Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Modalités d'ouverture de l'association : Il a été décidé lors de la réunion du CA du 17 oct 2010 que le responsable des clés n’ouvrira pas l’association si rien n’est prévu sur le planning du forum : le jeudi soir pour le vendredi soir et le vendredi soir pour le samedi. Un message sera alors mis sur le forum par le gestionnaire des clés pour prévenir de la non-ouverture de l’association.

Partager | 

Certification professionnelle pour la compétence MJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakucheo
Aventurier de Renom

MessageSujet: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Mer 16 Fév 2011 - 9:26

FFJDR] Appel à Meneur

Chers amis de l’imaginaire,

Dans le cadre de ses opérations de découverte et de promotion du jeu de rôle auprès du grand public, la FFJDR s’associe à la Bibliothèque de Bures sur Yvette (Essonne) pour une journée de jeu de rôle dans ses locaux le Samedi 27 Novembre 2010 de 10h à 18h, sur le thème du Japon, au sens le plus large (inspirations: mangas, films de sabre, pop-culture nippone...).

Au programme: une grosse table (jusqu’à 10 participants) de présentation et de découverte du jeu de rôle dans un univers japonisant, sur le principe du jeu en table ouverte mis au point par Imaginez.net (http://imaginez.
net.free.fr/jeu/jdr/sketch/sketch.htm ), un stand FFJDR d’information et d’orientation, ainsi que deux tables plus réduites (6 personnes maximum chacune) dédiées à des parties plus longues, jouées sur un seul et même scénario simultanément, afin que les joueurs puissent comparer leurs expériences à l’issue de la partie.
Puisqu'il s'agit d'un événement grand public, les jeux utilisés seront obligatoirement choisis parmi les jeux auxquels la FFJDR à décerné son Label Découverte, distinguant les publications présentant une accessibilité immédiate au plus large public possible.
(Cahier des charges visible ici : http://www.ffjdr.org/actions/labeldecouverte ).

La FFJDR recherche donc des bénévoles pour animer cette manifestation:

* 3 meneurs de jeu, membres de la FFJDR, compétents et motivés pour animer ces trois tables de jeu.
A noter : la FFJDR travaille actuellement à la mise en place d’une certification FFJDR pour les meneurs de jeux, qui homologuera et identifiera pour le grand public et les institutions des animateurs de qualité capables de faire découvrir et pratiquer le jeu de rôle, d’orienter les joueur, d’accompagner les futurs meneurs ou encore de guider les professionnels de l’animation, de la jeunesse ou de la culture dans la mise en place d’animation jeu de rôle dans leurs structures.
L’objectif étant à terme une reconnaissance par les pouvoirs publics des compétences spécifiques à l’animation de parties de jeu de rôle, et ouvrant la voie à une professionnalisation de vos interventions.
Aidez-nous à concrétiser ce projet, faites partie des premiers meneurs « homologués », participez aux manifestations FFJDR et faites vous connaître, c’est une première étape !

* 2 personnes, membres de la FFJDR, ayant une bonne connaissance du jeu de rôle et pouvant en parler à un large public selon l’approche prônée par la FFJDR, afin de tenir le stand.
Il est donc souhaitable d’avoir une bonne présentation, des connaissances générales solides, une expérience pratique conséquente, une élocution facile et un zeste de pédagogie.
* 1 ou plusieurs scénario(s) originaux, tournant sous R.E.V.E.S et/ou directement sous le système d’un jeu labellisé découverte, sur un thème issu la culture japonaise, pour les deux tables de parties longues.
Ce(s) scénario(s) devront être jugés conforme au cahier des charges de la licence officielle (visible ici : http://www.ffjdr.org/reves/Juridique ) et donc être immédiatement accessible à tous types de publics, y compris les jeunes enfants.
Le ou les scénarios sélectionné seront publiés sur le site de la FFJDR et feront l’objet d’une parution dans la Lettre.

Adresser candidatures, synopsis et scénarios à: contact@ffjdr.org

Ludiquement,
David CLABAUT
Administrateur FFJDR en charge de la coordination électronique
Lucien PAGNON
Administrateur FFJDR
Interlocuteur Institutions et Grand Public

P.S : La FFJDR recherche toujours des administrateurs adjoints, aidez-nous à promouvoir et défendre le JdR, rejoignez-nous ! Candidatures à contact@ffjdr.org !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/assostimuli/
Baron Sieghield
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Mer 16 Fév 2011 - 10:56

C'est bien beau tout ça mais je ne crois pas que nous sommes membre de la FFJDR....Enfin je crois...
Inconu
Invité

MessageSujet: Bises   Mer 16 Fév 2011 - 11:52

La réponse à ta question est oui, DMM est membre de la FFJDR depuis 2009, et d'ailleurs l'adhésion annuelle arrive à échéance bientôt (puisque c'est une année à partir du jour de votre inscription).
Baron Sieghield
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Mer 16 Fév 2011 - 20:45

2009...C'est pour ça que je n'en savais rien car de mon temps, on ne l'était pas je crois...

On dirait un vieux là...
Enfin, tout ça pour dire, que perso, pas trop le temps avec ma vie professionnelle...
ZHAO Yun
Chasseur de fautes

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Mer 16 Fév 2011 - 21:06

Heu... Yakucheo, tu es sûr pour la date ? o_O'
Si oui, t'es un chouilla en retard sur ce coup-là... ^^'

... heu, après relecture des posts de tout le monde, je vous informe que nous sommes en 2011 là... ou on m'aurait menti ??? affraid
http://meristematique.forumgratuit.org/
Inconu
Invité

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Mer 16 Fév 2011 - 22:16

Alors, l'assoc a adhéré entre février et avril 2009 (plus trop sûr du mois, c'est noté sur la carte FFJDR en possession de l'assoc), puis a réadhéré un an plus tard, donc ce qui fait bien que si elle veut réadhérer, cela se fera très prochainement (normalement, la FFJDR envoie un courrier).
Baron Sieghield
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Jeu 17 Fév 2011 - 11:19

Il n'a pas tort Zhao...
Vorh
Aventurier Expérimenté

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Dim 20 Fév 2011 - 17:30

Vous auriez pas un secrétaire qui devrait savoir ça ? ou un président ? enfin moi je dis ça Wink ...

c'est un rien le but nan ?

Vorh Very Happy
http://vorhalan.blogspot.com/2008/10/informations.html
Gérald
Invité

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Lun 21 Fév 2011 - 11:36

Précision : c'est l'ancien bureau qui s'est chargé de l'adhésion au début de l'année 2010, plus précisément moi, pas l'actuel bureau.

Donc c'est sûr, l'association DMM est bien adhérente de la FFJDR !

Le problème est que je ne me souviens pas de la date exacte d'adhésion, et il y a une carte d'adhésion où la date exacte figure et cette carte est dans les affaires de l'association (dans la caisse si je me souviens bien). Mais la FFJDR enverra (normalement) un courrier de réadhésion aux alentours de la date d'adhésion de l'an dernier.
Yakucheo
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Certification professionnelle pour la compétence MJ ?   Mer 23 Fév 2011 - 11:50

Heu... effectivement la date est passée. Mais l'info reste valable sur la certif pro , ils vont faire d'autres démos en médiathèque, et ça peut être intéressant pour un rôliste qui veut agrémenter son cv.
http://sites.google.com/site/assostimuli/

Certification professionnelle pour la compétence MJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1