Dés, Monstres et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés, Monstres et Merveilles

Association rémoise à but ludique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau bureau, Nouvelle année
CALENDRIER DES PARTIES ET EVENEMENTS DE LA SEMAINE

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Orks Forge

Aller en bas 
+12
Ymreh
Magnamagister
Marmoth
pandipanda
Dokoï
kaun
khan_did
Maxime
Ilyes
Deep Silence
Faust
Lucius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:46

Citation :
- Difficile car il faut garder le noir pour de la profondeur
- C'est voulu Smile Ca ne bougera donc pas Wink
- Idem c'est voulu. Trop de flammes enlèverait l'effet "je prends feu" de l'avion.
- Je ne pensais pas à du dégradé blanc/noir mais plutôt à du gris tres foncé/noir le gris foncé étant en haut pour donner un éffet de lumiere
C'est pas grand chose à faire quand on a un aéro et ça aurait habillé la partie de la queue qui est nue

- bah je regarde les photos des 2 coté et y a un coté qui fait bizarre:
Orks Forge - Page 5 IMGP4146

alors que l'autre ça va:
https://lh4.googleusercontent.com/-3OzFV20xY8k/UlqTA8F-sHI/AAAAAAAACOg/i6qgPgwjDoM/s720/IMGP4144.JPGOrks Forge - Page 5 IMGP4144

C'est pas grand chose, il y a juste un poil de jaune qui dépasse un peu sur la queue au niveau des ailerons et la flammeche sur le corps est plus longue.
Sur la deuxieme photos l'arriere du corps de l'avion rend bien mieux que l'autre

- Alors en fait il n'y a qu'un coté de l'avion qui fait un peu bizarre, je ne l'avais pas remarqué dans un premier temps puisque j'avais répondu apres qq posts avec des photos et je scollais en permanece pour faire mes commentaires sur les photos

Tu remarqueras que le coté que je trouve qu'il rend le moins bien la flammeche sur le coté n'arrive pas jusqu'à l'arriere de la tourelle alors que de l'autre coté, si, et ça rend mieux

Je n'ai pas dit qu'il fallait tout refaire hein, juste des détails, mais parfois il suffit d'un rien pour changer le coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:40

SpeedScratch jour 6 : Fini !

Raaaaaah après des milliers de rivets j'en suis sorti ! Le véhicule nécessitera 2 ou 3 améliorations avant peinture (une plaque pour cacher entre les deux chenilles, des lannières pour les rembardes et un clapet pour l'écoutille), mais je pense que j'ai atteins mon objectif qui était de réaliser un véhicule en 11 jours. Je n'aurais mis finalement que 6 jours pour cela (8 en comptant le week end ou j'étais absent), je suis donc très content !

Voici les photos finales sur mon bureau en bordel. Vous noterez qu'en plus des rivets j'ai ajouté des chaines à l'arrière et des rembardes à côté des portes :

Orks Forge - Page 5 IMGP4226

Orks Forge - Page 5 IMGP4227

Orks Forge - Page 5 IMGP4228

Orks Forge - Page 5 IMGP4229

Orks Forge - Page 5 IMGP4230


Le lieu du crime :

Orks Forge - Page 5 IMGP4231

:-O

Merci de m'avoir suivi durant cette semaine, c'était éprouvant mais très enrichissant, vos nombreux conseils m'ont été fort utile.

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:50

Citation :
Raaaaaah après des milliers de rivets j'en suis sorti !
Si c'est pas indiscret tu les as fait comment tes petits rivets?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:57

Une tige hexagonale (référence de chez plastruc) en carte plastique. Je découpe des rondelles comme un saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:42

Voici mes 30 premiers boyz COMPLÉTEMENT terminés. Soyez indulgent, c'est la première fois que je réalise une unité entière avec le soclage car c'est la première fois que je réalise un vrai socle (en le peignant, en le floquant etc ...).

Vous remarquerez que des socles se ressemblent. C'est normal, j'en ai réalisé 6 que j'ai ensuite moulé afin de les sortir en boucle, ce qui est préférable pour de l'orks vu le tas de bonhommes :xChaque socle reste tout de même unique car la peinture n'est pas toujours uniforme et les touffes d'herbe permettent de jouer sur la différenciation.

Voici les photos, soyez indulgents une fois encore, la lumière est dégueulasse (vive les Ardennes Mad)

Orks Forge - Page 5 IMGP4242

Orks Forge - Page 5 IMGP4246

Orks Forge - Page 5 IMGP4247

Orks Forge - Page 5 IMGP4251

L'escouade "QG" de la bande de boyz :p

Orks Forge - Page 5 IMGP4253


Ca aura été des vacances productives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:54

Première fois que je m'essaie à des décors. J'ai commencé par un table modulaire en 6 panneaux de 60x60 en polystyrène extrudé. Vous pourrez voir ma première tour (qui n'est pas finie) réalisée en dépron :

Orks Forge - Page 5 IMGP4286

Orks Forge - Page 5 IMGP4288

Orks Forge - Page 5 IMGP4291

Orks Forge - Page 5 IMGP4293

Je me tate à réaliser des collines sur les 2 panneaux vierges mais j'ai pensé que ce serait sympa d'avoir de quoi placer des décors en plus des collines intégrées.

Pour ceux que ça intéresse, plus de précisions sur mon blog : Orks Forge : Table de jeu modulaire

Que me conseillez vous pour les joints ? De l'enduit de rebouchage ou du plastiroc ?

Si vous avez des conseils divers et variés n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 2:16

Salut,

D'abord, quelle est la hauteur de tes plateaux de collines?
A l'oeil j'aurais dis 4 cm, si c'est pas le cas ça changera peut etre un peu les remarques qui suivent

Alors voila quelques remarques: (t'en feras ce que tu voudras^^)
- Je te conseillerais de faire attention à la taille de tes collines. En effet, elles ont l'air imposantes, plus grosses que celles des tables GW.
De telles collines ça reduit vraiment la mobilité des véhicules, ce qui joue énormément sur le jeu et ça peut être un peu relou parfois.

Par exemple sur la dalle en haut sur la premiere photo, la colline est particulierement imposante (presque la moitié de la dalle) donc je pense que tu devrais te faire des collines non collées de taille bien moindres afin par exemple de pouvoir faire faire une montagne centrale pas trop large grace à tes plateaux nus.

- Attention aux doubles étages, je ne dis pas que c'est pas fun mais que ça risque vite d'être relou en jeu d'avoir des spots "inaccessibles" comme le deuxieme niveau de colline (inaccessible pour des véhicules par exemple ou tout simplement trop difficiles à atteindre pour l'infanterie qui devra multiplier les tests de terrains difficiles).

Si t'avais moyen de faire en sorte que le deuxieme étage de la colline ne soit pas fixé, cela te serait surement profitable pour une bonne variabilité du terrain

- En fonction de la hauteur actuelle des plateaux des collines (que j'ai estimé à 4 cm) as tu reflechi à l'interet d'avoir plus de pallier moins haut, plutôt que de hautes falaises?

- Concernant les "routes d'acces" aux plateaux, je te conseillerais de faire déborder le bas de la pente du front de la falaise car ça fait plus réaliste.
En effet, en général on fait sauter le haut de la colline et on utilise les gravats pour amorcer le bas de la pente, donc la pente dépasse du "front" de la colline.

Bon aprés si c'est une ravine naturelle qui sert de pente, c'est pas pareil évidemment... Razz

- Concernant les pentes t'as fait des essais de stabilité de figs dessus?
Il n'y a rien de pire que des figs qui se vautrent à tout bout de champs.
Du coup faire une route d'acces en laissant des mini marches dans la pente permettra aux figs de rester plus stables tout en laissant l'image d'un chemin facilement carrossable aux véhicules.

- Pour finir, si t'as pas encore collé tes collines, faire un décors de lac ou de tranchées en dessous ça peut être super sympa!  Razz
Tu aurais une colline ou ... autre chose, et le choix dans le terrain c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:37

Les plaques font 2cm donc au point le plus haut ça donne 4cm et les collines principales sont à 2cm de haut (donc accessibles par des piétons).

Les terrains difficiles sont une bonne chose aussi. trop de joueurs 40K jouent sans décors quasiment et ce n'est pas une bonne chose.

Pour la route je pense texturer davantage avec de l'enduit de rebouchage et tu as raison de me faire remarquer que la route menant à la colline doit s'avancer davantage, c'est noté Smile

Niveau stabilité c'est bon et je compte aplanir davantage avec l'enduit !

N'oublions pas que la table servira aussi pour Warmachine et qu'avoir des tas d'obstacles, c'est plutôt bon !

Merci pour tout ces conseils même si une part ne sont plus d'actualité vu l'épaisseur. N'hésite pas à donner tes avis, pistes, tips et opinions, si je ne prends pas tout en compte je pèse bien le pour et le contre de chaque avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:08

Des avancées sur la table de jeu. Cela n'est pas spectaculaire mais il y a pas mal de travail : Beaucoup de travail de texture à même la plaque (taper et faire rouler un cailloux, créer des cratères avec un marteau de façon à donner l'impression de terre morcelée, faire des fissures et un dallage), ensuite un passage avec une mixture eau-sable-colle a bois. Puis encore un passage colle à bois + eau (2 volumes d'eau pour 1 de colle).

Normalement les plaques sont assez protégés pour les passer à la bombe sans soucis, ce qui m'arrange puisque j'ai des effets à faire à l'aide de bombes Smile

Voici les photos, une fois de plus de l'indulgence, je débute en décor !

Orks Forge - Page 5 IMGP4320

Orks Forge - Page 5 IMGP4322

Orks Forge - Page 5 IMGP4323

Orks Forge - Page 5 IMGP4324

Pour ceux qui se demandent, c'est une tentative de dallage en l'honneur de la faction Khador à Warmachine ^^ Mais ça reste assez passe partout même pour 40k ou autre.

Orks Forge - Page 5 IMGP4325


Voici deux poses différentes sur les plusieurs possibles :

Orks Forge - Page 5 IMGP4326

Orks Forge - Page 5 IMGP4336



Merci par avance de vos commentaires et critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:18

Voici les avancées sur la table. Après plusieurs couches du mélange eau+sable+PVA et eau+PVA j'ai passé une première couche de peinture noire à la bombe. Constatant que cela faisait des trous parfois (le mélange eau+PVA n'ayant pas tout recouvert) je me suis armé d'un pinceau et d'un pot de peinture noire et j'ai tartiné allègrement les plaques.

Une fois cela fait j'ai bombé au marron les plaques (en laissant des coins plus sombres, notamment le centre et le pied des collines). Puis un bombage orange plus léger et, enfin un bombage jaune encore plus léger (mais que je n'aurais pas du faire). Le jaune ayant crée des trucs pas forcément très cool, j'ai vite fait rebombé au marron comme pour "unifier" les teintes.

Il y a sûrement eu du gâchis de matière mais bon je débute complètement dans ce genre d'ouvrages. Voici une photo avec et une photo sans flash :

Orks Forge - Page 5 IMGP4369

Orks Forge - Page 5 IMGP4372

Je suis plutôt content du résultat ! Reste le flocage même si je ne sais pas exactement quelles zones floquer. Puis la peinture des falaises et éventuellement des cratères.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:55

Voici le résultat après floquage. Excusez la qualité pourrie des photos, la lumière est toujours aussi dramatique chez moi :

Orks Forge - Page 5 IMGP4375

Orks Forge - Page 5 IMGP4377

Orks Forge - Page 5 IMGP4382

Il me reste donc dans l'ordre :

- Le gros travail de peinture sur la plaque sans colline + peindre les collines et les cailloux de manière simple (noir -> gris > blanc).
- Je pense faire un brossage à sec de bleached bone sur le marron, peut être devrais je faire un brossage de bubonic brown avant cela dessus.
- Je pense, sur les conseils de Larg (de l'Orkatitude), diluer de la colle à bois, verser la mixture dans un vaporisateur (dans le genre pschitt pour vitre) et pschitter allègrement le flocage afin qu'il ne parte pas. Cela rendra le flocage moins agréable à toucher mais sa tenue devrait être bien meilleure.

Si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:41

Pense à peintre les coté des plaques en marron, ça fait des jointures moins crade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:15

En fait la table va devoir s'insérer sur une table que mon frère est en train de construire (table pliante comme ceci : http://www.decors-modelisme.fr/index.php/forum/13-generique/538-une-table-de-jeu-pliante ) , à la différence que je lui ai demandé de me mettre des renforts qui dépasse de 0.5mm tout autour de la table pour "coincer" les plaques de polystyrène extrudé et éviter qu'elles ne s'ajustent pas bien.
Quand je réceptionnerais la table pliante j'ajusterais les plaques et ensuite je mettrais du scotch de peintre sur les côté pour les protéger (scotch que je peindrais en noir ou marron normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:21

Voici les dernières avancées de la table qui est quasiment fini (il ne me reste que quelques tâches en marron à faire à l'aéro). Merci à Largwisnub de l'Orkatitude pour son conseil de colle à bois dilué passé au vaporisateur sur le flocage : c'est très efficace pour durcir celui ci et éviter de parsemer de l'herbe partout. J'ai ajouté du lavis marron dans la mixture pour teinter l'herbe afin qu'elle soit un peu moins verte.

Encore désolé pour la qualité des photos, la lumière dans les Ardennes est dramatique :/

Sans flash :

Orks Forge - Page 5 IMGP4391
Orks Forge - Page 5 IMGP4396
Orks Forge - Page 5 IMGP4402

Avec flash :

Orks Forge - Page 5 IMGP4392
Orks Forge - Page 5 IMGP4395


Détail sur le dallage (je me tâte à agrandir la zone de brossage gris) :

Orks Forge - Page 5 IMGP4399


"Si j'étais un pitou" :

Orks Forge - Page 5 IMGP4400


Merci pour vos nombreux conseils, ils m'ont été précieux Smile Je suis très content de ma table même si il y a encore des petits défauts. Sous peu je limerais les bords pour que les plaques s'insèrent dans la table pliante que je vais récupérer (photos à venir). Une fois les bords limés je mettrais du scotch de peintre sur les bords des plaques pour les protéger, puis je les peindrais.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:02

Et voici la planche pliable sur laquelle s'insérerons les plaque modulable en polystyrène extrudé. C'est une réalisation de mon frère (Utilisons son pseudo de Caliméro), Menuisier de son état. Je l'en remercie très très fort car cela me permettra d'avoir toujours à disposition une table aux bonnes dimensions avec une facilité de transport évidente !

La table dépliée :

Orks Forge - Page 5 IMGP4406

Orks Forge - Page 5 IMGP4403


La table pliée :

Orks Forge - Page 5 IMGP4407


La poignée de transport et l'attache pour garder la table fermée, puis la jonction entre les 2 parties de la table :

Orks Forge - Page 5 IMGP4405

Orks Forge - Page 5 IMGP4409


Je lui ai demandé de réalisé un bord tout autour de la table afin que les plaques de polystyrène soient calées et ne se barrent pas au moindre choc :

Orks Forge - Page 5 IMGP4412


Bon les contraintes ont fait que ce bord est relativement petit (quelques millimètres) et certaines de mes plaques ont gondolé et je dois encore limer certaines sur les bords pour que tout rentre bien, mais dans l'ensemble le dispositif fonctionne plutôt pas trop mal :

Orks Forge - Page 5 IMGP4413

Orks Forge - Page 5 IMGP4414


Encore du travail donc pour que les plaques s'insèrent parfaitement dans cette table ! la table pliante sera un vrai plus quand j'irais jouer chez Rhanarion ou quand des personnes viendront chez moi. A terme je pense la peindre et la décorer mais ce n'est pas le plus urgent.

Encore un grand merci à mon frère pour m'avoir confectionner cette table pliante magnifique et bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:21

Un projet encore en état de concept :

Orks Forge - Page 5 IMGP4491

Orks Forge - Page 5 IMGP4495

Orks Forge - Page 5 IMGP4497

Style trop choquant ou style intéressant selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:30

Le corps parait petit je trouve. Sinon les jambes sont stylées.

Comme concept je vois mal des orks ne garder que la tête de la victime du cobaye.
Avoir un corps au moins aussi gros qu'un corps de boy me paraitrait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:03

Le corps fait quasi le double d'un boyz là ^^ Niveau taille il est plus grand que mes meganobz précédent ^^

Mais je vais retravailler le torse je pense. Je ne veux pas en revanche qu'il atteigne la taille d'une boit'ki'tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:18

Voila la suite du concept MegaNobz qui va surprendre plusieurs personnes je pense. Je me suis inspiré des Warjack Khador de Warmachine et j'ai voulu leur donner un aspect bien plus simiesque, avec des bras capable de reposer au sol, le tout dans un look très agressif.

Voici le résultat :

Orks Forge - Page 5 IMGP4540

Notons que toutes les pièces sont modulables, ainsi je pourrais changer les armes au bout des bras : Pince, fling'jumelé, main tenant un marteau ou n'importe quoi d'autres, combi rocket/lance-flamme, etc ...

Au programme reste le dos à faire et le torse à refaire.

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:53

Citation :
Le corps fait quasi le double d'un boyz là ^^  Niveau taille il est plus grand que mes meganobz précédent ^^
Ah ok, c'est dur de se rendre compte des proportions avec juste la tête

Cependant je ferait quand même le corps un poil plus gros:
- Au niveau du bassin je trouve qu'à la jonction le corps est un poil petit mais ça c'est pas grave
- Par contre il y a un gros problème au niveau du torse, la tête n'est franchement pas alignée avec le torse et ça donne l'impression qu'elle "flotte" un peu.
C'est flagrant sur la vue de profil

Peut être devrais tu envisager un tronc de cône avec base plus large en haut (ou quelque chose de similaire niveau forme) plutôt qu'un cylindre pour le corps
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:04

Oui je vais refaire le torse, un peu plus haut et qui part comme tu dis en cône (plus fin à la ceinture qu'au niveau du torse).

Par contre que la tête ne soit pas aligné c'est normal, les orks ont une position simiesque (et on peut facilement le voir avec celui-ci) très voûté avec la tête en avant, souvent plus basse que les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:29

Finalisation de la table :

Orks Forge - Page 5 IMGP4544

Comme conseillé j'ai protégé le tour avec du gros scotch de peintre. C'était long et chiant mais ça en valait la peine ! J'en ai profité pour faire sauter quelques coulures de colle à bois sur le côté de la table. Ce faisant j'ai parfois abîmé la table en elle-même, je dois donc effectuer quelques retouche de peinture discrète mais ça ne devrait pas être très long.

Sinon j'ai attaqué des décors en commençant par des petits socles de forêt. La base est en dépron, le texturage en plastidur sur lequel j'ai versé cailloux, gravier et autre sable. J'ai finalisé avec des arbres sur lesquels je dois passer à l'aéro un vert plus clair pour les rendre moins monobloc. Les arbres seuls sont moches mais l'ensemble a un rendu plutôt plaisant :

Orks Forge - Page 5 IMGP4546

Sinon ça me convainc bien qu'une base en carte plastique est meilleure qu'une base en dépron ... ça a gondolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Marmoth
Secrétaire Général de Dés, Monstres et Merveilles
Marmoth


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 03/06/2012

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:49

Citation :
Par contre que la tête ne soit pas aligné c'est normal, les orks ont une position simiesque (et on peut facilement le voir avec celui-ci) très voûté avec la tête en avant, souvent plus basse que les épaules.
Oui oui, je disais simplement qu'il était difficile d'imaginer où étaient les épaules et le torse et que ça faisait bizarre, aussi vouté l'orc peut être

Citation :
Comme conseillé j'ai protégé le tour avec du gros scotch de peintre.
Du scotch de peintre ou du scotch plastique type rouleau marron à carton?

Parce que le scotch de peintre c'est pas fait pour bien coller :/

En tout cas ça rend bien avec le coté en noir

Citation :
Sinon ça me convainc bien qu'une base en carte plastique est meilleure qu'une base en dépron ... ça a gondolé :/
Perso j'ai fais des décors avec des emballages en polystyrène et l'un d'eux avait gondolé, t'as essayé de mettre des coup de cutter en dessous pour diminuer les contraites internes dans le polystyrène et en recollant le tout sur un carton?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Aventurier de Renom
Lucius


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/04/2010

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:02

Scotch de peintre sur un conseil d'un gars d'un forum; Ca a l'air parti pour tenir. Ce n'est pas non plus du scotch de masquage hein mais ça a l'air de moins coller que du scotcha déménagement; Mais c'est plus épais en même temps. Bref on verra à l'usage ^^

Non je n'ai pas lacéré le dessous, je pense que je vais récupéré du bois recomposé (je sais plus le nom) ca devrait faire l'affaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Maître Aventurier
Ezekhiel


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 05/02/2014

Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:29

Bois recomposé: médium ou contre-plaqué  

Et sinon bonjour les gurinistes et autres fana du hoby, je suis très impressionné par les photos et la qualité du travail que vous montrez, bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks Forge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks Forge
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés, Monstres et Merveilles :: DMM :: Discutons jeux !-
Sauter vers: