Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNEE 2017.

CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE :

Partagez | 

Orks Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 11 Fév 2014 - 8:31

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Sam 15 Fév 2014 - 18:42

Bon voici de multiples photos du concept MegaNobz. On m'a fait remarqué que l'articulation du bras était assez moyenne et je dois avouer que c'était en effet assez naze. J'ai donc réalisé une articulation (épaule - coude) qui permettra bien plus de pose diverses (en coupant des billes de pistolet à billes). La pièce devant être compatible de chaque côté du corps elle laisse apparaître une demi boule moche cependant une fois moulée je pourrais aisément couper cette boule qui ne sert à rien.

Ca a été du boulot pour cette articulation ^^. J'ai aussi fait un dos mais je n'en suis pas satisfait alors pour le moment je ne vous le montre pas. Je pense qu'il faudra que j'en fasse plusieurs avant de trouver un truc qui me plait. Le look de l'ensemble me plait, je ne sais pas si vous partagerez mon enthousiasme. Je dois refaire la plaque de protection de la cuisse voir celle du tibia, je m'interroge aussi sur l'opportunité de mettre quelque chose en lieu et place du coccyx/hanche. Enfin je dois réfléchir à une méthode pour lier les jambes au corps, la patafix c'est sympa mais bon à terme ...

Voici les photos :

Avis et commentaires sont les bienvenues
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 16 Fév 2014 - 16:01

Après discussion avec les internaute j'ai décidé de remonter de 5 bons millimètres le bras, le rendu est bien meilleur. Cela m'a obligé à changer l'épaulette mais au final c'est mieux ainsi : l'épaulette est accrochée directement au bras permettant des poses plus dynamiques :

Sinon pour vous montrer que je ne chôme pas voici le concept en pièces détachées :

Vous remarquerez 2 "mains" différentes, la griffe que vous avez déjà vu et un minigun count-as fling jumelés, mais je ne l'aime pas donc je dois en refaire. Vous avez aussi les 2 "dos" alternatifs que j'ai réalisé mais d'autres devraient voir le jour. J'ai remanier la jambe pour lui accoler une articulation comme pour le bras. Cela demandera un peu de travail pour rendre cela plus beau mais c'est surtout infiniment plus pratique.

C&C welcome
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 5 Mar 2014 - 15:37

Meganobz Concept - Concept n°1

Voici venu le premier concept de MegaNobz concept entièrement monté (excepté la tête qui sera peinte à part). J'ai commencé la peinture mais en attendant voici quelques photos avec son futur socle (il sera dessus je vous rassure) et une sous couche noire pour la figurine.

En espérant que cela vous plaise !

Quel schéma devrais-je faire pour ce premier MegaNobz ? Un de mes cher Bad Moonz, un voleur de poule Dekkskullz ? Un triste Goff ou, pourquoi pas soyons original, un Evil Sunz ? A priori je pars sur du Bad Moon Smile
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Ven 7 Mar 2014 - 19:21

Voici un teaser sur le 2eme MegaNobZ concept orienté "demandes particulières". C'est en gros ce que je suis capable de réaliser sur demandes particulières qui vont plus loin que le concept de base. Ça coûtera évidemment plus cher, ce sera selon la demande et la masse de travail à rajouter sur les moulages de base :

Un combat au sommet :

Ca fait très plat en l'absence de peinture et je dois ajouter des détails par ci par là mais ça vous donne une idée de vers quoi je me dirige !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 9 Mar 2014 - 20:22

Bonjour à tous !

Une petite pause dans les MegaNobZ pour ne pas se lasser : aujourd'hui quelques décors que j'ai réalisé et peint. Je crois qu'il va falloir que je me fasse une table citadine avec des décors orienté urbain afin de me lancer sans états d'âme à corps perdus dans la confection de décors ruraux pour ma table déjà réalisée. En gros arrêter de faire des décors "batard". Donc plus de forêt de rocaille etc pour avoir beaucoup de blocage de ligne de vue.

Bref moins de blabla et plus de photos, n'oubliez pas que c'est un domaine assez nouveau pour moi :

Bonne fin de week end !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 10 Mar 2014 - 11:55

Le MegaNobZ "test" pour les demandes spéciales est terminé. Il m'aura demandé un paquet d'heures supplémentaires pour être finalisé (notamment ce marteau). J'aurais pu pousser davantage les détails mais ce n'était pas non plus le but.

Il est donc prêt à partir dans l'atelier de peinture de Rhanarion (blogurine box) si ce dernier est toujours d'accord :]

En attendant voici 2 petites photos (avec une lumière toujours aussi désastreuse) de la bête :

Merci pour votre attention !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 16 Mar 2014 - 11:08

Ayant monté un club dans ma cambrousse, je ne peux pas me permettre de trainer car nous n'avons qu'une table de jeu et très peu de décors. J'ai donc attaqué une nouvelle table orienté escarmouche (200 à 1000 points grand max) à laquelle suivront de nombreux décors type "batiments impériaux". Pour le moment je dois tracer les trottoirs et réfléchir à l'éventualité de créer des cratères. Je laisserais bien la table en "préparation à la guerre" plutôt que sous le feu de celle-ci Smile

Je vais créer des bâtiments où je pourrais accrocher des passerelles "standards" (X ps entre bâtiments d'un même quartier et Y ps entre bâtiments de quartier différents).

Sinon j'ai été nommé pour un Liebster Award par Monty, alors je me suis prêté au jeu : Orks Forge : Liebster Award.
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 6 Avr 2014 - 11:16

Voici les avancées sur la table urbaine. Décors montés depuis un moment mais je n'ai eu le temps de prendre des photos avant. Ayant acheté du grillage pour faire des échelles, je profite d'une petite pause pour prendre des photos !

Les bâtiments : Je dois améliorer un peu les facades et peut-être intégrer des ascenseurs mais dans l'ensemble ceux-ci ne bougeront plus beaucoup. J'espère que la peinture apportera un vrai plus (j'ai une petite idée derrière la tête). Je dois construire d'autres bâtiments et/ou coller ceux ci pour leur donner une forme complexe, vu que certains s'adaptent mal sur ma table de jeu urbaine (ça m'apprendra à travailler à l'arrache :/) :

Les échelles :

J'en profite pour vous montrer un décor que j'ai réalisé pour le soclé de mon dakkajet : Le but est d'avoir un socle sympa qui servira de décor lorsque je ne jouerais pas le Dakkajet :

Le pilote n'est pas fini :

Voila pour la mise à jour !
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 6 Avr 2014 - 19:03

Le socle semble plutôt sympa Smile

Citation :
Les bâtiments : Je dois améliorer un peu les facades et peut-être intégrer des ascenseurs mais dans l'ensemble ceux-ci ne bougeront plus beaucoup. J'espère que la peinture apportera un vrai plus (j'ai une petite idée derrière la tête).
2 choses:
- Est ce que ce sera des batiments ouvert ou fermé? car si c'est des batiment "ouverts" (géré comme des ruines) mettre les figs dedans ça risque d'etre relou non?

Si c'est des batiment "fermés" (dans lesquels les figs embarqueront) quel blindage as tu prévu pour les murs, combien de postes de tir?
En cas de destruction tu mets quoi à la place?

Perso je trouve ça ressemble à des batiments ouverts, car les fenetres sont plutôt grandes, les murs peu épais et les batiments en général d'allure peu défensive.
Du coup pour le placement des figs, dans la mesure où le toit est accessible tu les geres comment les figs dans le rez de chaussée?

Si tu veux en faire des batiments fermés au rez de chaussée, des barreaux aux fenetres me sembleraient indiqués

- Un truc qui avait pas mal marché chez moi: un melange de sous couche (sous couche à base de platre avant peinture à l'eau) et de sablon, de préférence lavé pour virer toute partie organique et impuretés (sablon 200 µm, de ceux utilisés pour l'enrobage des conduites en terrassement) et appliqué au gros pinceau par tamponnage ou en lissant dans le même sens, donne des rendus assez sympa et gomme tout aspect "bulle de polystyrene"

J'essaie de te mettre une photo

Dernière édition par Marmoth le Dim 6 Avr 2014 - 19:42, édité 2 fois
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 6 Avr 2014 - 19:23

Citation :
Si c'est des batiment "fermés" (dans lesquels les figs embarqueront) quel blindage as tu prévu pour les murs, combien de postes de tir?

Les figs embarquent sauf dans les deux ruines. C'est une simple question pratique, les bâtiments ouverts sont justes trop chiant à gérer surtout avec un toit aussi accessible. Là je ne me prendrais pas la tête avec un toit amovible qui bougera énormément le décor ce qui sera d'autant plus chiant avec les futures passerelles.

Blindage 12 (immeuble). Chaque fenêtre et la porte sont des postes de tir.

Citation :
En cas de destruction tu mets quoi à la place?

Il n'y a pas vraiment besoin de mettre quelque chose, la zone devient juste infranchissable comme le précise les règles. Au pire je colle mes flammes en coton ^^. Quand j'aurais réalisé des passerelles je pense que je virerais juste le bâtiment afin que les passerelles au sol puissent toujours servir moyennant un test de terrain dangereux. A voir.

Citation :
Si tu veux en faire des batiments fermés au rez de chaussée, des barreaux aux fenetres me sembleraient indiqués

Oui après la peinture. Grillage normalement.

Citation :
- Un truc qui avait pas mal marché chez moi: un melange de sous couche (sous couche à base de platre avant peinture à l'eau) et de sablon de préférence lavé pour virer toute partie organique (sablon 200 µm, de ceux utilisés pour l'enrobage des conduites en terrassement) et appliqué au gros pinceau par tamponnage donne des rendu assez sympa et gomme tout aspect "bulle de polystyrene"

C'est du dépron quand même ^^ Si je devais mettre quelque chose j'utiliserais mon enduit tamponné à l'éponge ça marche bien. Mais là je voulais une surface bien place rapport à mon idée pour la peinture Smile Mais je veux bien ta photo, mon futur projet sera un village ork et là il y aura un genre de crépis sur les baraquement Orks Smile
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 6 Avr 2014 - 20:08

Citation :
Blindage 12 (immeuble). Chaque fenêtre et la porte sont des postes de tir.
Les portes ne sont en général pas des postes de tir.
A moins de mettre des meurtrieres dedans, elles doivent être fermées pour qu'on puisse embarquer dans le batiment normalement, enfin tu mettra les règles que tu veux^^

En effet, si la porte est ouverte on se demanderait pourquoi les assaillants attaquent les murs Razz

Citation :
Il n'y a pas vraiment besoin de mettre quelque chose, la zone devient juste infranchissable comme le précise les règles. Au pire je colle mes flammes en coton ^^. Quand j'aurais réalisé des passerelles je pense que je virerais juste le bâtiment afin que les passerelles au sol puissent toujours servir moyennant un test de terrain dangereux. A voir.
Au temps pour moi, j'ai fait l'amalgame avec l'explosion des véhicules, le batiment ne se transforme pas en ruine en cas de détonation

En cas d'effondrement et de détonation perso j'enleverais les passerelles ou je les mettrais au sol pour qu'elles servent de barricade

Citation :
C'est du dépron quand même ^^ Si je devais mettre quelque chose j'utiliserais mon enduit tamponné à l'éponge ça marche bien. Mais là je voulais une surface bien place rapport à mon idée pour la peinture Smile Mais je veux bien ta photo, mon futur projet sera un village ork et là il y aura un genre de crépis sur les baraquement Orks Smile
OK pour le dépron, c'est ce qu'il y a dans le carton plume c'est ça?

Par contre au niveau des coupes je trouve le dépron ça fait tout aussi moche que le polystyrène (un peu deçu du rendu sur mon pod)
Si t'as une astuce pour cacher la misère je suis preneur, moi je pensais enduire au syntofer

Pour le crépis moi j'avais pas mis beaucoup de sable, je voulais juste donner une légere texture et bien cacher les ronds du polystyrène.

J'essaie de te mettre une ruine en cours que tu vois comment la sous couche couvre et les effets de texture

J'ai des pb de mémoire de tel alors je rame pour les photos... j'essaie de poster ce soir mon ancien tel est à la recharge
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 6 Avr 2014 - 21:05

La qualité des phots est pas top, si tu n'y vois rien je peux essayer d'enfaire d'autres

spoiler photos larges cliquez Smile:

ET pour la tranche pas belle de mon pod :

spoiler photo large:

Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 7 Avr 2014 - 8:36

Bonne remarque pour la porte, ce ne sera pas un poste de tir.

Pour les passerelles je vais réfléchir Smile Je veux les conserver afin qu'on puisse accéder aux étages supérieurs et avoir vraiment un jeu sur deux niveaux, d'où certaines règles maison pour les échelles (genre si une figurine atteint une échelle, elle n'est pas ralentie par la montée et toute son unité peut monter avec elle).

Oui le dépron c'est bien ce qu'il y a dans le carton plume, ça s'achete sans le carton en magasin de bricolage. Niveau coupe ça se rapproche davantage du polystyrène extrudé que du polystyrène expansé (bille) du coup il y a de très beau effet à faire au cutter.

Pour des coupes précise dans le carton plume il y a des techniques (que je n'ai jamais employé travaillant avec la carte plastique) : multiple passage léger en suivant une règle pour avoir une coupe bien droite + huilage de la lame (pour éviter l'émoussage trop rapide). Le best of the best restant la découpe au fil chaud (pyroscie) avec un couloir pour diriger tes coupes.
Pour moi ca reste la carte plastique au niveau des figurines :p
Aucune idée pour le rebouchage sur une figurine, milliput ? Ca se ponce et se taille une fois sec.

Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 7 Avr 2014 - 8:45

Tes bâtiments se rapprochent davantage de ce que je compte faire plus tard pour mon village orks. C'est pas mal du tout ! Mais là je veux vraiment un aspect lisse, tu comprendras mieux une fois que j'aurais peint Smile

Pour le pod je ne le trouve pas terrible (désolé ^^) a moins qu'il ne soit pas fini. Si tu veux j'ai des plans très précis : http://www.mediafire.com/download/04o32mhdm1q7zih/DropPod.rar
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 7 Avr 2014 - 11:46

Merci ^^

Premiers tests de peinture assez peu concluant. J'aimerais trouver :

1) un tuto sur la manière de procéder
2) une manière de coller le cache de manière temporaire sur le décor. Peut-être ça : http://www.10doigts.fr/colle-temporaire-de-decoupage-en-aerosol-gp5699.aspx mais j'ai peur que ça laisse des traces

Cette face à reçu un peu d'orange avant :

Conseils bienvenues !
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 7 Avr 2014 - 14:53

Citation :
Pour les passerelles je vais réfléchir Smile Je veux les conserver afin qu'on puisse accéder aux étages supérieurs et avoir vraiment un jeu sur deux niveaux,
Bah le truc c'est qu'avec le resultat 6 ou 7 des batiments il n'y a plus de toit donc garder les passerelles en place reste tout à fait envisageable mais perso je les enleverais.
Après, les mettre pour que ça face un acces supplémentaire c'est une bonne idée mais, d'un coté pratique, mettre en biais un truc prévu pour etre à plat ça sent le truc qui va bouger tout le temps et qui sera relou.
Plutôt que de les enlever carrément du coup je t'avais proposer de les mettre à erre et te débrouiller pour qu'elles tiennent debout à 45° pour faire des barricades car ça parait plus logique qu'une disparition.

Citation :
d'où certaines règles maison pour les échelles (genre si une figurine atteint une échelle, elle n'est pas ralentie par la montée et toute son unité peut monter avec elle).
Houlà t'y vas fort quand même, pas ralenti par la montée je veux bien, c'est les 3 ps standard mais le "toute son unité monte avec elle" ça me parait beaucoup.
En effet pour 5 Space marines c'est pas bizarre mais quand tu vas avoir 30 boys ça va gratter séverement des pouces

Citation :
Pour des coupes précise dans le carton plume il y a des techniques (que je n'ai jamais employé travaillant avec la carte plastique) : multiple passage léger en suivant une règle pour avoir une coupe bien droite + huilage de la lame (pour éviter l'émoussage trop rapide). Le best of the best restant la découpe au fil chaud (pyroscie) avec un couloir pour diriger tes coupes.
Merci pour les conseils Wink
Moi j'ai trouvé un truc qui marche mieux que le cutter:
J'utilise un couteau à découpe (ceux qui sont en pointe lien: couteau!) ultra aiguisé (pierre ou meule pour bien désépaissir la lame et qu'il n'y ait plus de biseau du tout puis papier à metal 800 pour que ça soit bien lisse et évier les rayures qui raccrochent puis aiguisage régulier au fusil)

J'ai vu qq démo avec du polysyrene dense pour faire des rochers c'est vrai que le rendu à l'air bluffant, j'ai récupéré des morceau de grandes plaques de styrodur cassées mais j'ai pas testé encore

Citation :
Pour moi ca reste la carte plastique au niveau des figurines :p
Le concept de mes bricolages est de ne rien acheter, que de la récupération, donc polystyrene carton bois et tout ce qui me tombe sous la main et qui a interet visuel

Je vais peut etre investir dans qq plaque de carte plastique pour masquer la tranche car le carton risque de ne pas etre assez rigide et trop épais

Citation :
Pour le pod je ne le trouve pas terrible (désolé ^^) a moins qu'il ne soit pas fini. Si tu veux j'ai des plans très précis :
C'est un pod test, il n'est pas fini du tout mais comme je l'avais peint pour le jouer j'ai la flemme de le poursuivre
Je cherche encore une technique pour adapter les plans carton et faire que les portes soient ouvrables, mais en carton c'est pas assez rigide, temps que j'investirais pas je pourrais pas le faire

Par contre c'est un pod pour dreadnought, avec juste 3 montants pour des portes larges, celui dont les plans étaient sur le site de GW il y a des années avant que forge n'en sorte un.
En tout cas merci pour les plans des pods standards Wink

Citation :
Tes bâtiments se rapprochent davantage de ce que je compte faire plus tard pour mon village orks. C'est pas mal du tout ! Mais là je veux vraiment un aspect lisse, tu comprendras mieux une fois que j'aurais peint
J'aurais bien voulu tes les montrer peint gris couleur béton mais comme d'hab, une fois que c'est jouable c'est dur de se forcer à les finir Embarassed 

Le seul gros probleme que j'ai eu c'est pour les partie cartonnée où la sous couche à tendance à détremper le carton et à le déformer. Pour ne pas que ça gondole, en particulier pour les socles j'ai mis les autres décors sous presse et ça a été
Si t'utilise de la carte t'auras pas ce genre de pb

Et enfin c'est assez long à sécher, compter 24h à 48h pour pouvoir manipuler et peindre sans risquer de gratter le sable. Surtout ne pas hésiter à bien laisser secher.
Et surtout il ne faut pas acheter de la sous couche bon marché (y a plein de flotte dedans genre 70% alors que les sous couche plus chere t'en as que 30%) ça sechera plus vite, ça détrempe moins, il y a plus de résine dans la formulation donc ça tient mieux, que des avantages.

Citation :
Premiers tests de peinture assez peu concluant. J'aimerais trouver :

1) un tuto sur la manière de procéder
C'est pas super stylé en effet :/
Le probleme c'est que ton motif ne ressemble à rien en technique de construction.

Je te propose d'essayer la même technique que ton grillage mais avec du grillage à maille carrée de 6 mm
Tu coupes certain fils verticaux pour faire des rectangles (tu laisses tous les fils horizontaux):
_________
|_|_|_|_|_|_|            
|_|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|_|

Tu peint toute la surface en couleur unie pour symboliser les joints (gris plus foncé pour du béton, gris clair à blanc cassé pour de la brique) puis tu fixe ton grillage et tu peins à l'aérographe les parpaings ou les briques
T'auras un motif de parpaings ou de brique, je conseillerais la briques avec du grillage 6 mm car les parpaings de brique sont plus grand que ceux en béton
Après si t'arrives à te trouver du grillage à maille plus petite mais avec du fil assez épais pour qu'on voit les joints faut voir.

En tout cas il faut que tu détermines à quoi ça doit ressembler avant de lancer des tests sinon ça sera vraiment un hasard de tomber pile.

Comme idées je peux te proposer sinon:
- Peindre tout couleur clair puis:
Faire le dégradé vertical de la premiere rangée de parpaings, masquer la premiere rangée de parpaings avec un carton, un coup de foncé pour faire le joint, puis tu décales un poil pour l'épaisseur du joint et dégradé en clair pour faire la deuxieme rangée, décalement large pour couleur joint, petit décalage pour le joint et dégradé couleur brique
Tu peux coller des tiges de métal ou des laguettes de carte plastique pour faire le joints verticaux ou les faire après

Et tu peux juste mettre un coup de pinceau pour la couleur du joint, à moins que t'ai 1 aérographe à 2 couleurs...

- Habiller le batiments avec des lignes verticales peu étroites (genre 60 cm irl) pour signifier des murs préfabriqués par exemple

- Si c'est du béton banché ou qu'un enduit est réalisé il n'y a aucun joint visible et ce sera completement lisse, sans aucune nuance de couleur

- A tester: tu prends un grillage qui sera ton motif, tu mets la couleur dessus t'applique soigneusement et t'apuis fort pour transérer, c'est comme ça que t'as fait ton motif là?

Citation :
2) une manière de coller le cache de manière temporaire sur le décor.
Euuuhhhh... Patafix?
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mer 23 Avr 2014 - 19:07

Mise à jour pour une commande : et de 2 MegaNobZ supplémentaire ! J'essaye d'apprivoiser ma propre création et d'explorer différentes poses :

Je vais transmettre au client en espérant qu'il apprécie ^^ N'hésitez pas à commenter.
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 27 Avr 2014 - 22:42

Des avancées sur la table urbaine ! Non vous n'hallucinez pas, une des plaques est plus claire j'ai utilisé un gros plus clair, les autres seront éclairci avec ce même gris

C'est quand même bien moins fun à faire que ma table plaine. Le plus gros est fait normalement, si vous avez des suggestions allez y ! 2 autres plaques faisant varier la taille des quartiers sont en projet mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Mar 29 Avr 2014 - 0:56

Citation :
Je vais transmettre au client en espérant qu'il apprécie ^^ N'hésitez pas à commenter.
Je trouve les pieds pas assez massifs, on dirait des pieds d'exo armure tau là
Pour moi les pieds mériteraient au moins des griffes rétractables comme dans je sais plus quel robocop
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 4 Mai 2014 - 18:51

Le problème c'est la difficulté au moulage pour les griffes. Là les pieds sont déjà gros et j'ai renforcé cela par des plaques sur le tibia et la cuisse. Faire davantage c'est risquer d'avoir un gros tas à la place des jambes.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui quelques avancées sur la commande : le client a demandé un MegaNobz rouge et un bleu. J'ai réalisé les couches de base et j'ai attaqué les métaux pour le bleu. C'est du niveau table top (mon niveau en somme) et j'espère que cela plaira au client qui m'a laissé très peu d'indication. Excusez pour la qualité des photos, la lumière ce n'est pas vraiment ça :

Le rouge avec juste la couche de base :

Je dois encore m'améliorer à l'aérographe mais ça commence à venir ^_^.
Marmoth
Maître Aventurier

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 4 Mai 2014 - 22:42

Citation :
Le problème c'est la difficulté au moulage pour les griffes. Là les pieds sont déjà gros et j'ai renforcé cela par des plaques sur le tibia et la cuisse. Faire davantage c'est risquer d'avoir un gros tas à la place des jambes.
Les jambes ça va, c'est uniquement le pied, que je trouve un poil petit.
Le pied est pas assez large pour que la figs tienne en équilibre orcquement parlant.

Oui ça serait possible et pas bizarre si c'était un tau mais pour un orc ça lui fait des pied de danceuse
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Ven 9 Mai 2014 - 13:28

Voici une petite vidéo pour présenter le premier MegaNobz de la commande avant vernissage mat :

En espérant que cela vous plaise (visiblement ça plait au client ^^) !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Dim 1 Juin 2014 - 17:56

Bonjour à tous ! Aujourd'hui le second MegaNobZ peint de la commande. Commençons par la tête sur laquelle j'ai essayé d'exercer ma meilleure peinture ... avant de remarquer qu'on ne voyait quasi rien du visage .... Dommaaaage !

Passons au bestiau en lui même. Il suit de près le précédent : pas/peu de battle damage, quelques décalcos, un lining un peu plus poussé et les couches de base à l'aérographe. Je le trouve sympathique finalement. J'ai en revanche opté pour du vert à la place du cuivré (trop proche niveau teinte du rouge). J'ai utilisé du metal medium de Vallejo pour rendre l'aspect métallique du vert. Je trouve le rendu vraiment correct (je suis fier de moi _o/)

La position est moins dynamique que pour le précédent mais je trouve qu'il en impose tout de même :

Suivra une vidéo quand j'aurai fini l'upload.

Commentaires et critiques bienvenues !
Lucius
Aventurier de Renom

MessageSujet: Re: Orks Forge   Lun 2 Juin 2014 - 13:13

Et une vidéo, une ! Elle constitue la base "sérieuse" du lancement de ma chaîne Youtube où je réaliserai notamment des tutos sur le travail de la carte plastique. J'ai travaillé le montage et même si cela fait encore très amateur, je progresse doucement en partant de zéro.

Un petit commentaire fait toujours plaisir notamment pour me dire ce que vous aimeriez voir comme vidéo !

N'hésitez pas à mettre des pouces verts et à vous abonner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orks Forge   

Orks Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant