Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.

CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 2 Juin 2014 - 21:47

Citation :
Un petit commentaire fait toujours plaisir notamment pour me dire ce que vous aimeriez voir comme vidéo !
Salute!
Tu devrais filmer sur fond blanc, rien qu'une feuille blanche sous la fig ça la met mieux en valeur, on voit mieux les couleur et surtout on ne regarde que la fig et pas le reste (oui oui moi j'ai regardé les rayures sur le bois^^)
Voila sinon le plus intéressant dans ce genre de video c'est ce que tu racontes, pourquoi telle pose, pourquoi telle couleur, quel pb tu as eu ou quels choix tu as fait, ce qui reste à faire etc

Sinon c'est dommage que le socle soit pas sous couché, la butte en blanc attire l'oeil au dépend de la fig
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Ven 6 Juin 2014 - 19:26

Aujourd'hui je débute une nouvelle commande : 4 MegaNobZ et un MegaWarBoss. Voici les avancées sur le premier :

Pas grand chose à dire en l'état Smile
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 30 Juin 2014 - 13:28

Voici l'avancée de la commande avec 3 MegaNobz non fini et le MegaWarBoss non fini :

Pour ce BigBoss je me suis essayé à la sculpture, domaine où je n'ai pas de compétences particulières. J'aimais beaucoup l'idée de lui mettre un masque et des filtres sur le côté. J'espère que ça plaira au client :

Le client m'a demandé une hache, j'ai commencé à travailler dessus :

En espérant aussi que ce petit WIP lui plaise Smile
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 9 Juil 2014 - 16:37

Des photos rapides, j'avais prévu une vidéo mais la qualité dramatique du temps n'offre qu'une lumière vraiment mauvaise en ce moment :

Damné pluie, quand cesseras-tu !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 16 Juil 2014 - 17:03

Bonjour à tous,

voici une vidéo sur une nouvelle commande terminée portant sur 1 MegaWarBoss et 4 MegaNobZ

En espérant que vous apprécierez la vidéo !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 20 Juil 2014 - 10:35

Bonjour à tous !

Voici le premier tuto de ma chaîne Youtube : Réaliser un volume simple en carte plastique. Vous excuserez le montage parfois un peu brutal mais j'ai été surpris par la limitation à 15 minutes de Youtube. J'ai du couper plein de rushs où je parlais du matériel ou de mon inspiration dans la réalisation du tuto (Cyroul).

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube et à commenter pour donner vos avis et ce que vous aimeriez voir.
En espérant que ça vous plaise !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 22 Juil 2014 - 21:01

Voici 6 objectifs pour les missions Maelstrom de la V7. Pour simplifier l'identification ils sont numérotés. La réalisation a été un peu à l'arrache mais le résultat est correct pour du "pratique" :

Ca nécessitera quelques retouches mais j'aime déjà le résultat ^^
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 27 Juil 2014 - 14:52

Réalisation de petits décors destinés à Alkemy mais qui agrémenterons très bien une table 40k ou battle :

le même :

Mise en situation sur une table de jeu format Alkemy :

Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:42

Bonjour à tous ! Peu d'avancées récemment mais un peu de travail sur le DakkaJet d'Iron Shoulder (c'est le nom du pilote parce que son épaule est ... en fer, m'voyez). Une fois de plus une qualité de photo assez miteuse .... vivement le déménagement.

Question annexe : Quelqu'un saurait où trouver un petit plateau tournant pour présenter les figurines en vidéo ? J'en ai trouvé mais à 36€ o_O Ca fait vraiment énorme à mon sens.

A vos commentaires !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 19 Aoû 2014 - 19:15

Un petit détour par Alkemy avec ce guerrier totem Auroch de la nation Aurlok, peint par votre serviteur :

A vos commentaires Smile
Ezekhiel
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 19 Aoû 2014 - 20:14

IL est orkement beaux Wink
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 19 Aoû 2014 - 20:29

Merci Smile
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 20 Aoû 2014 - 22:39

Voila qui finalise ce petit HS sur Alkemy ^^
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 21 Aoû 2014 - 0:54

Serait il possible d'avoir une photo du guerrier sur fond blanc?
C'est pour voir comment ça rend

Je suis pas super fan du fond noir sur la video, je pense que pour mettre en relief la fig soit tu choisis une couleur contrastante (genre là du rouge pour contraster le vert, mais plutôt du bordeau pour pas que ce soit trop flashy) soit tu prends une couleur de fond "neutre" style du gris, du taupe, du brun

Le noir sur la video ça donne un genre mais je trouve qu'elle est moins à son avantage que sur les photos au dessus où les qq reflets sur le tissu font que le fond parait moins sombre qu'il n'est

Sinon le guerrier est très joli, c'est un guerrier de mortebrume?

Citation :
Question annexe : Quelqu'un saurait où trouver un petit plateau tournant pour présenter les figurines en vidéo ? J'en ai trouvé mais à 36€ o_O Ca fait vraiment énorme à mon sens.
J'en ai deja vu sur des marchés là où certains vendaient des blocs de verre avec des dessin en 3D dedans ils vendaient des plateaux tournant + lumineux 20 euros donc ça doit couter bien moins^^

Genre:
http://www.ricestone-france.com/8c-presentoir-lumineuxbrtournant-pile-ou-secteur-c2x2183894

9 E, Moitié moins cher quoi^^
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 21 Aoû 2014 - 9:21

J'ai trouvé un plateau tournant sur ebay mais merci pour ce lien, vu la qualité du truc que j'ai c'est bon d'avoir une solution bis :p

Le fond noir je trouve ça bien perso. Le fond blanc à tendance à renvoyer de la lumière à outrance et à effacer les contours. Après cette figurine est plutôt sombre donc ça doit passer correctement. Par contre je suis en plein déménagement donc ça va être difficile pour refaire des photos.
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:57

Citation :
J'ai trouvé un plateau tournant sur ebay mais merci pour ce lien, vu la qualité du truc que j'ai c'est bon d'avoir une solution bis :p
Wink

Citation :
Après cette figurine est plutôt sombre donc ça doit passer correctement. Par contre je suis en plein déménagement donc ça va être difficile pour refaire des photos.
Bon tant pis pour la photo, c'est que j'avais deja fait le remarque sur d'autres photo.

Franchement dans ta prochaine video essaye d'avoir plutôt un fond couleur terre ou brun plutôt que noir car le noir cache les assombrissement (tout comme le fond blanc cache les éclaircissements)

Là comme tu dis "ça passe" mais quand on compare la vidéo aux photos juste au dessus, clairement les photos au dessus où le fond "fait moins sombre", même si c'est probablement du noir, rendent beaucoup mieux
Dans la vidéo on a l'impression que le fig est plus sombre que sur les photos c'est dommage
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:04

C'est le même fond pour les deux. Je dois surtout travailler la lumière. Maintenant mon APN est vieux et m'oblige à mettre l'appareil assez près si je ne veux pas zoomer comme un porc. Donc je dois rapprocher les lumières pour éviter les ombres ... donc ça sature la photo. Si un jour j'ai les moyens de me payer un reflex ça changera bien des choses.

La vidéo est fait avec un camescope de meilleure qualité (même si c'est pas la panacée). Et le rendu est plus proche de la réalité.
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 3 Déc 2014 - 14:08

Depuis maintenant quelques années, Morikun et moi-même, nous nous prenons joyeusement le chou sur le net, que ce soit sur son blog, le mien, Warmania ou même les blogs de pauvres victimes collatérales. Il est donc des plus étranges que cette opposition féroce de quasi tous les instants, ait débouché sur un respect aussi profond que sincère entre nous.

Alors quand un membre de Warmania a proposé des duels entre les membres du forum (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs ou CCCP), je n'ai pas hésité une seconde, le plaisir était trop tentant : J'ai défié Morikun (et comme je suis grand et beau je lui ai laissé le choix des armes). Morikun a fièrement relevé le défi et, n'ayant pas oublié de compulser l'Art de la Guerre de Sun Tzu, a posé (fourbement) le thème de notre affrontement :

C'est le kanji de "KAMI" qui signifie "DIEU" ou "DIVIN" en japonais. Morikun m'a laissé le choix suivant :

- soit "Kami" sera le thème de ma composition ;
- soit je devrai peindre le kanji "Kami" quelque part sur ma composition

Ne possédant pas de figurines d'inspiration japonaise, ce sera le second choix (peindre le Kanji Kami) pour lequel j'opterai, avec la figurine suivante :

Il n'y a plus qu'à finir le scratch, peindre et trouver où caler ce kanji .... On est pas sorti de l'auberge les enfants :'(

~~~~~~~~~~~

20 jours plus tard

~~~~~~~~~~~

Bon bon bon ... c'est bien beau de défier mais si je ne veux pas être la risée de tous les dîners mondains de figurinistes, il va falloir que je me sorte proprement les doigts du cul.

Je ne vais pas sortir les violons et vous la jouer Cosette, mais j'ai eu moult empêchements ces dernières semaines. J'ai donc avancé trèèèèèèèèès peu. Bon je n'ai pas rien fait non plus : j'ai fini le scratchbuild (ce qui est un petit défi en soi) et j'ai posé les couleurs de base qui devront évidemment être largement retravaillées. J'ai attaqué plus en profondeur le jaune mais je n'ai pas encore fini !

Voici deux photos prises à l'arrache pour me montrer digne d'intérêt dans ce défi que j'ai provoqué.

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil à la production de mon "adversaire" préféré, Le Temple de Morikun. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur le CCCP sur Warmania !
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 3 Déc 2014 - 18:23

Salut,

Il a déjà de la gueule ton motard Smile

Je pense que t'as tes chances face au n°11 de Morikun dont les points rouge sur son ventre font plus penser à une rougeole bubonique made in Nurgle qu'à son fameux Ire Zumi.
A mon avis il en a trop mis, car sur le bras ça passe mais sur le ventre ça fait bizarre. (Commentaire purement visuel et subjectif puisque je ne pense pas peindre des trucs aussi fins^^)

Je suis content que t'aies pris la peine de mettre un fond blanc, ça met bien en valeur la fig Wink
Par contre comme dirait l'autre, je pense vraiment que tu devrais ajouter un senseur sur le coté de la fourche et relié au reservoir de la bécane sur un écran ou au viseur de sa tete car le pilote qui roule en aveugle c'est assez moyen quand même :/

Citation :
Il n'y a plus qu'à finir le scratch, peindre et trouver où caler ce kanji .... On est pas sorti de l'auberge les enfants :'(
Je dirais:
- Sur un étendard à l'arriere (un fanion en triangle par exemple)
- Au centre de la pince s'il y a de la place
- Sur le coté du reservoir, juste avec des traits grossier style griffures à la pince pour faire penser à un comptage de frags qui donnerait par hasard un kanji
- Sur le coté du carénage de l'arme mais y a peut être pas beaucoup de place
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Ven 5 Déc 2014 - 14:36

Il ne roule pas en aveugle, la moto est en train de cabrer, alors nécessairement il se replie pour garder l'équilibre !

Pour le Kanji j'ai une petite idée !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 9 Déc 2014 - 16:24

Le voici le voila, vous l'attendiez (oopah), le Warboss à moto ! Bon je dois encore effectuer quelques retouches sur la moto pour finaliser mais dans les grandes lignes elle est finie ! Je bosse actuellement sur le socle qui sera fini demain, j'espère.

En attendant la version finale avec peut-être une vidéo, voici quelques photos :

Vous noterez que j'ai essayé de donner beaucoup de profondeur à la peau et à la gueule du Warboss. J'ai essayé un gros plan mais ce fut difficile. Je vous mets quand même la photo :

A bientôt !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 15 Déc 2014 - 11:49

Voici venir Ukufa Mori (littéralement "Mort de Mori" en zoulou) Warboss biker de ma Waaagh! Cette figurine est un scratch à 100%, de la moto au socle, il n'y a que le Warboss que j'ai repris (avec quelques conversions) : vous l'aurez reconnu c'est un Warboss Black Reach.

Cette figurine a été peinte dans le cadre du Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs sur Warmania. Ayant défié Morikun je devais lui laisser le choix des armes. Le thème imposé : Les Kamis. Il me fallait donc réaliser/peindre une figurine dans le thème des Kamis ou intégrer les kanjis signifiant "Kami" dans ma réalisation. J'ai réussi à faire les deux.
Vous noterez que le socle comprend un petit temple rouge auprès desquelles on trouve 2 piliers rouge avec les kanji (en tout petit) pour Kami. Vous aurez peut-être aussi remarqué deux Kamis (kodama - esprits de la forêt) inspirés des oeuvres du maître Miyazaki. Je me suis permis de rajouter un des kanji qui forme l'emblème du clan Mori, sur le temple pour que tout le monde comprenne bien que le temple représente Morikun .... ET QUE JE LUI ROULE LITTÉRALEMENT DESSUS OK ?

Bordel, on est Orks ou on ne l'est pas Very Happy

Place aux photos (pris en doublette fond noir/fond blanc parce que la lumière dans les Ardennes c'est pas franchement ça ....) :

Une dédicace à Minus qui m'a donné moult conseils (obligé de mettre du violet sur une de mes figurines ... brrr) :

Deux petits détails pour finir :

La sculpture d'aussi petit sujet a été assez laborieuse et la peinture des kanji à cette échelle ne s'est pas faite non plus sans mal !

Je vous invite à venir voter pour moi ou pour Morikun si vous préférez sa réalisation, sur le topic dédié à notre défi ici : CCCP Lucius versus Morikun
Joe Voorhees
Aventurier Expérimenté

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 15 Déc 2014 - 15:33

Il est super beau et réussi !
T'es aussi doué en scratch/convers' qu'en peinture. Respect !
Pour faire la terre sur les pneus, c'est de la peinture ou des pigments ?
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 15 Déc 2014 - 16:19

Merci !

Pigments achetés à Cultura pour pas trop cher mélangé à de l'eau !
Joe Voorhees
Aventurier Expérimenté

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 15 Déc 2014 - 17:25

ça rend super bien. Faut que je vois à m'en procurer aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orks Forge   

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant