|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clad Aventurier de Renom

Nombre de messages: 123 Age: 28 Localisation: Pouilly/Sur/Serre (02) Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Killer Party Ven 29 Oct 2010 - 14:21 | |
| Bonjour,
J’aimerai faire un test d’un concept du nom de Killer party pour ceux qui ne connaissent pas voici le principe en temps normal : Vous recevez chacun en début de soirée une carte avec une méthode bien particulière et une cible, par exemple faire dire à Mr X : « Je pense peut-être » (Trop facile…), si l’objectif est atteint, à partir de ce moment, on considère qu’il a été « tué », il est hors-jeu, son « assassin » récupère la carte de Mr X et doit maintenant remplir sa méthode et s’occuper de la cible qui est indiquée sur la carte qui était en sa possession, le gagnant est le dernier survivant ou celui qui aura fait le plus de victimes à la fin de la soirée. Le souci c’est que je n’ai guère envie de voir un joueur hors-jeu au bout de 10 minutes de jeu pour une soirée qui va certainement durer 5H. Donc j’ai essayé de pallier à ce problème, ce que je vais essayer de mettre en place est plutôt basique, je veux tester le concept de base avant tout pour voir si ce dernier plaît ou non si c’est le cas, je tâcherai de développer tout ceci avec des backgrounds plus détaillés par exemple par équipe mais dont les membres ne se connaissent pas et de cette manière les participants devront communiquer davantage afin d’obtenir des informations sur les personnes qu’ils côtoient et ne pas tuer quelqu’un de son équipe, etc.
Ce que je souhaite faire :
Une Killer party avec un thème plus sérieux, pour « assassiner » quelqu’un, il ne faudra pas lui faire chanter la marseillaise ou autre joyeuseté peu crédible (bien que si certains trouvent cela amusant, on peut essayer mais ne venez pas pleurer si c’est trop difficile ^^), il faudra user de véritables méthodes avec des armes factices bien entendu, à chaque fois qu’un assassin aura rempli son objectif, il retournera voir l’organisateur afin de tirer une nouvelle méthode et une nouvelle cible sachant qu’il y ait de fortes chances qu’il y ait des surprises parmi ces dernières, il y aura une possibilité pour la cible de démasquer son assassin, lorsqu’elle aura été « tué » elle pourra continuer de jouer. Le tout sera géré par un système de points, +1 par meurtre réussi sauf conditions particulières, -1 par mort. Voici en gros le principe du jeu, vous tirez une méthode et une cible, généralement, vous devrez vous rendre dans une pièce pour aller récupérer l’arme voire les morceaux d’une arme et ensuite vous occuper de votre cible avec la méthode citée sans qu’il y ait de témoins (sinon ce serait trop facile…), une fois réussi on augmente votre score sauf conditions particulières (Oui je me répète mais elles sont vraiment particulières ^^) et vous tirez une nouvelle méthode et une nouvelle cible et ainsi de suite.
Le background dans tout ça ? Il n’y aura qu’un thème principal :
Un Parrain de la pègre mondialement connu souhaite employer un nouveau tueur à gages le dernier étant mort de maladie, c’est ainsi qu’il convia à une fête qu’il organisa quelques tueurs à gages afin qu’ils s’affrontent, de cette manière ils pourront prouver qu’ils sont les meilleurs dans le milieu qu’ils soient intéressés ou non par l’emploi offert (sachant qu’il paie très bien), sans toutefois décimer la profession, le Parrain a décidé d’organiser un jeu qui consistera à donner des missions aléatoires aux invités, ces derniers devront donc les exécuter, celui qui totalisera le plus de points sera élu Numéro 1 et aura la possibilité d’entrer au service du Parrain, bien entendu les armes utilisées seront factices, toutefois, chaque aspect du milieu sera généralement représenté, tels que les conditions des missions par exemple, vous avez reçu il y a quelques jours une invitation pour cette soirée, à vous de choisir, serez-vous capable de prouver aux autres que vous êtes le meilleur et ainsi augmenter vos contrats et votre réputation dans le milieu ?
Ce que j’aimerai à présent, c’est voir si cela intéresserai des personnes, si oui, je ferai les démarches appropriées pour organiser ceci. Merci.
|
|
 | |
paul Aventurier de Renom

Nombre de messages: 192 Age: 20 Localisation: au bahut ou entre son clavier et sa chaise Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Killer Party Ven 29 Oct 2010 - 15:41 | |
| Je suis intéressé, tu penses qu'il faudrait combien de joueurs environ ? |
|
 | |
Sheitan Aventurier

Nombre de messages: 19 Age: 24 Localisation: Reims Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Killer Party Ven 29 Oct 2010 - 16:16 | |
| Salut. Je connais le principe, mais ça me paraît vraiment difficile de faire une soirée spécialement pour ce jeu. Perso, c'est un jeu auquel j'ai joué pendant un repas : chacun reçoit un p'tit parchemin en arrivant, mais c'est juste secondaire.
En tout cas, c'est super drôle, et ça pousse à la parano...
Si ça se fait, je veux en être ! |
|
 | |
Clad Aventurier de Renom

Nombre de messages: 123 Age: 28 Localisation: Pouilly/Sur/Serre (02) Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Re: Killer Party Ven 29 Oct 2010 - 16:21 | |
| Pour répondre à Paul : Je dirai une dizaine de personnes, tout dépend des salles disponibles, il faut quand même que ce soit possible aux assassins de s'isoler avec une autre personne.
Pour répondre à Sheitan : Possible d'où le fait de faire un test. |
|
 | |
Gorka Aventurier de Renom

Nombre de messages: 169 Localisation: Kinsoku jikô desu Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Killer Party Ven 29 Oct 2010 - 18:11 | |
| J'aime bien le concept, j'en serai si je peux  |
|
 | |
Ilyes Administrateur du Forum

| Sujet: Re: Killer Party Sam 30 Oct 2010 - 14:39 | |
| |
|
 | |
Telenn Maître Aventurier

Nombre de messages: 713 Age: 33 Localisation: 1d6 Date d'inscription: 02/09/2007
 | Sujet: Re: Killer Party Sam 30 Oct 2010 - 18:12 | |
| Je pense que ça m'intéresserait, peut-être.
Ah! Mordious! Je me suis tué moi-même...
Je veux bien tenter l'expérience. |
|
 | |
Mr.X Aventurier Confirmé

Nombre de messages: 39 Localisation: bleurghhhh Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Killer Party Sam 30 Oct 2010 - 18:16 | |
| Ça m'intéresse,du moins je pense. |
|
 | |
Telenn Maître Aventurier

Nombre de messages: 713 Age: 33 Localisation: 1d6 Date d'inscription: 02/09/2007
 | Sujet: Re: Killer Party Sam 30 Oct 2010 - 18:30 | |
| | Mr.X a écrit: | | Ça m'intéresse,du moins je pense. |
Pfff, t'as oublié "peut-être". |
|
 | |
Mr.X Aventurier Confirmé

Nombre de messages: 39 Localisation: bleurghhhh Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Killer Party Dim 31 Oct 2010 - 12:01 | |
| |
|
 | |
merry51 Aventurier de Renom

Nombre de messages: 126 Age: 46 Localisation: reims Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: interressant... Sam 6 Nov 2010 - 16:59 | |
| tout dépend de la date mais INTERRRRRREEEEEESSSSSSSSSE |
|
 | |
Bloodflower Aventurier sur le Début

Nombre de messages: 5 Age: 26 Localisation: Reims Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Killer Party Dim 7 Nov 2010 - 21:38 | |
| Le concept m'intéresse beaucoup ! Nous avons déjà fait une Killer Party avec des amis, c'était assez sympa... Pour le background je suis moins emballée, mais bon, je suis partante quand même ! |
|
 | |
Clad Aventurier de Renom

| Sujet: Re: Killer Party Dim 7 Nov 2010 - 23:16 | |
| J'avoue que je n'ai pas beaucoup chercher mais je le répète il s'agit d'un test avant tout |
|
 | |
Clad Aventurier de Renom

| Sujet: Re: Killer Party Sam 16 Avr 2011 - 0:27 | |
| J'aimerai savoir si il y a encore des intéressés par ce concept, j'ai commencé par faire une première ébauche des règles et j'aimerai avoir quelques avis sur ce dernier (veuillez me pardonner pour les fautes il y en a mais j'ai la flemme de les corriger maintenant) : http://www.megaupload.commegaupload.com/?d=4N4FZ0G5Si il y a assez de participants, je demanderai donc à Jeff si il y a possibilité d'avoir le Ludoval le temps d'une soirée et obtenir des dates, voir également avec le CA si ils peuvent débloquer des fonds (qui seront très faibles) pour acheter quelques accessoires de jeu, une fois ces deux phases complétées, voir ensemble pour une date. Et accessoirement, si le nombre de joueurs est adéquat, pourquoi pas accepter l'aide de une ou deux personnes pour améliorer certains aspects du jeu et m'aider lors de cette soirée. |
|
 | |
ZHAO Yun Chasseur de fautes

| Sujet: Re: Killer Party Sam 16 Avr 2011 - 7:41 | |
| vaïe note... tu peux me compter dans les intéressés |
|
 | |

| Sujet: Re: Killer Party Sam 16 Avr 2011 - 10:44 | |
| |
|
 | |
Clad Aventurier de Renom

| Sujet: Re: Killer Party Lun 18 Avr 2011 - 20:00 | |
| A l'heure actuelle nous avons donc :
Joueurs : -Ilyes -Denis -Paul -Alex -Pascal -Julien -Fabrice
Incertains : -Vincent (Il m'aidera peut-être pour mettre aux points d'autres règles) -Mickaël ? -Nico -Cyril
Orgas : -Moi -Seb
J'éditerai au fur et à mesure.
Je pense que 6 Joueurs minimum serait une bonne base.
Les Règles corrigées par Seb : Règles Elles peuvent êtres modifiées n'importe quand.
Dernière édition par Clad le Jeu 28 Avr 2011 - 12:37, édité 8 fois |
|
 | |
Gorka Aventurier de Renom

Nombre de messages: 169 Localisation: Kinsoku jikô desu Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Killer Party Mar 19 Avr 2011 - 11:33 | |
| Tout dépend de la date... mais si possible, je serai là  |
|
 | |
Faust Trésorier de Dés, Monstres et Merveilles

Nombre de messages: 166 Age: 29 Localisation: Reims ou Charleville Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Killer Party Jeu 21 Avr 2011 - 15:56 | |
| |
|
 | |
Silver Aventurier

Nombre de messages: 14 Age: 20 Localisation: Tinqueux Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Killer Party Jeu 21 Avr 2011 - 16:40 | |
| | Gorka a écrit: | Tout dépend de la date... mais si possible, je serai là  |
De même |
|
 | |
tarmax Aventurier de Renom

Nombre de messages: 107 Age: 37 Localisation: en direct de son placard Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: Killer Party Jeu 21 Avr 2011 - 17:58 | |
| |
|
 | |
kaun Président de Dés, Monstres et Merveilles

| Sujet: Re: Killer Party Jeu 21 Avr 2011 - 21:29 | |
| +1 _________________ Mon blog
|
|
 | |
khan_did Aventurier de Grand Renom

Nombre de messages: 237 Localisation: Reims Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Killer Party Jeu 28 Avr 2011 - 8:44 | |
| Pourquoi pas : tes explications, il y a deux semaines, m'ont donné envie d'essayer. |
|
 | |
Clad Aventurier de Renom

| Sujet: Re: Killer Party Jeu 28 Avr 2011 - 15:08 | |
| J'ai une date, elle sera confirmée si j'ai suffisamment de joueurs ce jour-là. Le 21 Mai, merci de me signaler si vous serez présent ou non. |
|
 | |

| Sujet: Re: Killer Party Jeu 28 Avr 2011 - 15:10 | |
| c'est le soir ? l'aprem ? le soir + l'aprem ? |
|
 | |
|