Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Orks Forge

Aller en bas 
+12
Ymreh
Magnamagister
Marmoth
pandipanda
Dokoï
kaun
khan_did
Maxime
Ilyes
Deep Silence
Faust
Lucius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:10

Hobby Life n°2 :

Cette semaine je vous présente le jeu "Le lièvre et la Tortue",

Orks Forge - Page 8 IMGP5666

suivi d'un report de bataille en 1500pts entre des Orks et des SMC sur une superbe bâche,

Orks Forge - Page 8 IMGP5743

puis, pour finir, je vous parle du défi entre Morikun et moi.

Orks Forge - Page 8 N%C2%B011%2Bfinal%2BCMON


Plus de photos et de blabla sur mon blog : Orjs Forge, Hobby Life n°2
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:46

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé !

Voici de la peindouille avec 29 boyz + 1 Nobz. La peinture n'est pas d'une grande qualité, la volonté étant clairement de faire du table top rapide. Je pense peut-être rajouter une couche de lavis vert (comme certains ont eu) sur les parties "hautes" de la peau des figurines, je pense que ça peut faire son effet. A voir pour le moment ils feront l'affaire.

La technique est simple et rapide : Sous couche blanche -> tout le haut du corps est peint en jaune (flash gitz yellow). Puis une généreuse couche de Biel-tan green sur la peau. Peinture dilué pour le t-shirt et les cuirs. peinture métallique dilué pour les armes. Lavis gryphone sepia sur la peau, lavis généreux de devlan mud (ou agrax earthshade) sur les vêtements, les pièces d'armures et les bottes ; lavis noir sur les armes. Reprise du rouge et du jaune pour "nettoyer un peu" et éclaircir. On oublie pas les petits trous des armes et voila. Un résultat qui ne permettra pas de figurer au dessus d'une cheminée mais qui rend très bien sur une table, davantage que le schéma précédent avec sous couche noire (tuto d'Alaric Cantonain, très bon tuto que je conseillerai à n'importe quel débutant, j'ai fait mes armes grâce à lui).

Place aux photos qui sont un poil saturé (donc la peau ressort plus jaune qu'elle ne l'est au naturel) :


Orks Forge - Page 8 IMGP5827

Orks Forge - Page 8 IMGP5828

Orks Forge - Page 8 IMGP5841

Orks Forge - Page 8 IMGP5840

Orks Forge - Page 8 IMGP5843

Orks Forge - Page 8 IMGP5844


Ce qui me fait 90 boyz peint dont 60 bien soclés. Je vais mettre le "hola" sur les boyz pour le moment pour me reconcentrer un peu sur d'autres unités. Avec la V7 de toute façon, le pavé de 30 flingboyz est moins nécessaire qu'auparavant et je joue davantage "monté" donc j'ai une quantité satisfaisante de boyz. Je dois finir de peindre mes pillards (du classique) et monter du stormboyz (là encore pas de folies je pense).

Encore joyeuses fêtes à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:47

Hobby Life n°3 : Don Quichotte contre les Arbres géants de l'Apocalypse

Et c'est parti pour un 3éme Hobby Life ! Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé ! Derrière ce titre étrange se trouve les différents sujets du jour, ne perdons pas un instant.


Étant en train de créer une table pour Warmachine, je me suis attelé à la réalisation d'un décor qui fera office de "pièce centrale" sur celle-ci. Je vous laisse deviner ce que c'est avec les photos qui suivent :


Orks Forge - Page 8 IMGP5853
Orks Forge - Page 8 IMGP5855
Orks Forge - Page 8 IMGP5856
Orks Forge - Page 8 IMGP5857


Alors ? Alors ? Vous devinez ? Un effort voyons ... le titre de l'article devrait vous aider. Il me reste pas mal de travail dessus mais ça avance Smile

