Dés, Monstres et Merveilles Association rémoise à but ludique |
| | Mordheim | |
| | Auteur | Message |
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Noobie Aventurier Confirmé
Nombre de messages : 48 Age : 29 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Mordheim Sam 6 Juil 2013 - 23:59 | |
| L'idée m'est venue de vous proposer un jeux que je ne crois pas pratiqué ici: Mordheim, la cité des damnées... Ce jeux fait parti de la gamme des jeux spécialistes de G.W., aujourd'hui abandonnée ( ou presque...). Cependant, les règles sont encore en téléchargement gratuit. Mordhem est assez proche de battle, mais se présente sous la forme d'escarmouches: une douzaine de figurines environ, selon les bandes et l'avancement de la campagne. Ceux qui connaissent battle ne se sentiront pas (trop) dépaysés, les règles sont très similaires. En fait, c'est un peu entre le jeux de figs et le jdr (dit le gars qui n'a jamais fait de jdr). Si certain sont tentés, il serait sans doute possible de tester les règles sans grande prétention, et, pourquoi pas, si cela plait, entamer une campagne. Quelques liens pour ceux intéressés: http://vallenor.free.fr/Doc/JouerMordheimEn10Minutes.pdfhttp://mordheim.megabb.com/http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=6700006a§ion=&aId=21500021ahttp://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordhiem-pour-bien-debuter.html
Dernière édition par Noobie le Sam 13 Juil 2013 - 10:10, édité 2 fois | |
| | | Marmoth Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Nombre de messages : 1806 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Mordheim Ven 12 Juil 2013 - 19:24 | |
| J'avoue, il faudrait vraiment une partie test, je ne connais pas battle et ai été séduit par aucune armée, j'ai du mal à voir ce que les différentes armées ont de différent Si t'as moyen de sortir 2 listes qui te paraissent equilibrées dont une où mes Space Marounes ne déparailleraient pas trop pour du count as je serais partant pour un essai | |
| | | Noobie Aventurier Confirmé
Nombre de messages : 48 Age : 29 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Mordheim Ven 12 Juil 2013 - 20:35 | |
| Ouaip, je peut faire ça ! Des Space marsouins donc... Humains génétiquement modifiés, mutés en fait: le chaos ! Ca me parait coller . Sinon, une bande d'humain normal ( il y en a plusieurs sortes ) ferait l'affaire. Tu es plus tir ou cac ? Moi, je sortirai avec mes elfes ( elfe et eldar: je sais je ne fais pas dans l'originalité ): pas forcément la bande qui m'attire le plus à mordheim, mais ça fera bien l'affaire. Bon, je cogite, et je poste tout ça ! Sinon, pour battle, c'est vrai qu'il y une tendance vers l'homogénéisation des armées, mais je trouve quand meme que chacune garde son identité propre. On pourra en débattre si tu veux. Ou alors tester la v5 ! ( voir la v2-v3 ) | |
| | | Marmoth Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Nombre de messages : 1806 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Mordheim Dim 14 Juil 2013 - 4:50 | |
| - Citation :
- Tu es plus tir ou cac ?
Je n'ai absolument aucun avis Si je peux avoir un peu des deux pour la partie test j'aimerais autant | |
| | | Noobie Aventurier Confirmé
Nombre de messages : 48 Age : 29 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Mordheim Mar 16 Juil 2013 - 23:44 | |
| Hop ! Voici une petite bande peu farouche, avec un peu de tout: pas du tout opti, mais pour tester ça doit etre pas mal. A voir si je n'y ferait pas quelque changement quand meme.
Reiklanders: humains avec + 1 pour toucher au tir, et une bulle de cmdt de 12 pas au lieu de 6
1 Mercenary Captain @ 85 pts Pistol; Free Dagger; Sword; +1 wounds
1 Champion @ 62 pts Crossbow; Free Dagger; 2nd Dagger
1 Champion @ 60 pts Bow; Double-Handed Weapon; Free Dagger
1 Youngblood @ 23 pts Free Dagger; Mace; Buckler
1 Youngblood @ 25 pts Free Dagger; Spear
1 Marksmen @ 52 pts Crossbow; Free Dagger; 2nd Dagger
1 Marksmen @ 41 pts Bow; Free Dagger; Mace; 2nd Mace
1 Marksmen @ 38 pts Bow; Free Dagger; Mace
1 Warriors @ 35 pts Free Dagger; Halberd
1 Warriors @ 31 pts Free Dagger; Mace; 2nd Mace
1 Swordsmen @ 48 pts ( relance ses jets pour toucher raté en charge ) Free Dagger; Mace; Sword
Total Army Cost: 500 co
( je crois que buckler, c'est "rondache" in french, pas sur cepandant, mais ici, c'est le cas ! )
Et pour moi: guerriers fantomes: elfes quoi. Pas déséquilibrés je pense du fait de mon faible nombre d'arme de tir ( une liste elfe classique, tout le monde en a ), et de mon faible effectif: 2 pertes, et test de moral pour rester sur la table...
Maitre des ombres Arc long; dague sup : 87 Co
Rodeurs des ombres Arme lourde: 60 Co
Rodeurs des ombres Arme lourde: 60 co
Rodeurs des ombres Dague sup; arc long : 62
Tisseur d’ombres Épée; épée sup : 75 Co
Guerrier fantômes Dague sup; arc : 47 co
Guerrier fantômes Dague sup; arc : 47 co
Guerrier fantome Dague sup; arc : 47co
Total: 485 Co
S'il y a des questions... | |
| | | Ezekhiel Maître Aventurier
Nombre de messages : 982 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Mordheim Mar 11 Fév 2014 - 8:34 | |
| Et alors ce test de mordheim, ça vous a convaincu ? Si je m'y intéresse c’est surtout parce que les grosse partie de w40k ou battle ne m'intéresse plus depuis longtemps mais je suis resté très fan des licences du genre: bloodbowl, necromunda, warmaster, gorkamorka, mordheim Et je voulais savoir si il y avais d'autres amateurs ?
Dernière édition par Ezekhiel le Mar 11 Fév 2014 - 12:46, édité 1 fois | |
| | | paul Maître Aventurier
Nombre de messages : 588 Age : 32 Localisation : au bahut ou entre son clavier et sa chaise Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Mordheim Mar 11 Fév 2014 - 11:00 | |
| Bloodbowl on est quelques un à y jouer, pour le reste je ne sais pas. | |
| | | Marmoth Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Nombre de messages : 1806 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Mordheim Mar 11 Fév 2014 - 15:42 | |
| - Citation :
- Et alors ce test de mordheim, ça vous a convaincu ?
On n'a pas testé encore, je me fais une liste de count as Tu pourrais me donner le lien vers les Reiklanders stp? Ce serait plus facile pour moi de trouver des count as si je peux modifier un peu l'équipement (je suis plutôt bolter épée que arbalette hallebarde moi...) Noobie t'es chaud? | |
| | | Marmoth Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Nombre de messages : 1806 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Mordheim Mar 11 Fév 2014 - 17:08 | |
| bon j'ai trouvé le pdf des reikland
j'ai trouvé cette liste totalement par hasard:
Reiklander Warband Captain: Sword, pistol, dagger, bow 95gc Champion #1: Sword, dagger, bow 55gc Champion #2: Sword, shield, l.armor, dagger, bow 80gc Youngblood #1: Spear, dagger, bow 35gc Youngblood #2: Sword, buckler, dagger, bow 40gc Heroes: 5, 305gc, 195gc remaining
Marksmen: crossbow, dagger, 50gc Marksmen: crossbow, dagger, 50gc Marksmen: crossbow, dagger, 50gc Swordsmen: sword, dagger, 45gc Henchmen: 4, 195gc
je l'ai modifié un poil pour avoir des count as qui correspondent un peu, est ce que ça irait?
Reiklander Warband Heroes: Captain: Sword, pistol, dagger, bow 60+10+15+10gc sergent épée NRJ pisto Champion #1: Mace, Hammer, dagger, bow 35+3+3+10gc chapelain masse marteau Champion #2: Sword, dagger, bow 35+10+10gc garde épée NRJ pisto Youngblood #1: Spear, bouclier, dagger 15+10+5gc capi épée bouclier Youngblood #2: mace, shield dagger 15+3+5gc sergent gant bouclier
Henchmen: Marksmen: crossbow, dagger, dagger 52gc ea scout sniper Marksmen: crossbow, dagger, dagger, 52gc ea scout sniper Marksmen: crossbow, dagger, dagger, 52gc ea scout sniper Swordsmen: sword, dagger, 45gc scout lame pisto Swordsmen: sword, dagger, 45gc scout lame pisto | |
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