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 Orks Forge

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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 4 Juil 2013 - 12:23

Voici mes avancées sur la commande. J'ai quasiment terminé toutes les figurines (des babioles de ci de là comme les lentilles, des tuyaux à peindre ou des pigments à mettre). Les photos sont en gros plan (on voit les défauts avec plus d'acuité) avec une lumière dégueulasse, donc soyez indulgent

Voici le Big Boss. Malgré le fait que ce soit un Goffs, j'ai un peu forcé le free hand pour qu'il en impose. je pense retravailler l'arme de tir (notamment ce vert qui ne colle pas trop bien) :












Celui ci est terminé normalement et doit passer au vernissage (mat) :






Merci par avance de vos commentaires Smile
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Sam 13 Juil 2013 - 21:12

Avance sur le MegaWarBoss qui est quasi fini. Je me suis fendu d'un OLS, en espérant qu'il rende bien :














Une fun avec le flash en pleine poire, on a l'impression que l'oeil brille vraiment ^^




Tchuss !
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 15 Juil 2013 - 10:31

Voila donc les photos après retrait de l'OLS qui n'a pas plu au client. j'ai fait dans la lentille classique. La figurine est normalement terminé (sauf pigment sur les canons/tuyaux puis vernissage mat).









En espérant que ça plaise :°)
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 17 Juil 2013 - 11:55

Enfin fini ! Voici les 9 MegaNobZ et le MegaWarBoss full scratchbuild par mes petits doigts boudinés. Ce fut une fois encore éprouvant mais c'est aussi une expérience agréable. Un pincement au coeur de devoir les envoyer, j'aimerais les garder Very Happy J'espère qu'ils feront plaisir au client et qu'il s'éclatera avec ces 10 grosses brutes sur les tables de jeux !






















Quelques photos de groupes :

https://lh3.googleusercontent.com/-B9j7AztnalU/UeZnIEUMjBI/AAAAAAAACAc/brAaSSHnMlo/s720/IMGP3846.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-u5W055TJD5g/UeZnO4VJxtI/AAAAAAAACAo/DDVdx8ms7DU/s720/IMGP3847.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-g1iiYeB0_WA/UeZnPBjhRNI/AAAAAAAACAs/QUHeTkdZ6Hg/s720/IMGP3850.JPG


Et maintenant, je pars en vacances !
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Noobie
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 17 Juil 2013 - 14:24

Ca fait plusieurs posts auquels tu n'as pas de réponses, alors je vais tenter un petit quelque chose. Je pense que ça s'explique facilement: on est tellement bluffés par ces réalisations exceptionnelles qu'on perd tout repère et qu'on oublie comment poster...

Non, franchement, c'est magnifique !

Bonnes vacances !
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 17 Juil 2013 - 15:21

Oh c'est pas très grave pour les réponses ^_^

Et merci pour la tienne qui fait très plaisir Wink
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 8 Aoû 2013 - 20:59

Retour à mes projets

Voici les grosses avancées sur le ThunderOrk. Normalement je suis quasiment à la fin, il manque les rockets ainsi que tous les rivets :'(. Je pense attaquer la peinture après cela (je ferais l'équipage du cockpit à la fin).
J'ai réalisé une arme à triple canon type gatling sur le devant afin de modéliser le "Lourd 3" (aimanté pour pouvoir changer au cas où) que je pense jouer en SuperFling' (comme le dakkajet). A la place des canons lasers j'ai mis les armes du chariot de guerre qui font penser à des fling'eud'la'mort. A vos commentaires et critiques !



Le lien qui va bien au cas ou : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AKYTsCSX7Vk
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 8 Aoû 2013 - 21:47

Un retour en photo pour ceux qui m'ont demandé (désolé pour la qualité je viens de les prendre et il fait presque nuit ^^)






















Un visuel pour voir le gabarit :



Le thunderOrk en pièces détachées :


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MessageSujet: Re: Orks Forge   Sam 17 Aoû 2013 - 12:26

Coup de projecteur : Blogurine Box

Je voudrais aujourd'hui faire un coup de projecteur sur le blog de mon frère Rhanarion : Blogurine Box. C'est lui qui m'a initié, tout petit, à l'univers du wargame et c'est lui qui des années plus tard, m'a fait rechuter dans le hobby.

Mais il est aussi toujours actif et il est bourré de talent que ce soit pour la sculpture, le modélisme ou, son domaine de prédilection, la peinture. Et là il faut avouer que je suis encore bien loin de la qualité de ses productions. C'est simple : A chaque fois que je crois réussir à le talonner en apprenant une nouvelle technique, il sort sur son blog des photos de figurines encore plus ahurissantes et magiques qu'auparavant.

Aujourd'hui encore, alors que je pense atteindre un niveau similaire au sien, il me remet à ma place avec ses loups tonnerres Space Wolves qui sont simplement somptueux. Si vous trouvez les loups beaux, penchez vous un peu sur les cavaliers, vous serez surpris de voir la précision et la technique déployé pour donner vie à nos barbus préférés. Vous avez des doutes, voici quelques photos :



Du socle au marteau tonnerre : tout est beau


Notez l'expression du visage


Une unité tant dangereuse que somptueuse

N'hésitez pas à parcourir les galeries de son blog, vous y trouverez en plus des tyrannides et des Space Loulou, du dreadfleat, du modélisme et beaucoup d'autres choses.

Revoici le lien qui va bien : Blogurine Box
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 19 Aoû 2013 - 12:01

Avancées sur le dakkajet avec beaucoup de travail sur les ailes, notamment pour leur donner un aspect bombé. Des bouchons de stylo feront office de bouche pour les super-fling'. Travail de fourmis sur les magasins d'armement qui reposent sur des plaques mises pour donner du volume. J'ai aussi arrondi les ailes et je vais les arrondir davantage encore.







Je pense intégrer une paire de super fling commune à tous les modèles, et mettre les deux autres paires amovibles afin de changer de profil d'avion au besoin (blitza/krama). Le plus dur dans l'idée étant de réussir à réaliser une tourelle à grot amovible ... mais bon j'ai encore le temps d'y réfléchir.
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 20 Aoû 2013 - 16:53

J'ai continué à poncer les ailes. J'ai ajouté les moteurssur les réacteurs près de la coque sur les ailes. J'ai ajouté une grille à l'entrée du réacteur et une sortie un peu comme sur le modèle original. J'ai aussi crée une grille sur le nez de l'appareil en matant le peu de photos que j'ai de l'original.
J'ai crée une trappe derrière le pilote qui pourra recevoir un grot si je joue l'avion sous forme de krama ou blitza bomba. La trappe sera actionnable je pense à moins que je ne l'aimante.

Enfin j'ai passé une couche de miliput en jus épais pour boucher de nombreux trous.














J'ai essayer de sculpter une écharpe à mon pilote mais le résultat n'est pas exceptionnel : soyons indulgent c'est ma première sculpture ^^







C&C welcome
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 29 Sep 2013 - 16:27

Zog Zog amis peaux-vertes et fanatiques brikolos !

Voici aujourd'hui le Dakkajet full scratchbuilt quasiment terminé. Il m'aura donner du fil à retordre le vilain mais j'en vois le bout. Passons à la fiche technique de l'appareil :

Je l'ai conçu afin qu'il puisse être joué dans les 3 configurations (Dakkajet, Blitza bomba et Krama Bomba). Il n'y a donc qu'une paire de Superfling qui est collé. Les deux autres emplacements pouvant être libéré. L'emplacement amovible sur les ailes permettra d'insérer les 2 bombes (que je n'ai pas encore réalisé) et c'est amusant car je pourrais les enlever après les avoir utilisées :p. Il y a aussi une tourelle qui peut s'ouvrir et où je pourrais insérer un mitrailleur grot au besoin. Enfin j'ai préparé 6 aimants sous les ailes pour les éventuels karbo-missiles. Enfin j'ai réalisé un socle avec une tige assez fine pour éviter qu'elle masque de manière moche l'engin.

Je crois savoir que la configuration habituelle est le dakkajet mais au moins je n'aurais pas de regrets. Place aux photos :


















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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 7 Oct 2013 - 15:33

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui de la peinture. Après plusieurs essais et quelques reprises à zéro à coup de sous-couches noires parce que "j'y arrive pas mais même si je gueule comme un goret je suis un putain d'entêté", voici le résultat de la peinture principale du Dakkajet.

Alors je ne suis pas Vlad (et je suis preneur si vous me payez un stage chez lui Very Happy) mais je suis quand même fier de moi même si le modèle est parsemé de petits pains et d'erreurs diverses. Si vous avez une solution pour reprendre le noir, je suis preneur !

Place aux photos :
















C'est le schéma que je compte appliquer à tous mes véhicules, pas que les volants. Autant dire que je n'ai pas fini d'en chier :/ Ma femme m'a fait remarqué que l'aileron vertical n'est pas "enflammé". Dans mon esprit seul ce qui était visible du dessus ou du dessous devait être "enflammé" mais bon je me trompe peut-être, je veux bien vos avis.

Merci d'avance !
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Meru
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 7 Oct 2013 - 20:58

Bluffant le boulot !

Pour l'histoire de la peinture du volant vertical, je pense que c'est une question d'equilibre entre le souci de réalisme et la dose de travail pour un détail (qui peut avoir son importance, il est vrai). Si ça se peignait tout seul, oui, il faudrait le peindre, ne serait ce que pour les adversaires volants lors des dogfights Very Happy
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pandipanda
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 8 Oct 2013 - 10:29

Avis de néophyte :
Je trouve aussi que ça manque de quelque chose sur l'aileron arrière.
Quand je vois ton jet, je vois tous les bords d'attaque en feu, sauf l’empennage vertical alors que l'horizontal l'est bel est bien.
En fait, pour rester logique, je vois 2 possibilités : il n'y a que l’empennage horizontal en feu, mais il faut alors que les flammes montent un peu sur la carlingue jusqu'au début de l’empennage horizontal pour donner un vrai effet de 3D (là j'ai l'impression qu'il n'y a de 3D que sur la partie avant de l'appareil et que l'arrière est aplatit en 2D). Ou alors, il faut aussi mettre des flammes sur l'empennage vertical, de la même manière que ce que tu as pu faire sur les autres bords d'attaque.
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Sam 12 Oct 2013 - 22:39

Voilaaaaaaaaa j'ai finalement réussi. Ayant un peu plus de technique ça a été plutôt rapide à peindre, par contre qu'est ce que le pochoir a été chiant à réaliser : Ca doit faire du 2cm sur 1.5 à tout casser, une horreur.

Content d'avoir fini avec la partie aéro et tristesse en même temps puisque j'ai laissé tombé l'aiguille et qu'elle est morte (pifpaf 16 euros dans les dents). Je pense que je vais reprendre légèrement certains contours de la face gauche au pinceau mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi ^^. J'ai adopté une peinture plus "enflammée" que sur les ailes/ailerons en n'espérant que ça ne fasse pas tâche.

Désolé pour la qualité des photos, il fait nuit alors c'est sous une lampe de bureau d'où l'ambiance jaunâtre des photos :


Face gauche :








Face droite :









Besoin d'un conseil : J'aimerais vernir pour protéger la peinture des pains que je risque de faire en réalisant le reste de la peinture. Habituellement je vernis au Klir avec l'aéro (vernis brillant donc) qui a l'avantage de me permettre de nettoyer en cas de pain, le vernis protégeant :

- Est ce que cela fonctionne aussi avec un vernis mat ?
- Est ce qu'on peut repeindre au dessus d'un vernis mat comme pour un vernis brillant ?

Si je pose la question c'est parce que parfois le klir craquelle ce qui peut donner un style mais là j'aimerais éviter m'voyez :p (je pense qu'il craquelle quand je le pschitt avec une trop forte pression mais bon ... évitons les impairs si possible).

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 13 Oct 2013 - 14:38

Bon j'ai refais des photos avec une lumière un peu meilleure. J'ai aussi retouché le "logo" au pinceau et j'ai commencé à traiter les métaux :














Si vous avez une réponse à mes questions (post précédent) n'hésitez pas !
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 23 Oct 2013 - 17:02

Bon j'ai une grosse partie scénarisée vendredi 1er et il me manque un chariot de guerre. J'ai des chenilles, j'ai des roues, il ne me reste plus qu'à faire le reste (sachant que je le joue à poil, découvert, limite rouleau et peinture rouge).

Le taff de l'après midi :





Go go go !
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 23 Oct 2013 - 23:36

Bon le plan, pour une raison que j'ignore, est en fait un poil plus petit que l'original. Rien de choquant, mais ça se voit un peu quand même. Du coup j'ai doublé la cabine avec du 1.5mm de chaque côté pour gratter 3mm (il doit bien en rester 0.5 a gratter, je vais essayer d'y aller massivement sur les fioritures pour donner du volume).
Je ne sais pas non plus ce que j'ai fait, j'ai monté la cabine à l'envers @_@ Avec une incidence que je pense minime sur l'ensemble (et un petit côté original :p)

Place aux photos (moisies parce qu'il fait nuit) :









Et voilou, je pause car je suis fatigué là, j'ai déjà bien avancé en un jour ^^
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 24 Oct 2013 - 19:47

Travail du jour :





Plutôt content de ma déco Smile





La tourelle n'est pas trop à mon goût mais ça passe (et c'est super dur à réaliser en carte plastique è_é). Vous noterez que j'ai avancé sur le cul aussi Smile



La comparaison. On voit bien que mon modèle à une cabine plus petite, ce qui est d'autant plus étrange que le cul est vraiment similaire en taille avec l'original. J'avais le problème des roues : Je croyais en avoir mais finalement elles sont plus petites, je commencais alors à réfléchir sur la possibilité de mouler une roue officielle ... Finalement je me suis rappelé avoir vu des chariot de guerre avec rouleau où le rouleau constituait la roue de devant, ce type de modèle me plaisant je vais me diriger vers ce genre de choses Smile
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Ven 25 Oct 2013 - 15:14

Travail du jour : Le DeathRolla qui va servir de roue avant. Pour l'occasion j'ai installé le chariot de guerre dans une position similaire à sa position finale. Je n'ai pas encore trop réfléchis à la manière dont sera attaché le rouleau. pour le moment je me suis pas mal inspiré de la BattleForteress FW.





Un petit côté buggy qui me plait beaucoup. En dessous de la cabine je me tate à :

- ne rien mettre
- Mettre un bloc moteur avec des tuyaux
- Mettre des renfort d'attache vers le rouleau



Du Kipikfor'



Du Kékrazbien


Voila pour les avancées du jour ! Pas de photo avant lundi (ou dimanche soir) vu que je ne suis pas là pour le week end !
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Marmoth
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Ven 25 Oct 2013 - 18:00

Citation :
Besoin d'un conseil : J'aimerais vernir pour protéger la peinture des pains que je risque de faire en réalisant le reste de la peinture. Habituellement je vernis au Klir avec l'aéro (vernis brillant donc) qui a l'avantage de me permettre de nettoyer en cas de pain, le vernis protégeant :

- Est ce que cela fonctionne aussi avec un vernis mat ?
- Est ce qu'on peut repeindre au dessus d'un vernis mat comme pour un vernis brillant ?

Si je pose la question c'est parce que parfois le klir craquelle ce qui peut donner un style mais là j'aimerais éviter m'voyez :p (je pense qu'il craquelle quand je le pschitt avec une trop forte pression mais bon ... évitons les impairs si possible).

Merci d'avance !
Moi je te conseille d'aller poser la question sur le warfo (par exemple) section modélisme

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=8
puis section "techniques" par exemple

Parce que moi et technique de peinture ça fait beaucoup...

Sinon je trouve les flammes très stylées ça rend super!!

T'as fait ça à l'aérographe?

Si je me permettais qq remarque constructives:
- je dirais que ça aurait peut être rendu encore mieux si il y avait eu un leger dégradé haut/bas sur la couche de forme
- je pense qu'il faut reprendre la jointure entre les ailerons et la queue de l'avion, un peu de couleur sur la queue ne nuirait pas
- la queue parait un peu nue, si le tiret au dessus ne suffit pas, peut etre reflechir à faire une flammeche atténuée sur l'arriere de l'avion ou carément un motif comme t'as fait sur l'aileron central (mais pas forcément le même) ça habillerait un peu
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 29 Oct 2013 - 14:11

Oui j'ai fais ça à l'aéro.

- Difficile car il faut garder le noir pour de la profondeur
- C'est voulu Smile Ca ne bougera donc pas Wink
- Idem c'est voulu. Trop de flammes enlèverait l'effet "je prends feu" de l'avion.



Voici les dernières avancées d'hier. Plus que 3 jours Surprised


L'accroche principale du rouleau :





Le détail de la carriole, j'ai commencé les battle damages mais je n'ai pas fini ^^ :








Normalement demain je fais les chenilles, aujourd'hui je vais continuer les détails, les battles damages et peut-être commencer le rivetage.

@++
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Lucius
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 30 Oct 2013 - 10:35

Voici les avancées du jour 5, plus que 2 jours (en comptant aujourd'hui) !

Du rivetage du rivetage et encore du rivetage, je n'en suis qu'à la moitié et je deviens déjà fou Sad J'ai finalisé les Battle Damage et j'ai réalisé un pot d'échappement.









Du Battle damage aussi :








Voila, j'espère pouvoir faire les chenilles aujourd'hui Smile
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MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 30 Oct 2013 - 16:34

Voici les avancées du jour 6 avant le goûter !

J'ai réussi mon moulage de chenille et j'ai réalisé 2 tirages plus que correct, j'ai donc pu monter le chariot dessus. J'ai du coup rajouté des renforts sous la cabine pour le rouleau. Je ne sais pas si je dois aller plus loin, je trouve le look général plutôt correct et je suis déjà fier de moi. Si je ne vais pas plus loin niveau modélisme, il ne me restera que le rivetage et la peinture (qui elle viendra plus tard je pense). J'en vois le bout et je suis vraiment content de mon taff, je vais pouvoir le sortir vendredi pour une grosse partie scénarisé entre amis

Les photos :










Une comparaison de taille avec l'original : Je pense que l'échelle est respectée (ça importe pour moi), le scratch ne rend pas l'original ridicule et on gardera une bonne cohérence sur la table :






Voila, sûrement davantage de photos ce soir pour la fin du rivetage !
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