Sinon je vais me lancer pour la première fois dans une sculpture. M'étant remis à BloodBowl et ayant sélectionné deux équipes (et non, pas de skavens malgré ce que disait le Hobby Life n°1, je vous expliquerais plus tard) dont une d'elfe sylvain. J'ai acheté une équipe superbe chez Greebo, cependant je trouvais que leur Dryade géante faisait un Homme-Arbre douteux. Je vais donc essayer de m'en sculpter un. Voici le travail préparatoire afin de créer le squelette de la sculpture, à base de fil de fer et de fil de cuivre :


Orks Forge - Page 8 IMGP5846
Orks Forge - Page 8 IMGP5847
Orks Forge - Page 8 IMGP5850
Orks Forge - Page 8 IMGP5851


J'ai mis un boyz à côté pour l'échelle. Oui c'est grand mais je trouve que les proportions ne sont pas mal pour le moment. J'espère continuer avec brio ce projet qui me tient à coeur. Ma femme doit normalement me sculpter de petits marqueurs pour l'Homme-Arbre lorsque celui ci est mis au sol ou assommé. Je vais normalement attaquer la sculpture avec du milliput (yellow/grey). Je me renseignerai sur l'utilité de recouvrir par la suite de pate Fimo pour sculpter, je n'en sais rien. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.


Enfin un petit peu de publicité pour un membre de Warmania : Esprit. Ce dernier a crée un jeu post-apocalyptique qu'il met à votre disposition entièrement gratuitement :


Orks Forge - Page 8 RBsNtitre


Voici une présentation sommaire de l'histoire :

Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons : exploration, commerce, pillage et meurtre.
Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.


Vous pouvez jouer avec n'importe quelle figurine de votre collection. Voici ce dont vous aurez besoin :

- Des dés à 6 faces, appelés D6 (prévoyez en minimum 6).
- Une table de jeu, de 60cm sur 80cm pour les petites parties à 120cm sur 180cm pour les plus grosses.
- Un mètre ruban pour mesurer les distances (qui peuvent être mesurées à tout moment).
- Des marqueurs afin de repérer les différents états des figurines (blessé, avarie...).
- Des figurines 28mm, comptez pour démarrer 2 véhicules et 4 combattants par joueur (partie à 300points).
- Des pions "missions secondaires"
- Des décors: des bâtiments, des couverts (tonneaux, rochers...) et différents types de terrains (routes...).
- Crayons et gommes.

Je ne compte pas y jouer moi-même pour le moment mais c'est une initiative louable que je tenais à soutenir. Si vous êtes intéressés, voici un lien qui vous sera utile : [url=http://redbuttonsnation.blogspot.fr/search/label/T%C3%A9l%C3%A9chargements]Red Button's Nation[url]. Vous y trouverez le matériel de jeu nécessaire ainsi que des décors et voitures en papier.


Voila pour ce Hobby Life n°3, je compte revenir la semaine prochaine avec des reports de batailles et un coup de projecteur (la rubrique sera désormais intégrée dans le Hobby Life).

Bonne semaine à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:01

Bonjour à tous,

ayant acquis une équipe de Blood Bowl Elfe Sylvain il y a quelques temps, j'ai voulu réaliser mon propre Homme Arbre. Vous avez pu voir la structure métallique constituant la base il y a quelques semaines, voici aujourd'hui le résultat de la sculpture en vidéo. Soyez indulgent, c'est la première fois que je sculpte :




J'apporterais peut-être quelques modifications mais dans l'ensemble, la figurine est terminée. Je suis plutôt fier de moi ^_^.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:49

Citation :
Alors ? Alors ? Vous devinez ? Un effort voyons ... le titre de l'article devrait vous aider. Il me reste pas mal de travail dessus mais ça avance Smile
Un moulin! Razz

Pour l'arbre, le pied en l'air pour qu'il ne gene pas les autres figs c'est une bonne idee

Mais la taille me parait énorme, t'as pas interet à te rater sur l'equilibrage sinon il ne tiendra jamais debout sur un socle moyen (socle de termi) car un plus gros socle c'est vite le bordel sur le terrain, les cases sont pas grosses...

En tout cas la sculpture rend tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:57

Ouép c'est un moulin !

Pour l'arbre il est très grand, mais comme c'est un arbre ça passe. L'équilibrage est bon actuellement, il tient sur son socle de termite. Je vais renforcer l'équilibrage sur ce socle (à gauche) pour plus de stabilité, mais ça tient déjà pas mal.

Oui le pied en l'air c'est pour laisser la place aux autres figs, t'as bien compris ^^ Tout le monde ne l'a pas remarqué.

Merci de ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:02

Les affaire reprenant et étant sur plusieurs projets, j'ai eu l'occasion de discuter de mes MegaNobZ avec un membre du forum de l'Orkatitude. Celui ci s'est montré intéressé et après plusieurs discussion sur ce qu'il voulait (pose, détails, etc ...) j'ai réalisé un MegaWarBoss qui va lui être envoyé dans les jours qui viennent. Passons directement à ce qui vous intéresse, la vidéo :



Et les photos qui vont bien :

Orks Forge - Page 8 IMGP5968

Orks Forge - Page 8 IMGP5965

Orks Forge - Page 8 IMGP5966

Orks Forge - Page 8 IMGP5967


En espérant que ça vous plaise autant qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:42

Salut à tous !

Aujourd'hui un Open the Box sur "La bataille des 5 armées" édité par IELLO :



Plus d'infos sur mon blog : Orks Forge : La bataille des 5 Armées
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:18

Hobby Life n°4 : Du Warmachine, du Tower Defense et du coup de project'coeur pour Maku ! Vous pourrez lire l'article en entier sur mon blogg (je ne mets ici qu'un résumé, c'est bien trop gros pour tout copier/coller)

Commençons avec du Warmachine contre du Hordes ! J'ai joué une partie contre Graou à la MJC Gambetta où nous nous retrouvons. J'ai pris une vilaine fessée, il faut vraiment que j'arrête d'avoir des "réflexes 40k" à ce jeu ....

Orks Forge - Page 8 IMGP5998


Passons au sujet suivant ! Je participe actuellement à une campagne de crowfunding (financement participatif) pour un petit jeu de plateau minimaliste nommé Tower Defense. Pour un modique pledge de 3€ vous pourrez vous aussi acquérir ce jeu.

Orks Forge - Page 8 1carte-1423863671


Une fois n'est pas coutume, je vous présente un camarade de la blogosphère dans un "Coup de project-coeur"

Orks Forge - Page 8 Logo-makus-boards4

Maku's Boards est le blog naissant d'un passionné de jeux, notamment de jeux de plateau. Il vous proposera régulièrement des reviews des jeux qu'il possède et des retours d'expérience sur ce qu'il a pu tester.


J'espère que l'article vous plaira. Un petit rappel : vous pourrez le lire entièrement sur le blog par ici : Orks Forge - Hobby Life !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:03

On ne le dira jamais assez : Les Orks sont les pluss' fort de la galaxie ! C'est avec une facilité déconcertante qu'on peut bidouiller son armée et créer des entrées du codex qui n'existent pas en figurines, pour 3 fois rien.

En voici une fois de plus la preuve avec ce Painboy biker réalisé à partir de carte plastique et d'un Kopter allègrement découpé. L'idée originale provient de Squigounet sur le Warfo, cependant j'ai réalisé ce Painboy à ma sauce en incluant des éléments que je trouve bien fun, notamment cette énorme Pikouze sur le côté du véhicule. Je ne pense pas rajouter davantage de détails, il y en a déjà suffisamment pour rendre la peinture pénible :°)

Une vidéo de la figurine ! Si vous appréciez n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à mettre des pouces en l'air pour me soutenir !




Et quelques photos qui vont bien pour les allergiques aux vidéos :

Orks Forge - Page 8 IMGP5958

Orks Forge - Page 8 IMGP5960

Orks Forge - Page 8 IMGP5961

Orks Forge - Page 8 IMGP5962


J'ai aussi créer une page FaceBook pour le blog (oui, enfin !) alors si vous désirez être rapidement mis au courant des nouveautés publiées, rejoignez ma page :


Orks Forge - Page 8 FacebookLogoLong3x2

Clickez sur l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:55

Alkemy - Chaman Médecine Crapaud de la faction Aurlok
 
Bonjour à tous !
 
Profitant d'un arrêt maladie pour une sévère grippe, j'ai pu en profiter pour travailler sur les Aurlok pour Alkemy. Je vous avais déjà montré le Guerrier Totem, voici le chaman médecine !
Pas mal de fun sur cette figurine. Je me suis amusé à poser des tas de couleurs flashy, rappelant les indiens d'Amérique du Sud. La cape a été difficile à travailler mais j'en suis content. J'ai tenté de travailler pour la première fois "dans le frais" avec les plumes, comme je n'ai aucune connaissance de la technique je ne sais pas si je m'y suis bien pris, mais j'aime bien le résultat. Quand on voit de près on se dit qu'il manque peut-être un lavis pour les creux, mais en tabletop ça passe très bien dès qu'on recule un peu la figurine !
 
Bref je suis plutôt content de ma production et suis déjà triste de devoir le rendre à son propriétaire. Ca me fait toujours ça quand je peins une figurine pour quelqu'un d'autre.
 
Place à la vidéo et aux photos :
 


 
Orks Forge - Page 8 IMGP6095
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6096
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6097
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6099
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6100
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6101
 
 
N'oubliez pas la page FaceBook de mon blog : Orks Forge
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:17

Une nouvelle commande d'un megaNobz avec une modification de l'arme de tir :
 
 
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-YcztgJsJe2E/VRgpCd0Ly-I/AAAAAAAADy0/YG302a3uiPk/s720/IMGP6126.JPG[/img
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6127
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6128
 
Orks Forge - Page 8 IMGP6129
 
 
Vous pouvez retrouver mon "catalogue" ici : Orks Forge, service de modélisme
 
En espérant que ça plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:38

Bonjour LUCIUS, pour compléter l’équipement dont j'ai besoin sur un jeux de plateaux que j'ai créer dans le style warhamer-quest, il me faudrait 20 portes mouler sur le modèle de celui-ci en plutôt costaud vue que c’est pour y insérer des bout d'isorel en guise de plateaux.

Pourrais tu réaliser ceci et surtout pour combien ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:47

Salut Ezekhiel !

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta requête simplement parce qu'en dehors de ma vie familiale et professionnelle, je suis déjà sur des projets trop prenant (réalisation d'un Truk en kit multipart maison notamment) pour me lancer sur autre chose.

En revanche si tu as déjà ta porte originale (le master), je suis à ta disposition pour te donner tous les conseils possibles afin que tu réalises un moule et des tirages. N'hésite pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:02

J'en ai 9 Wink j'avais le jeux quand j'avais 15 ans et après 20 ans il ne m'en reste que des bouts éparse et les fameuses portes que j'aimerais réutiliser.

De nature manuelle si tu sais ou je peut acheter du matériel pour faire un moule et comment si prendre se serais super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:14

Alors questions :

- Peux-tu me montrer une photo de ces portes
- Veux tu mouler uniquement ces portes ou d'autres choses ?
- Combien de portes compte tu mouler ? Petite série ou grande série ?

Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:04

Voici une photo c’est prévu pour 2 fig de front Wink

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lessouterrainsoublies.fr%2FWarHammerQuest%2FPorte.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lessouterrainsoublies.fr%2FWarhammerQuestcontenu.html&h=711&w=709&tbnid=PvPYpnROg-YQ_M%3A&zoom=1&docid=YiDWFVvSnK5ySM&ei=H9owVaeDJIfpaKClgbAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=251&page=1&start=0&ndsp=38&ved=0CCQQrQMwAQ

Ce que l'on ne vois pas sur cette photo c'est le dessous qui s’enfile de chaque côté sur des fiches cartonné épaisse ou de l'isorel (tout l’intérêt de la chose en plus d'être décoratif).

Juste ces portes et max 20-25, donc petite série enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:51

Ces portes sont 2 parties collées/emboîtées ou d'un seul bloc et gravé des deux côtés ?

Je te cache pas que si c'est la première solution, ça sera bien plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:33

2éme solution mon général ^^ mais a la rigueur c’est la forme général et les pince du dessous qui m’intéresse le plus, si on perd du détail c'est très loin d'être grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:35

Ce n'est pas une question de détail, c'est une question de coffrage pour le moulage. Tu aurais une photo, même maison, des pinces dont tu parles, parce que ça risque de compliquer encore la chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:18

Un petit tuto rapide, simple et efficace :



Si vous désirez me soutenir, partagez la vidéo sur les réseaux sociaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:06

La suite du tuto avec la peinture du muret !



Une fois encore, s'il vous plait, partagez ma vidéo pour me soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:58

Nouveau tuto pour vous montrer comment réaliser une colline :



Partagez si vous aimez !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:57

Très sympa le dernier tuto sur la colline (pas vu les autres encore) j'ai hâte de voir la suite Smile

Par contre à titre de critique purement constructive j'ai peut être une petite réserve sur ton utilisation du cutter, bon on est d'accord, moi je fais pareil, on peut carrément dire que je pinaille là.
Mais le coup du "je mets le polystyrène à couper entre mon pouce et la lame" j'avoue que la scène m'a un poil choqué quand même.

Sans forcément reprendre tout le tuto j'aurais conseillé de couper cette scène de qq sec car c'est clairement un truc qu'on fait quand on sait ce qu'on fait mais à ne surtout pas à montrer à un novice dans un tuto car c'est le coup de cutter dans le doigt assuré à un moment où un autre.

(Je ne dis rien sur le grattage latéral avec un cutter, que t'as pas trop intéret à faire ça avec des lames de mer** sinon tu ne marche plus pied nus avant de retrouver le bout de lame hyper tranchant qui a volé je ne sais où...^^ Mais je pense que t'as saisi où je voulais en venir Wink).

En tout cas gros +1 pour la mise en garde sur l'utilisation du cutter, que celui qui ne s'est jamais coupé jette la première pierre Razz

En tout cas j'ai apprécié le volume de la musique ni trop ni trop peu, et son choix (ça passait très bien même si j'ai pas reconnu ce que c'était), les passages en accéléré, les gros plans où on voit ce que tu veux montrer.
Franchement très bonne vidéo, c'est clair, précis, rythmé, fun aussi et pas longuet du tout. Cela donne carrément envie de voir la suite et de tester la technique.

Cela mérite un petit pouce vers le haut via le gmail du secretariat Wink (Et je ne suis largement pas un habitué de la chose, d'ailleurs c'est le premier que je mets!! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:59

Merci ! Si tu veux encore plus me soutenir, partage la vidéo (genre sur FB) :p

Pour le cutter le grattage latéral est vraiment sans danger, pour le découpage c'est vrai que je n'ai pas spécialement fait attention, merci de me faire penser à mettre des avertissements pour la dangerosité du truc, j'y penserai la prochaine fois.

Merci pour tes compliments et n'hesite pas à me dire ce que tu as envie de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks Forge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks Forge
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vend] Du Warhammer 40K Orks et Eldars Noirs
» 12/10/2019 à partir de 17h BLOODLUST "forge-guerre" by EZEHK
» 12/10/2019 suite BLOODLUST "forge-guerre" by EZEHK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Discutons jeux !-
Sauter vers: