Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.


CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 
 

 Mordheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noobie
Aventurier Confirmé
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Mordheim   Sam 6 Juil 2013 - 23:59

L'idée m'est venue de vous proposer un jeux que je ne crois pas pratiqué ici: Mordheim, la cité des damnées... Ce jeux fait parti de la gamme des jeux spécialistes de G.W., aujourd'hui abandonnée ( ou presque...).

Cependant, les règles sont encore en téléchargement gratuit.

Mordhem est assez proche de battle, mais se présente sous la forme d'escarmouches: une douzaine de figurines environ, selon les bandes et l'avancement de la campagne. Ceux qui connaissent battle ne se sentiront pas (trop) dépaysés, les règles sont très similaires. En fait, c'est un peu entre le jeux de figs et le jdr (dit le gars qui n'a jamais fait de jdr).

Si certain sont tentés, il serait sans doute possible de tester les règles sans grande prétention, et, pourquoi pas, si cela plait, entamer une campagne.

Quelques liens pour ceux intéressés:

http://vallenor.free.fr/Doc/JouerMordheimEn10Minutes.pdf

http://mordheim.megabb.com/

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=6700006a§ion=&aId=21500021a

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordhiem-pour-bien-debuter.html


Dernière édition par Noobie le Sam 13 Juil 2013 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 12 Juil 2013 - 19:24

J'avoue, il faudrait vraiment une partie test, je ne connais pas battle et ai été séduit par aucune armée, j'ai du mal à voir ce que les différentes armées ont de différent

Si t'as moyen de sortir 2 listes qui te paraissent equilibrées dont une où mes Space Marounes ne déparailleraient pas trop pour du count as je serais partant pour un essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noobie
Aventurier Confirmé
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 12 Juil 2013 - 20:35

Ouaip, je peut faire ça !
Des Space marsouins donc... Humains génétiquement modifiés, mutés en fait: le chaos ! Ca me parait coller Very Happy .  Sinon, une bande d'humain normal ( il y en a plusieurs sortes ) ferait l'affaire. Tu es plus tir ou cac ?

Moi, je sortirai avec mes elfes ( elfe et eldar: je sais je ne fais pas dans l'originalité ): pas forcément la bande qui m'attire le plus à mordheim, mais ça fera bien l'affaire.

Bon, je cogite, et je poste tout ça !

Sinon, pour battle, c'est vrai qu'il y une tendance vers l'homogénéisation des armées, mais je trouve quand meme que chacune garde son identité propre. On pourra en débattre si tu veux. Ou alors tester la v5 ! ( voir la v2-v3 )
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Mordheim   Dim 14 Juil 2013 - 4:50

Citation :
Tu es plus tir ou cac ?
Je n'ai absolument aucun avis Razz

Si je peux avoir un peu des deux pour la partie test j'aimerais autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noobie
Aventurier Confirmé
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Mordheim   Mar 16 Juil 2013 - 23:44

Hop !
Voici une petite bande peu farouche, avec un peu de tout: pas du tout opti, mais pour tester ça doit etre pas mal. A voir si je n'y ferait pas quelque changement quand meme.



Reiklanders: humains avec + 1 pour toucher au tir, et une bulle de cmdt de 12 pas au lieu de 6


1 Mercenary Captain @ 85 pts
    Pistol; Free Dagger; Sword; +1 wounds

1 Champion @ 62 pts
    Crossbow; Free Dagger; 2nd Dagger

1 Champion @ 60 pts
    Bow; Double-Handed Weapon; Free Dagger

1 Youngblood @ 23 pts
    Free Dagger; Mace; Buckler

1 Youngblood @ 25 pts
    Free Dagger; Spear

1 Marksmen @ 52 pts
    Crossbow; Free Dagger; 2nd Dagger

1 Marksmen @ 41 pts
    Bow; Free Dagger; Mace; 2nd Mace

1 Marksmen @ 38 pts
    Bow; Free Dagger; Mace

1 Warriors @ 35 pts
    Free Dagger; Halberd

1 Warriors @ 31 pts
    Free Dagger; Mace; 2nd Mace

1 Swordsmen @ 48 pts ( relance ses jets pour toucher raté en charge )
    Free Dagger; Mace; Sword


Total Army Cost: 500 co


( je crois que buckler, c'est "rondache" in french, pas sur cepandant, mais ici, c'est le cas ! )



Et pour moi: guerriers fantomes: elfes quoi. Pas déséquilibrés je pense du fait de mon faible nombre d'arme de tir ( une liste elfe classique, tout le monde en a ), et de mon faible effectif: 2 pertes, et test de moral pour rester sur la table...

Maitre des ombres
Arc long; dague sup : 87 Co

Rodeurs des ombres
Arme lourde: 60 Co

Rodeurs des ombres
Arme lourde: 60 co

Rodeurs des ombres
Dague sup; arc long : 62

Tisseur d’ombres
Épée; épée sup : 75 Co

Guerrier fantômes
Dague sup; arc : 47 co

Guerrier fantômes
Dague sup; arc : 47 co

Guerrier fantome
Dague sup; arc : 47co



Total: 485 Co




S'il y a des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: Mordheim   Mar 11 Fév 2014 - 8:34

Et alors ce test de mordheim, ça vous a convaincu ?


Si je m'y intéresse c’est surtout parce que les grosse partie de w40k ou battle ne m'intéresse plus depuis longtemps mais je suis resté très fan des licences du genre: bloodbowl, necromunda, warmaster, gorkamorka, mordheim Smile
Et je voulais savoir si il y avais d'autres amateurs ?


Dernière édition par Ezekhiel le Mar 11 Fév 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 25
Localisation : au bahut ou entre son clavier et sa chaise
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Mordheim   Mar 11 Fév 2014 - 11:00

Bloodbowl on est quelques un à y jouer, pour le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Mordheim   Mar 11 Fév 2014 - 15:42

Citation :
Et alors ce test de mordheim, ça vous a convaincu ?
On n'a pas testé encore, je me fais une liste de count as

Tu pourrais me donner le lien vers les Reiklanders stp?
Ce serait plus facile pour moi de trouver des count as si je peux modifier un peu l'équipement (je suis plutôt bolter épée que arbalette hallebarde moi...)

Noobie t'es chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Maître Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Mordheim   Mar 11 Fév 2014 - 17:08

bon j'ai trouvé le pdf des reikland

j'ai trouvé cette liste totalement par hasard:

Reiklander Warband
Captain: Sword, pistol, dagger, bow 95gc                                        
Champion #1: Sword, dagger, bow 55gc                    
Champion #2: Sword, shield, l.armor, dagger, bow 80gc
Youngblood #1: Spear, dagger, bow 35gc
Youngblood #2: Sword, buckler, dagger, bow 40gc      
Heroes: 5, 305gc, 195gc remaining

Marksmen:  crossbow, dagger, 50gc                       
Marksmen:  crossbow, dagger, 50gc                       
Marksmen:  crossbow, dagger, 50gc                       
Swordsmen: sword, dagger, 45gc                              
Henchmen: 4, 195gc

je l'ai modifié un poil pour avoir des count as qui correspondent un peu, est ce que ça irait?

Reiklander Warband
Heroes:
Captain: Sword, pistol, dagger, bow 60+10+15+10gc                  sergent épée NRJ pisto                  
Champion #1: Mace, Hammer, dagger, bow 35+3+3+10gc          chapelain masse marteau
Champion #2: Sword, dagger, bow 35+10+10gc          garde  épée NRJ pisto
Youngblood #1: Spear, bouclier, dagger 15+10+5gc                 capi épée bouclier
Youngblood #2: mace, shield dagger 15+3+5gc                     sergent gant bouclier

Henchmen:
Marksmen:  crossbow, dagger, dagger 52gc ea                      scout sniper
Marksmen:  crossbow, dagger, dagger, 52gc ea                      scout sniper
Marksmen:  crossbow, dagger, dagger, 52gc ea                      scout sniper
Swordsmen: sword, dagger, 45gc                              scout lame pisto
Swordsmen: sword, dagger, 45gc                              scout lame pisto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mordheim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécromunda ou Mordheim ?
» Mordheim
» Vadrouille dans Mordheim
» Mordheim
» table de jeu mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Discutons jeux !-
Sauter vers: