disponibilité peut évoluer, et ainsi vous empêcher d'être présent à une session pour laquelle vous deviez et vouliez venir ? Pas de panique, ça peut arriver à tout le monde, et on comprendra, l'humain avant tout, et le JdR n'est qu'un jeu, rien n'y est grave. Mais notez tout de même que si cela se reproduit un peu trop fréquemment, je serai forcé d'arbitrer et peut-être de faire sans vous, du moins le temps que votre situation se stabilise. Voyez-y là aussi à nouveau le respect que l'on se doit chacun les uns aux autres, tant en terme de préparation que cela demande au MJ qui comptait sur votre présence, mais aussi pour vos camarades de jeu qui pourraient se retrouver dépourvus si vous leur faite faux-bond.

    - Si vous avez déjà joué une Session, mais que vous êtes absent pour la suivante, votre Personnage sera assuré de ne rien subir de dommageable, nous lui trouverons vous et moi une petite idée du pourquoi il n'était pas présent ou du moins pourquoi il n'a rien fait de particulier, sauf si vous avez une tâche spécifique à entreprendre en votre absence.

    - Chaque joueur peut jouer et participer à son rythme, selon ses envies et disponibilités. Comme évoqué plus haut, la seule chose qui compte est de vous tenir à ce que vous annoncez. Si vous dites que vous venez, faites-le s'il vous plait, merci  Wink  


  • Comportement "En Jeu" et "Hors Jeu" ?

    C'est bientôt fini, rassurez-vous, désolé pour le pavé mais vous verrez que c'est nécessaire pour tous  I love you

    Simplement, je fais un petit rappel sur les règles basiques de comportement, bien que j'ai toute confiance dans les membres de DMM que ça ne doit pas concerner !

    En vieux MJ avec un peu de bouteille, j'en ai connu des situations bizarres, tordues, tendues, drôles et surprenantes. Dans 95% des cas, c'est exactement ce qu'on attend d'une partie de JdR, avec des joueurs qui interprètent leur personnage au point d'amener ces situations si marquantes. Un dialogue mémorable avec un PNJ important, une baston finale avec des critiques aux dés, des ratés catastrophiques au pire moment d'un scénario, etc...

    Parfois, autour d'une table, tous les joueurs ne sont pas d'accord avec des décisions, avec la façon dont un personnage parle ou se comporte avec d'autres.

    Tant que ça reste dans le cadre d'une interprétation (RP diront certains), ça me va. Pour ceux qui joueront avec moi et qui ne me connaissent pas, je suis un MJ plutôt "Oui, mais..". Je laisserai donc faire, tant que ça ne nuit pas à la partie en cours, mais les conséquences d'une décision surprenante ou d'un échange "borderline" se feront forcément sentir sur le joueur qui en sera à l'origine.

    Et parfois, malheureusement, dans les 5% de situations bizarres, c'est un joueur qui est complètement à côté de la plaque, soit qu'il n'a pas saisi les enjeux du scénario, qu'il n'a pas bien senti le type d'ambiance attendu sur le jeu ou dans son groupe, qu'il se met systématiquement à l'écart des autres pour agir seul, à sa guise, dans son coin.
    Quand, là, il ne s'agit plus de RP, mais juste de quelqu'un qui veut se défouler, tester les limites du MJ ou du jeu, s'il est impossible de trouver un compromis, j'abandonnerai le "Oui, mais.." pour du "Non, au revoir", je préfère être clair afin de ne décevoir personne  Evil or Very Mad





Voilà, sur cette conclusion, si vous êtes intéressés par ce projet, que vous souhaitez des éclaircissements, et surtout que vous avez des choses à dire ou simplement montrer votre approbation, merci d'avance de vos retours et vos messages cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warhammer 3ème Edition - Concept & Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes :: Warhammer 3ème Edition [Obiatn]-
Sauter vers: