Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 Jade, juste Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
Président de Dés, Monstres et Merveilles
avatar

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Jade, juste Jade   Lun 10 Aoû 2015 - 18:34


Vous vous posez peut-être une paire de questions sur la jeune femme aux grands yeux tristes que vous avez eu la gentillesse de libérer de ses geôles alors on va essayer d'éclaircir un petit peu tout ça.
Son histoire commence il y a dix-sept ans, en plein milieu de la capitale alors qu'un simple enfant, une simple enfant était abandonnée dans son berceau devant un temple, celui du Dieu Kord, représentant de la force et des prouesses physiques ( ils auraient très certainement put trouver mieux pour être honnête ) où il fut reçut par un homme qui avait déjà vécu suffisamment d'expériences pour légitimer son inclinaison envers la bouteille... Mais ce n'était pas la seule raison, il était l'un des dépositaires d'une technique assez peu répandue de combats à main nues, basé sur l'utilisation d'armes improvisées et d'esquives autant que d'attaques improbables : les maîtres de l'ivresse.
Là encore, je pense qu'on aurait put trouver plus responsable pour éduquer une enfant mais bon, n'ayant pas vraiment de points de comparaison Jade n'a jamais eu l'idée de s'en plaindre. "Jade" d'ailleurs, revenons un instant sur son nom, il lui vient tout simplement du seul objet qui était avec elle dans ce berceau abandonné, une fine cordelette de cuir sur laquelle était accroché une petite roue de jade, la pierre verte, et voilà que son nom était inventé... Elle fut donc éduquée de bric et de broc par un ivrogne qui tenait plus à lui apprendre à roter l'alphabet qu'à lire ou écrire mais au final, l'un dans l'autre aujourd'hui elle sait tout ce qui lui est nécessaire mais son tuteur lui a confié, parce qu'il était plus saoul que d'habitude ( ou plus sobre, il faut avouer que la différence est assez difficile à faire ) qu'il était temps pour elle de se faire ses propres expériences et l'a donc lâchée ainsi dans le monde réel.
Mais il ne lui avait pas fallut longtemps pour tomber dans les ennuis, alors qu'elle dépensait la quasi-totalité de ce qui lui restait dans une choppe pleine de je ne sais quoi voilà qu'elle s'écroulait sur la table jusqu'à se réveiller, plusieurs jours plus tard enfermé, changée et dépossédée de presque tout ce qui lui restait...
Pour elle, la suite était évidente, elle sortirai de cet endroit - ceux qui l'avaient libérée l'aideraient sans doute à trouver une sortie - et elle remettrait la main sur le seul objet qui soit réellement à elle : son collier qui lui a été volé pendant son enlèvement. Autant dire que la finesse et la sensibilité ne seront pas au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Jade, juste Jade   Mer 26 Oct 2016 - 18:10

Est ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce post dans "La liste des PJ de la Saison 1" svp?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jade, juste Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade déjà montée ???
» Rallye TT JdF 2010, photos de JaDe
» 3 liens photos par JaDe !!!
» Santerre: extraits par JaDe
» JADE SCHAEFFER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Campagnes :: Listes des PJ-
Sauter vers: